Top ethniqueVeste en jean à col en shearlingPull à grosse mailleJean destroy et bottines en daim

Soldes hiver 2016, mode d'emploi

47924
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'hiver…
Top ethnique

Une robe kaki


Teinte paramilitaire aux pigments organiques, le kaki n'en finit pas d'inspirer les créateurs (Versace). Pour autant, hors de question de tomber dans le premier degré en déclinant le look "GI" : en 2016, le kaki délaisse les vestes casual au profit de robes féminines (ici et ), voire sexy. Pour les accompagner, on préférera aux vestes en jean et autres baskets faciles à vivre un gilet rouge cerise, un accessoire turquoise (ou vert menthe), une paire de mocassins masculins ou encore un manteau rose. On pourra également mixer lesdites robes à du bleu marine, à condition que ce dernier soit verni ou scintillant.

Une pièce esprit lingerie


Véritable marotte des designers, le style lingerie revient régulièrement hanter les podiums. C'est ainsi que pour l'été 2016 on retrouve chez Givenchy et Balenciaga des modèles à priori davantage destinés à évoluer au sein d'un boudoir que sur les pavés urbains. Dans la pratique, il s'agira - comme souvent - d'agir avec subtilité : on réchauffera les détails en dentelle via une grosse laine, le satin via un blouson en jean et les robes nuisettes via un blazer masculin, l'idée étant de télescoper les genres.
Veste en jean à col en shearling

Une combinaison pantalon


Vue aussi bien chez Louis Vuitton que chez Isabel Marant, la combinaison pantalon fait incontestablement partie des must have du printemps/été 2016. Zippée sur le devant, un brin loose et d'inspiration utilitaire, celle-ci se portera soit à même la peau, soit nouée sur la taille, roulottée sur la cheville et accompagnée d'un top ultra moulant.

Un blouson teddy


Depuis que Marc Jacobs en a parsemé sa vivifiante collection printemps/été 2016, force est de constater que le blouson teddy 100% US challenge sérieusement le perfecto dans le coeur des modeuses. Qu'il soit choisi chez les hommes (afin de le porter en cape sur les épaules) ou un brin étroit (il se mariera alors parfaitement à une jupe trapèze ou un pantalon large taille haute), ce dernier gagnera à se voir personnalisé via une poignée de pin's bien placés.
Pull à grosse maille

Un tailleur pantalon


Si Alessandro Michele a donné envie à une bonne partie de la fashion sphère de ressortir ses mocassins Gucci, le providentiel nouveau DA de la griffe italienne a également remis au goût du jour le tailleur pantalon. En le débarrassant de son ADN sévère et en lui insufflant un twist seventies, Michele offre aux modeuses un nouveau joujou stylistique, que l'on choisira de préférence court sur la cheville, légèrement étriqué et pourvu de motifs (Zara). Et si lui associer le duo sous-pull/mocassins ou le mix runnings/tee-shirt nous permettra d'apaiser sa dégaine audacieuse, celles désirant embrasser totalement le style Gucci pourront quant à elles opter pour une blouse fluide et une paire de mules.  

Une marinière twistée


Plus que jamais présente au sein des vestiaires estivaux, la marinière y délaisse sa nature casual au profit d'une dégaine plus sophistiquée. Chez Alexander Wang, c'est ainsi plissé et satiné que le top marin fait des étincelles (on le consommera en mode péplum ou encore paré de manches évasées). Et si la version casual de la marinière apprécie les bas ultra féminins, celle-ci préférera se mixer à un pantalon large, un chino kaki ou encore à un jean destroyed.
Jean destroy et bottines en daim

A shopper également


Une cape esprit officier.
Une paire de chelsea boots à semelles crantées.
Un pantalon large blanc à porter aussi bien avec une blouse "guccienne" qu'avec un sous-pull bordeaux.
Une veste en jean au col en shearling.
Un bermuda lamé qui servira d'alternative au sempiternel short en jean (à mixer avec un top lingerie blanc, un gros pull bleu marine ou encore une blouse bleu pétrole).
Une chemise pyjama.
Une robe folk dos nu.
Un jean raccourci.
Un top aux reflets argentés à porter avec un jean destroyed roulotté sur la cheville.
Une paire de mocassins destinée à remplacer nos baskets blanches
Une chemise ultra longue à associer à un pantalon à pinces un brin large.
Une boucle d'oreille balancier.

Sans oublier les classiques - manteau camel (voir ici et ), chemise en jean, pull en cachemire, baskets iconiques - qu'il est toujours judicieux de s'offrir à prix bradé...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 janvier 2016 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
TiphanieIl y a 10 mois
Ce petit soutien gorge est inspirant... Mais il doit etre HBAE... Hors Budget Aucun Espoir..
Merci encore pr la finesse de tes analyses Lise !
Bonne journee à toi !
RÉPONDRE
mouponIl y a 10 mois
HBAE .. j'adore, merci je le ressortirai !! :D

(enfin .. pas trop souvent j'espère ..)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 mois
Je le trouve très désirable également ce petit soutien gorge :)

Que 2016 soit une année qui vous plaise, à toutes et à tous...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 mois
Un très grand merci !
RÉPONDRE
virginieIl y a 10 mois
Coucou, quelques liens renvoient à la page d'accueil de TDM :/ (comme la chemise ultra longue en fin d'article, par exemple). Ou bien est-ce seulement chez moi ?
Merci néanmoins pour cet article, et meilleurs voeux pour 2016 à toute la famille et aux lecteurs/trices !
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 mois
Idem chez moi, le lien pour la combinaison zipée entre autres ne fonctionne pas.

Merci pour toutes ces bonnes idées Chère Lise.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 10 mois
Merci beaucoup de m'avoir signalé ce bug (très pernicieux), c'est corrigé :)
RÉPONDRE
CecileIl y a 10 mois
Encore un super mémo pour les soldes, merci! C'est vrai qu'on peut facilement se faire embarquer par de fausses bonnes affaires....(mon a tous connu les vêtements encore étiquettes deux ans après, les robes à l'inverse de notre style ou les chaussures trop "datées" pour être remises la saison d'après...)
cette année je cherche une salopette et une paire de bottes "parfaites"...je n'ai pas encore trouvé!

En tous cas très bonne année et j'espère que 2016 a bien démarré à Florence! Savez-vous déjà quelle sera votre prochaine destination?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Merci ! Belle année à toi :)

Oui, nous connaissons notre prochaine destination ;) Je vous partagerai tout cela bientôt !
RÉPONDRE
MathildeIl y a 10 mois
Moi c'est la cape qui susurre mon nom depuis des lustres :) Mais malheureusement hors budget pour mon budget d'étudiante ! Plus exactement, je préfère m'acheter des vêtements plus "standard", pour les rentabiliser au mieux. (Alors que bon, la cape, je pense que ça me fera rire un mois et puis c'est tout).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Ce n'est pas si difficile à porter surtout si elle est sobre et assez intemporelle ;)
RÉPONDRE
maremeIl y a 10 mois
Moi je craque souvent pour des accessoires haut de gamme , ils sont souvent hyper bradés et permettent de twister une tenue q'on avait déjà. Là je viens de m'offrir une fine écharpe en soie chez Asos (site UK, soldes bien entamées) , et avec mes pull cols rond en cachemire ou mes chemises en soie, plus blazer ou perfecto , ça change radicalement mon allure. Pourtant, ce n'est qu'une bande de tissu...
ça permet aussi de m'acheter des trucs totalement casse-gueule comme la ceinture en métal à la Jim Morrisson ( Au cas où j'aurai la chance de me réveiller un jour dans la peau d'Erin Wasson , même dans la peau de son orteil , ça suffirait à me donner l'assurance de porter cette ceinture trop cool qui pour l'instant me sert à éplucher avec classe les oignons dans ma cuisine...) ou un chapeau que je ne porterai pas souvent , mais qui décore le mur de ma chambre .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Eh eh eh, très bonne idée déco le chapeau ;)
RÉPONDRE
krystelleIl y a 10 mois
j'ai déjà cédé pour la marinière de matière/touché différent(chez jennyfer) et les accessoires bordeaux
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Bien joué !
RÉPONDRE
maremeIl y a 10 mois
Je viens d'aller sur le site Topshop, ils ont copié la marinière plissée A Wang...
http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/nouveaut%C3%...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Tu as l’œil !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 10 mois
Bonne année 2016 à tous !

J'ai très envie d'un pantalon taille haute, noir et prés du corps et bien soldé.
Je le trouve où, si je ne veux/ne peut pas aller chez Marant ?

Sinon, la liste est très sympa.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Bonne année à toi chère Spunky :)

Bonne question :/ Je te fais signe si je trouve :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 10 mois
Merci Lise. Je suis en train de changer de look à cause d'un changement de coiffure. Cependant, je conserve ma garde-robe.J'ai besoin de ce pantalon pour les jours sans jupe ni robe. je me suis aperçue que mes vêtements, donc mes goûts, ouvraient sur un autre stylisme. Oui, c'est possible. Sinon, je vais opter pour un skinny noir.
2016, année styleeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Bises à Julien.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 10 mois
C'est dommage j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent, les tendances tournent vraiment en rond.... D'autant plus que je ne supporte vraiment plus d'avoir les mêmes vêtements que les autres, le même style, c'est peut être prétentieux mais j'ai l'impression qu'on se ressemble tous, qu'on devient des clones. C'est très très rare de voir des personnes qui ont leur propre style, même si parfois tout n'est pas coordonné. J'ai une tante comme cela qui peut te sortir des pièces uniques qu'elle a depuis des années, j'aime beaucoup! Pareil pour certaines friperies qui deviennent à la mode, enfin je suis étudiante et je peux le voir, beaucoup de jeunes y vont mais à la fin ce qui en ressort est très peu personnel. Voilà petit coup de gueule, pas contre toi bien entendu! J'ai fait les soldes ce matin et vraiment, il n'y a pas grand chose cette année, ou bien je deviens vraiment difficile. Juste une robe et une mini-jupe en cuir droite (il était temps que je la trouve) & toi Lise tu as acheté quelque chose? Bisous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de renouvellement ;)

Bien joué pour la mini jupe en cuir ! De mon côté, je compte aller faire un tour chez COS.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 10 mois
merci ;)
tu nous en diras plus alors j'espère que tu trouveras quelques trucs sympas !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode