Collier de perles

Chronique #61 : Inattendu revirement stylistique

2981
Face à une envie de changement aussi soudaine qu'impérieuse, certaines choisissent de se teindre en blonde, de s'offrir un tatouage, un piercing nasal, une coupe ultra courte, un nouveau mari ou encore une maison à la campagne. De mon côté, j'ai préféré opter pour un bijou baroque prenant le total contrepied de mon penchant pour le minimalisme...
Collier de perles
Pendant de longues années, androgynie et discrétion ont régenté mon dress code. Moi qui vénère le bleu marine, voue un culte au caban et n'aime rien mieux que les pantalons larges, les chemises masculines, les marinières et les mailles épaisses, j'avais ainsi trouvé dans les débuts jansénistes de Phoebe Philo chez Céline et dans la grammaire au calme précis de Christophe Lemaire de quoi m'inspirer durablement.

Ces derniers mois, j'ai néanmoins fini par me lasser de cette unité sobre et casual devenue le fer de lance de blogueuses telles que Mija Flatau. Un sentiment qui n'a fait que s'accentuer une fois confronté à l'élégance tout sauf lisse - et encore moins uniforme - des Florentins.

Depuis notre arrivée en octobre dernier, je me surprends en effet régulièrement à flâner dans les échoppes vintage de la ville et à m'arrêter devant les vitrines des antiquaires/brocanteurs, le regard accroché par une broche alambiquée, une bague majestueuse ou une parure d'un autre âge.

Lorsque j'évoquai ce curieux changement de paradigme esthétique à une amie russe folle de Florence, celle-ci me conseilla d'aller faire un tour au sein d'une petite boutique de bijoux façon ancien dénommée Tharros.

Une fois devant ces créations baroques aux reflets princiers dépourvus de toute modernité, je fus dans un premier temps interdite : je ne savais qu'en penser. Je revins cependant plusieurs fois les observer et, contre toute attente, je finis par les désirer.

Au fil de mes visites, l'envie de perturber le minimalisme casual de mes tenues par une pointe de baroque désuet s'est en effet faite de plus en plus pressante, de plus en plus obsédante. À tel point qu'hier, je m'offris un collier m'évoquant aussi bien les portraits de Marie de Medicis que les fastes passés de la vie d'une vieille ambassadrice.

De retour chez moi, face au miroir, je le télescopai tour à tour à un pull bleu marine, une chemise en jean et une marinière, et le résultat me plut. Il faut dire qu'une fois apaisée par le duo baskets/pantalon large, cette rivière de perles avait perdu de son premier degré bourgeois.

Pour autant, cette incartade stylistique ne fit guère l'unanimité, Julien n'appréciant guère l'incursion d'un accessoire potentiellement "mémérisant" au sein de mon uniforme quotidien. Mais pour une fois, j'ai décidé de m'en moquer : le désir de de me réinventer et de sortir de mes sentiers battus est plus fort que mon envie de plaire à cet inconditionnel de l'épure qu'est mon mari. Et qui sait, peut-être finira-t-il par s'y faire ?

De mon côté, je me demande si l'imminence du Pitti Uomo a quelque chose à voir avec cette légère prise de risque ou si mes goûts en matière d'allure sont tout simplement en train d'évoluer… À suivre !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 janvier 2016
Vous aimerez également
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 2 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Chronique #79 : Souvenirs scolaires
Il y a 7 jours - 29
EN SAVOIR PLUS
Chronique #78 : Canada Goose or not ?
Il y a 14 jours - 112
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
81 commentaires
Tous les commentaires
SteldaIl y a 10 mois
C'est drôle, l'influence des lieux. on ne s'habille pas pareil à Madrid et à Lille et cela, au-delà de la météo.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 10 mois
c'est vrai!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 10 mois
Je dirais même plus : c'est tout à fait vrai !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Tu as raison : après quelques semaines passées au même endroit, le style évolue. A la fin de nos deux années à Vancouver, j'osais sortir chercher le café en jogging en molleton ou en "yoga pants", alors qu'à Paris non ;)
RÉPONDRE
LithiyaIl y a 10 mois
Je n'ai qu'une seule chose à dire: félicitations! Toute prise de risque est difficile à prendre mais fait souvent un bien fou :) Le collier a l'air très joli.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vrai que cela fait du bien ;)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 10 mois
J'en ai ma claque des bijoux fins, on a trop vu alors je peux te dire que j'adore ton collier. Julien s'y fera ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
J’espère car je n'ai pas l'intention d'y renoncer ;)
RÉPONDRE
LaetiIl y a 10 mois
Pareil ! Alors que mes tableaux Pinterest sont plein de femmes élégantes et féminines, le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'habille pas comme ca...
Je porte pas de bijoux, à part mon alliance et mon petit sautoir The Marceline que j'adore ... Même ma bague de fiançailles reste désespérément dans mon boite à bijoux... mais il y a quelques temps, j'ai falshé devant une bague un peu voyante, très loin de mon style.... Alice a laché un énorme "wahouuuuuu" quand elle m'a vu avec; j'ai pris ca comme un signe et je l'ai acheté. Depuis, je la porte souvent et je l'adore !
Ca donne plus de profondeur à un look minimaliste je trouve !
;)
Et le tien est très réussi !
:*
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Un bijou fort a effectivement tendance à donner de l'âme à un look casual ;)

Alice est bonne conseillère ! De mon côté, j'ai eu le droit à un "Yoli (jolie) maman !" de la part de Charles :)
RÉPONDRE
CitrineIl y a 10 mois
J'adore ce style neo bourgeois ;)
Je suis constamment à la recherche de ce genre de bijoux !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Il faut que tu viennes ici : il n'y a que cela ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 10 mois
Chère Lise, tel un caméléon, tu te fonds dans les décors florentins et le résultat est des plus réussi (j'adore le rendu du collier sur ce pull)!! Quel plaisir de lire une prose rédigée au passé simple, cela donne encore plus de profondeur à tes pensées si bien tournées...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Merci chère Granpi ! C'est toujours un plaisir de lires tes commentaires ultra bienveillants :)
RÉPONDRE
maremeIl y a 10 mois
Ce collier est magnifique. Tu ne regretteras pas ton achat. Il n'est pas incompatible avec l'épure car c'est la pièce qui t'oblige à ne porter que ça. Je suis sûre que tu trouveras la façon de le porter qui fera changer d'avis Julien!
Avec un simple tee-shirt noir, il doit être terrible. En été , il réhaussera ton bronzage et tu le porteras certainement souvent .

J'ai énormément de gros bijou qui m'ont été offerts ou que j'ai achetés plus jeune . Je les portais occasionnellement jusqu'à mon début de trentaine ,puis je les ai laissés dormir dans mon tiroir des années , même lors du come back des grosses pièces (et le carton de Shourouk)
L'été dernier, j'ai recommencé à les porter, parce que mon style était plus épuré: tee-shirts ras de cou, débardeurs en cupro, chemises amples en lin ou soie , des trucs larges et aériens sans chichis, pas de ceinture les jeans,pas de vernis sur les mains et je me suis parfaitement reconnue dans ces bijoux qui sont tellement "hors mode" et loin de la "fast fashion"( fabriqués par des artisans, réalisés dans des matières nobles , pérennes , témoins d'un savoir-faire).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Ton expérience me donne bonne conscience : même si je m'en lasse un jour, ce collier pourra toujours aller hiberner de manière à me re séduire plus tard ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 10 mois
J'aime beaucoup le rendu. C'est très joli. L'oeil se forme, le goût évolu et la confiance s'installe. Bref, in progress....
Dans le fond, Julien était un brin agacé parce qu'il tenait à t'offrir ce bijou - comme un gentleman à l'ancienne :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
"Un gentleman à l'ancienne", vu comme cela ... ;)
RÉPONDRE
annaIl y a 10 mois
Aah, "mon amie russe" , tu parle de moi ? ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
J'aurais du dire "l'une de mes amies" russes ;)
RÉPONDRE
annaIl y a 10 mois
Réponse sans faute ... :)
RÉPONDRE
FunkyNoseyIl y a 10 mois
Magnifique ce collier ! En effet, inutile de le porter avec une tenue extravagante, avec un pull col roulé déroulé gris anthracite il sera parfait !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Je suis justement à la recherche d'un pull fin col roulé gris ;)
RÉPONDRE
MilaIl y a 10 mois
3 sourires francs et joyeux grâce à ce post :
1) Vous avez raison Stelda et Velouria et c'est merveilleux à une époque où l'on retrouve (presque toujours) les mêmes marques quel que soit le lieu où l'on se trouve. Doit-on y voir le signe que le style est encore supérieur à la mode que les marques nous imposent, que la libre pensée esthétique est bel et bien vivante ? Quel bonheur!!
2) Un seul accessoire et vous êtes unique. L'extravagance dans la sobriété. Le fameux petit plus qui fait toute la différence. J'adore!!
3) Evoluer, sentir qu'il se passe des choses, avancer à tâtons, être attentif aux petits signes, être soi, s'écouter, suivre ses envies... Que c'est beau!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
"Suivre ses envies"... En matière de mode je trouve cela parfois assez difficile : la peur de se fourvoyer guette. Mais lorsque l'on se fait un peu confiance, le résultat vaut souvent le coup ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 10 mois
J'adore cet article! Surtout le passage où tu parles de la réticence de Julien! J'avais aussi spotté celle concernant tes pantalon XXL dans ton article "anti-wishlist". Que se passe-t'il? Julien ferait-il de la résistance?
Petite moquerie mise à part, un article sur comment le regard du conjoint influence ta garde-robe m'intéresse au plus haut point! J'en parle en connaissance de cause, je me suis changée 3 fois ce matin car mes tenues ne plaisaient pas à mon homme, et quant à lui, il s'est (enfin!!) laissé pousser la barbe, et a accepté de passer chez un barbier pour qu'elle soit impeccable.
On est prêt à beaucoup de concessions pour celui/celle qu'on aime, non? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
En ce moment je manque d'assurance donc je demande souvent son avis à Julien et il me répond très franchement ;) J'aime savoir qu'il sera toujours franc avec moi même si parfois ce n'est pas agréable...

L'idée est de réussir à trouver le bon équilibre entre ce qu'il aime, ce que j'aime, ce qui me va...

Quand tu t'es changée trois fois, à chaque fois tu aimais ta tenue ou tu n'en étais pas convaincue ? ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 10 mois
Bonne question. J'avais un peu joué la flemme, casual Friday etc...j'ai compris qu'il souhaite me voir un peu plus "travaillée" sachant qu'on devait sortir le soir :) mais globalement son avis compte beaucoup même si ça fritte parfois...
RÉPONDRE
Anne Laure Il y a 10 mois
Tout le monde change et évolue au gré des influences liées parfois à un lieu
Il faut se laisser guider par ses envies peu importe les remarques
C'est important de se réinventer tout en restant en fait soi même
Bonne journée dans votre majestueuse ville
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Tu as raison ! Carpe diem :)

Merci :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 mois
Chère Lise,

C'est un très joli collier, j'aime beaucoup également télescoper les genres. Avec ce nouvel accessoire tes tenues minimalistes seront rehaussées du plus bel effet.
Ah l'influence de Florence... ;)

Très beau week-end à toi et aux hommes de ta vie
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est fou, hein !? Tu m'aurais dit il y a quelques semaines que j'allais porter ce genre de collier je ne t'aurais pas cru...

Merci à toi aussi !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 10 mois
Coucou Lise, tout d'abord comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire je te souhaite une merveilleuse année 2016 !
Merveilleuse... à l'image de ton nouveau collier ! :)
J'aime beaucoup, et je n'aime rien de plus que le téléscopage de styles. C'est très joli avec un gros pull, j'imagine aussi sur une chemise en jean brut. C'est chouette de se laisser soi-même évoluer, de laisser ses goûts changer, car ce n'est pas si évident au fond !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Belle année à toi chère Naomi !

C'est vrai qu'avec une chemise en jean brut cela peut être canon ! Il ne me reste plus qu'à en trouver une ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 10 mois
Oh j'adore ! Cela ne m'étonne pas que tu sois malgré toi influencée par le style des Florentins autour de toi.
Je t'avoue n'avoir jamais été atteinte du syndrome androgynie, pantalon stan smith toussa toussa (cf instagram d'Audrey lombard. Je peux trouver cela joli mais je finis par m'ennuyer un peu quand même...
Dans le même genre, je me suis offert des boucles d'oreille en pâte de verre verte (faut suivre^^) en forme de cabochon assez imposantes et je les mets tout le temps même si ça fait trop habillé :).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Cela ne fera pas trop habillé si tu les portes avec des tenues décontractées ;)
Mais de toute façon ce qui est beau avec un bijou c'est l'envie de le porter à temps et à contre temps, tout le temps...
RÉPONDRE
nisrineIl y a 10 mois
c'est un très joli collier mais je le porterai plus avec une chemise en jean en laissant les 2 premiers boutons ouvert on ne verra pas tout le collier mais juste une partie et un boyfriend et des escarpins vers émeraude ou doré
ou bien avec une chemise et une jupe midi et des derbies
mais c'est un très joli accessoire a porté le jours comme en soiré
mais a éviter avec des robes
voila comment je l'imagine ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Les deux looks que tu proposes sont super chouettes, merci !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 10 mois
Avec une chemise blanche au col ouvert, peut-être Julien s'y fera t'il mieux ? Cela contrastera moins avec le casual du pull et votre mari sera peut être moins bousculé. Ce collier est superbe !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Pour l'instant je pense qu'il voudrait que je le porte SOUS une chemise blanche boutonnée jusqu'en haut ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 10 mois
Ah ah, je te l'avais dit !!
Et puis il faut bien dire que le look adulescent (oui oui contraction d'adulte/ado) n'a plus rien de singulier à l'heure actuelle, alors je vote POUR un retour du féminin tout en subtilité !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
I know ;)

Je ne sais pas ce qui m'arrive : je viens de commander dans une boutique florentine un manteau en casentino...

La femme est peut-être en train de dire au revoir à l'adolescente, qui sait ?
RÉPONDRE
anoukIl y a 10 mois
tes articles sont d'une justesse et d'une analyse je suis vraiment bluffée par la quantité d'articles si géniaux
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vraiment adorable ! Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 10 mois
Moi c'est ton pull (celui en lien dans l'article) que je trouve superbe...
Je ne suis pas très bijoux... Mais avec un look cool, il peut effectivement faire mouche !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Pas étonnant que tu l'aimes, c'est un pull Hackett de Julien ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 10 mois
Hackett... Forcément qu'il me plait ! ;)
RÉPONDRE
ZahraIl y a 10 mois
Bravo ! Il est superbe et la manière dont tu le portes est top ! Je suis certaine que ton mari va changer d'avis. Je me lasse aussi du minimaliste alors j'ai profité des soldes pour acheter des tops avec de la dentelle ;-) difficile de trouver des pièces portables pendant et après la grossesse... Mais j'ai rêussi!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est très gentil, merci !

J’espère que ta grossesse se passe bien :)
RÉPONDRE
NadioushaIl y a 10 mois
Tu me donnes envie d'aller fouiller dans mes boîtes à bijoux pour redécouvrir des trésors oubliés !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Fonce ! ;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 10 mois
il est ultra beau ton collier, et franchement canon avec ton pull marine :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
maiIl y a 10 mois
c'est une merveille Lise et ton emploi inopiné du passé simple aussi! je fus ravie de te lire. une fois encore!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Tu es un amour, toi !
RÉPONDRE
FabienneIl y a 10 mois
Baroque, espiègle et lumineux sont les adjectifs que m'inspirent ce joli bijou sur lequel tu as jeté ton dévolu ! Il est ravissant. Avec tes cheveux bruns et ta peau claire, c'est très harmonieux. De plus, il me semble que tu as un joli cou gracile, alors porte le ! C'est un ordre !!!
Je le vois bien aussi avec un joli cachemire et pourquoi pas dans des tons de brun, café, caramel. C'est vrai que les couleurs neutres foncées serviront d'écrin, les couleurs fanées également. j'espère que tu nous montreras tes trouvailles avec ce collier.
Bonne année Lise !
C'est toujours un régal de te lire et là particulièrement à propos de ce collier (bien vu aussi les commentaires de tes "followers").
Ciao, ciao !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Merci Fabienne !

Mon cou ? Je pense que c'est la seule partie de mon corps que j'aime vraiment. Et je l'aime encore plus depuis que Charles adore se nicher dedans ;)

J'ai très envie de le porter avec du marron chocolat ;)
RÉPONDRE
BleumarineIl y a 10 mois
Je trouve ce collier magnifique avec ce pull ...

Moi je suis abonnée au marine depuis le ventre de ma mère, au point qu'une année où on n'en voyait plus du tout j'ai vraiment "paniqué"!!!! et qd j'achète une autre couleur je ne m'y fait pas!

Alors évidemment, on n'a plus "le droit" de porter des perles, car ça fait "mémérisant"....

même les jupes midi !!! il ne faut plus les porter av des talons, ni des collants couleur peau etc... etc...
Moi ,je suis Mamie et j'ai des scrupules à porter ces belles pièces
de peur de faire plus vieille que je ne suis...
J'ai pourtant revu Coco Chanel encore hier soir , je ne la trouve toujours ni mémère , ni démodée (et je trouve toujours ses colliers multi rangs magnifiques stylés comme tout ) et Audrey Hepburn av ses jupes longues non plus et les femmes des films d'Hitchcock sont indémodables et d'autres encore

où alors c'est toute ma personne qui est "out"

mais je vais qd mm ressortir mes colliers avec mes pulls et ........
mes baskets blanches!!!!!
merci Lise!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Personne n'est out ! ;)

Si l'on sait ce que l'on aime, il ne faut pas écouter la mode, ni suivre les tendances.
Avoir de l'allure, cultiver son propre style est bien plus important que n'importe quelle injonction venant de la fashion sphère ;)

Vive les colliers portés avec les pulls !
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 10 mois
Alors pour le coup c'est une vraie petite révolution ça !!

personnellement cela fait un moment que je raffole de ce genre de mixes (gros collier ancien très très 'chatoyant' disons, avec un uniforme jean-basket) ; c'est vrai qu'il faut tenir bon face aux petites vannes sur le côté mémérisant/bling-bling, et en même temps, ça devient un vrai signature style !

FORZA LISE !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
N'est-ce-pas !? ;)

On va tenir le coup car cela vaut le coup, non ?

Bisous
RÉPONDRE
FabienneIl y a 10 mois
et une nuque gracile ! C'est mieux non ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 10 mois
Ce bijou aura moins de conséquences qu'un nouveau mari !
Mais il est vrai, la ville de Florence doit plus ou moins influencer votre look, parce qu'à Paris, la mode est assez codée.
L'idée d'associer un look ultracasual à un bijou très travaillé est tout simplement superbe, l'un donnera à l'autre encore plus de chic !
Continuez, on vous suit dans votre métamorphose...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vrai... ;)

Merci pour vos encouragements !
RÉPONDRE
delfonceIl y a 10 mois
Il est superbe, ce collier! Et bravo pour la qualité de tes articles qui ne cesse de grandir. Minute psychologies magazine : pourquoi l'envie de changement passe parfois par les bijoux? Mon interprétation c'est qu'on doit encore leur conférer leur rôle (pré)historique de talismans, de gri-gri. J'espère donc que ce collier t'apportera joie et sérénité.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
J'aime beaucoup l'idée d’accorder une symbolique aux bijoux, de leur conférer une sorte de pouvoir... ;)
RÉPONDRE
Claire Il y a 10 mois
Super ce collier, vive la nouveauté ! C'est toujours beau de sortir un peu de sa zone de confort ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Yeah ! :)
RÉPONDRE
MarionIl y a 10 mois
Sublime !
Il y a des pièces vers lesquelles on peut être attirés comme un aimant sans se l'expliquer, alors qu'elles représentent tout ce que l'on est pas... Et crois-moi, on ne regrette jamais d'avoir craqué !

Bravo Lise pour la qualité de ton site, je reviens ici souvent et c'est très agréable de lire tes points de vue, tes coups de coeur et autres...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est très gentil Marion, merci :)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 10 mois
... "Mais pour une fois, j'ai décidé de m'en moquer ": .... Et vous avez bien raison ! Ces messieurs sont souvent - étonnamment- rétifs au changement ! Votre collier est superbe et se marie superbement à votre pull, (sans oublier qu'à l'occasion il sera très beau sur une "petite robe noire". Très bon 2016 à vous et continuez de nous régaler de vos rubriques !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vrai que parfois il vaut mieux les mettre devant le fait accompli au risque sinon de rester coincé dans sa zone de confort ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 10 mois
il est superbe, ce collier et il va très bien aller avec du très sobre, justement!
excellente acquisition!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
On est d'accord ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 10 mois
... et bien plus joli que les shouroukeries, par exemple :-)
RÉPONDRE
FormeflakesIl y a 10 mois
L'uniforme est rassurant, on l'enfile.sans reflechir, c'est facile une fois qu'on l'a trouvé.. mais ce qui est interessant c'est de voir comment evoluent nos gouts, comment ils sont influencés par notre environnement et comment du coup ça influence notre style !
Sinon je serais curieuse de voir en photo l'allure des Florentins et Florentines dont tu parles souvent dans tes papiers. A moins que tu ne te mettes a les photographier, aurais tu un blog a me conseiller, autre que le sartorialist, afin que je puisse visualiser?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Hors période du Pitti Uomo, je pense qu'ils ne sont malheureusement pas nombreux à photographier les florentins :/
RÉPONDRE
isisIl y a 10 mois
C'est très beau !! Surtout avec une combo jean, pull et baskets..
Mix and match chic et choc (oh la la que je déteste cette expression !)
Belle journée mon italienne préférée
RÉPONDRE
CéliaIl y a 10 mois
Je te souhaite d'avoir encore pleins de revirements stylistiques, il est bon de faire évoluer ton style ! L'influence du milieu est aussi très forte pour moi, mais également de certaines personnes qui m'apportent de nouvelles idées. Il faut conserver "son style" mais les influences sont toujours bonnes à prendre, ça complète "la base" on va dire ;)
J'aime bien ce genre de bijou même si tu as raison ça peut faire très mémère bourgeoise, j'ai un penchant pour ce genre de choses lol en tout cas tu as bien raison de vouloir porter ce que tu veux sans avoir l'avis positif de ton mari, (no offense Julien). hihi
RÉPONDRE
sarah kayitsIl y a 10 mois
L'art a ce charme singulier qui nous pousse dans nos retranchements...
Votre réceptivité semble tenir davantage de l'émanation de l'âme de ce bijou que de son potentiel stylistique-duquel il est néanmoins pourvu-
A esprit élégant, allure naturelle.
Bravo pour cet article qui exprime si bien vos pensées et votre état d'esprit, un régal...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode