Soutien-gorge COS

Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle

39519
Récemment décrété pièce hautement "instagrammable" par bon nombre d'influenceuses, le soutien-gorge triangle en dentelle est devenu en quelques mois le chouchou de celles désirant jouer la carte de la lingerie semi-apparente. Reste à réussir à se dénicher un modèle à la fois abordable, confortable et dénué de toute vulgarité…
Soutien-gorge COS
Lundi 11 janvier, 15h. Je pénètre chez COS avec la ferme intention de m'offrir un pantalon large digne du Pitti Uomo (depuis que j'ai découvert le rayon homme de l'enseigne suédoise, je ne rêve plus que de ses pantalons à pinces ultra amples se cassant généreusement sur la cheville). Malheureusement, l'objet de mes désirs est introuvable...

Je vagabonde alors entre les chemises à plastron, les caleçons en cotonnade bleu ciel et les bas de jogging version tailoring, puis descends au rayon femme, histoire de jeter un oeil à la nouvelle collection. Soudain, alors que je repense à une silhouette entrevue sur l'eshop de la marque, c'est tout autre chose qui attire mon attention : un soutien-gorge en dentelle.

Mêlant texture arachnéenne et dégaine confortable, celui-ci semble avoir trouvé le juste milieu entre sensualité et sobriété, entre délicatesse et minimalisme. Sans parler de sa dentelle fragile susceptible d'habiller de féminité les profonds col V et autres cardigans en grosse maille portés à même la peau. Ajoutez à cela une teinte rappelant plus celle d'un caban que les coloris sexy chers à Agent Provocateur et vous obtiendrez une pièce de lingerie frôlant - à mes yeux tout du moins - la perfection...

PS : Le soir même, je tentais la fameuse association pull col V/dentelle en mariant ma nouvelle acquisition à mon pull-over bleu marine. Dépassant à peine du col de ce dernier, la dentelle lui apportait une indéniable et subtile touche de sophistication. J'en concluais que traité avec mesure, ce gimmick "dessous-dessus" pouvait joliment twister mes looks boyish.

Soutien-gorge triangle en dentelle, 25 euros chez COS : http://www.cosstores.com/Underwear/Lace_detail_bra/46895-29519076.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 janvier 2016 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe nuisette, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Sweat + dentelle = le bon mix
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
MathildeIl y a 10 mois
Ce triangle est vraiment parfait! Je l'ai shoppé en mai dernier à Barcelone - déjà introuvable à Paris- et j'ai adoré le porter tout l'été, il ajoute une touche sexy à n'importe quelle tenue casual: avec un débardeur blanc côtelé Petit Bateau, un caraco en soie noir + un jean, et en automne avec une chemise bleue en popeline un poil trop stricte.. Il se porte vraiment avec tout, la dentelle est très élégante et en plus il est vraiment abordable! Bref COS a une fois de plus tout bon!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 10 mois
Tu cherchais un pantalon et te voici avec une pièce de lingerie, cela arrive souvent à nous les femmes!! Il est sublime, simplissime et légèrement bleu nuit non?? Son prix est tout doux ce qui le rend irrésistible pour la poitrine menue dont je suis affublée (et je ne m'en plains pas loin de là).
RÉPONDRE
JulieIl y a 10 mois
Bonjour Lise,

Merci pour cet article, qui, encore une fois, fait mouche!

Ce modèle me plait beaucoup, et il se trouve que j'en cherchais justement un dans cet esprit.
Mais pourrais-tu me conseiller niveau taille? Sachant que je fais un 85B, penses-tu qu'il vaille mieux prendre un XS ou un S? Je suis toujours un peu perdue avec ces tailles...mais comme tu l'as acheté, tu pourras peut-être me guider!

Merci d'avance et bonne journée!
RÉPONDRE
MathildeIl y a 10 mois
Je fais aussi un 85B et je l'ai pris en S pour ne pas être trop serré et il va parfaitement :) J'avais hésité aussi, après je ne suis pas sûre qu'il y ait une grosse différence entre le XS et le S!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Merci Mathilde :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 10 mois
Merci pour l'info!
RÉPONDRE
sophieIl y a 10 mois
Monoprix a également commercialisé une chose fort jolie en dentelle noire que voici (https://www.monoprix.fr/soutien-gorge-triangle-ave...) très bien soldée et avec des tailles de SG normales...
Adopté et parfait pour faire la blague comme les modèles Anine Bing et nettement plus abordable !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 10 mois
Ce soutien-gorge est vraiment trop joli ! J'ai moi aussi craqué pour lui il y a quelques mois. En revanche, niveau confort, je trouve que ce n'est pas tout à fait ça : bretelles trop fines et coupe mal placée sous le bras qui cisaille un peu. Le savoir-faire en matière de lingerie ne s'invente pas, même pour de "simples" triangles... Mais tant pis, il est trop beau alors je le porte quand même :) Maintenant, reste à trouver le pull à l'encolure parfaite (ni trop profonde, ni trop peu échancrée) à porter par-dessus !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 10 mois
J'aime bien qu'il ait une partie opaque, comme ça les moins osées pouvons être tranquilles si jamais l’encolure s'ouvrait trop... ;-)
Merci pour le tuyau! Je viens de passer commande.
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 10 mois
J'en rêve totalement, mais mon double D me l'interdit. En fait, j'ai dû dire adieu à la belle lingerie après mes deux bébés, me retrouvant entre les petites tailles et les grandes tailles. Je tombe pile en-dessous de la première taille des nouvelles marques qui proposent de beaux modèles pour poitrines généreuses. Je me souviens avec nostalgie de mes petits modèles tout mignons de chez Huit ou Princesse Tam- Tam. Mon seul choix en ce moment ce sont les modèles mèmère de chez Wonderbra. Tu ne connais pas ton bonheur...(soupir)...
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 mois
Il est tout mignon, à voir avec le temps s'il est confortable. Avec un bonnet C, c'est un détail qui a toute son importance pour moi.

Pour le pantalon gris, je me suis offert celui-ci qui est de bonne facture : http://www.jigsaw-online.com/product/wool-flannel-... ( ils livrent à l'étranger).
Il peut peut être correspondre à ce que tu recherches.

Et hors sujet total, as tu entendu la rumeur au sujet d'Hedi Slimane ? :)

Belle soirée à toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Il est TOP ce pantalon ! Merci :)

Pour Slimane oui j'ai vu ça... ;)
RÉPONDRE
ViIl y a 10 mois
J'adore cette tendance, c'est un détail subtil qui fait la différence !
J'en ai un aussi que j'adore mais je n'arrive pas à le porter à cause de l'absence de doublure, et cela me gêne vraiment avec le risque qu'on voit un téton "à travers", notamment avec les pulls et hauts fins .. comment fais tu pour ça ?
RÉPONDRE
RaphaIl y a 10 mois
Un très bon article comme toujours, merci Lise ! :)
Ce triangle en dentelle est vraiment parfait, mais moi aussi je galère un peu pour les tailles... Je fais un 95B mais parfois aussi du 85B. Est ce que je devrais le prendre en S ou en M ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Je pense que le M devrait te convenir :)
RÉPONDRE
RaphaIl y a 10 mois
C'est ce que j'ai fait du coup, merci Lise ! :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 10 mois
C'est un mix qu'on voit pas mal mais je ne m'en lasse pas! Pour moi c'est plus caracao avec de la dentelle qui dépasse un peu car j'ai un peu peur des jeux de transparence au boulot et je n'ai pas beaucoup de poitrine alors j'ai du mal avec les soutiens gorges sans coque.

Mais je n'y avais pas pensé pour l'été tiens ;)
RÉPONDRE
caroline in ParisIl y a 10 mois
Joli trouvaille Lise!! Mon soutien gorge préféré noir en dentelle et sans armatures et un Simone Perele...niveau qualité, confort et soutien j ai pas trouvé mieux...
RÉPONDRE
K.Il y a 10 mois
Merci Lise de nous faire rêver...
J'adore cette pièce de lingerie a mixé sous des pulls et veste de tailleur mais lorsque nous avons une forte poitrine 85E c est juste impossible cette délicatesse... C est trop triste!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode