Jupe orangeSac orange GucciLook streetstyle

L'orange, mode d'emploi

3718
De plus en plus prisé par la gent créative et peu à peu adopté par les stakhanovistes de la tendance, l'orange pourrait bien redevenir - après des années d'ostracisation - une couleur comme les autres...
Jupe orange
En dépit de sa symbolique positive (où l'on retrouve notamment les notions d'enthousiasme, de joie et de chaleur), la couleur orange a tendance à désarçonner la fashionista. Il faut dire que les citrouilles d'Halloween, les uniformes utilitaires ainsi que les plots de signalisation ont grandement galvaudé cette teinte, la réduisant à un coloris gadget et tapageur dénué de tout intérêt stylistique.

Il suffit pourtant de se promener dans les rues de Florence et de croiser ces élégants en casentino carotte vitaminé ou de feuilleter un recueil de photo dédié à l'Inde pour entrevoir le potentiel de cette teinte vitaminée. Utilisé avec modération, esprit et ingéniosité, l'orange pourra ainsi devenir un véritable exhausteur d'allure. Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur les dernières séries street-style ainsi que sur les récents défilés pour s'en convaincre.

On notera ainsi que :
La teinte abricot s'avère idéale pour débanaliser le duo jean/chemise blanche (voir ici).
La douceur confortable de la laine torsadée sied bien à la vivacité acide de l'orange (voir ici).
Nimbée de nonchalance seventies/nineties (à coup de veste en cuir marron et de tee-shirt loose), la micro jupe orange gagne ses galons de pièce facile à vivre (voir ici).
Sac orange Gucci
Inattendu, le trio de teintes orange light/vert émeraude/mordoré n'en est pas moins réussi (Gucci).
Rouge et mandarine vont très bien ensemble (voir ici).
Le cuir grainé offre à l'orange une patine bienvenue (voir ici).
Rien de tel que quelques discrets traits orange pour réhausser un pardessus chocolat (Victoria Beckham).
Porté sur une pièce casual de qualité arborant des détails délicats, l'orange le plus clinquant perd de sa dimension signalétique au profit d'une aura solaire (voir ici).
Le bonnet orange permet de bénéficier d'un shoot vitaminé à moindres frais (voir ici).
Décliné dans une nuance plus brique que stabilo, l'orange se marie fort bien au tandem marron/beige (voir ici).
Les compositions rétro-azimutées Miu Miu (orange vinyle/rayures bleues/pied-de-poule marron ou encore lainage orange/imprimé animalier) se révèlent curieusement fédératrices.
La basket orange pourra sans mal venir réhausser les total looks bleu marine, beige ou encore marron.
L'orange permet d'injecter aux pièces color-block une véritable décharge de vitalité (voir ici).
Traité en détail sur un vêtement de teinte classique, l'orange offre à celui-ci une bonne dose de caractère (voir ici).
Travaillé en mode rayures ou color-block, l'orange perd sa dimension premier degré (Duskii, Jil Sander).
Look streetstyle
Au contact d'un manteau café au lait, l'orange devient indéniablement chic (Christian Dior).
Apposé sur une robe à très fines bretelles, l'orange se fait bien plus estival qu'automnal (Victoria Victoria Beckham).
L'orange se révèle idéal pour réhausser un imprimé (Etro, Marni, Holly Fulton).

Idées de looks


Cette chemise à demi glissée dans ce jean + une fine ceinture marron + ces baskets slip-on marron.
Cette robe longue fleurie + ce blouson en daim marron + ces baskets montantes blanches + un bonnet bleu lavande.
Ce foulard orange + ce pantalon bleu marine + ce pull bleu marine + ces ballerines à talons carrés + un bracelet manchette doré posé sur l'une des manches du pull.
Ce pull orange porté le col déroulé + ce pantalon large beige + ces slip-on en jean.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 février 2016 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
Svs au LuxbgIl y a 9 mois
Pour moi orange = Hermès.
C'est une couleur que j'adore porter, été comme hiver, en petites touches (foulard, sac, bracelet en cuir, vernis sur les pieds) et même une robe tennis. Associée à du bleu marine, du kaki , du blanc ou du mastic : allure folle garantie. Elle donne tout de suite du pep's à une tenue toute simple.
RÉPONDRE
alixIl y a 9 mois
Pareil! J'ai un gavroche hermès orange que j'adore associé à un pull marin/marinière et un boyfriend. En bracelet sur les cheveux ou autour du cou. Ca donne juste ce qu'il faut de peps sur une tenue sobre.

et maintenant je rêve de ça, en orange :
http://shop.missiessy.com/Accessoire-Missiessy.php
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 9 mois
Je souris... J'ai tout récemment acheté un ensemble de sous vêtements orange pétant...parce qu'il était soldé et à ma taille. Je portais déjà cette couleur en touche (vernis, rouge à lèvres vermillon, bracelet en perles de bois), associée à du bleu par exemple (http://www.modcloth.com/shop/dresses/too-much-fun-... --> c'est la robe que je porterai au mariage d'une amie, et l'orange en touche est son meilleur allié!). Mais de là à porter une pièce plus voyante dans mon look, je n'aurais jamais osé. Jusqu'à mon achat chez Unediz. Jusqu'à ton article. Ma palette de couleurs est entrain de bouger complètement!!!!
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 9 mois
adorable cette robe nuage !
RÉPONDRE
stylish girlIl y a 9 mois
j'ai acheté l'an dernier un pull en laine bouillie orange avec des touches de roses qui ravive mes looks . Donc OUI je valide à 200%
RÉPONDRE
MarionIl y a 9 mois
J'en mets depuis presque dix ans, avec du noir ou du bleu marine et ça fait toujours son petit effet...
RÉPONDRE
PlasticheadsIl y a 9 mois
L'orange c'est ma couleur de l'hiver. J'ai à mon actif jupe, jupe, robe et foulard dans les teintes oranger mais ce que je préfère c'est mon manteau! Il donne un vrai coup de fouet à une silhouette qui peu parfois être trop sage.
D’ailleurs aujourd'hui je porte une robe en maille midi vert sapin, mon manteau orange et des bottines galbantes en daim camel ! :-)
RÉPONDRE
emaIl y a 9 mois
Hum.
Le orange, non, le corail et toutes les teintes épicées (paprika) oui ! Mais est-ce encore du orange...
J'ai un sac Kors en corail (comme celui-là http://cocosteaparty.com/2013/06/michael-kors-selm...), bah j'arrive pas à le mettre l'hiver, comme si ça jurait trop.
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 9 mois
J'aime énormément l'orange, c'est la couleur qui me redonne du peps. Il faut du orange dans sa vie, en petites touches dans un salon cela redonne de la vie et met de bonne humeur.
RÉPONDRE
MissmanuellaIl y a 9 mois
J'adore l'orange moi et la voire porté ici c'est juste Magnifique 😍 . Je crois que je vais me remettre à en porter.
Www.silencebrise.com
RÉPONDRE
marieIl y a 9 mois
j'ai de l'orange, pull, veste, mais je suis persuadée que cette couleur est difficile à porter près du visage, et qu'elle ne me va pas, je ne me reconnais plus (couleur chaude)
RÉPONDRE
RocketIl y a 9 mois
Je me souviens avoir vu un magnifique manteau Yves Saint Laurent vintage sur ebay à un prix d'ami, et d'avoir trop hésité, car je pensais ne jamais pouvoir assumer son orange flamboyant. Je le regrette de temps en temps encore.

Seulement, j'ai changé d'avis sur cette couleur. Etdepuis que j'ai vu les manteaux en casentino sur ce site, je pense très sérieusement à investir dans un manteau ou une veste en casentino orange! A priori je ne le ferai que si je vais à Florence un jour, je ne veux pas l'acheter sur le net.
RÉPONDRE
CecileIl y a 9 mois
J'adore les teintes oranges! Et en fait j'ai assez envie de tenter une association orange et bleu ciel...pas évident mais je ne sais pas pourquoi ça me parle...qu'en penses tu?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 9 mois
Bleu ciel et orange me semblent composer un très bon duo :)
RÉPONDRE
TaraIl y a 9 mois
J'ai pendant toute mon adolescence traine un jean orange que j'adorais, mais depuis je n'ai jamais achete une seule piece orange. J'en ai peut-etre fait une overdose. Cela dit la petite jupe orange me tente bien !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 9 mois
L'Orange va avec toutes les couleurs, j'en suis persuadée depuis des années! Il twiste, accroche. J'en mets toujours un peu quelques et en plus c'est ma signature sur mes créations ;).
RÉPONDRE
EleIl y a 9 mois
Je n'aime pas forcément l'orange en grands aplats, mais en touches comme sur ce sac ou le manteau taupe, j'adore! J'aime aussi réveiller mes total looks gris avec une touche de jaune ou d'orange.
RÉPONDRE
Marilyne Personal ShopperIl y a 9 mois
C'est article me fait sourire.
Cela fait 3 ans que j'ai 2 sacs d'été orange (Vanessa Bruno et Bally) et que je mets du vernis orange de chez Kure Bazaar....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode