Chronique #67 : Mes adresses florentines

1213
Depuis notre arrivée à Florence, vous avez été nombreux à me demander une liste de mes adresses préférées. Voici donc un petit état des lieux - non exhaustif - des endroits que j'ai aimé fréquenter ces derniers mois…
Aquarelle Junko Mukai

Les aquarelles de Junko Mukai


Alors que les petites échoppes ambulantes de cartes postales peintes à la main sont omniprésentes dans les lieux touristiques florentins, cette minuscule boutique parvient à tirer son épingle du jeu en proposant des illustrations peintes à l'aquarelle. D'une fraîcheur incroyable, ces dernières nous donnent envie de les collectionner inlassablement. Comptez 3 euros pour le plus petit format.  
Page Facebook : https://www.facebook.com/originalwatercolorfirenze

Fashion & Furniture


Proposant exclusivement des articles en casentino, cette boutique old school et pas sexy pour un sou se révélera être une véritable caverne d'Ali Baba pour celles et ceux désirant s'offrir l'un des mythiques manteaux chauds et colorés hautement prisés par les élégants florentins. Comptez trois semaines pour recevoir votre manteau, dont vous pourrez choisir la teinte et les finitions.
Page Facebook : https://www.facebook.com/FashionFurniture.MM.TACS/

Tharros Bijoux


S'inspirant des bijoux représentés dans les tableaux des grands maîtres de la Renaissance (Botticelli, Michelangelo, Raphaël...), les créations de la boutique Tharros valent le détour. On veillera simplement à dompter leur dégaine rococo en les télescopant à des atours casual.
Site officiel : http://www.tharrosbijoux.com/

La Bussola


Conseillée par Emmanuel Isaia, cette pizzeria est devenue notre QG du mercredi soir. Savoureuses, peu grasses (les Italiens ont fâcheusement tendance à inonder leurs pizzas d'huile d'olive) et garnies de produits frais, leurs pizzas nous ont vite rendus addicts (Charles et moi adorons leur capriciosa à la farine intégrale). Ajoutez à cela un service impeccable et polyglotte et vous obtiendrez un endroit fort agréable à fréquenter.
Site officiel : http://www.labussolafirenze.it/

Antica Farmacia del Cinghiale


Entre ses savons vieille école aux senteurs délicates, ses produits Dr.Hauschka et Caudalie (j'ai enfin pu remettre la main sur le spray eau de beauté que je ne trouvais plus en France) et le look insolite de l'un de ses laborantins, cette pharmacie située en face du Mercato Nuovo ne manque pas de charme.
Site officiel : http://www.farmaciadelcinghiale.it/

De Herbore


Cette boutique bio sera idéale pour se ravitailler en délicieuses céréales bio, moelleuses
rondelles de pommes séchées et autres friandises artisanales.
Site officiel : http://www.deherbore.com/
Mercato Centrale Florence

Le premier étage du Mercato Centrale


Version léchée du marché des Enfants Rouges de Paris, on y mange bien (j'ai beaucoup apprécié les plats servis dans une miche de pain évidée) et de manière assez conviviale.
Site officiel : http://www.mercatocentrale.it/

La Corte Vintage


Situé sur une cour dans laquelle on accède par un petit passage, cette boutique vintage recèle des pièces de qualité fleurant bon l'élégance italienne.
Compte Instagram : https://www.instagram.com/franchinamontesi/

Off The Hook


Même si l'on ne vient pas à Florence pour manger des burgers, il serait dommage de passer à côté de ce bar/restaurant où la viande se révèle exquise, les frites parfaites et les recettes de burgers particulièrement goûteuses (le Michelangelo au pesto vaut notamment le détour). J'ai une tendresse toute particulière pour ce resto dont les deux serveurs nous ont littéralement adoptés dès notre arrivée.
Site officiel :  http://www.offthehook.it/

Mes 3 glaciers préférés


Gelateria Della Passera : Pour le plaisir de déguster sa délicieuse glace à la pistache assis sur l'un des bancs de la petite place d'en face.
Gelateria Edoardo : Mention spéciale à leur cornet gaufrette fait à la main.
Rivareno Gelateria : La déco n'est pas vraiment chaleureuse, mais les glaces sont exquises. Celle au marron est à se damner.

Papeterie Signum


Cela fait 3 mois que je résiste à la tentation de m'offrir un sceau et une barre de cire rouge, me disant que leur usage serait des plus anecdotiques. Cela dit, quand je repense à mes jeunes années (lorsque je me brûlais délicieusement les doigts en cachetant à la cire de bougie les plis que j'envoyais à mon frère qui dormait dans la chambre juste au dessus de la mienne), je me dis que Charles appréciera sûrement un jour de posséder un joli sceau marqué de la lettre C...
Site officiel : http://www.signumfirenze.it/

Mais aussi…


La Milkeria et ses cafés à emporter.
La boutique d'expédition Caratello, idéale pour envoyer vos achats directement chez vous et éviter de surcharger vos bagages. Ultra efficace, le gérant de la boutique est d'une gentillesse incroyable...
Cammillo Trattoria, un exquis restaurant traditionnel qu'Alice nous fit découvrir lors du séjour de Géraldine à Florence.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mars 2016
Vous aimerez également
Chronique #82 : Toronto-Paris
Il y a 5 heures - 3
EN SAVOIR PLUS
Chronique #81 : Ma
Il y a 4 jours - 33
EN SAVOIR PLUS
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 9 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
LaureIl y a 8 mois
Je pars à Florence dans un mois, ton article tombe donc à pic :) Merci
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 mois
Voilà qui donne terriblement envie d'aller à Florence... merci!
RÉPONDRE
Giu'Il y a 8 mois
Super !
J'hésitais justement à demander un conseil, non pas vestimentaire ou stylistique mais sur les lieux de Florence où il fait bon d'aller...
RÉPONDRE
Flo'Il y a 8 mois
Ah je l'attendais cet article, merci beaucoup Lise !

Je crois que je suis tombé amoureuse des aquarelles de Junko Mukai...
RÉPONDRE
tiphaine Il y a 8 mois
super! je suis justement à Florence pour quelques jours, merci de pour bons conseils! à moi les glaces et la pizza
RÉPONDRE
ChrisIl y a 8 mois
y a-t-il des magasins alimentaires bio à florence, style les nouveaux robinsons ? ou un marché bio de fruits et légumes ? merci :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Je peux te conseiller l'enseigne NaturaSi’ et la petite boutique Toscana Biologica pour les légumes :)
RÉPONDRE
ChrisIl y a 8 mois
merci Lise :D
RÉPONDRE
MarinaIl y a 8 mois
Merci Lise

Je ne suis pas encore allée à Florence mais c'est dans ma to do list !
Je ferai bon usage de ces petites adresses et j'essayerai de ne pas craquer chez fashion & furniture !
RÉPONDRE
AlixIl y a 8 mois
Je suis tombée amoureuse des aquarelles! C.est toi qui a eu l'idée de t'en servir comme couverture de livre ou c'est le peintre qui le vend comme ça?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 mois
La photo vient du compte facebook de Junko Mukai, elle doit probablement les vendre comme cela :)
RÉPONDRE
Sarah Il y a 8 mois
Bonjour Lise,
Merci pour toutes ces adresses! Je souhaite passer un WE à Florence au moi de mai. J'ai déjà noté quelques adresses provenant du 36hours du new York Times. Il conseille le J.K. Place Firenze. Pourrais-tu m'en conseiller d'autres s'il te plaît?
Je te remercie par avance!
Sarah
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Il paraît que c'est un super hôtel :) Malheureusement, je n'ai pas testé d'hôtel durant mon séjour, je ne peux donc pas t'en conseiller :/

Alice Cheron pourra sûrement t'aider :)
http://www.alidifirenze.fr/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode