Boots Rodeo CélineBoots Rodeo Céline

Les boots Rodeo Céline, les "it" shoes du moment

16312
Avec son allure acérée et son ADN country, la santiag est de ces boots qui émoustillent régulièrement l'imaginaire des créateurs. Pas étonnant dès lors que Phoebe Philo ait choisi d'en livrer sa propre version, sous la forme d'une paire de bottines pour Calamity Jane urbaine…
Boots Rodeo Céline
Gucci a beau avoir remplacé Céline dans le coeur des fashionistas, ces dernières n'en continuent pas moins régulièrement de fondre pour les accessoires et autres souliers imaginés par Phoebe Philo.

On en veut pour preuve le succès des Rodeo boots qui émaillèrent les looks de bon nombre de street-styleuses émérites lors des dernières fashion weeks. Moins excentriques qu'un modèle Giuseppe Zanotti et plus pragmatiques qu'une paire de mules velues Gucci, les Rodeo possèdent en effet ce qu'il faut d'originalité maîtrisée et de relatif confort pour permettre aux amoureuses des souliers griffés de briller devant leurs congénères.

Et qu'importe si cette fusion entre la santiag, la bottine chaussette et la boots compensée semble à priori réfractaire à n'importe quel dress code : la dernière née de Phoebe Philo fait partie de ces chaussures qui, ne pouvant se porter avec rien, se portent finalement avec tout.
Boots Rodeo Céline
C'est ainsi que la blonde Pernille (qui semble avoir trouvé chaussure à son pied chez Céline, la jolie danoise possédant quasiment tous les modèles de la saison) accompagne ses Rodeo d'une jupe midi conceptuelle et d'un sweat zippé, lorsqu'elle ne les marie pas au duo jupe fendue/blouson en cuir. Mais on a aussi vu les fameuses boots associées à une jupe plissée lamée, à un total look noir, à des jeans effilochés, courts sur la cheville, roulottés ou coupés en mode "Vêtements" (voir ici et ).

On notera cela dit que si la version carbone de ces bottines de cow-girl cérébrale se révèle stylistiquement intéressante, il n'en va pas de même pour leur déclinaison immaculée. Aperçue aux pieds de la chanteuse Rihanna, celle-ci ne parvient en effet pas à transcender son allure un brin vulgaire. À moins que le problème ne vienne du dress code que lui a apposé la chanteuse. Car une fois accompagnée d'une longue robe à rayures vertes et blanches, celle-ci n'apparaît plus si rédhibitoire...

PS : Si l'on peut à priori tout porter avec ces boots, il sera néanmoins judicieux d'éviter les looks peu élaborés à base de jean slim, qui auront tendance à gommer la dégaine pointue desdites boots (voir ici et ).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2016 dans Les tendances
Vous aimerez également
Phoebe Philo, Céline et moi
Il y a 9 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de boots effet python
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Liberty RiveterIl y a 7 mois
Spontanément, j'aime pas...Et même en prenant le temps de les regarder plus longuement, j'aime toujours pas ces boots.

Je ne les trouve pas jolies, en fait...
Je crois que c'est parce que l'effet clouté est jusque sur le devant de la chaussure. Cela aurait été cantonné sur les côtés, ça aurait pu passer :-/
RÉPONDRE
jickyIl y a 7 mois
comme ton titre le dit si bien, elles sont "du moment"
L'idée est bonne (sinon ça ne serait pas des it shoes) mais c'est le type même de pièces qui devient très vite des non-it-trucs dans 3 ans... (cf les sneakers IM, on en a tous un peu trop bouffé et ça devient à force LE truc le plus "must-not-have" de la terre... :-).. enfin, je trouve../.
RÉPONDRE
jickyIl y a 7 mois
ah, et surtout: très bien du 36 au 38 et/ ou sur une fille d'1m80... parce que si on fait un 40-41 pour 1m55, on peu oublier, je pense!! :-)
RÉPONDRE
Cohiba Il y a 7 mois
Hahaha ! C'est exactement cela. L'un de mes amis porte des souliers très allongés, de très beaux souliers, vraiment, sauf qu'il lui manque 20 cm en hauteur pour ne pas avoir l'air de marcher avec des palmes. Je n'ose pas le lui faire remarquer par crainte de le blesser, mais en-dessous d'une certaine taille, il faut absolument eviter les chaussures qui allongent le pied.

Cela mis à part, pour ce qui est des Rodeo boots, je passe mon tour. J'ai toujours détesté tout ce qui ressemble de près ou de loin à des santiags.
Paradoxalement, je ne les trouve pas si mal sur Rihanna. Comme chez elle tout est excessif et show-off, les boots paraissent presque sobres. Mais il faut être Rihanna pour que ce qui chez certaines relève du ratage styliste paraisse quasiment normal.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Elles sont "plus pragmatiques qu'une paire de mules velues Gucci", noooon tu crois?
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 7 mois
On a l'impression que ces boots n'arrangent personne...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
D'habitude, je déteste les it shoes, mais là, je craque (enfin, non, pas pour de vrai, je ne mettrai jamais le prix qu'il faut pour ces chaussures).
J'ai des petits pieds donc elles m'iraient bien, en plus! Enfin, on peut toujours rêver...
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 7 mois
Décidement, je suis de moins en moins des "it-vetements/accesoires/etc"...
RÉPONDRE
....Il y a 7 mois
Bon beh, je plaide coupable. Je les ai acheté recemment. Elles prennent assez bien la cheville et j'ai trouvé la dégaine assez cool.
Elles ont un côté 80's que j'aime beaucoup surtout qu'à la base, je déteste les santiags.
Je développe une certaine obsession sur les ensembles en ce moment donc je la porte essentiellement avec des tailleurs pantalons en coton dans les teintes bordeaux, grises, kaki, bleue marines. Je les porte également avec des ensembles pantalons en twill avec vestes work, toujours dans ces teintes...

Ce sont les chaussures du moment certes (je ne le savais même pas lol), mais pour moi, du moment ou pas, l'important est qu'elles me plaisent. Je sais que je les porterai encore dans quelques années.

Par contre, voir ces chaussures portées par des blogueuses lookées en total LVMH/Kering est assez flippant. Qui s'habille comme ca??

Je trouve l'accumulation de pièces IT (blouson Loewe, jeans Vetements...etc) assez surfait. Trop réfléchi, trop précieux, trop "je porte des vêtements chers mais trop cools pour toi".
RÉPONDRE
FrancescaIl y a 7 mois
Je les trouves horribles, ces chaussures!
RÉPONDRE
EleIl y a 7 mois
Je suis pas contre ces chaussures. Sur Rihanna par contre c'est la cata!
RÉPONDRE
SylvIl y a 7 mois
Elles sont très jolies et font envie. Elles procurent une allure dingue mais je ne craquerai pas vu leur prix! (1250€). Je trouve cela quand même prohibitif ... Je passe mon tour...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode