Jogging Tommy HilfigerJogging Chloé

Le jogging à bandes, mode d'emploi

154
La mode a le don pour faire ressurgir des pièces insolites - voire légèrement rédhibitoires - du patrimoine vestimentaire des décennies passées. Cette saison, il s'agit du jogging à bandes, tant prisé dans les années 80/90 par les fans de hip-hop et autres jeunes hommes allergiques aux jeans…
Jogging Tommy Hilfiger
Si l'on crut un temps que l'ADN 100% sportswear du jogging à bandes le tiendrait à distance du succès fashion, c'était mal connaître les trendsetteuses, qui n'hésitent pas à s'octroyer un brin de confort dès que l'air du temps leur autorise à quitter leurs slims. On se souvient notamment de l'incroyable succès rencontré en 2009 par le jogging en molleton gris, qui vit en quelques mois - grâce à Alexander Wang et Isabel Marant - sa nature homewear gagner ses galons prêt-à-porter.

Autrement dit, quand Clare Waight Keller, Sarah Burton et Tommy Hilfiger décident de remettre au goût du jour le jogging à bandes à l'occasion de leurs collections printemps/été 2016, ils savent pertinemment qu'ils tiennent là un potentiel best-seller. Et ce d'autant plus qu'ils n'ont pas oublié de lui appliquer la fameuse recette magique consistant à s'emparer d'une pièce sporty et à lui appliquer un traitement stylistique contrebalançant ses pulsions un brin cheap.

C'est ainsi que chez Chloé, les pantalons cosy se parent de bandes arc-en-ciel, tandis que chez Alexander McQueen on fusionne esprit sportswear et style smoking et que chez Tommy Hilfiger le jogging bordeaux se taille dans du daim souple.
Jogging Chloé
Dans la pratique, deux options s'offriront à celles désirant embrasser la tendance "jogging à bandes" : soit opter pour un jogging nouvelle génération gorgé de sophistication nonchalante (qu'elles associeront à des atours casual ou à des pièces féminines et raffinées), soit ressortir leur jogging Adidas zippé sur le bas (qu'elles n'oublieront pas de dézipper).

Dans le dernier cas (une option plus risquée que la première), elles devront veiller à ne jamais associer leur jogging Adidas à d'autres pièces sportswear. Elles délaisseront ainsi leurs baskets blanches, cotons loose et sweats à capuche au profit de sandales délicates, de blouses légères, de blazers bien taillés, de chemises parfaitement repassées ou encore de derbies chics.

De manière générale, le jogging à bandes devra être envisagé bien plus comme un pantalon citadin cosy-chic que comme un bas invitant à la totale désinvolture (même si accompagné d'un haut de bikini triangle en crochet et d'une paire de sandales dorées, il remplacera joyeusement nos éternels paréos).

Idées de looks


Ce pantalon Chloé + ce top en dentelle + ces sandales.
Ce jogging noir + ce pull gris col roulé porté le col déroulé + ces derbies blanches.
Ce jogging bleu marine + ce top noir + ces derbies noires
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 avril 2016 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
EleIl y a 7 mois
Je suis un mouton mais j'aime. Surtout la version en daim que je trouve à mourir. Je vais enfin pouvoir ressembler à mon frère le dimanche quand il regarde Téléfoot :)
RÉPONDRE
PaulinaIl y a 7 mois
J'adhère complètement . Je crois que je vais attendre la collection Lacoste de cette hiver pour investir dans un bas de jogging http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201606/5...
En espérant que la coupe sera mieux que le modele que j'ai essayée l'hiver dernier
http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201507/8...
Mais je pensais le porter avec un manteau plutôt classique et une paire de baskets blanches . Crois tu qu'il faut plutôt que je opte pour une paire de derbies?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Cela fonctionnera aussi avec les baskets blanches, ne t'inquiètes pas. Mais si tu désires un look plus pointu, les derbies sont une bonne option :)
RÉPONDRE
Matching PointsIl y a 7 mois
Pas du tout fans du jogging à bandes même fusionné/associé/dissocié. Pour nous la connotation est rédhibitoire comme nous l'avons dit ici http://wp.me/p2H2o8-60Z
A-t-il aussi convaincu les florentines ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode