Be Hype - La mode en réseauxBe Hype - La mode en réseaux

Be Hype, la mode en réseaux

4811
De la maman blogueuse à la rédactrice de mode en passant par la branchée, l'instagrammeuse et la mannequin senior, personne n'échappe au trait de crayon affûté de la très observatrice Isabelle Oziol de Pignol...
Be Hype - La mode en réseaux
Lorsque je fis, il y a quelques années, la connaissance d'Isabelle autour d'un café fumant, je fus tout de suite frappée par son charme espiègle et sa tournure d'esprit piquante. Très vite, le récit de sa "première vie" dans la mode (elle fut successivement styliste chez Balmain, Balenciaga et Burberry) captura mon attention : sa manière de croquer la personnalité de ses ex-collaborateurs - et notamment celle d'un certain Nicolas - en quelques mots précis, parfois cocasses, mais toujours bienveillants, se révéla des plus jouissives. Je retrouvais d'ailleurs dans son discours ce qui me plaisait tant dans ses dessins, à savoir un parti pris personnel, un angle attractif, un propos non formaté et une esthétique léchée.  

Depuis, si je ne vois pas autant Isabelle que je le voudrais, je continue de suivre avec assiduité son blog, dont les personnages toujours bien lookés - entre pièces griffées, modèles accessibles et trouvailles personnelles - me font souvent plus envie que les mannequins des magazines.

C'est donc avec beaucoup d'intérêt - et un peu d'appréhension : allait-elle réussir cet exercice périlleux consistant à passer du blog au livre ? - que je me plongeai il y a quelques jours dans son tout nouvel ouvrage.
Be Hype - La mode en réseaux
Je ne fus pas déçue : si sa galerie de portraits - dont le dénominateur commun est Internet et les réseaux sociaux - vaut son pesant de drôlerie, elle regorge également d'infos qui délecteront tant le néophyte que la modeuse avertie. Sans parler des illustrations qui, entre dessins à plat, silhouettes de caractère et décors bien vus, donnent souvent envie de s'attarder plus que de raison sur tel ou tel stéréotype.

Ajoutez à cela une mise en page ludique s'amusant avec les codes graphiques de la galaxie internet et vous obtiendrez un ouvrage friandise à picorer au fil de la journée (en l'ouvrant au hasard) ou à dévorer d'une traite le soir au coin du feu lové dans un édredon moelleux...

Be Hype - La mode en réseaux :
https://www.amazon.fr/Be-hype-La-mode-reseaux/dp/2732470228

Blog d'Isabelle Oziol de Pignol :
http://www.accrodelamode.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 avril 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
LaetitiaIl y a 7 mois
J'attendais ta review du livre ! Je l'ai tellement aimé ! Je l'ai laissé traîner sur la table basse chez mes beaux-parents et c'était drôle de voir la réaction de la famille à la lecture !
Je garde en tête l'expression de surprise de mon BP face à la page sur les push-up de fesses ! :D
Grand moment !

#IsaelleIOP4ever
RÉPONDRE
SteldaIl y a 7 mois
Ahaha, j'imagine!! Ca devait être drôle! Et je valide #IsabelleOP4ever :)
RÉPONDRE
SteldaIl y a 7 mois
Tu résumes très bien son livre. Une friandise à déguster sans modération :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 7 mois
Nous la suivons depuis un bon moment déjà ; son coup de crayon épingle avec humour et justesse tout ce petit monde fashion. Une femme de talent !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 7 mois
Je découvre son blog ! :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 7 mois
100% d'accord !!
RÉPONDRE
FrédériqueIl y a 7 mois
Je ne peux qu'approuver, tant le portrait d'Isabelle que ton avis sur son livre.
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 7 mois
Alléchant, en effet ! Merci pour cette sympathique découverte.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 7 mois
J'aime beaucoup ces dessins. Je crois que son livre doit être drôle, il y a tellement de personnalités au potentiel comique dans le milieu. Idem pour les anecdotes. De l'humour, de la dérision, traits de crayons, elle a tout bon. J'aime bien le titre, le mot hype n'est pas démodé pour tout le monde.
Merci pour la découverte Lise !
RÉPONDRE
olgaIl y a 7 mois
Un grand merci pour cette découverte! Les illustrations sont très belles et les textes tellement drôles...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode