Slip dress mi-longue

Wanted : une slip dress mi-longue

1814
Tendance depuis quelques saisons déjà, la slip dress - autrement dit la nuisette - continue d'attiser le désir des modeuses. Il faut dire que l'émergence des nineties en tant que décennie hautement recommandable stylistiquement n'est pas étrangère à l'insolente longévité de cette robe légère et satinée...
Slip dress mi-longue
Entre l'imagerie rock grunge d'Hedi Slimane et les réminiscences streetwear 90's émanant des collections Vêtements, force est de constater que l'humeur du moment est plus que jamais à un dress code Kurt Cobainien mâtiné d'influences Courtney Loviennes…

Autrement dit, les oripeaux que l'on pensait définitivement enterrés avec nos photos de classe de 1993 ressurgissent aujourd'hui, marqués du sceau de la hype : les amples chemises à carreaux, les jeans 501, les blousons en denim légèrement oversize et autres tee-shirts DHL trustent désormais les garde-robes des trend-setteuses.

Dans ce contexte, Il n'est guère étonnant de voir gagner en popularité les slip dresses satinées chères à celle qui fit une apparition remarquée dans la saison 1 de la série Empire. Cela dit, si chez Saint Laurent celles-ci arborent des micro longueurs, c'est seulement une fois déclinée en mode 7/8 et légèrement revisitée que la slip dress obtiendra cette saison son laissez-passer fashion.

On pense tout particulièrement à ce modèle & Other Stories qui, avec sa teinte poudrée, sa découpe à la taille structurant la silhouette et ses bretelles se nouant dans le dos, a tout de la slip dress nouvelle génération, à savoir une robe à la sensualité maîtrisée, à mi-chemin entre la robe de soirée et la tenue d'intérieur.

Point de vue dress code, s'il est bien entendu autorisé de traiter cette robe nude sur une note sophistiquée (à coup de blazer noir et de ballerines carbone pointues), il ne faudra pas hésiter à lui laisser assumer pleinement ses velléités grunge cosy en la mariant à :
Ce long gilet champagne + ces baskets + cette boucle d'oreille rose pâle + une coiffure dans cet esprit.
Cette veste kaki + ces boots noires  + un chignon haut + ce sac noir + un bonnet noir.
Cette veste camouflage + cette chemise en jean portée ouverte sous la veste + ces baskets + un chignon haut coiffé/décoiffé.
Ce tee-shirt blanc glissé sous la robe + ces baskets  + ces boucles d'oreille.

Slip dress mi-longue, 75€ chez &Other Stories : http://www.stories.com/Delicate_femininity/V-Neck_Dress/122401813
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 avril 2016 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Il y a 10 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
EleIl y a 7 mois
Je reste un peu frileuse quant à la slip dress comme sur l'image présentée par &Other Stories. Cela fait un peu fade... Je la préfère en effet un peu grunge un chemise nouée autour des hanches ou par dessus un tee shirt comme tu le propose.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
Franchement, pas envie de retourner dans les 90s + il faut une silhouette diaphane (et sans poitrine) pour porter ce genre de robe...
RÉPONDRE
céliaIl y a 7 mois
non non il suffit de se tenir droite et d'avoir un port altier. Pour ma part ça me chagrine de voir ce genre de robe portée avec des baskets.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
Quand on a beaucoup de poitrine, on n'a pas nécessairement envie de porter une robe avec un tel décolleté... (rien à voir avec le port de tête, donc)
RÉPONDRE
céliaIl y a 7 mois
je pense qu'on peut en trouver moins décolletée, c'est pourquoi je disais ce "genre " de robe ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 7 mois
Gros coup de gueule non contre la slip-dress que j'adore, surtout portée au premier degré, très sophistiqué, mais contre la marque &OtherStories qui propose des vêtements fabriqués au Bangladesh de mauvaise qualité.
Après un lavage, le pull marinière que je viens de m'offrir est sorti tout délavé, tout moche. L'année dernière, mon pull col cheminée soi disant lavable à 30°C est sorti rétréci, importable. J'en ai vraiment marre de ces vêtements jetables, et de dépenser mon argent pour rien.
Alors &OtherStories, sur le papier, c'est hype et joli, mais dans les faits, c'est juste de la mode prête à consommer et à jeter, ça ne vaut pas mieux qu'H&m et compagnie.

Vraiment navrée d'avoir pourri l'ambiance. :D
RÉPONDRE
emmanorIl y a 7 mois
je n'ai pas eu de problèmes de lavage avec leurs produits mais je suis un peu déçue cependant de la baisse de qualité des matières et des coupes qui s'opère petit à petit. dommage ! je pensais avoir trouvé une marque au bon rapport qualité prix mais c'est de moins en moins vrai.
RÉPONDRE
alixIl y a 7 mois
Je dirais que c'est vrai de toutes les marques. Elles augmentent leurs prix et baissent la qualité mais à l'unisson, ce qui rend le phénomène moins visible.
Je m'en suis rendue compte surtout lorsque je ne suis, quasiment littéralement, pas rentrée dans une boutique pendant 1an du fait de la grossesse+récupération de silhouette. Ca m'a vraiment heurté et maintenant je n'arrive plus à acheter - un mal pour un bien ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
Complètement d'accord!
Quand je me souviens des matières il y a 10 ans vs. les matières ajd... Et quand je regarde les placards de ma mère ou de ma grande soeur (qui adore le vintage), ça me met en colère contre ce que les marques proposent aujourd'hui.
RÉPONDRE
PulseIl y a 7 mois
Vous avez raison. La qualité a baissé.
La montée de la Chine a déclenché une plus grande concurrence sur les matières premières, c'est pourquoi la qualité baisse énormément. C'est très visible si on conserve ses vêtements longtemps, même des pièces pour enfant étaient faits d'un coton de qualité bien meilleure qu'un tee shirt de marque aujourd'hui.
Les collections se sont aussi multipliées...
RÉPONDRE
alixIl y a 7 mois
après c'est aussi de notre faute, on en veut toujours plus et les marques cherchent à faire toujours plus de profit (ce qui est logique pour une entreprise BTW)

Et si certaines marques se placent aujourd'hui sur la stratégie de la qualité (petit article intéressant à ce sujet : http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/idees-de...), le consommateur n'est pas encore complètement prêt à sacrifier son vestiaire rempli à ras bord...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
C'est vrai qu'on veut toujours de la nouveauté (plutôt que du plus, d'ailleurs), mais ce n'est pas (à mon sens) la faute du consommateur qui a tendance à rester dans sa gamme et prix ou à monter en gamme (sauf événements exceptionnels).
Or, à prix constant, voire en hausse, la qualité est en très forte baisse...
RÉPONDRE
AlixIl y a 7 mois
Oui c'est juste, je n'avais pas vu ça comme ça.

Je me demande combien de temps les marques pourront garder cette stratégie... Je ne vois pas très bien ce que le commun des mortels peut faire contre, boycotter n'étant pas une solution vu que c'est une stratégie largement partagée
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 7 mois
Très réussie -en photo du moins- cette slip dress et son côté "Années Folles" ! Les robes des "roaring 20s" étaient fabuleuses d'élégance, de créativité et de qualité (voir celles de Jeanne Lanvin), pas sûr que les productions actuelles puissent les concurrencer ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode