Tee-shirt Chanel Viva CocoLéa Seydoux pour VuittonTilda Swinton en Dior

Debrief fashion #8

1921
Entre tee-shirt "Viva Coco", ranch mexicain, portraits trans-avant-gardistes, Raf Simons au cinéma et Kanye West plagié, passage en revue de l'actualité mode de ces derniers jours...
Tee-shirt Chanel Viva Coco
Pour sa collection croisière 2017, Karl Lagerfeld délocalise toute la fashion sphère à Cuba et succombe aux sirènes du tee-shirt rétro funky en imaginant un modèle girly "Viva Coco". Nul doute que les nombreuses influenceuses invitées au show ne tarderont pas à l'arborer...
Loin de s'affaiblir, la tendance "mule mutante" prend du galon en s'invitant au sein du vestiaire Chanel sous la forme de néo souliers de salsa (voir ici).
Dans la première campagne Louis Vuitton/Léa Seydoux (Pre Fall 2016), les fabuleux murs rose du ranch mexicain Cuadra San Cristobal volent la vedette à l'actrice (voir ici).
Zara décide de baisser de 10 à 12% ses prix en Inde, mais ne compte pas étendre cette nouvelle politique commerciale au reste du monde (voir ici).
Le peintre napolitain trans-avant-gardiste Francesco Clemente livre une saisissante série de portraits immortalisant une poignée de tops models (voir ici).
Léa Seydoux pour Vuitton
Avec sa bonne humeur fébrile, son énergie juvénile et son dress code hippie rétro geek, le film Gucci printemps/été 2016 se révèle dès plus réjouissants.
Les chaussures confortables doivent-elles forcément être laides ? C'est la question que l'on se poser à la vue des indigestes modèles de la nouvelle griffe Hopp.
Hedi Slimane a récemment confirmé - via un communiqué de presse - ne pas vouloir lancer sa propre griffe (voir ici). Ledit communiqué n'en dit malheureusement pas plus sur les projets de l'ex-DA de Saint Laurent.
Si l'on en croit l'enquête récemment publiée sur le site The Fashion Spot, les hommes ne seraient guère emballés par les tendances fortes de l'été 2016. Raison de plus pour bouder la tendance "mules en ville"...
En signant la garde-robe de Tilda Swinton (voir ici, ici, ici et ) dans le film "A Bigger Splash", Raf Simons nous donne terriblement envie d'aller voir ce remake du film La Piscine.
Tilda Swinton en Dior
Les cuissardes issues de la collaboration entre la chanteuse Rihanna et le chausseur Manolo Blahnik manquent cruellement de chic (voir ici).
Olympia Le Tan a le sens du commerce, comme nous le prouve sa série limitée de minaudières dédiées à l'univers Star Wars (voir ici).
En faisant à Kanye West "l'honneur" de le copier, Zara le place au même rang que Dior ou Isabel Marant...
On s'improvise étudiant à la Parsons School en visionnant la conférence qu'Alber Elbaz y donna récemment (voir ici).
Hermès a prévu d'embaucher 200 maroquiniers sur les trois prochaines années pour sa nouvelle usine de Val-de-Reuil (voir ici). Avis aux débutants : la maison se propose de vous former.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mai 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 6 mois
le look de lea Seydoux (pull et jupe) est just perfect!
RÉPONDRE
Réré Il y a 6 mois
Pour avoir vu À bigger splash je peux assurer que les tenues de Tilda Swinton sont la seule chose intéressante dans ce film .je pourrais même dire qu'il est " irritant " à ne pas recommander .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Argh, dommage :/
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 6 mois
Fan de Tilda Swinton et de ses robes !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 6 mois
Quelle présence, Tilda Swinton!
Et Zara, ils ont été payés pour copier Yeezy?
RÉPONDRE
romaneIl y a 6 mois
J'adore !
Et soit-dit en passant, ces fameux murs roses du ranch de LV ont déjà tellement plus de charisme et de présence que Léa Seydoux que ça devraient être eux qui portent les vêtements tiens.
Et vive Tilda <3

(PS : à tous les Seydousieurs, ce n'est que mon avis)
RÉPONDRE
SamyIl y a 6 mois
T'as tellement raison en même temps pour elle.
C'est pas de la méchanceté mais je la trouve sans talent, banale, carrément "chiante" et arriviste.
En plus ça a l'air de la faire chier toussa genre la gosse de riche qui fait actrice parce qu'elle s'emmerde. Elle n'a pas l'air d'avoir la décence d'être reconnaissante.
Elle me fait penser à Kristen Stewart qui est bien pire d'ailleurs.
RÉPONDRE
fatineIl y a 6 mois
eurk la collab rihanna/manolo !!! ils sont desesperes à ce point ? ca change du style carrie bradshaw...
RÉPONDRE
BeneIl y a 6 mois
Indigestes, les chaussures Hopp, mmmh... C'est vrai qu'elles ne sont pas très excitantes, mais à côté des mules fourrées et des claquettes de piscine à gros crampons, mon choix serait vite fait. Au moins elles ne me donnent pas l'impression d'être une debile à qui on tente de refourguer des modèles de plus en plus grotesques pour voir jusqu'où l'amour de la fashion peut aller - ou plutôt, l'envie d'avoir l'air "d'en être".... Et puis, les New Balance en leur temps ou les Birkenstock régulièrement, ont été regardées avec mépris du fait de leur laideur utilitaire, avant d'être de nouveau hissées au rang de must have. Plus ça va, et plus je me sens prise pour une idiote par les créateurs de prêt à porter haut de gamme. J'aime bien ton blog pour la sélection de looks dans tes brèves - simples, sensuels, intemporels et très actuels à la fois. Ça, ça me parle !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 6 mois
Incroyable la carrière de Léa Seydoux, nous n'aurions jamais pensé qu'elle serait une James Bond Girl, et là voilà Top Model ! Sur cette magnifique photo, artistiquement parlant, Photoshop est sûrement passé... ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 6 mois
La tenue LV de Seydou est superbe, j'aime bien le pull.
Rihanna a fait des cuissardes façon rodeo girl/stripteaseuse, elles trouveront probablement preneuses sur le marché américain.
Heureusement, il y a Tilda :-)
Kanye West doit être aux anges...lol
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 6 mois
Pour info, les cuissardes de Rihanna viennent d'être portées, adoptées, validées, par Jennifer Lopez pour le clip Ain't your mama.
Lise, le marché US et surtout le goût américain est relativement différent.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Je sais... Mais cela ne change rien au fait que je trouve ces cuissardes affreusement vulgaires ;)
RÉPONDRE
....Il y a 6 mois
Cette Croisiere cubaine est magnifique. J'ai tout aimé.
Qu'en as-tu pensé Lise?

La campagne Gucci ne me fait pas tellement rêver. Je vois une bande de geeks bien sapés, sacrement high et totalement ailleurs. Alerte aux drogues! XD

A Bigger Splash? une bonne exposition pour la ligne de lunettes Dior. Elles sont magnifiques. Les vêtements sont toujours un non-événement...normal, ils sont signés Raf Simons!

Rihanna pour Manolo? Je passe. Ce n'est pas très flatteur. Je les ai vu portées par JLO dans son dernier clip et elles ne sont pas flatteuses du tout.
Rihanna semble prete a capitaliser sur son statut d'icone de mode. Le côté femme-sandwich commence un peu à lasser.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Portable, bourrée de références à l’histoire cubaine, élégante et piquée de détails pop, cette collection est assurément un bon cru. Je n'en reste pas moins hermétique à certains gimmicks de coupes chers à Lagerfeld...
RÉPONDRE
VelouriaIl y a 6 mois
OLT et son sens du commerce...he plussoie. On va encore en bouffer dans Jalouse et l' officiel!
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 6 mois
Ah ah ah !!! J'adore cette revue de presse ... Et aussi les commentaires définitifs voire énervés des amis lecteurs qui sont en grande forme !
J'aime pas les critiques acerbes en général ... Mais là j'avoue que certains avis me parlent ... et puis c'est dimanche et donc j'le prends cool ! Mouah ah ah ah ... ENCORE !!!
RÉPONDRE
alixIl y a 6 mois
Alber Elbaz est incroyable de naturel! Il est passionnant, merci pour le lien
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 6 mois
Bravo à Hermès pour le recrutement des 200 maroquiniers en France!
J'adore Tilda Swinton alors j'irai voir A bigger Slash pour me faire une idée...
RÉPONDRE
SheighIl y a 6 mois
Je ne reconnais pas Tilda Swinton dans ce style, elle est plus pointue que ça artistiquement parlant d'habitude! Là c'est juste fade!
Pour Rihanna, des cuissardes restent des cuissardes, même celles de Dior, je bugguais alors que tout le monde disait amen! Je ne comprends absolument pas!
Bravo Kanye!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode