Bocal en verre et fruitsChemin en bois dans la forêt

Mes envies du moment #1

2731
Lister mes envies m'a toujours permis d'y faire face, de les sortir du brouillard, de les rapprocher du moment où elles intégreront ma réalité, mais aussi de faire le point sur celle que je suis à l'instant T. En voici quelques-unes…
Bocal en verre et fruits
Réussir à mettre la main sur un roman passionnant dont les personnages hanteraient mes journées.
Acquérir un bocal en verre au sein duquel je pourrais faire infuser menthe, rondelle de citron et fraise.
A la nuit tombée, aller me baigner dans la piscine extérieure de l'immeuble.
Mieux maîtriser Snapchat et arrêter de me ridiculiser en faisant de mauvaises manips… (si cela vous dis de me rejoindre, mon nom d'utilisateur est "lisehuret")
Voir apparaître la fonction "téléportation" sur Instagram.
Trouver devant ma porte d'entrée un sachet de pilules tombé de la poche de Bradley Cooper dans le film Limitless, afin d'y voir un peu plus clair dans la conjoncture actuelle.
Réussir à exploiter pleinement les capacités de ma mémoire afin d'y graver à jamais chaque expression, chaque mot, chaque odeur, chaque plissement d'oeil de Charles.
Être plus rigoureuse en matière de cuisine et arrêter d'improviser, afin d'être capable de refaire deux fois de suite la même recette...
Croquer dans une part de clafoutis au kiwi préparé par ma maman.
Louer une voiture afin d'aller plonger dans l'eau fraîche des lacs de l'Ontario.
Aller dîner sur le toit/terrasse de notre restaurant préféré et savourer la douceur de l'air, le croustillant d'une frite à la patate douce et la vision de la lune se cachant dans les feuillages des arbres environnants.
Tester les cours de yoga en plein air dispensés dans le parc avoisinant et essayer d'impressionner les écureuils avec mon Utthita Hasta Padangusthasana.
Chemin en bois dans la forêt
Réussir à mieux gérer les 6h de décalage horaire avec la France afin de pouvoir skyper plus régulièrement avec mes amies restées dans l'Hexagone.
Faire un saut en Angleterre et en profiter pour vaincre ma légère claustrophobie en me laissant glisser le long des 178 mètres du tout nouveau toboggan londonien imaginé par le Belge Carsten Höller.  
Être à nouveau charmée, enivrée, fascinée, bouleversée par la mode.
Finir par aller essayer au sein de la boutique vintage de la rue la robe vichy fifties qui me susurre depuis plusieurs semaines de venir m'y glisser, afin de savoir si je peux être aussi cette femme-là.
M'offrir chez Roots un nouveau sweatpant, celui acquis à Vancouver il y a plus de 4 ans - qui est devenu au fil des ans ma tenue de prédilection pour cocooner à la maison - étant désormais usé jusqu'à la corde…
Dénicher un bandeau à la Gucci, que je porterais avec un marcel blanc, un short en jean un peu large et une paire de sandales dorées.
Partir en quête de la moindre activité pouvant me procurer un shoot d'endorphines.
Réussir à intégrer que les photos d'aujourd'hui provoqueront les regrets de la Lise de 50 ans, et essayer de m'aimer maintenant, tout de suite.
Tremper mes lèvres dans une Corona intensément fraîche.
Retrouver le temps de répondre à chacun de vos commentaires.
Faire du pop-corn pour accompagner le dessin animé du vendredi soir et devenir une magicienne aux yeux de Charles en transformant ces petits grains jaunes en nuages vanille.
Descendre à la piscine tôt le matin et profiter qu'il n'y ait encore personne pour me laisser flotter sur l'eau en regardant le ciel.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 juillet 2016
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
miss agnesIl y a 5 mois
Belles envies ! Pour la première, et puisque tu vis maintenant à Toronto, je te conseille Robertson Davies, un grand auteur canadien. If you can read it in English, even better. Son style est extraordinaire, presque envoûtant. Le meilleur: The Deptford Trilogy, en commençant par The Fifth Business.
Puis The Manticore, et World of Wonders. Tu les trouveras certainement sans peine dans la bibliothèque du quartier.
Ta photo de chemin de bois à travers les arbres me fait penser à l'hôtel Sacacomie, en Mauricie, au Québec. Un magnifique endroit, spécialement en automne, une fois que tu auras profité des plages de l'Ontario cet été.
Have fun !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Je note merci beaucoup ! Je vais me le trouver en e-book :)
RÉPONDRE
LOUNAIl y a 5 mois
Je note régulièrement mes envies du moment. Cela va d'envies folles comme faire le tour du monde en voiture à des envies plus accessibles..
Je trouve que le fait de se poser et noter ce qui nous fait envie est un vrai exercice de méditation qui nous fait revenir vers nous-même et vers ce quon veut

Merci pour cet article,

Bises de http://happy-pillz.com
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
C'est vrai que cela permet de se recentrer ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 mois
Bonjour Lise,

As-tu le lien du bandeau Gucci ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 mois
Eh! Bien,je te souhaite de concrétiser toutes ces envies ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Merciii :)
RÉPONDRE
Agnès Il y a 5 mois
La quête du livre d'une vie, quel programme ! Le roman qui me hante depuis des années est "Chez les heureux du monde" d'Edith Wharton (The house of myrth in English ). La droiture et la frivolité de son héroïne ne s'oublient pas au fil des années. Bonne recherche
RÉPONDRE
anaIl y a 5 mois
House of Mirth est un des romans de ma vie. Je l'ai lu en fin d'adolescence et ne l'ai jamais oublier.
Lise, as tu lut Elena Ferrante?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
L'amie prodigieuse ? Sublime, ce livre !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Ah Lili Bart... son destin m'avait bouleversé !
RÉPONDRE
Ele Nuki - Blog modeIl y a 5 mois
Cet article m'a boulversé, je ne sais pas vraiment pourquoi! Je te souhaite de réaliser toutes ces envie. Le bandeau Gucci est en effet hautement désirable. Ton snapchat est-il public? J'aimerais beaucoup t'y retrouver! Belle soirée
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 mois
Oui :)

Son nom d'utilisateur est "lisehuret".
RÉPONDRE
fatineIl y a 5 mois
le gout du bonheur de marie laberge, 3 enormes pavés que j'ai adoré...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Je note, je note ! Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Que d'envies disparates - certaines seront plus simples à réaliser que d'autres... Dans la partie facile, voici une version moins chère du bandeau Gucci :
https://ba-sh.com/fr/fr/accessoires/turban-amedea-...
RÉPONDRE
alixIl y a 5 mois
pour le turban gucci, je te conseille le DIY de make my lemonade (http://makemylemonade.com/diy-turban/) en plus tu pourras choisir un tissu qui te plaît et porter quelque chose qu'on fait soi-même est hautement jouissif et très "empowering"
RÉPONDRE
LithiyaIl y a 5 mois
Pour les livres, je venais te conseiller l'amie prodigieuse, mais tu l'as déjà lu :)

Et sinon, pour les popcorns, je suis cette méthode qui fonctionne à merveille!! :D pas très compliqué, mais ils ont une ou deux petites astuces utiles :) http://www.simplyrecipes.com/recipes/perfect_popco...

Merci pour cet article plein de poésie :)
RÉPONDRE
siennaIl y a 5 mois
merci pour ces lignes Lise....
on y retrouver de soi ...entre la poésie et la philosophie qu'elles dégagent..
elles sont rafraichissantes et inspirantes...
RÉPONDRE
marieIl y a 5 mois
je viens de finir "Purity" de Jonathan Franzen, les personnages sont inoubliables...
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 5 mois
boire une biere
faire du popcorn
(les bocaux, chez Hema, ils en ont je crois)
votre liste et ces petits et grands plaisirs à venir font écho !
merci :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 mois
Hello Lise je mangerais bien une part de clafoutis aux kiwis...
Pour le roman, je te suggère le chardonneret de Donna TARTT, je l'ai lu l'année dernière et suis encore sous le charme. Je note les suggestions de lecture proposées ici qui m'ont l'air prometteuses.
Pour la robe vichy: fonce!!
RÉPONDRE
tiphaineIl y a 5 mois
Bonjour Lise, un roman que j'ai dévoré il y a quelques jours:
Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie un roman fascinant (qui devrait te parler en tant qu'immigrée en Amérique du nord) sur l'exil, l'immigration aux etats-unis mais aussi le racisme, la quête de soi, devenir femme, l'apparence...plein d'humour et très intelligent. Je te le conseille.
Bonne journée!
RÉPONDRE
julieIl y a 5 mois
Bonjour un roman passionnant : "une amie prodigieuse" Elena Ferrante !
RÉPONDRE
Val de BruxellesIl y a 5 mois
Hello Lise, pour les détails de la vie de ton fils, je ne fierais pas trop à la mémoire. Mon fils vient de passer (très vite) de mon bébé à un homme d'1,85 mètre avec des poils et... une autre voix. Je viens de retrouver par hasard dans mon téléphone un minuscule enregistrement où on l'entend dire avec sa voix de petit garçon : "maman chante moi la chanson de doudou.. aller... chante là ..."
Ouf! Emotion...
RÉPONDRE
emmanorIl y a 5 mois
j'ai gardé deux mini vidéos où l'on entend les voix de mes fils avant qu'ils aient mué !!!! c'est un petit trésor !
RÉPONDRE
AuroreIl y a 5 mois
J'espère que les photos d'aujourd'hui provoqueront chez la Lise de 50 ans des souvenirs et non des regrets ;) La quête d'un livre qui nous hante est la quête d'une vie (et heureusement il peut se multiplier et arriver par surprise!)
RÉPONDRE
TwonkleIl y a 5 mois
Beau exercise à retenir pour moi! un de ces jours..... ;-)

J'ai regretté par le passé de ne pas assez aimer ma personne des 20 ans, des 30 ans, .... Et puis, j'a décidé d'aimer celle des 40 et celle de chaqun des années suivants. Avec més quelques années d'avance, je t'anime donc à aimer la fantastique (on le voit à travers TDM) Lise d'aujourd'hui. Vas-y!

Petons,
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 5 mois
Quelle bonne idée quand le temps s'accélère, que tout se bouscule et devient flou de faire une liste et remettre les choses un peu à plat. Etant dans une période de grand stress et d'incertitudes, je crois que je vais m'y mettre et faire une liste de mes envies aussi, les cases seront plus sympas à cocher que celles des to do list quotidiennes, et cela me donnera un peu de baume au cœur.
Je te souhaite de réaliser ces envies, surtout celle de ne pas avoir de regret dans 20 ans quand tu regarderas tes photos. Si s'aimer est pour certaines personnes un vrai chemin de croix, je crois que c'est une condition sine qua non au bonheur.
Belle journée Lise!
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 mois
Merci Lise pour ces partages toujours empreints de poésie. Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques livres, bons candidats à ta première envie :
- A l'Est d'Eden de John Steinbeck. Si tu ne l'as pas encore lu, je trouve que ce roman renferme tout ce qu'il y a d'humanité complexe. C'est un incontournable pour moi.
- Dalva, de Jim Harrisson. Un très beau roman que j'ai dévoré il y a un mois lors de mon dernier voyage.
- Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. C'est plus court, pas très gai, et cela t'habite pendant un moment. Et j'aime beaucoup l'écriture particulière de cette écrivaine.
- Un devin m'a dit de Tiziano Terzani. Je n'en dis pas plus et laisse la découverte entière, je me dis que celui ci, tu ne l'as peut-être pas lu :)
Anna
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode