Campagne Juicy Couture

Le survêtement Juicy Couture, le nouveau "it" ?

1729
Aussi insolites soient-elles, les collections de la griffe Vêtements n'en infusent pas moins régulièrement l'esthétique ambiante. Après avoir fait allonger de 15 bons centimètres les manches des chemises Zara, Demna Gvasalia semble s'être ainsi récemment fixé pour objectif d'insuffler une nouvelle aura au très "Paris Hiltonien" survêtement Juicy Couture...
Campagne Juicy Couture
Oubliée l'image sirupeuse de la "it" girl toute de velours rose vêtue faisant ses courses en survêtement Juicy Couture : après avoir longtemps été l'apanage des starlettes américaines, la griffe californienne semble aujourd'hui décidée à troquer son mauvais goût cosy girly contre un style plus underground. C'est en tout cas ce que nous laisser à penser le dernier défilé Vêtements, où l'on put voir le fameux survêtement en velours ras - pièce phare de la griffe californienne - revu et corrigé par Demna Gvasalia.

Après le succès du tee-shirt DHL (qui passa en un défilé du statut de produit utilitaire à celui de must have élitiste), nul doute que ce "ready-made amélioré" poussera au parjure bon nombre de fashionistas et rédactrices de mode ayant autrefois juré ne jamais succomber au confort velouté des survêtements Juicy Couture.

La probabilité de les voir se glisser dans du velours ras extensible agrémenté de lettres strassées est d'ailleurs d'autant plus élevée que le jogging et le pyjama font aujourd'hui figure d'éléments fashionnement corrects au sein des collections Chloé, Burberry, Dolce&Gabbana ou encore Tommy Hilfiger. Sans parler de l'"athleisure", cette tendance de fond n'ayant de cesse d'incorporer des gimmicks sportswear au sein de l'offre prêt-à-porter.

Autrement dit, aussi incroyable que cela puisse paraître, le jogging en velours ras Juicy Couture se retrouve aujourd'hui aux portes de nos vestiaires. Et tant pis s'il n'incite pas à l'élégance (voir ici et ), s'il ressemble à s'y méprendre à un pyjama pour adulescente, s'il se voit souvent associé à une paire de Uggs, si ses coloris sont discutables et si le concept de l'inscription sur les fesses manque terriblement de chic : Demna Gvasalia a parlé...

Espérons simplement que son envie de "déplaire pour mieux plaire" ne le poussera pas à continuer à ressusciter des produits que l'on aurait préféré oublier définitivement...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juillet 2016 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 4 mois
non mais là c'est du "fashion faux pas " érigé en must have, ni plus, ni moins.... Les survêt pyj velours des années 80, faut arrêter :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
J'ai hâte de voir si la tendance va prendre ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 4 mois
Quand le ridicule devient cool... C'est ridicool ! ;)
RÉPONDRE
alixIl y a 4 mois
Merci pour le fou rire! ;)

C'est un parfait résumé.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 4 mois
excellent! le ridicool!
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
"Demna Gvasalia a parlé..." : il aurait mieux fait de se taire ! Tout cela est d'une laideur et d'une vulgarité sans nom !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Cela en devient même amusant ;)
RÉPONDRE
CecileIl y a 4 mois
Tiens je ne m'attendais pas à son retour à celui-là!
Bon ceci dit les années 90 ça fait vingt ans, il est donc logique que les hits de l'époque reviennent en force!
Le nouveau jogging est-il taille haute ou va-t-on revoir apparaître les raies des fesses (toute mon adolescence!)?
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 mois
celui de vêtements est taille haute mais c'est pas beau non plus !!!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Celui de chez Vêtements est effectivement taille haute, mais si la tendance prend les pantalons taille basse de Juicy Couture devraient eux aussi reprendre du service :/
RÉPONDRE
samIl y a 4 mois
Porter l'inscription " juteux" sur ses fesses , en sachant que ça attirera le regard et les remarques, et 1000 heures de sport par mois au passage pour que le popotin ne se fasse pas railler, ça relève du syndrome de Stockholm.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Tu as trouvé les mots justes ;)
RÉPONDRE
samIl y a 4 mois
suite : pour moi, ça a sa place dans une boutique où on vend des articles vulgaires pour faire rire les copains.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 4 mois
Espérons surtout que les consommateurs refuseront de jouer au jeu du ridicule au nom de ce que l'on appelle de la mode...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Penses-tu que cela va prendre ? Je vois bien Miroslava avec un jogging rose ;)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 4 mois
Miroslava peut se permettre de porter ça à l'entrée d'un show parce qu'elle ne le portera qu'une fois pour la photo. Il serait temps de se demander si les vêtements sont faits pour être portés le temps d'un Instagram ou dans la vraie vie non ?
RÉPONDRE
alixIl y a 4 mois
Bravo!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 mois
No comment !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
C'est qui, ce gars-là, pour que tout le monde prenne ses diktats pour des oracles divins à suivre absolument ? J'ai jamais acheté le look Juicy, même quand c'était tendance à fond et qu'on trouvait des ersatz partout (encore plus vulgaires que les originaux). Sans moi.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Le jogging Juicy deviendrait une it pièce... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !
Allez, après un tel article j'opte pour en rire :))
RÉPONDRE
AndreadesEtatsUnisIl y a 4 mois
Bonjour Lise,

Parleras-tu à nouveau un jour des looks de Kate Bosworth ?

Merci

Andrea
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Cela ne dépend que d'elle et de sa capacité à se composer des looks inspirants ;)
RÉPONDRE
AndreadesEtatsUnisIl y a 4 mois
Je te remercie pour ta réponse. J'ai une autre question. Ton site a-t-il déjà reçu une récompense, par un magazine féminin par exemple ? Si ce n'est pas le cas, c'est dommage car il le mérite amplement.

Bonne fin de journée,

Andréa
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Pas à ma connaissance... je pense qu'ils doivent quelque part nous considérer comme un concurrent :/
RÉPONDRE
fanny Il y a 4 mois
Moi ça m'evoque Eva Longoria dans desperate housewives soit le personnage le plus bling bling de la série (mais aussi très sexy!) :)
RÉPONDRE
Abigail Il y a 4 mois
Ah! La mode... La haute couture... La femmé.. La classe... Le chic...le raffinement et l'élégance.... Non?
RÉPONDRE
TellouIl y a 4 mois
Ca prendra parce qu'il y aura toujours des starlettes pour prendre la releve vu que Britney et Paris sont des "vieilles" maintenant. Avec toujours autant de classe et de gout comme on peut s'en douter. Egerie: Nicky Minaj?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode