Le prince GeorgeLook Magda ButrymBeyonce et sa fille

Debrief fashion #11

1323
Entre collaboration H&M/Kenzo, tee-shirt du prince George, hypnotisante campagne Valentino, héroïne Disney et créations Magda Butrym, passage en revue de l'actualité mode de ces derniers jours…
Le prince George
Dans une interview donnée récemment à Nicole Phelps pour Vogue.com, Susie Lau nous livre d'intéressantes réflexions sur l'évolution du fashion system, sur le non-besoin de nouveauté ainsi que sur son rapport à la mode et au digital. J'apprécie tout particulièrement sa manière d'envisager son propre média : "I don't think it can be larger than me, it's as large as I am". Une démarche qui s'inscrit à contre-courant, à l'heure où les blogs à succès ont tendances à se muer en véritables salles de rédaction.
Entre ensemble tigré à la Nicki Minaj et bottines chaussettes roses zébrées, l'opus H&M/Kenzo apparaît encore moins désirable que les précédents. Reste à espérer que cette parka kaki se révélera bien coupée…
Karlie Kloss a apparemment choisi le camp des blondes. Je regrette déjà ses reflets noisette...
Au sein de la famille royale britannique, Kate n'est plus la seule à avoir la capacité de booster le marché du prêt-à-porter. Le tee-shirt arboré par le prince George sur l'un de ses récents portraits n'a en effet pas tardé à être sold out
Look Magda Butrym
Chez Beyonce, c'est Gucci pour tout le monde. De quoi grandir les pieds sur terre...
Rappelant l'énergie étrange du show Alexander McQueen P/E 2004, la nouvelle campagne Valentino brille par ses compositions parfaites, sa subtile mise en valeur des vêtements, la force gracile de ses modèles, son atmosphère dramatique, sa dynamique audacieuse et son casting inspiré. Steven Meisel sied bien à Valentino !
J'apprécie tellement Isabelle Oziol de Pignol que je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à découvrir son interview chez Géraldine...
Le petit monde de la mode a beau être actuellement - très - occupé à parfaire son bronzage et à tester les derniers filtres Snapchat, les rumeurs n'en continuent pas moins d'agiter le fashion system. Nicolas Ghesquière serait ainsi sur le point de quitter Louis Vuitton et Alber Elbaz de signer un deal avec Uniqlo. Wait and see... même si l'on commence sérieusement à se lasser de ce jeu de chaises musicales.
Beyonce et sa fille
La créatrice polonaise Magda Butrym semble être la nouvelle chouchoute des trend-setteuses.
Kirsten Stewart s'obstine à vouloir porter du Chanel...
Les diktats esthétiques du moment n'épargnent pas les héroïnes Disney : il semblerait en effet que Moana se soit fait quelques injections dans la lèvre supérieure...
La philosophe Elsa Godart est presque parvenue à me réconcilier avec le concept du selfie. Plutôt que l'illustration d'un égocentrisme démesuré à forte tendance narcissique, elle y voit ainsi avant tout un infini besoin d'être aimé, reconnu : "Poster une photo de soi ne signifie pas « je m'aime trop », mais « j'ai besoin d'être aimé, d'être rassuré par le regard de l'autre »".
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juillet 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
WilliamIl y a 4 mois
Pour rebondir sur la dernière note, je pense qu'il y a plus un lien entre narcissisme et besoin d'être rassuré(e) que narcissisme et "je m'aime trop" ! Enfin, dans une grande majorité des cas...
J'ai un ami qui s'est réconcilié avec lui-même grâce à instagram et aux flots de "j'aime" et autres commentaires sous ses photos...
Pour ma part, je manque cruellement de confiance en moi-même, tant sur le plan physique que dans le dedans... Si parfois un mot ou un regard extérieur peuvent me faire du bien, je me rend compte de plus en plus que c'est le discours que j'ai avec mon propre cerveau qui peut m'aider (et là... Il y a du travail) ;)
La grande philosophie du soir... D'abord s'aimer soi-même pour être aimé(e) des autres (même si dans l'autre sens l'amour des autres peut faire que l'on s'aime un peu plus soi-même) !
Ma psy m'a fait une remarque intéressante entre "prétention" et "fierté"... J'avais une fâcheuse tendance à confondre les deux... A ne pas accepter mes qualités par peur de prétention, alors que juste d'être fier de qui l'on est, de ce que l'on fait, ça a du bon sens... La prétention nourrit le mauvais égo...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 4 mois
Tout à fait d'accord avec toi, William...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Très belle réflexion :)
RÉPONDRE
AdèleIl y a 4 mois
"Kirsten Stewart s'obstine à porter du Chanel ..." : a-t-elle vraiment le choix? Pas sûr !
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 4 mois
Le pire c'est les vidéos du Paris à Rome, elle à l'air maladroite la pauvre.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
On a toujours le choix, non ?
RÉPONDRE
flosolIl y a 4 mois
SI Ivy Blue (je ne me trompe pas ?) était en DPAM, Beyoncé passerait pour une grosse pince quand même....
RÉPONDRE
NaomiIl y a 4 mois
Hahahahahahahaha !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Ou pour une maman responsable ;)
RÉPONDRE
stylish girlIl y a 4 mois
La remarque sur Moana me dérange. Pour moi il ne s'agit pas d'injection mais bien de diversité. Les hawaiennes ont des lèvres assez charnues et je trouve normale que cette héroine est les atributs physiques du peuple qu'elle représente. Contrairement à l'héroine du film Aloa (joué par Emma stone) qui est censé être hawaienne avec des origines asiatiques. Il y a eu un fort tolé aux USA par rapport à ce choix de casting, chose qui m'a paru tout a fait légitime. Emma stone est rousse et a un teint de porcelaine bref rien avoir avec une hawaienne
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement ma remarque portait uniquement sur sa lèvre supérieure, beaucoup plus épaisse que celle du bas (et qui ne me semble pas être une des caractéristiques des filles du Pacifique). C'est peut-être une coïncidence, mais cela correspond exactement à la "tendance" du moment...
RÉPONDRE
stylish girlIl y a 4 mois
Je ne cherche pas à faire de polémique juste te dire que je pense qu'un grand nombre de personne a une idée érronée des traits caractérisants les filles du pacifique. Si on se réfère à l'oeuvre de Gauguin, qui selon moi est assez réaliste la lèvre supérieur des filles du pacifique sont également charnues et a cette époque les injections n'étaient pas à la mode. Il est vrai qu'il existe certes des filles qui ont des lèvres supérieures plus fines mais cela n'est pas la majorité. Peut être ces filles ont été sur-représentée dans les médias pour un certain nombre de raisons (mais là c'est un autre sujet), mais cela ne signifie pas pour autant que cela correspond à la réalité démographique.
RÉPONDRE
PulseIl y a 4 mois
Je suis d'accord avec stylish girl. La manière de Lise de s'exprimer sur ce sujet, est au mieux un peu maladroite...
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Pauvre, pauvre Kristen Stewart... Mais qui est donc le méchant blagueur qui choisit ses robes chez Chanel ?
RÉPONDRE
samIl y a 4 mois
Elle ne doit avoir le choix la pauvre, ça doit se passer comme ça...
http://i.skyrock.net/7729/9337729/pics/187830548_s...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Bonne question ! ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 4 mois
Superbe campagne Valentino ! En ouvrant un Vogue dans un aéroport je suis tombée dessus par hasard et waw, ça fait encore plus d'effet sur papier glacé !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
C'est vrai qu'elle rend encore mieux en "vrai" ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
eh eh eh, bien vu ;)
RÉPONDRE
sheighIl y a 4 mois
Le t-shirt du prince George, je ne comprends pas, aidez-moi il n'y a rien à faire courir et l'avoir à tout prix!
Karlie Kloss ou comment être la énième mannequin clone à la mode!
Oui mais autant être honnête comme Blue Ivy en Gucci que le prince George qui a rendu sold out ou fait gonfler le prix du seul t-shirt que les mamans du commun des mortels peuvent se payer!
Kenzo x H&M, il faut voir c'est comme Chanel, Vuitton, Dior & cie, le total look fait souvent peur!
Valentino me rappelle en rien McQueen, mais je suis lassée de cette féminité d'une autre temps si ce n'est siècle!
Pauvre Kristen, mais en réfléchissant bien qui arrive à bien porter les dernières collections de Chanel, est la vraie question ?
Je rejoins Stylishgirl, sa remarque est bien vraie sur Moana.
RÉPONDRE
Aloïs parisienneIl y a 4 mois
En ce moment j'ai disparu de mon blog car une "maladie" dont je parlerai certainement un jour, est en train de me saper ma confiance en moi... J'ai trouvé un espace d'expression sur internet où j'ai posté qq photos de moi et des likes et commentaires positifs m'ont fait beaucoup de bien. Alors, oui, je suis d'accord. Même si jusqu'ici je n'ai jamais trop posté de selfie ni sur mon blog ni sur mon instagram car je ne m'aime guère en photo.
RÉPONDRE
TellouIl y a 4 mois
- Est-ce Kirsten Stewart qui s'obstine a porter du Chanel ou Chanel qui s'obstine a l'avoir comme egerie???? Pour le coup, de beaucoup d'egeries, je n'ai jamais bien compris pourquoi elle (mis a part le corps de pre-ado...)
- Ahrgh, j'attendais avec impatience la collab Kenzo/ H&M....je sens que je vais passer mon tour. Avec Alexander Wang on avait du faire dans le soi-disant sporty-chic et la on fait dans le bitch-chic? Ils peuvent pas juste faire dans le trendy-sympa?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode