Bella HadidBella Hadid à CannesBella HadidBella HadidBella HadidBella Hadid en couverture de Glamour

Bella Hadid

2926
Après avoir un temps évolué dans l'ombre de sa soeur Gigi, Bella Hadid semble aujourd'hui sur le point de voler la vedette à son aînée. Il faut dire qu'avec sa plastique avantageuse et ses innombrables followers, cette ex-championne d'équitation est peu à peu parvenue à se muer en top ultra bankable. De Karl Lagerfeld à Riccardo Tisci en passant par les rédactrices en chef des magazines, tous veulent ainsi frayer avec cette nouvelle "it" girl aux allures de poupée dark...
Bella Hadid

Qui est-elle ?


Soeur cadette de la "it" girl et modèle Gigi Hadid, fille de Mohamed Hadid (richissime promoteur immobilier palestinien) et Yolanda Foster (ex-mannequin et participante de la série de télé-réalité "The Real Housewives of Beverly Hills") et belle fille de David Foster (producteur de Andrea Bocelli, Josh Groban, Céline Dion ou encore Michael Bublé), Bella Hadid était programmée pour vivre sous les projecteurs. Un destin que la jeune femme est en train d'accomplir, si l'on en croit le succès qu'elle rencontre dans sa carrière de mannequin.

Son vrai nom


Isabella Khair Hadid.

Sa date de naissance


Le 9 octobre 1996 (à Los Angeles).

Son agence


IMG Models.
Bella Hadid à Cannes

Ses signes distinctifs


Entre jambes interminables, courbes séduisantes, longue chevelure brune et regard piqué de vert et de bleu, Bella Hadid peut se targuer d'avoir été bien servie par Dame Nature. Et qu'importe si sa beauté se révèle légèrement moins évidente que celle de Gigi : le côté plus sombre et sexy de Bella semble plaire autant - si ce n'est plus - que la blondeur healthy de sa soeur.

Sa ressemblance


Nombreux sont ceux qui la comparent à Jennifer Lawrence.

Ce que Katy Grand pense d'elle


"[Bella and the others] are game changers. Together, along with Cara [Delevingne], Joan [Smalls], Karlie [Kloss] and others, they've given models their power back".

Ce que Jeremy Scott dit d'elle


"We mythologise people like Linda Evangelista and Cindy Crawford because of things beyond the runway. There's this extra "X factor" that makes these girls superstars, that makes us fall in love with them, and Bella has that. She also has the beauty, the pedigree and the rock-star boyfriend".
Bella Hadid

Sa personnalité


On la dit très bien élevée, discrète mais déterminée, indépendante et arrivant toujours à l'heure sur les shootings. De son côté, elle avoue essayer de tout faire pour arrondir les angles, tant dans sa famille que dans son cercle social : "I love making sure everyone around me is happy, peaceful, and satisfied".

Ses mensurations


86-61-86 pour 1m75 et 55kg.

Ses débuts


En 2014, Bella quitte sa Californie natale et vient s'installer à New York (à 5 blocs de sa soeur) afin d'y suivre des cours de photographie à la Parsons School of Design. Elle en profite également pour s'inscrire dans l'agence de mannequins IMG Models. C'est alors que plusieurs facteurs viennent favoriser sa potentielle carrière de top : elle apparaît dans l'émission de télé réalité de sa mère, devient une "it" girl à part entière en fréquentant le gratin people new-yorkais et voit le le succès de sa soeur rejaillir sur elle. Quelques mois à peine après son arrivée à New York, elle partage ainsi avec Gigi le statut d'égérie Balmain.

Ses principaux faits d'armes


Bella a réussi à rejoindre le club très fermé des anges Victoria's Secret.
Lors du 69e Festival de Cannes, elle affola les photographes et éclipsa toutes les actrices présentes en montant les marches vêtue d'une robe Alexandre Vauthier ne cachant pas grand chose de sa plastique de rêve. Conçue avec un body intégré, ladite robe laissait penser que la jeune femme ne portait aucun sous-vêtement…
Elle fit sienne la semaine haute couture automne/hiver 2016-2017 en défilant chez Dior, Atelier Versace, Fendi et Alexandre Vauthier.
En 2016, elle devient l'égérie de Dior Maquillage.
Bella Hadid

Ses covers les plus marquantes


Elle UK (juillet 2016).
Vogue Paris (septembre 2016).
Glamour US (septembre 2016).

Bella et les réseaux sociaux


Nu doute que son nombre de followers sur Instagram (5,9M) et sur Twitter (456k) ont beaucoup joué dans l'attrait qu'elle suscite auprès des maisons de mode. Des réseaux sociaux qu'elle alimente d'ailleurs régulièrement et où elle n'hésite pas à mettre en avant sa plastique. Un brin naïve, la jeune femme déclare ne pas considérer ses followers comme des fans, mais comme des amis…

Sa soeur


Apparemment très proches, les deux soeurs ne semblent entretenir aucune jalousie. Espérons que l'actuelle ascension de Bella ne générera pas de tensions au sein de ce duo affichant en public tendresse et admiration mutuelle.

Son boyfriend


Bella et le chanteur canadien Abel Makkonen Tesfaye - alias "The Weeknd" - filent le parfait amour depuis 2015.
Bella Hadid

Ses copines


À New York, la chouchoute de la fashion sphère aime sortir s'amuser avec Hailey Baldwin, Miley Cyrus, Sofia Richie (la soeur de Nicole) ou encore Kendall Jenner.   

Sa passion


Elle pratique l'équitation depuis son plus jeune âge. Réellement douée, elle caressera un temps le rêve de concourir lors des Jeux olympiques de Rio, avant de développer (à 15 ans) la maladie de Lyme, qui l'empêche désormais de pratiquer le sport à haut niveau.

Son style


Elle définit son style vestimentaire comme "grungy", déteste aller dans les enseignes à la mode, shoppe une bonne partie de sa garde-robe sur les marchés aux puces, adore le noir (voir ici et ), n'est pas contre la notion de sexy (voir ici et ), et n'hésite pas à user et abuser de la grammaire sportswear (voir ici et ).

Son actualité


Bella Hadid se dénude au sein des pages du Vogue Paris de septembre. Sous l'objectif de Mert Alas et Marcus Piggott, la jeune femme pose nue avec naturel, tout en adoptant cette moue mystérieuse qui est devenue sa signature.
Bella Hadid en couverture de Glamour

À noter également


Elle se considère comme féministe : "I'm really proud to be a woman. I love that women can be feminine but also powerful".
Elle évoque ainsi les symptômes de sa maladie : "It starts with brain fog; for a while I couldn't put sentences together. I'm really tired a lot".
Adolescente, elle fut arrêtée en état d'ivresse au volant.
Lorsqu'elle habitait à Los Angeles, elle fut serveuse dans un bar à smoothie.
La première fois qu'elle défila, ce fut pour la marque Desigual.
De David Foster, elle a retenu cette phrase : "If you're not working on the weekend, someone else is".
Elle possède un "nipple piercing".
Sa tenue préférée est le bikini.
Comme toutes les tops "new génération", elle cite parmi ses plats préférés la pizza, les hamburgers et les frites. Et revendique - bien entendu - son amour pour la crème glacée. Bella Hadid ira jusqu'à déclarer dans une interview que manger est son principal passe-temps. La jeune femme doit posséder un métabolisme hors norme…
On les compare parfois - elle et ses consoeurs Gigi, Cara, Kendall et Karlie - aux mannequins des années 90 : "They're like the old-school girls, like Cindy Crawford. They've brought personality back into the business".
Elle n'aime pas qu'on lui reparle de la série de télé réalité "Real Housewives" et affirme ne l'avoir jamais regardé.
Son petit frère Anwar est également mannequin.
Le tee-shirt lancé récemment au sein de leur mini ligne baptisée "Belgie" prouve que les soeurs Hadid ne manquent pas d'autodérision.
Selon certaines rumeurs, elle se serait fait refaire le nez et gonfler la lèvre supérieure.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2016 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
samIl y a 3 mois
La rumeur, au vu des photos, paraît être parfaitement fondée... Comme les Kardashian, les soeurs représentent ce que la nouvelle jeunesse dorée peut faire: tout acheter,...même dame nature. Les dés sont de plus en plus pipés...
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 mois
C'est sur qu'elle a un corps de dingue, pas trop mince par rapport aux autres mannequins.... Mais il faut rappeler que c'est la réalité... Elle a eu recours à la chirurgie !
Et ça me rend dingue de mettre ses filles en avant, alors que leur beauté n'a rien de naturel... Et qu'encore une fois, c'est grâce à leur fric qu'elles sont connus ! ...
RÉPONDRE
AdelineIl y a 3 mois
C'est vraiment dommage et decevant !..je ne pensais pas qu'elle etait passée par la case chirurgie...
RÉPONDRE
ClaoIl y a 3 mois
J'ai été étonnée en découvrant les 2 sœurs que Bella travaille moins que Gigi, tant sa beauté est plus "classique", je pensais qu'elle était plus castée. Je lui trouve un air de Carla Bruni.
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
Elles ont peut-être la même " mère nature"....
RÉPONDRE
JaunieIl y a 3 mois
ahaha! Mais carrément!
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 mois
BLA BLA BLA... quand je lis ce qui peut se dire un peu plus haut.

J'en ai un peu ras-le-bol en fait des commentaires ultra négatifs vis-à-vis de la nouvelle génération de mannequin, contre les Kendall, les Gigi, les Bella... Ne serait-ce que sur YouTube, les blogs & co où ont les accusent de ne pas être de VRAIES mannequins, de manquer de démarche ou d'allure ! D'un coté on s'en prend continuellement du fait que les tops sont anorexiques, que ça influe sur l'image des femmes et j'en passe ; là, qu'on serve des mannequins un peu bling, mais qui ont le mérite d'avoir de la prestance et d'offrir des courbes bien plus rassurantes, et bien non, ça ne va pas quand même.
Elles ont de l'argent, elles sont connues, mais on s'emballe pas hein, ont leur demande pas de sauver le monde ni de guérir le SIDA, y'a pas de quoi les haïr ; au moins elles apportent quelque chose dont les podiums manquaient cruellement : de personnalité, d'allure & de féminité, et ça me plaît !
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
Entre être un peu agacés que la presse nous prenne pour des idiots en pensant à notre place qu'on a besoin de cela ( d'avoir des nouvelles de " vedettes, comme nos grands-mère qui achetaient leur mag people et le lisaient en épluchant les carottes du marché) et haïr les gens, il y a un peu d'espace, suffisamment pour un peu de réflexion.
Je n'achète pas de mags, je n'ai pas de télé et pourtant je les connais....
Rien qu'en allant sur quelques blogs et en visitant des eshop " kendall ^porte la robe untel"...
Les mannequins , franchement qui s'en occupe réellement? On va glisser au passage un : elle est jolie, elle a un truc , elle a du style, et après on va faire cuire nos pâtes et se préparer pour aller bosser. Je veux bien accepter l'idée que c'est hyper important pour une poignée de personnes qui bossent dans le milieu, mais il faut arrêter un peu. On a le droit de dire qu'occuper tous les espaces ( pub, internet, blogs, eshop...) avec ces filles , et surtout des filles qui ne sont qu'une extension du bras de la téléréalité , c'est un peu ennuyeux à la longue.
Je sais bien que les podiums regorgent de filles retouchées, mais on ne mange pas leurs tronches malgré nous par surexposition prolongée ... L'argument de la fille qui a de la personnalité et des formes, merci, mais c'est le cas de 70 % des modèles qui n'ont pas papa pour les vendre à des casteurs... Elles n'apportent rien au podium, elles ne sont pas des raretés qui ont révolutionné la mode à coup de grimaces sur instagram... La propension qu'a la mode à se chercher des mascottes est vraiment puérile...
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 3 mois
Dimitri, by the way, Bella et Gigi ont toute les 2 perdu beaucoup, beaucoup de poids. Regarde les photos recentes et compare a 2 ans avant. Meme un an. Elles ont toutes les 2 un BMI (masse corporelle en francais) probablement en dessous de 18. My point is, elles ne sont pas differentes du reste. Elles ont comme la majorite des mannequins succombe au diktat du monde de la mode. (Sorry, no accent on my US keyboard).
RÉPONDRE
GisèleIl y a 3 mois
pas trop mince?
elle est parfaitement mince, elle est comparée a des jeunes femmes qui sont tout à fait maigres c'est different!
elle a un magnifique corps c'est certain.
pour son joli visage pas naturel, c'est la norme! on ne va pas quand meme pas vous vendre un idéal existant quand meme?
triste mais vrai
RÉPONDRE
m.Il y a 3 mois
"Bella Hadid peut se targuer d'avoir été bien servie par Dame Nature"

Euh elle a plutôt été bien servie par son chirurgien. Elle ne ressemblait vraiment à rien à la base (inutile de me voler dans les plumes, les goûts, les couleurs, etc), en tout cas elle était loin d'être une beauté, contrairement à sa soeur. Et maintenant, c'est vrai, je la trouverais presque plus belle encore.
J'en ai plus qu'assez de toutes ces filles qui s'achètent un visage et sont ensuite érigées en modèle de beauté, il y a une différence entre une légère retouche du nez ou une pince mannequin pour assurer une parfaite photogénie chez une fille qui entame sa carrière et une métamorphose totale tant la figure d'origine est ordinaire et inexploitable dans le métier. J'en ai aussi assez des filles qui s'achètent une carrière avec l'argent de papa. Espérons qu'elles iront vite aux oubliettes, les Kendall et consort.
RÉPONDRE
CiciIl y a 3 mois
Vous n avez pas l impression d'exagerer ?

Sur cette photo , elle a 12/13 ans
http://latestplasticsurgery.com/wp-content/uploads...

Ici , elle a 14 / 15
http://latestplasticsurgery.com/wp-content/uploads...

On la reconnait dans les deux cas, c' est juste que son visage a muri et qu elle a perdu du poids
Elle s'est surement refait faire le nez comme Gisele Budchen , Scarlett Johansson , Natalie Portman , Megan Fox, Carla Bruni et tant d'autres, tout en perdant beaucoup de poids , mais de la a faire croire qu' elle a subi une totale greffe du visage a 15 ans , il ne faut pas exagerer .
RÉPONDRE
m.Il y a 3 mois
Non je n'ai pas l'impression d'exagérer. Pour ce que j'en perçois, c'est le jour et la nuit, il faut être aveugle ou dans le déni pour ne pas voir que son visage n'avait aucunement la grâce qu'il a aujourd'hui. L'age ingrat est ce qu'il est c'est vrai, une perte de poids fournit une explication relative, mais justement, il ne faut pas exagérer. Je la trouve assez méconnaissable, à l'exception de son regard bleu splendide, qu'elle a toujours eu pour elle. Sur la deuxième photo on voit bien qu'elle a déjà quelques "jobs", et j'espère qu'elle n'y a pas réellement 15, c'est vraiment extrêmement jeune.
Quant aux femmes que vous avez cité, elle sont actrices pour la plupart, métier où un beau visage est un plus mais reste bien moins important que le talent de comédien qui, dans l'idéal, devrait rester l'essentiel. Les mannequins citées ayant retouché leur nez l'ont fait pour les raisons que j'ai cité dans mon premier commentaire, parfaire la photogénie d'un visage déjà intéressant pour un photographe. Celui de Bella Hadid n'avait rien de cela à l'origine.

C'est une question de sensibilité je suppose, je ne peux m'empêcher de me sentir comme abusée quand je vois Bella Hadid, comme si elle avait usurpé et acheté sa place. Qu'une actrice devienne belle par la grâce d'un chirurgien est une chose, cela n'a rien à voir avec sa légitimité artistique. Un mannequin, un "top model", c'est une autre histoire.

Non décidément, vous allez encore trouver que j'exagère, alors allons-y gaiement : je trouve que Bella Hadid est un crachat à la figure de 99% de ses collègues à la fois moins bien nées et plus méritantes.
RÉPONDRE
m.Il y a 3 mois
Oulala, ignorons mes nombreuses fautes d'inattention, il est 4 heures du matin où je me trouve x)
RÉPONDRE
ciciIl y a 3 mois
Lol , je vois .
Si Bella est meconnaissable a 12 ans ( ce qui est normal, c'etait une enfant ) , que devrait -on dire de Kate Moss au meme age ?
http://nowmagazine.media.ipcdigital.co.uk/11140/00...
Ou meme une Bar refaeli , meconnaissable avant la celebrite , bien que deja adulte ?
http://216.171.160.140/wp-content/uploads/2012/10/...

Pour moi, Bella s' est fait refaire le nez , peut etre qu' elle se fait faire des injections ce qui ne l 'embellit pas du tout et la vieillit , mais rien de plus ni de moins que les autres actrices et top models, et pour qui la chirurgie reste un tabou bien garde , surtout si elles n ont pas grandi a l 'ere du tout internet .

Elle a surtout grandi et enormement maigri , ses joues creuses ( et donc pommettes plus marquees ) sont plus rationnellement explicables par sa perte de poids que par une intervention lourde avec rabotage d'os a 14/ 15 ans .
En tout cas , son corps est 100% naturel, il n'y a aucun doute dessus .
Et puis ,je pense qu 'il y a une difference entre beaute, naturelle ou pas , et "Xfactor " .
Gisele Bundchen , tout comme Kate Moss , n'est pas conventionnellement belle,mais elle a le " X factor" , la personnalite, le petit truc qui fait la marque des grands top models .
Et je conviens que Bella et les 3/4 des mannequins aujourd'hui ne l'ont pas , ce qui peut enerver pas mal de monde , tout comme le fait qu'elle soit mannequin grace a ses relations , mais c'est loin d'etre la seule " fille de " dans le metier.
RÉPONDRE
m.Il y a 3 mois
Oh mais Kate est absolument adorable sur cette photo mon dieu cette petite bouille !
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
La beauté naturelle n'existe pas. La société contemporaine met la barre tellement haut, qu'il faut passer au moins trois heures par jour à s'occuper de son apparence pour ne pas apparaître négligée. J'imagine qu' à ce niveau, ou l'apparence permet de gagner très confortablement sa vie, on ne peut pas se limiter à la simple routine " sport, gommage, massage, maquillage, brushing, manucure, pédicure". Être belle est devenu un vrai métier. Quand à Bella, elle porte bien son nom. Magnifique. Ses yeux, sa peau, sa taille et sa ligne sont d'une beauté authentique. Elle s'est fait refaire le nez, et alors. À mon avis elle aurait pu s'en passer, elle était très belle avant. Mais au moins son nez est bien refait.
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 mois
Tout à fait d'accord !!
Signée la même Julie qui a commenté au début de l'article...
Il faut arrêter de m'être sur un piédestal des filles qui ont recours à la chirurgie, en plus d'avoir des parents connus pour entrer dans ce milieu !
Et oui, c'est important ce genre de questions pour les gens qui bossent dans la mode (pour répondre aux commentaires plus haut)
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
la question de l'entre-gens concerne toute la population, je te rassure ( entre s'acheter une tête à défiler et se faire offrir l'Epad, il n'y a qu'une différence de secteur..), mais ce n'est pas le sujet des papiers qui parlent d'elle il me semble.. Par contre, ce qu'elles font dans le centre de Los Angeles, leur couleur de bikini, ce qu'elles portent au bal du met, ce qu'elles pensent du féminisme ( grosse blague, juste pour vendre du papier , ça , n'intéresse que très peu de personnes

comme je le disait " .Les mannequins , franchement qui s'en occupe réellement? On va glisser au passage un : elle est jolie, elle a un truc , elle a du style, et après on va faire cuire nos pâtes et se préparer pour aller bosser. Je veux bien accepter l'idée que c'est hyper important pour une poignée de personnes qui bossent dans le milieu, mais il faut arrêter un peu. On a le droit de dire qu'occuper tous les espaces ( pub, internet, blogs, eshop...) avec ces filles , et surtout des filles qui ne sont qu'une extension du bras de la téléréalité , c'est un peu ennuyeux à la longue. ", je pense avoir été claire sur ce qui motivait mon agacement...
.. On pourrait parler de Loana à la place,ou essayer de faire un article intelligent ( dans le Elle qui n'est acheté que par " tradition " et pour ses pages mode...), ces journaux se vendraient tout aussi bien...
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
( Comme je le disaiS)
RÉPONDRE
SuzieIl y a 3 mois
Bien dit !!
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 mois
J'adère totalement!
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
Je l'aime bien la Bella. Elle fait très femme fatale en photos. Cependant, pour avoir vu certains show dans lesquels elle défile, elle manque encore un peu de charisme.
Les clichés du Glamour US et de Vogue Paris sont sublimes.

Elle comme les Kendall, Kylie & Gigi sont les icônes d'une génération. La mode ne peut lutter contre cela. Aujourd'hui, les filles ne regardent plus Kate Moss . Leurs icônes sont les Kardashian et cette nouvelle génération de filles.
On est très loin du style effortless....
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 mois
Ce que je pense d'elle ? Il y a vraiment un air de Carla Bruni, maintenant est-ce que c'est novateur ? J'aurai préféré qu'elle apporte un peu plus de différence au vue de son nom et de l'origine de son père. Qui me dit que c'est la première chose qui saute aux yeux me jette une pierre, même Kendall paraît plus typée alors qu'elle n'a à priori que des origines whasp, m'enfin!
Je ne lui laisserai que le crédit de s'amuser, quand on a sa mère, sa sœur, son frère, sa belle-mère etc mannequins peut-on dire qu'elle a vraiment quelque chose à part l'argent!
Next!
RÉPONDRE
IkkenIl y a 3 mois
Comme dit plus haut, elle porte bien son nom: son visage est une oeuvre d'art...
Des pommettes hautes, un nez droit et fin, des yeux de chat.
Que demander de plus ? Elle avait une bonne base, c'est son choix et son droit de le modifier.
A un moment, il faut arrêter la mauvaise foi. On la reconnait parfaitement à 10 ans, 15 ans ou 20 ans. Si elle n'avait pas été fille de ou soeur de, je reste persuadée qu'elle aurait quand même percée son trou dans le monde de la mode. Elle est jeune et timide, il faut qu'elle travaille ses poses, sa démarche mais elle a clairement le "truc", ce facteur X comme vous dites. Contrairement à Kendall ou Gigi qui, meme si elles sont jolies, n'ont aucun charisme. Il n'y a aucune étincelle dans leurs regard. Leurs photos sont banales et ne racontent rien. Il faut arrêter de dire que c'est parce qu'elle est connue que sa carrière fonctionne ou que l'argent de ses parents lui offre tout cela. Les mannequins ont toujours été originaires de tous les milieu sociaux : aristocratie, favelas, milieu de classe...
RÉPONDRE
FraIl y a 3 mois
Franchement je m'intéressait très peu (en fait pas du tout) à cette fille mais en voyant les couv 'et en découvrant son insta, faut dire que j'ai eu un petit coup de cœur, donc merci Lise pour cette découverte! Elle dégage une sensibilité et une nostalgie sur les photos que j'aime beaucoup, malgré sa beauté classique (bien que ce soit pas un défaut!). Je découvre beaucoup plus de profondeur chez elle que chez Gigi, Kendall (que je trouve juste mignonne, sans plus) et consort, peut-être parce que son parcours de vie est moins évident que celui des autres. Je pense que si aujourd'hui elle est autant mise en avant, c parce que, d'une certaine manière, l'industrie à mis en pause son obsession pour l'apparence (à savoir simplement s'arrêter aux comptes insta bien garnis). Concernant sa chirurgie, bravo, elle est réussie, elle doit avoir le même chirurgien que Marilyn!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode