Pantalon large camel + veste grise

4 silhouettes coup de coeur #2

4818
À force de brasser des images, d'épingler à tout va, d'enchaîner les tendances et de scroller toujours plus vite, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir ce que j'aime, ni pourquoi. J'ai donc décidé de faire régulièrement le point avec vous sur les silhouettes, les looks, les tenues qui, pour une raison ou pour une autre, me séduisent tout particulièrement…
Pantalon large camel + veste grise

Ali McGraw - Love Story


Alors qu'ici à Toronto le thermomètre dépasse encore régulièrement les 30°C, j'aspire à trouver un uniforme à la fois frais, pratique et non dénué de cette petite touche de caractère susceptible de sortir de l'anonymat la silhouette la plus simple. Mon mètre étalon ? Cette photo d'Ali McGraw courant sur la plage en short blanc et tee-shirt bleu marine. Avec son bronzage caramel, sa raie au milieu et sa queue de cheval basse, elle incarne en effet un style sportswear maîtrisé qui me fait diablement envie, à l'heure où la chaleur pousse les Torontois à un total lâcher-prise stylistique. Possédant déjà le short blanc (qui doit être un short de tennis hérité d'un de mes cousins il y a de cela une vingtaine d'années), il ne me reste plus qu'à dénicher un tee-shirt aussi bien coupé, autrement dit étroit, bien long et aux manches pas trop courtes.

Lauren Hutton


Télescopant pose désinvolte, délicate tasse en porcelaine, estampe asiatique, teintes sépia et femme américaine à la beauté contemporaine, ce cliché reflète un art de vivre à la fois délicat et libéré qui me fait rêver. Et si je ne devais en retenir qu'une chose, ce serait assurément cette chemise hawaïenne qui, avec son ampleur masculine et ses motifs fleurant bon la douceur des plages hawaïennes, appelle à baigner son quotidien d'insouciance. De manière plus prosaïque, si - suite à quelque tour de passe-passe spatio-temporel - celle-ci devenait mienne, j'en ferais ma compagne au long cours, la nouerais sur une jupe midi bleu marine, la ferais blouser dans un jean flare taille haute ou la porterais en nuisette sous un épais gilet…

Mix de teintes


L'harmonie inattendue qui surgit parfois d'un mix de teintes est l'une des raisons qui me font encore aimer la mode. Elle permet en effet de renouveler les possibles stylistiques sans nécessairement tout bouleverser. Ainsi, en réchauffant le duo jaune moutarde/coloris café, le gris contrebalance l'aura casual/organique de ce dernier et offre à l'ensemble une caution urbaine à la nonchalance chic. Note à moi-même : ne pas hésiter à piquer d'une teinte froide une tenue composée de couleurs chaudes.

The Atlas of Beauty


Célébrant la beauté au delà des frontières géographiques et culturelles, le travail de la photographe Mihaela Noroc me séduit tout particulièrement. Il est en effet frappant de constater à quel point certains clichés se révèlent plus esthétiques sur le plan du vêtement que la plupart des éditos mode. Je pense notamment à cette photo capturant le regard délavé d'une jeune afghane dont la robe rouge et les colliers bleus composent un ensemble de teintes, de motifs et de textures que ne renieraient pas la plupart des designers...
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 août 2016
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
anaIl y a 3 mois
Complètement d'accord! Le dernier est plutôt estival pour moi, cependant: je resèrve les tenues plus bohémiennes à l'été.

A
RÉPONDRE
CecileIl y a 3 mois
Vivant à Barcelone (même si pour quelques jours à Paris!), j'ai adopté l'uniforme Ali McGraw/ short-tee shirt depuis quelques mois déjà. J'ai ainsi jeté mon dévolu sur un short American Apparel (que j'ai en double) et des tee shirts de la même marque (en triple). C'est ma tenue préférée de l'été, dès que je la porte je me sens libre et prête à toutes les aventures!
Concernant la jeune Afghane, je ne saurais commenter sa tenue, tant c'est la profondeur et la dureté de son regard qui me marquent...
Belle journée à toi!
RÉPONDRE
WilliamIl y a 3 mois
Moi je note : pantalon café (même coupe mais sans le nœud devant, hein...) et veste grise !
Impossible pour moi de mettre des couleurs plus vives (même du moutarde) sans passer pour "déguisé" !
Je suis partagé entre l'envie de vouloir squatter mes shorts et tee-shirts encore longtemps et investir dans des pièces automnales en mode "la super élégance" !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Le regard profond du modèle de Mihaela Noroc m'interpelle profondément!!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Euh je me relis et me rend compte que c'est très profond ce que j'ai écris arf!!
RÉPONDRE
WilliamIl y a 3 mois
"Profond" (deux fois), "profondément"... Ça fait beaucoup de profondeur tout ça ! ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Lol, c'est pour trouver un peu de fraîcheur ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 mois
Nous sommes d'accord pour tout !
AliMcGraw nous a tellement fait pleurer dans "Love Story", un film de notre jeunesse ; si ce style de film parait démodé, trop romantique, son style vestimentaire et son look reste d'une belle actualité et que dire de Lauren Hutton...
La dernière photo est magnifique, mais le contexte dramatique fait reculer la question stylistique !
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
En cherchant comment porter ma chemise imprimée hawaienne, je suis tombée en amour avec cette chemise vintage
http://www.modedeville.com/wp-content/uploads/2016...

et en la voyant je me suis dit " c'est une chemise Tendance de mode"! ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Oh la la, j'adore ! Bien vu ;)
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 3 mois
J'aime beaucoup cette association de café/gris/moutarde !
La photo de cette jeune afghane est superbe !

Christine
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 3 mois
Pour le teesh blanc bien coupé , es-tu allée regarder du côté de petit bateau ?
:*
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Oui :) Mais je ne sais pas pourquoi ils ne me vont pas :/
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 mois
Et Uniqlo?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
J'irai jeter un œil lorsque je passerai à Paris en décembre :)
RÉPONDRE
Ele Nuki - Blog modeIl y a 3 mois
La vogue du Vogue Espagne est tellement belle. Ce mix des couleurs.. une tuerie !
RÉPONDRE
C.Il y a 3 mois
Gap! Longs, près du corps, et de bonne qualité.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
Toutes ces photos (sauf le streetstyle) sont habitées, c'est peut-être pourquoi tu aimes les tenues? A méditer au milieu des images de mode un peu ternes et sans vie...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode