Debrief fashion #12

2338
Entre disparition d'une grande dame de la mode, second livre de Garance Doré, admirable Linda Rodin, instagram en mode mini pouce, Lena Dunham en lingerie, polémique anti Willow Smith et petite réorganisation de TDM, passage en revue de l'actualité mode de ces derniers jours...
Sonia Rykiel

RIP Sonia Rykiel


Nul doute que sa chevelure rougeoyante, sa grande et frêle silhouette, ses débuts en dilettante, ses croquis illustrant ses envies de maille colorée, son Dictionnaire déglingué et son élégance si particulière resteront longtemps gravés dans les mémoires. Le 25 août 2016 marque la fin du chemin de celle qui osa faire défiler des mannequins riants aux éclats (ou récitant des vers) et qui célébra la littérature comme un art de vivre, l'érotisme comme une nécessité et la mode comme une maîtresse vorace en temps et en énergie. Adieu Sonia, tu nous manqueras...

Garance Doré, tome 2


Dans son dernier post, Garance Doré annonce entre deux réflexions sur l'évolution de ses envies qu'elle est sur le point de se lancer dans la rédaction d'un second livre. Au vu du succès du premier, la dynamique quadra aurait tort de s'en priver... Reste à savoir quel sera le thème de ce probable futur best-seller.

Rachel Weisz, anachronique ?


"C'est bien de cultiver le mystère" : ces quelques mots prononcés par l'actrice Rachel Weisz lors d'une récente interview me font un bien fou. Apparemment, Rachel Weisz ne trouve pas le besoin d'instagramer, ni de snapchater à tout va... Comment ose-t-elle évoquer la notion de mystère, à l'heure où chacun tente d'occuper l'espace coûte que coûte ? Rachel, Rachel, Rachel, tu es "so 20e siècle"... et cela est tellement rafraîchissant !
Jeune modeuse

Instagram en culotte courte


Ridicule, le principe des concours de beauté pour fillettes ? Que penser dès lors de la version microbienne de l'influenceur, à savoir le mini instagrameur (voir ici, ici, ici, ici et ) ? Apparemment, avoir 5 ans, une garde-robe pléthorique et un compte Instagram dépassant les 100.000 followers est aujourd'hui du domaine du possible. Seul impératif : avoir un père ou une mère n'ayant pas peur de piétiner précocement l'innocence de sa progéniture.

Le bon sens de Linda Rodin


"I'm here, I'm alive and I'm healthy. Getting older is a blessing!" dixit Linda Rodin, 66 ans. Je suis en vie et en bonne santé : deux choses que l'on a malheureusement trop tendance à prendre pour acquis, et qui devraient pourtant suffire à nous faire aimer notre corps et à croquer la vie à pleines dents… Qu'attendons-nous ?

Lena Dunham modèle pour une marque de lingerie


Bien décidée à faire évoluer l'univers stéréotypé de la lingerie (où selon elle les campagnes sont plus faites pour séduire les hommes que pour attirer les femmes), Helene Morris - la créatrice de la marque Lonely - a décidé de faire poser au naturel des femmes susceptibles d'incarner force et positivité (ici Lena Dunham et Jemima Kirke). Reste à savoir si cette initiative - qui ne manquera pas de faire le buzz - réussira à booster les ventes de la griffe...
Willow Smith par Karl Lagerfeld

Willow Smith pose pour Chanel et déclenche la polémique


En parcourant les commentaires sur le post Instagram de Chanel montrant Willow Smith en train de prendre la pose pour Karl Lagerfeld, on réalise que pour certains, chanteuse noire et maison de couture française sont définitivement incompatibles…

Mode et internet


Sur BOF, Angelo Flaccavento nous livre une intéressante réflexion sur le télescopage entre mode et internet. Extraits choisis :
"La subtilité n'est pas viable dans le monde en ligne".
"Internet a supprimé la chronologie, la logique, le copyright".
"Les nouvelles collections sont aussi conçues pour être "instagrammables", les collections Gucci, par exemple, sont conçues pour être marquantes visuellement, mais ne sont pas douces au toucher".
"Le minimalisme n'est pas assez efficace en termes d'image. Les murmures, pour ainsi dire, ne sont pas entendus. Pourtant ce sont les murmures qui génèrent des vagues de créativité à long terme".
"L'ère de la connectivité globale sonne tout simplement le glas du professionnalisme et l'ascension de l'amateur qui maîtrise parfaitement les outils numériques dans un monde dominé par le marketing".
"Le contenu est essentiellement une affaire d'idées, d'honnêteté et d'intégrité créative. S'il est utilisé pour répandre ces valeurs et les faire fleurir, alors la connectivité globale pourrait vraiment aider à mener une révolution progressive. Parce que la question n'est pas d'où viennent les choses, mais où on va les emmener".

Réorganisation de TDM


Vous avez été nombreux à nous le réclamer : comme promis, des sous-catégories sont récemment apparues dans les sections "Actualités" et "Tendances". De quoi vous permettre d'accéder facilement aux articles de type "Analyse", "Défilés", "Mode d'emploi" ou encore "Marques et Créateurs"...
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 août 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
38 commentaires
Tous les commentaires
OliviaIl y a 3 mois
Super l'interview de Rachel Weisz, pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup d'admiration. Et 46 ans? Waouh!
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
RIP la grande Sonia. Ma mère adorait Sonia Rykiel (entre autres) et quand elle décidait de se faire plaisir, c'était souvent chez Sonia. Mailles, echarpes, chapeaux...Et surtout ses pièces en velours! Une créatrice souvent sous-estimée compte tenus de son influence. Beaucoup de créateurs font du Rykiel sans souvent le déclarer/savoir.

Lena mannequin lingerie...pourquoi pas. J'ai cependant un réel probleme avec ces images. Dans la mode, on oppose toujours le mannequin à la silhouette incroyable et ultra sexy à la femme dite "normale" qui du coup, n'a rien de glamour.
J'aime quand meme l'idée d'une femme normale et glamour. Je pense qu'il est possible en 2016 de faire quelque chose de glamour, de normal tout en s'adressant à la "femme normale".

Willow pour Chanel. Que c'est triste.
En tant que noire, je suis extrêmement révoltée par ses propos surtout que ce n'est pas la première fois qu'une noire est l'égérie de Chanel. Il y a eu Kimora dans les années 80, Brandi dans les années 90 et Joan Smalls plus récemment. Une noire est égérie du nouveau parfum Chance.
J’apprécie beaucoup le choix de Willow. Elle est jeune, charismatique et surtout elle a un look que la mode a souvent ignoré. Elle n'est pas dans la séduction ou le sexy très présent aujourd'hui.

Dans l'un des commentaires j'ai lu: Coco Chanel n'aurait pas approuvé ce choix.
Je pense malheureusement que c'est vrai mais j'applaudis Karl pour avoir justement fait ces choix. Qu'ils soient opportunistes ou pas, ses choix d'égéries montrent finalement une intelligence et une ouverture d'esprit pas si souvent présente dans la mode.
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
Et si Coco n'aurait pas été d'accord, c'est qu'elle est née à une époque où le monde tournait bien tristement... ( on sait qu'au mieux , elle n'était pas du genre à faire de vague et de source sûre ,amante d'un espion allemand, il suffit de faire une rapide recherche pour voir à quel point elle a un passé trouble). Donc je ne sais pas si en 2016 il est bon d'invoquer son fantôme pour trancher...
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
Tout à fait.
De toutes les facons, à chaque fois que j'entend quelqu'un evoquer Coco Chanel, i roll my eyes.
On sait tous que malgré son histoire exceptionnelle, elle était détestable au plus haut point.
Je trouve d'autant plus ces commentaires insultants parce que Chanel, comme nous l'avons toujours connu a toujours été LE Chanel de Karl. Il sait mieux que quiconque quoi faire de cette maison.

Comme tu l'as dit, Willow merite sa place chez Chanel.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
"En tant que Noire", je te lis, je souris, je ris :-)
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
lol, pourquoi ma très chere Spunky? :-)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
Parce qu'idéalement les non-Noirs devraient aussi prendre la défense de Willow. Tu vois, là, toutes deux (et un peu plus, notamment avec Sam &co) nous expérimentons une sorte de sororité 2.0 façon "african american princess" des écoles privées :-)
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
Oui totalement.
Je pense que c'est choquant d'un simple point de vue humain mais encore plus quand on est noire (asiatique ou autre). On le ressent comme une attaque personnelle.
D'un point de vue purement business, nous sommes toutes des clientes potentielles et donc, il est tout à fait normal (pour ne pas dire obligatoire) pour ces maisons de représenter cette diversité.

Je ne sais pas si on s'en rend compte mais la collection estivale de Chanel avait comme egeries deux latinas: une dominicaine et une argentine.

"African American Princess" des écoles privées...ahahaha :-)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 3 mois
J'aimerais réagir quant aux commentaires sur Willow Smith pour Chanel postés sur Instagram. Beaucoup soulève le fait qu'elle n'est pas assez élégante, qu'elle ne représente pas la femme Chanel, en somme.
Sauf erreur de ma part, une telle polémique n'a pas été créée lorsque la maison Dior a choisi Rihanna comme égérie. Et pourtant, on se trouve dans le même cas de figure : la recherche d'une égérie jeune, branchée, très branchée même. Une égérie qui puisse redonner un peu de fraicheur à une Maison parfois trop connotée "classique".
Et je salue personnellement cette initiative de la Maison Chanel (même si cela part d'une volonté de concurrencer Dior, les nouveaux leaders de la lunette de soleil de luxe).
Cette Maison n'a-t-elle pas justement besoin d'un peu de piquant ? (Je lis souvent sur ton site des commentaires enthousiastes quant à la rumeur Slimane/Chanel)
La seule critique que je pourrais apporter est que les clichés pourraient être un peu plus "funky" à mon goût ;)
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 3 mois
Rachel Weisz! J'adore découvrir de nouvelles inspirations! Elle est tellement belle et classe, j'adore cette série de photos qui me font attendre impatiemment l'automne- ma saison préférée et celle où j'aime le plus m'habiller!
A moi qui n'ai jamais instagrammé ni snapchaté et qui viens de supprimer facebook le temps de mes révisions de concours, c'est tellement rafraichissant de ne plus perdre vingt minutes 10 fois par jour à regarder distraitement et mécaniquement son fil d 'actualité avec tous les sentiments positifs ou négatifs que ça peut amener que je me demande sérieusement si je vais le.réactiver après mes examens..... Belle journée à toi Lise!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 mois
Sonia Rykiel a beaucoup apporté à la vision de la femme bien au delà de la mode - pour une fois nous applaudissons Karl pour son audace, peut-être opportuniste - que c'est révoltant de mettre en avant de petits, sur instagram ou d'autres réseaux sociaux, Rachel Weisz a tout compris, elle fait le contraire - c'est bien de mettre de femmes "normales" à l'honneur, mais pourquoi n'y a t-il pas une plus jolie mise en images - la sagesse de Linda Rodin nous parle, cela s'appelle la sérénité...
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
Willow smith est d'une beauté à couper le souffle . Le fameux X faxtor qui me semble plus relever d'X files quand on me parle de certaines filles de, je le vois chez elle. Ce visage, cette silhouette , cette coupe, elle est le fille black qui se rapproche le plus du super modèle pour moi.
Non mais ce visage quoi!
http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201610/7...
http://ariella.com/wp-content/uploads/2016/03/chan...
Elle porte tout avec classe et elle est tellement naturelle. Elle a réussi à rendre désirable la fameuse robe blanche Chanel qui rendait franchement tarte sur les autres, et quand elle pose, quand on la voit en mouvement, elle a l'air d'une petite biche : elle a un côté Audrey Hepburn punk-kawai avec ses grands yeux et son côté garçon manqué , Cette fille est un véritable cadeau pour la mode!

Aussi méritante et talentueuse que son père, elle est une vraie artiste, et un vrai modèle. Il y plus de mots dans ses images que dans une pose langoureuse de it-girl qui ne fait rien de glorieux. Comme Clara qui a su sortir de l'univers de la mode, ce sont des filles plus jeunes que toi qui t'inspirent et te donnent envie de te bouger!( la dernière génération est super active, il suffit d'ouvrir les yeux pour remarquer que les talents émergent très jeunes et qu'avec une connexion, ils te construisent de l'information, de l'art, du dialogue, du commerce;..)
http://completefashion.org/wp-content/uploads/2016...
Les personnes qui râlent devraient mettre ne serait-ce qu'un un orteil au 21 ème siècle!

Karl a bien fait, pour ça, on peut dire (avec ( feu ) YSL et gauthier) , il est en avance sur les culottes courtes( et déstructurées) de la mode: ils sait imposer à ses clients la modernité mais surtout la diversité. Parfois c'est du marketing, mais sur ce champs de bataille sur lequel renaissent constamment de vieux soldats de l'intolérance ( on l'a vu dernièrement, et heureusement que le reste du monde se soucie de notre constitution, vu qu'ici toutes les atteintes aux droits de l'Homme passent de plus en plus facilement) , on a besoin de tous ce qui peuvent les contrer, même des marchands d'image pour faire évoluer le microcosme de la mode car il est à l'origine de près de 90 % des visuels représentant des femmes.

Hier, j'ai eu une conversation poignante avec une amie au sujet de ce sentiment d'avoir été dépossédée de notre corps ( sentiment d'infériorité " corporelle" qui est nous le savons infondé et qui nous donne honte de ressentir cela, cela provoque une double colère, dirigée contre nos complexes et une colère contre ce monde qui nous a fait cela, ressentir cela par "imprégnation ") . ce sentiment de n'être pas comme les autres , c'est devenu un réflexe quand on se trouve seule dans une assemblée de filles caucasienne, sans autre " personne issue des minorités" pour nous renvoyer en miroir notre beauté objective et notre légitimité à être là....C'est liée à par des années de sous-représentation ou représentation associée à des slogans négatifs( et de racisme aussi, oui, mais c'est devenu un mot difficile à employer ces temps-ci..alors on doit biaiser, même pour parler de notre souffrance... ) Cette société est d'une violence telle, que comme un homme ne saura jamais ce qu'une femme violée a subi, une femme caucasienne,même de bonne volonté, ne peut qu'entrapercevoir la violence reçue par ces filles au quotidien , objective et subjective . Comme un enfant qui lève le bras dès qu'on parle trop fort car battu des années, même après l'obtention de diplômes universitaires , les lectures, le black power, les indigènes, les compliments sur notre beauté, nous nous sentions toujours " différentes" et pas assez jolies ou pas à notre place. C'est ce qui fait que les jeunes filles issues des minorités restent entre-elles dans les écoles privées, ce n'est pas du communautarisme, c'est une forme de protection. La psychanalyse en France a des années de retard là-dessus( la socio est plus avancée à ce niveau, si des filles en psycho me lisent...).
On me dira que mon pavé pitoyable de victimisation ( encore) cela n'a rien à voir avec Chanel , mais si on a compris comment fonctionne les sociétés ( qui sont la somme de toi et moi) , et qu'on a envie d'un peu de justice et de beauté , que les choses se calment dans les centres et les périphéries, et bien on aura compris que je ne suis pas si hors sujet que ça... On est dans une société de l'image, les particuliers et les groupes minoritaires, par le biais d'internet ont fait ce que les médias ( et l'imagerie mode) et les politiques n'ont su faire , ils ont montré que le monde ne ressemble en rien à ce que l'on nous montre. Et cela a fait bouger les choses . Les maisons de mode qui resteront bloquées sur les vieux poncifs et qui penseront " rajeunissement ", par le biais de l'avilissement ( télé-réalité, , il faut le faire ( ou ne pas bien penser) pour confondre cosmopolitisme et culture populaire...) deviendront des musées.

Willow mérite sa place chez Chanel.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
Chér.e Sam, tu n'es pas hors sujet, même si tu exagères un peu sur les qualités de Willow Smith à ce stade de sa carrière, (tu ne peux encore la comparer à son père ou sa mère). Cependant, il est vrai qu'elle est précoce, une enfant de la balle. Ton post est loin d'être pitoyable. Effectivement, la sociologie est une avance sur ce genre de sujet. Encore faut-il lire ces ouvrages. Dans un monde où on célèbre l'abrutissement des masses et qu'on place le couple West-Kardashian et surtout Kim au même niveau qu'Angela Davis, dans la lutte contre le racisme et les discriminations, bref le monde s'Insta-grave, s'Instagave...
RÉPONDRE
RonaldIl y a 3 mois
Les commentaires d'Instagram ne m'étonnent même pas. La plupart des commentaires viennent d'Américains (les plus gros racistes and race obsessed de la terre). Ce n'est pas la première fois que Karl fait poser une fille avec un style "grundge" et un septum (Alice Dellal) mais vu que Willow est noire, le terme "ghetto" apparaît tout de suite. C'est d'un pathétique. Rest in peace Sonia Rykiel
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 mois
Moi aussi je pense que Willow et son frère ont le x factor. Karl a compris bien mieux que les râleurs du net qui ne peuvent même pas payer ses vêtements que Chanel a besoin d'un petit, non même gros revirement. Que Coco se retourne dans sa tombe, moi je fais partie de ses gens qui hurlent haut et fort que cette maison a besoin de se dépoussiérer un peu. Ce que j'adore avec cette fille, c'est qu'elle arrive à me faire pencher un peu plus sur une collection que j'avais profondément fustigée. Et étrangement ces tenus sur un look même coincée ressemblent plutôt à des torchons, alors que sur Willow on se dit que finalement c'est assez de son âge, non ? J'adore ses locks! Et son aura contre-courent!
Quant à Rachel Weisz, c'est facile d'être anti-Instagram à son âge, elle aurait 10 voire 20 ans, ce serait une vrai rébellion!
RÉPONDRE
Ele Nuki - Blog modeIl y a 3 mois
Moi je suis in love de la campagne de Lonely. Quand il s'agit de ces deux là je ne suis même plus objective. Quelque chose est en train de se passer, la beauté se redessine et c'est tant mieux. Lena Dunham, Ashley Graham, Amy Shumer, on a besoin de plus de femmes fortes dans dans tous les sens du terme.
RÉPONDRE
TellouIl y a 3 mois
Ahhh les defiles SR avec les filles qui rient! Quel bonheur! Quelle modernite!.

Pour Willow x Chanel, je ne veux pas revenir sur les commentaires racistes ou autre. La connerie humaine m'etonnera toujours (encore que, elle m'etonne de moins en mois...c'est triste non?). Mais non, perso, meme si la maison Chanel a peut etre besoin de se depoussierer, je n'aime pas son choix d'egeries. Certes elles sont jeunes et tres 3 voire 4.0. Mais elles manquent cruellement d'elegance. Ce n'est pas une question d'age c'est une question de classe, ou plutot d'impertinence elegante. Et je trouve que les dernieres egeries seraient bien mieux chez Versace que chez Mademoiselle. Elles ont un cote bling, que meme une robe et une photo shootee par Karl n'arrive pas a faire oublier. Pour moi, une egerie a un comportement qui va au-dela du studio de shooting ou du catwalk. Pour moi, par contre Rachel Weisz a cette elegance et cette prestance...
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
Une part de la modernité est aussi d'accepter qu'il n'ya pas "une élégance". Je trouve cela très bien qu'une maison comme Chanel puisse avoir des egeries comme Keira Knightley, Anna Mouglalis, Julianne Moore ou Vanessa Paradis et de l'autre côté, des femmes comme Kristen Stewart, Alice Dellal, Lily Rose ou Willow. Je trouve que cette tension a toujours été intéressante.

Carole Bouquet etait l'Anti Claudia Schiffer.
Et puis, je trouve que cette époque est très bling bling. Il faut malheureusement vivre avec son époque.
RÉPONDRE
TellouIl y a 3 mois
C'est aussi ce que je disais quand j'ecrivais qu'il y a des egeries qui seraient mieux chez Versace que chez Chanel. Le fait que ce soit bling ne me derange pas plus que ca (et bon, j'espere quand meme vivre avec mon temps..merci...). Mais c'est le concept d'egerie appliquee a une certaine maison que je remettais en question. Une maison c'est une marque, une ambiance, un "branding" et les egeries sont censees refleter cette ambiance. L'elegance Versace n'est pas l'elegance Chanel. Et on peut aimer le bling et etre elegante. Pour moi Chanel, c'est avant tout une elegance a la francaise (qui pourrait donc etre classique) mais avec une pointe rock n roll et irreverencieuse. Pas l'inverse (une rockeuse irrévérencieuse qui veut paraitre elegante)

J'ai l'impression que des fois les marques s'empressent de prendre la derniere jeunette a la mode qui a plein de followers sur son IG (Ok, Willow est une artiste de longue date..) histoire de toucher une clientele jeune. Je trouve aussi que parfois elles se perdent a se disperser sur plusieurs egeries qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre.
RÉPONDRE
alixIl y a 3 mois
C'est très bien dit, je suis d'accord avec toi.

et pour répondre à ...., c'est vrai qu'il faut vivre avec son époque mais on n'est pas obligé de tout en accepter. La critique de Tellou est tout à fait respectueuse et raisonnable, si on ne veut pas tomber dans le relativisme morbide, il faut être capable d'accepter ce genre d'analyse et d'opinion.
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
je ne vois pas de relativisme morbide dans la réponse faite à Tellou. C'est un propos argumenté et posé. Moi aussi j'aime bien les égéries décadentes et allumées chez Chanel...
Carole Bouquet et Inès sont des " grosse gueules ", classes mais avec du caractère. Karl a dû bien s'amuser avec ces femmes. par contre Claudia avait l'air tellement ennuyeuse...
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
Pourquoi pas Chanel Iman? Elle est beaucou plus belle et correspond misused au style de la marque. Je pense que ce choix a pour but de choquer, creer un scandal et faire parler de la marque.
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
Je pense que Chanel Iman n'est pas le meilleur choix strategique en 2016. Elle ne défile presque plus...
Je ne pense pas que le but ultime soit à tout prix d'avoir une fille noire dans les campagnes Chanel. Joan Smalls a été l'image de la maison pendant de nombreuses saisons et Lineisy était l'egerie pour l'été 2016 (avec la latina Mica).

Le choix a pour but de choquer évidemment...Mais uniquement ceux qui sont sensibles. Willow a surtout un style intéressant qui peut s’avérer encore plus intéressant dans les années à venir si sa carrière prend une nouvelle dimension.

Icone de mode est devenu un métier...
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
Willow Smith est trop jeune, trop maigre et encore "une fille de..." . Quelle importance si elle est noire ou pas.
RÉPONDRE
samIl y a 3 mois
Elle a un an de moins que Lili Depp, et est avant tout chanteuse ( depuis 6 ans..) et actrice comme l'était vanessa Paradis ( elles aussi filles de... )
Sa minceur est naturelle, ses parents sont très minces et elle est encore jeune.
RÉPONDRE
La Loutre Il y a 3 mois
L'automne : ma saison favorite et ton pseudo rencontre tout à fait mes aspirations actuelles en ces heures de canicule !
Couleurs chaudes dans les feuillages et les garde-robes, pulls épais et cueillette de champignons, tenue cocoon et thé aux épices, jeux de superpositions et réouverture des théâtres et autres salles de concert... Vite !
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 3 mois
Vite en effet! Je ressens de l'excitation à l'arrivée de ma saison préférée et tous les délices qui l'accompagnent.
Ton commentaire m'a fait sourire, je croiwe peu de gens qui adorent l'automne!
Est ce que c est le shooting de Rachel Weisz qui t'a fait rêver comme à moi? ;)
RÉPONDRE
La Loutre Il y a 3 mois
À vrai dire, il en faut peu pour que je rêve d'automne : un été qui se prolonge impudemment, le chocolat qui fond sur les doigts avant qu' on le mette en bouche... :-)
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
Oui Elle est encore plus jeune quie Lily Depp. Bientôt on va recruter des mannequins dans des écoles maternelles. Sa maigreur correspond aux standards pas très sains de l'industrie de mode, imposés par des couturiers homosexuels.
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/... Cette photo est inquiétante, sa mère n'est pas aussi maigre, donc ce n'est pas génétique . Je soupçonne une anorexie, quand même . Provoquée peut être par la pression trop lourde pour un enfant, qui a commencé une carrière beaucoup trop tôt.
RÉPONDRE
Maud Il y a 3 mois
Vous êtes un troll?
Je comprends que la maigreur véhiculée à outrance dans les imageries modes et les diktats imposés soient révoltants, mais cette fille est encore jeune, il est flagrant qu'elle n'a pas encore fini sa puberté et qu'elle a encore sa morphologie d'enfant.

Nos corps subissent assez d'injonctions comme ça, laissez-donc son poids tranquille, nous ne sommes pas médecins et la bonne santé d'un corps et d'un esprit ne se mesurent pas seulement à l'apparence physique.
Je citerais Georges Vigarello pour finir : "si le raffinement des lignes corporelles ne dit rien sur la qualité des organes, il n'en reste pas moins que la définition de la santé est toujours complexe, faisant implicitement, sinon clandestinement, place au sentiement, au goût : hygiène et esthétique ne se recoupent pas mais d'obscures convictions tendent à les mêler".
RÉPONDRE
EmmaIl y a 3 mois
Elle a tout à fait le physique d'une ado qui a grandi un peu vite.
A son âge j'étais pareille, 52 kgs pour 1m74 et maintenant je fais du 40 pour !
En général les grandes on pousse d'abord très vite et on s'élargit dans une 2eme phase.
Ce qui est préoccupant c'est quand un tel physique perdure.
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
C'est tout à fait possible, je fais aussi partie des grandes filles maigres, 55 kg pour un 1m 74, mais je n'ai jamais été maigre à ce point, même pas à 13 ans. Apres tout elle peut être en bonne santé même avec ce poid. Ce que je trouve dangereux , c'est de promouvoir ce type de physique comme une référence ( je ne parle pas de la couleur de la peau, mais de la morphologie.) Mais bon, Karl est bien connu pour fat hating.
RÉPONDRE
LilithIl y a 3 mois
C'est juste étrange de voir cette gamine pré pubère de présenter une marque de luxe française . Je vois derrière une mère ambitieuse qui n'a pas peur de " piétiner l'innocence de sa progéniture". Cette une enfant de 16 ans , qui a déjà Plusieurs années de carrière à son actif. Ce n'est pas très sain et celé donne en exemple à des milliers de mères debiles qui poussent leurs enfants dans la lumière en les exposant à la pression et des critiques, a l'âge où on dois surtout apprendre et jouer.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
1. "I'm just hear to read the comments."

2. Sonia Rykiel a tiré sa révérence à l'orée du flamboyant automne. Les feuilles endeuillées vont se parer d'une douce teinte rousse, ce roux très Rykiel qui fait de cette saison un éternel ravissement. Cette femme avait décidément le sens de l'étiquette bien ancrée.

3. Je suis surprise que Willow Smith déchaîne autant de commentaires négatifs. C'est une fille de, jusque là, elle possède le bon pedigree pour être l'égérie d'une marque de mode. Je me souviens de Brandy Quinones chez Chanel, dont la beauté déclenchait une pluie de commentaires subjugués. Autre temps, autre mœurs. C'est aussi l'effet Instagram, le bashing à tout va. Il va de soi que Gabrielle Chanel n'aurait pas choisi Willow Smith comme elle n'aurait pas choisi Karl Lagerfeld pour lui succéder. Autre temps, autres mœurs.

4. Comment ne pas être émue "En tant que Noire" par les divers posts de ... et de Sam dont le pavé est loin d'être pitoyable. Quelle sensibilité !
Cependant, je ne crois pas que ces jeunes femmes noires soient complexées par nature, la société, les femmes blanches lorsque celle-ci se retrouve en minorité, (pour ne pas dire seule) font le "nécessaire" travaille de sape, de démoralisation pour que celle-ci finit par se sentir illégitime et ainsi préférer le cocon protecteur en fréquentant d'autres "jeunes filles issues des minorités restent entre-elles dans les écoles privées, ce n'est pas du communautarisme, c'est une forme de protection."

5. "Cette société est d'une violence telle, que comme un homme ne saura jamais ce qu'une femme violée a subi, une femme caucasienne, même de bonne volonté, ne peut qu'entrapercevoir la violence reçue par ces filles au quotidien , objective et subjective."

6. Il y aura-t-il un autre temps avec d'autres mœurs ?
RÉPONDRE
.......Il y a 3 mois
Brandy Quinones etait splendide et elle possédait l'élégance innée qui était en symbiose avec le style Chanel. Rien à voir avec Willow Smith.
RÉPONDRE
PinkopunkIl y a 3 mois
Sonia Rykiel va manquer au monde de la mode avec ses idées "farfelues". RIP Sonia.
Je ne comprends pas pourquoi la collaboration entre la maison Chanel et Willow Smith attire autant de fougue. J'adore cette fille, elle dégage quelque chose de spéciale, elle a son propre style et très bien affirmé.
Sinon j'adore ce genre d'articles ^^.
RÉPONDRE
johnlemonIl y a 2 mois
Pas hyper fan de Willow Smith en general , mais il faut admettre qu'elle a un visage original avec des traits particuliers et remarquables , un peu comme Bella Hadid ou Lily Rose Depp .
Cela dit, je l' aurais davantage vue chez Thierry Mugler plutot que chez Chanel.
On ne peut pas en dire autant de la marmaille de Jude Law, Cindy Crawford , de la soeur de Kate Moss et autres "enfants de" qui n' ont rien de rien de particulier , sont d 'une banalite a pleurer et sont tout sauf du model material , et qui pourtant trustent tous les podiums , couvertures de magazines et cie .
Ca , c'est tres enervant.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode