Collection H&M x Kenzo

H&M x Kenzo : les pièces à shopper

769
Alors que Miuccia Prada a récemment déclaré dans une interview qu'elle ne collaborerait jamais avec la fast fashion (car elle n'aime pas les mauvaises copies), H&M vient de dévoiler le contenu de sa énième collection masstige en convoquant cette fois-ci l'univers nerd/street/cosmopolite des DA de Kenzo...
Collection H&M x Kenzo
Lorsque filtrèrent sur la toile en septembre dernier les premiers looks Kenzo x H&M, on se dit que cet opus serait peut-être le dernier du genre, tant les silhouettes présentées singeaient de manière presque grotesque un style Kenzo déjà difficile à assumer sur les podiums. Quelques semaines plus tard, et alors que la collection a été depuis dévoilée dans son intégralité, il semblerait néanmoins que certaines pièces pourraient aisément, une fois portées séparément, participer à quelques savoureux cadavres exquis stylistiques.

On pense notamment aux sweats qui, sans surprise (Kenzo ayant le chic pour en faire des best-sellers), se révèlent particulièrement intéressants niveau rapport portabilité/originalité. Qu'il s'agisse du modèle à col volanté - bleu marine ou orange - qui boostera n'importe quelle jupe midi ou de celui misant sur un color block d'imprimés qui déridera n'importe quelle jupe crayon ou pantalon large masculin, ces petits sweats mériteront certainement un détour en boutique.

Viennent ensuite des pièces moins aisées à arborer, mais qui une fois apprivoisées pourraient générer d'agréables surprises. On pense notamment à cette blouse tigrée qui électrisera nos éternels denims, à ce top aux manches courtes froncées pensé pour réveiller les total looks noirs ou encore à cette robe multi-imprimés qui, une fois associée à un sous-pull noir, une paire de bottes droites réglisse, un caban noir et un bonnet de la même teinte, pourra laisser s'exprimer sa fantaisie en toute sécurité.

Quelques "faux basics" attirent également l'attention : difficile de ne pas voir le potentiel de cette chemise pyjama, de ce sous-pull manches raglan, de ces adorables tee-shirts (voir ici et ) ou de ce foulard piqué de teintes acides.

Reste à savoir si la qualité des matières sera au rendez-vous ; une condition sine qua non à la viabilité des modèles précédemment cités. Réponse le 3 novembre prochain...

PS : Aussi farfelus soient ce manteau et cette robe, ils demandent néanmoins à être essayés en boutique. Sait-on jamais…

Voir toute la collection : http://www.vanityfair.fr/kenzo-x-hm-la-selection-de-vanity-fair/37947
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 octobre 2016 dans Actu mode
Vous aimerez également
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
H&M Home débarque en France
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Jacinthe Il y a 1 mois
Je trouve cette collab très jolie. Et pas prétentieuse, contrairement à ce qu'on a pu voir avec Balmain, Alexander Wang... On sent que c'est du Kenzo, mais ce n'est pas non plus un ersatz des collections existantes!
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Le manteau pourrait bien avoir du potentiel en effet ... Mais je n'aurai certainement pas le courage d'affronter des files d'attente s'il y en a. Cela dit j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Le col volanté des blouses et sweat-shirts me rappelle les blouses de couleur vives à collerettes plissés et volants du début des années 80 qui me faisaient rêver petite. Du coup j'ai cherché dans les archives internet et trouvé des campagnes de l'épique, très inspirantes :

http://www.dazeddigital.com/fashion/gallery/16835/...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Ces photos sont effectivement très inspirantes !
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 1 mois
Ah ma Lise ! J'ai bookmarked cette collection already! Ready for November 3! J'aime beaucoup le sweat a volants et il y a 2-3 autres hauts (dont une tres belle blouse noire) que je compte acheter. J'espere pouvoir le faire en ligne. Pas question d'aller en magasin !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Fingers crossed ;)
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 1 mois
J'aime beaucoup l'idée des sweats et de la blouse volantés, mais la présence insistante du logo sur les sweats... leur fait perdre leur pouvoir d'attraction à mes yeux. Idem pour la petite pochette.
Restent le manteau, le foulard et le petit haut sans manche à volants sur l'épaule... Serai-je motivée le 3 novembre? Peut-être bien!
Merci pour cette juste présentation, Lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Je pense que tout ne partira pas le premier jour, pourquoi ne pas y aller le lendemain ?
RÉPONDRE
TellouIl y a 1 mois
Quand les premiers modeles sont sortis, je me suis dit "encore une collection qui en passera pas par moi...". Et puis la, pourquoi pas...Si jamais cela arrive jusque chez moi. Par contre, il est vrai que souvent dans le passe j'ai ete decue par les matieres qui m'ont arretee dans l'achat. Je comprends que le choix des matieres est ce qui va conditionner le prix bas, mais sur certains designs, la matiere c'est ce qui fait que ca fait cheap ou piece de createur..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode