Tilda Swinton par Éric DupontAmanda Booth et son fils

Debrief fashion #14

1210
Entre Versace à la Maison Blanche, portait de Tilda Swinton, boom du secteur plus size, happening Kenzo, bombers Xuly Bët et série mode snapchatées, passage en revue de l'actualité mode de ces derniers jours...
Tilda Swinton par Éric Dupont
Pour son dernier dîner d'État, Michelle Obama opta pour un audacieux fourreau métallisé signé Atelier Versace. L'occasion d'honorer ses invités italiens, mais aussi de marquer les esprits en mêlant flamboyance, force et séduction.
Vue cette saison chez Chanel, Miu Miu ou encore Sacai, la jeune Brésilienne Ellen Rosa a retenu l'attention des observateurs, qui voient en elle une future top.
Comment s'épiler les sourcils ? Comment poser un concealer ? Autant de questions que les hommes peuvent parfois se poser, mais qui restent souvent sans réponse. Face à cette demande pas toujours assumée, David Yi a choisi de lancer "Very Good Light", un site dédié à la beauté masculine version génération Z. Why not ?
Si les photos street style vous ennuient prodigieusement, il est temps de filer à la galerie parisienne Éric Dupont découvrir les portraits d'insiders de Sandro Kopp (voir ici et ).
Connue notamment pour ses collaborations avec des designers en vogue, l'enseigne américaine Target s'offre les talents de Victoria Beckham pour une collection capsule estivale. Dommage que cette dernière soit axée sur la ligne bis de la créatrice et non sur sa ligne principale...
Amanda Seyfried se livre sur ses troubles de l'anxiété et contribue ainsi à prouver que l'on peut avoir une vie épanouie en dépit de ces derniers.
A la Fiac, la top Constance Jablonski se la joue low profile (enfin presque, son petit sac Loewe faisant partie des "it" bags du moment).
Il semblerait que l'industrie de la mode se mette enfin à envisager le marché "plus size" comme lucratif. Pour une fois que l'appât du gain risque de générer quelque chose de positif, on ne va pas s'en plaindre...
Après des années passées à délaisser les sacs à main au profit de mes poches de vestes/manteaux, je découvre aujourd'hui que ma démarche serait en réalité hautement féministe
En arborant des pièces sportswear signées Xuly Bët, la chanteuse Imany rend le wax plus "urbain glamour" que jamais (voir ici, ici et ).
Amanda Booth et son fils
Si le manteau léopard de l'opus Carine Roitfeld x Uniqlo nous laisse clairement sur notre faim (est-il si difficile de concevoir un manteau parfaitement tacheté, cool et bien coupé ?), le pardessus masculin cappuccino pourrait néanmoins nous consoler.
L'influence du réseau social Snapchat se fait clairement sentir au sein du travail des artistes Ryan Trecartin & Lizzie Fitch qui, à l'occasion des 10 ans du magazine W, livrent une série des plus "snapchatement correctes" (voir ici et ).
Gigi Hadid nous prouve qu'il n'y a pas que la slip dress dans la vie : il y a aussi la slip skirt
En partageant des photos de son petit garçon sur son compte Instagram, la mannequin Amanda Booth combat les clichés liés à la trisomie 21. Et cela fait bien fou...
En lisant les mots de Karl Lagerfeld dans le dernier Harper's Bazaar : "The difference between me and every other designer today is that I sketch everything myself", on se dit que le départ du maestro laissera un bien grand vide.
Il semblerait que la politique du "See Now, Buy Now" de Burberry n'ai pas eu d'impact significatif sur les ventes de la griffe. Bonne ou mauvaise, cette petite révolution va sûrement nécessiter un peu de temps avant de commencer à impacter le comportement d'achat des clients.
Plus jouissif que le journal de Bridget Jones, ce post d'Emily Bracken fait envisager le célibat autrement…
Véritable happening, le show new-yorkais Kenzo x H&M fit honneur à l'ADN arty et intrépide de la griffe Kenzo (voir ici, ici et ).
Jessica Alba n'aura pas attendu longtemps avant d'étrenner sa robe Kenzo x H&M.
Après avoir conquis le coeur des frenchies, la griffe Sézane commence à séduire à l'international. C'est en tout cas ce que laisse supposer la présence récurrente des produits de la griffe au sein du dressing des instagrammeuses influentes (voir ici, ici et ).
Le prochain thème du bal du Met ? Rei Kawakubo ! Voilà qui nous promet des looks un brin plus conceptuels que d'ordinaire...
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 octobre 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
WatsonIl y a 1 mois
Je me suis précipitée sur le compte instagram d'Amanda Booth et ai dévoré ses photos, notamment celles avec son fils. Quel bonheur d'avoir pour quelques minutes la sensation que la différence et le handicap ont toute leur place dans notre société et pourquoi pas sous le feu des projecteurs! Merci pour cette belle découverte.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Je suis restée sans voix devant le compte IG d'Amanda Booth... Si la différence était assimilée de manière aussi fluide au sein des médias, les choses seraient assurément différentes.
RÉPONDRE
FannyIl y a 1 mois
Moi aussi ! D'accord avec vous. Et il faut dire qu'il est magnifique
RÉPONDRE
matchingpoints Il y a 1 mois
Michelle Obama aura marqué les américains - une femme avec une forte personnalité, intelligente et responsable ! Quel geste délicat d'honorer son invité italien en s'habillant à l'italienne ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est effectivement très élégant de sa part :)
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 1 mois
Si je peux me permettre, quand on clique sur le lien vers le pardessus capuccino de Roitfeld, on retourne encore sur le manteau léopard... :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
handMODE / CathIl y a 1 mois
Lise, que penses-tu du départ de Consuelo Castiglioni ? Peu d'infos sur les raisons, t'en sais davantage? Une page se tourne, dommage...à suivre.
PS: je ne commente plus mais te lis toujours régulièrement ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
On parle de conflits avec Renzo Rosso... En tout cas, toute la famille (mari et enfants) quitte le navire :/

" The brand confirmed that the rest of the Castiglioni family will leave the company as well, including Consuelo's husband Gianni, who acted as President of the company, as well as her daughter Carolina and son Giovanni who worked in communications and operations, respectively"
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 1 mois
Jolie découverte que le compte IG d' Amanda Booth ! ♥
Merci Lise !

Christine
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode