Jean Levi's 701Jean Levi's 701

Wanted : un jean Levi's 701

1122
Si l'emblématique 501 a retrouvé ces derniers mois un regain de hypitude grâce à une astucieuse politique marketing de la part de Levi's, le voir sur tous les séants influents commence à le rendre légèrement lassant. Heureusement, la marque américaine a récemment remis en lumière son cadet, le 701, de manière à offrir une intéressante alternative au jean fétiche de Marlon Brando et de Kurt Cobain…
Jean Levi's 701
Base inoxydable de nos uniformes urbains, le jean n'en finit pas de se réinventer. Cela étant dit, ce sont souvent les modèles datant de la fin du 19e siècle/début 20e qui, de par leur intemporalité pragmatique, se révèlent les plus désirables. On pense bien entendu au fameux 501, mais aussi au 701 (spécialement créé pour les femmes en 1939), qui a le chic pour sublimer les fesses et allonger la silhouette.

Semblant tout droit sorti de l'imagination d'un Christophe Lemaire ou d'un Jean Touitou, celui-ci - qui mêle toile brute, longuissimes jambes droites et taille emprisonnant haut les hanches - ne demande qu'à venir se greffer au sein de tenues minimalistes, cérébrales, voire chics, qui sauront tirer partie de sa coupe faussement simple.

Estampillé de la fameuse petite étiquette rouge, ce jean aux jambes larges donne envie d'être adopté au long cours, tant il parvient à allier confort et allure féminine. Et si certains jugent sa longueur exagérée, on aurait tendance de notre côté à trouver de nombreux avantages à ce parti pris ergonomique.

L'air du temps étant aux immenses revers, on pourra en effet replier ostensiblement vers l'extérieur les centimètres excédentaires lorsque l'on désirera porter à plat ledit 701, ou au contraire profiter de ceux-ci pour chausser des bottines à talons permettant de créer de flatteuses illusions d'optique. Autrement dit, le 701 a tout du produit 2 en 1.

Niveau dress code, la seule réelle "obligation" sera de mettre en valeur sa taille haute, cette dernière ayant le chic pour structurer avantageusement la silhouette. Pull court, body et sous-pulls seront donc à privilégier, tout comme les blazers légèrement cintrés ou ceinturés taille haute.
Jean Levi's 701
Les tops oversize pourront eux aussi s'acclimater au 701, à condition d'être suffisamment fins pour réussir à se glisser sur le devant du jean. On pourra par ailleurs faire blouser une chemise à rayures ou une blouse vichy dans la taille dudit denim. Point de vue pièces d'extérieur, on privilégiera soit les manteaux ¾ (voire plus longs), soit les blousons courts.

Enfin, en matière de souliers, tout est permis, de la sandale réchauffée de socquettes en lurex, aux Vans revues et corrigées par Marni, en passant par les bottines en velours, les derbies massives et les escarpins néo-bling bling.

Idées de tenues à base de jean Levi's 701


Ce manteau + ce body + ces mocassins.
Cette veste en fausse fourrure + ce pull rouge + des baskets blanches.
Ce manteau noir + cette blouse glissée dans le jean + ces mocassins.
Ce manteau rouge + cette chemise glissée dans le jean + ces boots.
Jean Levi's 701, 180 € : http://www.levi.com/FR/womens-jeans/p/507010008
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 octobre 2016 dans Wanted
Vous aimerez également
Jean : le nouveau gimmick stylistique
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Le jean effrangé - Tendances 2015
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Jean + blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
RomaneIl y a 1 mois
Tellement cher qu'il vaudra mieux aller en friperie, ce type de jean étant encore plus beau lorsqu'il possède une âme ^^
RÉPONDRE
CecileIl y a 1 mois
Oh je ne le connaissais pas celui-ci!!j'aime l'idée de remonter la taille de mes pantalons. Mais effectivement pourquoi est-il aussi cher?? (Question rhétorique puisque je ne m'attends pas à ce que tu aies la réponse!!)
Merci pour cette découverte!
RÉPONDRE
anaIl y a 1 mois
Le 701 appartient à la ligne de Levi's Vintage Clothing qui fait des reproductions de modèles anciens, utilisant des matières orginales (denim Cone denim, par exemple). Ils sont normalment fait aux USA et sont effectivement chers, mais valent le côut en thermes de qualité (surtout si on compare á des marques comme Acne, Made in Heaven etc).

Il est dans mon «panier» depuis des mois..... Les jeans, c'est mon obsession. J'ai un compte instagram que pour ça: jeansgenie.

A
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
La taille bien haute est jolie mais la coupe au niveau des jambes je n'aime pas dutout. Ce n'est pas saillant, beaucoup trop "sac" pour moi et trop "cache-formes". Mais le pire reste l'ourlet enorme et la longueur exagérée. Je passe mon tour sur ce coup là. Après peut être qu'à force d'en voir je cederai comme tous le monde....
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Je commente sur ce post, mais au sujet d'autre chose... J'avais cliqué hier sur des chaussures et puis sur les liens pour voir les chaussures en question. Rien que de très banal jusqu'à là. Sauf que j'ai tout de suite reçu sur ma boîte mail des offres des marques de chaussures, ce que j'ai trouvé extrêmement intrusif et agaçant. Du coup, je ne cliquerai plus sur les liens...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
C'est la première fois que j'entends parler de cette pratique, peux-tu me dire de quel e-shop il s'agit ?

Je suppose que celui-ci avait déjà ton adresse email (tu avais déjà probablement dû commander chez lui) et que le simple fait de parcourir telle ou telle page suffit à déclencher l'envoi d'un email... étrange tout de même, et surtout agaçant comme tu le dis !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Il s'agissait de Minelli et André et je ne leur avais jamais transmis mon adresse email...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
Ils ont forcément dû la récupérer quelque part, peut-être sur un autre site du groupe ? (qui comprend également Caroll, La Halle, Kookaï, Naf Naf, San Marina, etc.).

Ou peut-être arrivent-ils à faire un lien avec les réseaux sociaux ? (je sais notamment que l'on peut laisser des "traces" quand on surfe sur le web tout en étant connecté à Facebook).

En tout cas soit assurée que cela n'a rien à voir avec nous (nous connaissons pas les emails de nos visiteurs et ne transmettons aucune information à personne).
RÉPONDRE
samIl y a 1 mois
Cela m'arrivait quand j'étais chez yahoo ( que j'ai quitté depuis, car trop de commentaires xénophobes et homophobes sur leurs pages...) . Dès que j'allais sur un eshop, j'avais des pubs dans ma boite mail. Même sans cliquer sur ces liens ( qui n'existaient alors pas...). Ce sont des pubs qui s'affichent sur le côté, une véritable horreur.... . Depuis que je suis chez gmail, plus une seule pub de ce type dans ma boite mail. C'est en fait yahoo qui , comme ebay, introduit ces pubs dans la boite mail, c'est présenté comme une contrepartie de la gratuité...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
Cela peut être l'explication en effet !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Pas de compte yahoo, mais gmail... Ravie de savoir que rien n'est transmis, mais ça ne me donne pas du tout d'acheter des chaussures des marques susmentionnées!
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 1 mois
Si c'est une adresse gmail, c'est lié aux pratiques de google.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Merci pour cette information! Comment faire en sorte que cela cesse (et désolée Lise de squatter ainsi les commentaires sur un jean...)?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
Bonne question... en tout cas si cela vient de Gmail (ce qui est possible), cela m'étonne beaucoup de la part de Google.
RÉPONDRE
anaIl y a 1 mois
Géraldine, tu as essayé ce jean ou l'as vu en vrai? Pour un «fit» du genre de la photo tu as pris ta taille normale? je meurs d'envie de l'essayer depuis des mois!
RÉPONDRE
anaIl y a 1 mois
Court-circuit, désolée. LISE.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Lol ;) Je le cherche, je ne l'ai pas encore trouvé au Canada. Au pire, je le trouverai en France en décembre ! Donc je ne peux pas t'aider pour l’instant, désolée :/
RÉPONDRE
anaIl y a 1 mois
bon, j'ai craqué (ils acceptent les retours, sur levi.com)... je te raconterai mon expérience!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
J'attends tes impressions avec impatience !
RÉPONDRE
CarolinaParisIl y a 1 mois
Ohlala celui ci me tente bien!!
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
Chère Lise,

Penses-tu que ce jean puisse convenir quand on a des hanches larges et une taille marquée ? Je ne porte jamais de jean par peur de l'effet " montgolfière "... Ce jean pourrait-il être la panacée ?

J'espère que tu vas bien, et te souhaite un très beau ( long ?) week-end avec tes 2 hommes.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Franchement, il faut essayer. Il est possible que cela fasse canon, mais aussi que cela ne fonctionne pas...

Oui tout va bien, merci :) Un week-end de taille normale mais dans les vapeurs de citrouilles ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode