Magazine Dust #10Émoticônes Comme des GarçonsEscarpins Hans-Peter Feldmann

Debrief fashion #15

1520
Entre mixité Calvin Klein, slip blanc italien, emoji griffés, corps post-grossesse, burn-out fashion, detox Instagram et escarpins arty/SM, passage en revue de l'actualité mode de ces derniers jours...
Magazine Dust #10

Défilé mixte Calvin Klein


Pour son premier défilé chez Calvin Klein, Raf Simons a décidé d'embrasser la tendance de la présentation mixte. Un parti pris qui, en mettant sur le même plan vestiaire féminin et masculin, offre aux griffes qui tentent l'expérience une lisibilité plus nette et une image globale plus cohérente. Attendons-nous à voir ce genre d'initiative se multiplier ces prochaines saisons.

La couverture de Dust Magazine


En choisissant de mêler maxi veste Balenciaga et mini bébé joufflu, le magazine Dust nous livre l'une de ses meilleures couvertures.

Burn-out fashion


Lorsque l'on évoque le burn-out au sein du milieu de la mode, on pense généralement à John Galliano ou Christophe Decarnin, moins à toutes celles qui évoluent dans ce milieu et qui, loin des projecteurs de Paris Première, subissent une pression insidieuse gangrenant tous les compartiments de leur vie (voir ici). À une époque où l'on parle volontiers de l'anorexie chez les mannequins, on devrait également se préoccuper des désordres mentaux que peut provoquer cette industrie sur celles et ceux qui évoluent en son sein...

Le slip de Stefano Gabbana


Que Stefano Gabbana partage ses séances de fitness sur Instagram est une chose, qu'il nous impose les mouvements aléatoires du contenu de son slip blanc en est une autre…
Émoticônes Comme des Garçons

Émoticônes Comme des Garçons


Beaucoup plus abordables qu'une marinière Comme des Garçons, les émoticônes reprenant le logo "coeur" de la griffe japonaise devraient pallier un temps la frustration générée par le prix élevé des affolants basiques de la ligne Play.

Instagram detox


Le chic ultime consisterait-il à être moins présent sur les réseaux sociaux ? C'est en tout cas ce que laisse entendre la rédactrice Brittany Adams, qui voit dans la récente "détox Instagram" de Kendall Jenner la réalisation de la prophétie de Phoebe Philo : "The chicest thing is when you don't exist on Google. God, I would love to be that person!". Chic sûrement, bankable un peu moins, Instagram restant un outil extrêmement performant en matière de promotion de soi-même...

Vergetures post-grossesse


Habituée aux photos sans aspérités des blogs mode, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris ce cliché post-grossesse d'une blogueuse que je suis depuis quelques années. Là où d'autres font tout pour afficher une irréprochable "ligne J + 2 mois", Emma Elwin a décidé de prendre en photo son ventre marqué de vergetures. Elle aurait pu choisir de ne pas le montrer, de ne pas en parler et d'entretenir - comme le font bon nombre de ses consoeurs - le fantasme qu'un corps de femme ne change pas après une grossesse, que tout redevient rapidement comme avant. Elle a préféré faire part à ses lectrices des sentiments ambivalents que suscite en elle ce nouveau ventre et de son profond désir de l'accepter. Une mise à nu qui fait du bien et qui permet de remettre un peu les pieds sur terre...

DIY Isabel Marant Etoile


Cette saison chez Isabel Marant, toute la magie des ceintures de la ligne bis se résume à une simple fente permettant d'agencer parfaitement le cuir. À vos cutters !
Escarpins Hans-Peter Feldmann

Escarpins SM


À l'occasion de l'Art Basel de Miami, Hans-Peter Feldmann imagine des escarpins particulièrement glaçants dont la symbolique mériterait d'être analysée…

Conseil valise parfaite


Emma Elwin nous livre une astuce simple et efficace pour faire voyager nos pull-overs tout en les préservant du moindre faux pli. À mettre en application dès que l'occasion se présente !

À noter également


Petite amie de Vincent Cassel, la mannequin Tina Kunakey nous prouve qu'un patrimoine capillaire exceptionnel vaut toutes les parures du monde (voir ici).
Pour une fois que Vogue nous livre une couverture mettant en avant une mannequin "plus size" sans pour autant se sentir obligé de le préciser, on applaudit (voir ici).
On pourra dire tout ce que l'on veut sur Karl Lagerfeld, il n'empêche que cet homme possède un talent indéniable pour flirter avec la jeunesse qui monte (voir ici).
La success-story d'Emily Weiss donne à penser qu'avec une volonté de fer, une bonne appréciation de l'air du temps, des idées, un bon blog et un peu de génie marketing, tout est possible !
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 décembre 2016 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
OliviaIl y a 2 mois
Son "patrimoine" n'est pas que capillaire à la nouvelle copine de Vincent Cassel, lol! La bombe!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
On est d'accord ;)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 2 mois
malheureusement la photo du bébé dans le costume me fait penser à une campagne de save the children contre le travail des enfants on l'on voit des têtes d'enfants posées sur des corps d'adultes qui exercent un travail pénible. du coup je n'aime pas trop !
quant à la photo du ventre avec les vergétures, c'est cool d'oser la montrer mais il ne faudrait pas effrayer non plus les futures mamans, le ventre n'a pas non plus obligatoirement cet aspect là après l'accouchement ! les vergétures ne sont pas systématiques !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Je sais bien que les vergetures ne sont pas systématiques ;) Mais nier leur existence potentielle n'est pas forcément très sain. Voir une blogueuse "mode" confrontée à ce "problème" et en parler ouvertement permet à mon avis de rééquilibrer un peu les choses :)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 2 mois
en fait c'est que j'ai en tête la stupéfaction d'une vendeuse de lingerie en voyant mon ventre sans vergétures après deux bébés, elle était persuadée qu'on en avait obligatoirement et avait peur de se lancer.
RÉPONDRE
....Il y a 2 mois
Oui! TDM! Debrief Fashion et surtout, assez de temps pour pouvoir commenter. Qu'est ce que je suis irrégulière ces derniers temps!

-Le défilé mixte CK est une bonne idée mais je ne comprend pas cette façon qu'ont les rédactrices à faire comme-ci c'était une révolution. Ça se faisait dans les 80's/90's et encore beaucoup jusqu'au milieu des années 2000, notamment dans les grandes maisons italiennes.
Je suis plus excitée par l'idée de voir Raf s’imprégner du monde CK: les célébrités, les underwear, la ligne CK Jeans...

-La couv' de Dust est mignonne. Ce bébé est hyper mignon même s'il ya quelque chose d'inconfortable quand on sait à quel point la veste à l'air contraignante sur un corps adulte.

-Le burn-out fashion, c'est important qu'on en parle. Je pense que la mode et les autres métiers artistiques liés à l'argent souffrent d'un délit de sale gueule. Les fortunes, les prix des articles et l'aspect "celebrity" des métiers de la mode fait que le grand public à souvent tendance à regarder d'un "side-eye" une personne qui se plaint de ses conditions de travail dans le milieu. On parle souvent des mannequins et des designers mais rarement effectivement des équipes qui sont dans la création, des vendeurs et de la pression et aussi du manque de respect de certains clients/vendeurs.

-L'Instagram Detox est bien un délire à la Kardashian...

-J'aime bien la ceinture Marant. Je pourrais même l'acheter...Assez intelligent comme design.

-Pour l'escarpin SM, il suffisait juste de prendre une paire de So Kate de Louboutin et voila. Elles font mal...SANS ARTIFICES!

"On pourra dire tout ce que l'on veut sur Karl Lagerfeld [...]"...Moi, je l'aime mon Karlito!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Karlito : avec le temps, il m’impressionne de plus en plus... Même si ses créations pour Chanel me laissent encore trop souvent dubitative :/
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 2 mois
Ah, Ah, à vous dégoûter de la gym à tout jamais le type en slip blanc ... ! Ça se porte encore cette horreur ??? Ou alors c'est " on purpose " ... ???
RÉPONDRE
WilliamIl y a 2 mois
C'est tellement out que ça devient in... Ou pas ! ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 2 mois
"Le Slip Français" pourrait sans doute le relooker ... !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Qu'est-ce que j'ai ri en le découvrant et en m'imaginant vous en parler :)
RÉPONDRE
samIl y a 2 mois
Il existe a des patch " comme des garçons" qui permettent de se fabriquer les fameux tee pour moins de 10 euros de costumisation....
https://www.etsy.com/fr/search/accessories?q=comme...

La danse du " paquet" ( merci papa noël...)!Traumatisme rétinien... Mon dieu , des" cucarachas" , il en a certainement fumé pas mal avant pour filmer et poster ça ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Eh eh eh pas mal du tout ces petits patchs ;)

"La danse du paquet" LOL !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 2 mois
Concernant les troubles mentaux... Faudrait surveiller Stefano... Eheh
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Le phénomène "Kanye West" risque en effet de faire école ;)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 2 mois
La cucaracha... La cucaracha... Je m'entraîne pour le 31... Ça va groover en slip blanc cette année... ;)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 2 mois
Photo post grossesse : je trouve ça très courageux de sa part de la poster. En tous cas ça m'apprend une chose : avec 3 grossesses je m'en suis vraiment pas mal sortie (mieux qu'elle en tous cas) finalement je vais me mettre à les aimer ces petits plis !
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 mois
Hello , décidément entre le slip paquet de Stefano et les vergetures de Emma , j'ai du mal avec l'intimité des autres .... :-) .
RÉPONDRE
JaunieIl y a 2 mois
Moué. La cover de Dust est signé Pierre-Ange Carlotti.
Balenciaga and friends, lui servent quand même bien la soupe...

J'y vois une référence au "Big suit" de David Byrne http://cdni.wired.co.uk/620x620/a_c/Byrne3_1.jpg

Mais je préfère le travail de Maciek Pozoga qui s'en été déjà inspiré pour une série Alla Carta
http://www.webberrepresents.com/artists/maciekpozo...

Rien de nouveau sous le soleil donc :(
RÉPONDRE
sophieIl y a 2 mois
J'adore ce format d'article !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode