Robe bleue à poisVeste athleisure VersaceCombinaison-pantalon Isabel Marant

Soldes hiver 2017, mode d'emploi

86210
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces affichant un ADN compatible avec les tendances à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'hiver…
Robe bleue à pois

Une robe à pois


À l'instar du vichy l'été dernier, les pois blancs sur fond noir s'échappent cette saison de leur carcan banalement classique afin de venir flirter avec la notion de must have. Du point microscopique à la pastille de 50 mm, ceux-ci parsèment ainsi les robes estivales des collections Dolce&Gabbana et Christian Dior. Des robes féminines en diable évoquant aussi bien une idylle à l'italienne qu'une romance rock et qui se suffisent souvent à elles-mêmes.

Afin de prendre un peu d'avance sur les futures tendances printanières, on partira donc en quête de ce genre de modèle au sein de l'offre automne/hiver (voir ici et ).

Point de vue dress code, on les portera avec des escarpins bijoux, des baskets blanches ou des fines sandales à talons.

Une veste athleisure


Ultime preuve de l'irrésistible ascension de la notion d'athleisure au sein du petit monde de la mode, le vestiaire printemps/été 2017 imaginé par Donatella Versace frappe par la disparition du sexy carnassier cher à la créatrice au profit de la tornade sportswear sévissant actuellement au sein de la fashion sphère (voir ici et ). Une tendance parfaitement illustrée par la mutation de la parka printanière en une pièce graphique - ou colorée - à haute valeur ajoutée, que l'on portera avec autant d'aplomb qu'un blazer Vêtement ou qu'un manteau Simone Rocha.

Dans la pratique, on optera pour un coupe-vent sporty (voir ici et ) ou une parka longue choisie dans une teinte forte que l'on portera avec des pièces étrangères à l'univers sportswear (afin d'éviter le total look "j'ai oublié de me changer après ma séance de spinning").
Veste athleisure Versace

Une robe densément fleurie


Débarrassé de ses oripeaux girly par Demna Gvasalia (Balenciaga), l'imprimé fleuri (hier nineties, aujourd'hui seventies) se fait plus présent que jamais. Dense (au point de se faire parfois indigeste), ce dernier se décline sur des robes (Balenciaga) ou ensembles (Chloé) assumant pleinement leur dimension tapisserie.

Dans les faits, il est fort probable que cette déferlante de motifs floraux fera fi du jusqu'au-boutisme Balenciaga et recherchera un traitement moins entêtant via des robes certes densément fleuries (voir ici et ), mais qu'il sera néanmoins facile d'apaiser au contact de pièces monochromes.

Une combinaison-pantalon


Devenue classique à force d'être tendance, la combinaison-pantalon sera une fois de plus ce printemps au coeur de toutes les envies. Et si les modèles affûtés pouvant sans mal remplacer tailleurs et robes de soirée seront toujours de mise, ce sont néanmoins les pièces semblant émaner d'une écurie de F1, empreintes d'une énergie baroudeuse ou d'indolence homewear qui seront à privilégier, comme nous le suggère Isabel Marant ou Vanessa Seward.

Dans la pratique, on fera main basse sur les combinaisons pantalon à l'ampleur relativement généreuse et à la dégaine nonchalante (voir ici et ). Des combinaisons que l'on portera de préférence ceinturées taille haute et les chevilles nues.
Combinaison-pantalon Isabel Marant

Un peignoir d'extérieur


Parfois raffinées, toujours confortables, les robes de chambre (ou peignoirs d'intérieur) ont décidé de s'essayer une fois de plus à la lumière du jour. Il ne faudra ainsi pas s'étonner de croiser bientôt rue Saint Honoré des élégantes trendsetteuses en peignoir de soie. Un dress code qui, contrairement aux apparences, n'est pas un acte manqué révélant un profond manque de sommeil, mais bel et bien une décision fashion inspiré des défilés Lanvin, Haider Ackermann et Burberry.

Dans la pratique, on pourra opter pour une vraie robe de chambre, à condition que cette dernière soit fluide et dotée d'un imprimé permettant de lui offrir une dimension prêt-à-porter (voir ici, ici et ). On l'arborera ouverte et ceinturée taille haute par une fine ceinture rock (Burberry).

À shopper également


Un trench légèrement twisté ou un trench classique.
Une pièce jaune (voir ici, ici et ).
Un pull sans manches (à porter avec une chemise imprimé seventies).
Une robe rétro (voir ici).
Une pièce rose de caractère (voir ici et ).
Des escarpins bijoux (voir ici).
Une chemise d'homme à porter en mode XXL (voir ici et ).
Des escarpins blancs (voir ici).
Une pièce noire à capuche.
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 janvier 2017 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 7 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
LucilleIl y a 1 mois
Certaines pièces sont vraiment inabordables. Le sweat rose Burberry par exemple...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Pas si elles sont soldées ;)
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 mois
tu peux trouver des sweats roses similaires au Burberry pour beaucoup moins cher, pas besoin de prendre ces exemples au pied de la lettre! ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 mois
J'adore la photo qui illustre l'article (la robe à pois de Collage Vintage), quelqu'un saurait-il d'où elle vient ?
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
J'ai moi aussi flashé sur cette robe très désirable. Malheureusement le lien Topshop ne fonctionne pas :(
J'en avais acheté une un peu dans le même style dont j'avais trouvé la ref sur TDM, la voici: https://www.zalando.fr/topshop-boutique-robe-longu...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 mois
Bizarre chez nous il fonctionne bien ce lien, cependant la robe que tu proposes correspond exactement au même produit (qui est apparemment bien la robe de la photo de Collage Vintage). Bravo ;)
RÉPONDRE
EmilieIl y a 1 mois
Le lien fonotionne à condition qu'il n'y ait pas d'adblocks sur l'ordinateur, ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier.
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 mois
Choix éclectiques mais les robes de chambre font vraiment "robes de chambre" ... !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 mois
La robe à pois est vraiment mignonne !
Par contre - après le pyjama l'arrivée de la robe de chambre que nous boycotterons aussi...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode