Kelly Gilleran

Chronique #177 : Mes mauvaises résolutions pour 2022

1634
N'ayant jamais tenu aucune des bonnes résolutions prises par le passé, j'ai décidé de ne prendre cette année que des "mauvaises" résolutions. En espérant que celles-ci soient plus faciles à tenir que les premières… 
Kelly Gilleran

Continuer à ne pas prendre de petit déjeuner


J'ai tout essayé : les smoothies protéinés, les flocons d'avoine, les jus verts épinard/concombre/pomme, le steak de chevreuil (quand je vous dis que j'ai tout essayé…), les oeufs brouillés, les compotes de poire maison, les baies de goji, les puddings de graines de chia, les quartiers de pamplemousse, les tranches d'avocat écrasées… et rien ne me convient. Je débute mes agapes matinales en pleine forme et les finis systématiquement fatiguée, voire déprimée. Après m'être longtemps forcée, persuadée que le petit déjeuner était la clef d'une alimentation équilibrée, j'ai fini par accepter le fait que mon corps a son propre rythme et qu'il n'est pas bénéfique - dans mon cas - de le nourrir avant 11h/12h. N'en déplaise aux diététiciens, à France Guillain et à ma mère… 

Continuer à boire du Coca Cola Light


J'ai plusieurs fois essayé d'arrêter… sans succès. Et j'ai décidé que ce n'était pas grave. 

Commencer à être égoïste


J'ai longtemps pensé que je ne pouvais pas dire non. J'acceptais tout : aller prendre un café, me rendre à une soirée, faire du shopping en duo, aller dîner chez quelqu'un ou encore converser en visio. Persuadée que je devais faire plaisir aux autres et être là si ma présence était désirée, je ne cherchais pas à savoir ce que je voulais intimement. Or, à force de me retrouver dans des situations énergivores où je ne prends aucun plaisir, j'ai fini par comprendre qu'il me fallait procéder à quelques ajustements. Je compte ainsi apprendre à dire "non", afin de pouvoir dire de vrais "oui"...

Continuer à noyer mon fils de questions à la sortie de l'école


As-tu passé une bonne journée ? Comment s'est déroulée la partie de foot de ce midi ? Elle était bien habillée ta maîtresse ? Il s'est passé quelque chose de rigolo dans ta classe ? Comment avancent tes recherches sur Alexandre le Grand ? Je te fatigue ? Les chiens se sont-ils encore échappés ? Il était bon ton sandwich ?
Il m'écoute stoïque, jusqu'à ce que l'une de mes questions fasse mouche et délie sa petite langue d'écolier. Je me délecte alors de sa logorrhée riche d'informations candides, de révélations inattendues et de traits humoristiques involontaires. Un plaisir que je ne suis pas près de bouder…

Continuer à glisser mes pantalons larges dans mes chaussettes hautes


20 décembre 2021. Alors que je prépare ma valise "Vacances de Noël lozériennes", j'ignore religieusement mes jeans slim. Il faut dire que ceux-ci ont fâcheusement tendance à se la jouer "Dr Jekyll et Mr Hyde" au gré de mes variations hormonales. Les vacances familiales étant par ailleurs dangereuses sur le plan émotionnel, je préfère éviter d'emporter des vêtements susceptibles de fissurer mon ego. J'opte donc pour des pantalons/jeans droits (ou larges). Une fois sur les chemins de randonnée, force est néanmoins de constater que ces derniers flirtent dangereusement avec le sol boueux. Instinctivement, je décide de glisser le bas de mon jean dans mes moelleuses chaussettes mi-hautes. Je ne me doute alors pas que cette astuce pragmatique me réserve une jolie surprise… Une heure plus tard, en apercevant mon reflet dans la porte-fenêtre de la maison, je suis bluffée par la dégaine tout à fait acceptable du mix Timberland/chaussettes/jean blousant dans ces dernières. Je pense depuis sérieusement à réitérer l'expérience, et ce même en dehors des sentiers lozériens. 

Continuer à ne pas planifier mes articles


À force d'écouter mes amies free-lance m'énoncer leur programme de la semaine/du mois/du trimestre, j'ai fini par culpabiliser. Comment pouvais-je être aussi légère quant à la planification de mon travail sur TDM ? Comment pouvais-je débuter une semaine sans savoir ce que j'allais écrire le lundi, le mercredi et le vendredi ? Face à ces femmes si ordonnées, j'avais l'impression d'être un vilain petit canard écervelé ne devant qu'au hasard sa survie sur internet. Il fallait que cela change, et vite. J'investis donc dans un bloc de Post-it, une pochette de surligneurs et des pages A3 et je me mis à planifier. Aussi net que graphique, mon planning m'émut plus que je ne l'avais imaginé. Esthétiquement parfait, ergonomiquement ok et relativement réalisable, il était la preuve matérielle que je pouvais moi aussi me comporter comme une adulte. J'étais fière de ce cadre idéal pour une semaine professionnelle à haut potentiel. J'avais cependant oublié un infime détail : je ne fonctionne que hors cadre. J'ai besoin de l'adrénaline du vide, de l'excitation de tout recommencer à zéro chaque matin, du vertige provoqué par la possibilité de la page blanche… 

Mais aussi…


Continuer à boire un verre de vinho verde tous les soirs.
Continuer à espionner ce que les gens dévoilent à leur insu (contenu de caddie, chaussettes dépareillées qui dépassent, chaussures mal cirées, boîte de tests de grossesse dépassant d'un sac à main, marques de bronzage insolites, égratignures, tickets de spectacle utilisés en marque-page…) afin de nourrir ma galerie de personnages imaginaires. 
Continuer à faire des paniers shopping que je ne valide pas.
Continuer à prendre du retard en priorisant - sur mon travail - les jeux avec Charles, le surf et les promenades. 
Continuer à m'énerver contre des choses que je suis la seule à trouver problématiques.
Continuer à boire ma potion magique café soluble/stévia/lait de vache que bon nombre de mes proches désapprouvent.
Continuer de publier des vidéos de vagues en Instagram Stories, au risque d'énerver celles et ceux qui ne désirent que du contenu "mode".
Continuer à croquer de temps en temps dans un cheeseburger, afin de montrer à mon fils que rien n'est tabou en matière de nourriture.
Par Lise Huret, le 03 janvier 2022
Suivez-nous sur , et
Robe verte : tendances printemps/été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour aller dans un bar ?
->EN SAVOIR PLUS
4 robes élégantes pour un baptême
->EN SAVOIR PLUS
Soirée années 80 : comment s'habiller ?
->EN SAVOIR PLUS
34 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 2 ans
Marrant... jamais pris de bonnes résolutions non plus... Ou alors une seule: respecter au maximum la planète cette année, dans tous les gestes du quotidien (même si je n'ai pas d'enfant, aucune envie de vieillir dans un monde à 50°C; à 50 ans, je suis encore jeune et en pleine forme. Les 30 années à venir m'effraient trop pour ne rien faire). Donc, exit les Cheese Burger et le Coca, même light, étant donné que Coca Cola pollue à tous les niveaux: énergies fossiles, plastique et greenwashing, je ne leur donnerai pas un centime (comme en 2021, d'ailleurs, je n'ai pas bu une goutte de cette saloperie). J'ai plus de mal en revanche à renoncer au fromage, que je suis pourtant décidée à arrêter...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
;)
RÉPONDRE
StfIl y a 2 ans
Que de bonnes résolutions !en fait je dis ça car je me retrouve beaucoup dans tout ça .Comme beaucoup d’entre nous je suppose et c’est pour ça qu’on adore ce lieu 😉Meilleurs vœux ❤️
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci ! Meilleurs voeux à toi !
RÉPONDRE
SashaIl y a 2 ans
Oui! ...mon fils subissant aussi mes 100000 de questions à la sortie de l'école. Celles qui font mouche à chaque fois sont: Est ce que quelqu'un portait un vêtement jaune (rouge, violet, argenté...) aujourd'hui? et/ou Qui n'était pas là aujourd'hui?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il est nul en observation "fringues" ;)
Lorsque je lui demande comment sa maitresse était habillée, il me répond "je sais pas mais aujourd'hui elle était de bonne humeur"...

Ah ah ah !
RÉPONDRE
RosalieIl y a 2 ans
« Je ne fonctionne que hors cadre » : j’ai adoré tout l’article mais alors ça, ça m’a parlé plus que tout!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une fois qu'on l'a compris, c'est plus facile ;)
RÉPONDRE
BabelIl y a 2 ans
Oh quel plaisir de lire un tel article! Comme ça fait du bien;) j'étais venue il y a plusieurs années sur TDM pour la mode mais au fil du temps, ce sont les articles du blog qui au final me touchent le plus! A chaque réflexion que tu soulèves ici Lise, cela me renvoie inévitablement à des réflexions plus personnelles et me permet d'évoluer dans le bon sens! Un grand merci aussi pour cette fraîcheur et cette spontanéité:) Ne change rien;) j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
PS: comme toi, mon fils de 23 ans déteste prendre un petit déjeuner et s'en porte très bien ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Babel ! Ton message me touche beaucoup !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 ans
Tu pratiques le jeûne intermittent, c'est à dire tu ne manges que lorsque tu as faim en fin de matinée. Je fais cela sciemment depuis presque 2 ans, et je m'en porte très bien. Je ne crois absolument pas que le petit déjeuner devrait être le repas le plus important de la journée. La digestion prend énormément d'énergie au corps, il est donc bien plus logique de faire son repas le plus consistant le soir (mais pas juste avant de se coucher, évidemment) et de digérer tranquillement. Cela permet au corps de se régénérer et de se débarrasser de ses toxines bien plus rapidement. Je n'ai plus du tout de coup de pompe ni d'envie folle de sucre depuis que j'ai cessé les petits déj - un café noir me suffit, et une bonne marche dans l'air frais pour me réveiller.
Et je t'encourage à continuer de dire non, les 'oui' n'en deviendront que plus précieux et plus satisfaisants. Au plaisir de continuer à lire tes articles non planifiés, c'est pour ça qu'on t'aime.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"Tu pratiques le jeûne intermittent" : et moi qui pensais que ce n'était pas pour moi ! ;)
RÉPONDRE
C.Il y a 2 ans
Faire confiance à son corps, manger intuitivement, quel succulent programme !
Plein de belles et savoureuses choses pour 2022 💌
Je continuerai, pour ma part, à savourer tes écrits.
Je m'en délecte par avance 😋
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci !
RÉPONDRE
EmgéeIl y a 2 ans
Que cela fait du bien ! Je n'ai jamais eu de bonnes résolutions et surtout pas en janvier ! Je suis prof, pour moi le nouvel an c'est début septembre. Et franchement je ne supporte plus tous ces comptes insta qui après nous avoir abreuvés de rétrospectives nous inondent de listes de bonnes résolutions ! Les mauvaises résolutions c'est parfait !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"nous avoir abreuvés de rétrospectives" : j'avoue que cela m'a aussi laissé assez songeuse...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
J'adore !
"Continuer à m'énerver contre des choses que je suis la seule à trouver problématiques." -> voilà qui me parle beaucoup...
Avec qui parles-tu de ces sujets?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'en parle énormément avec mon mari ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 ans
Ma bonne résolution pour cette année : continuer à suivre TDM et me délecter de ces inventaires à la Prévert ! (Ma curiosité à propos de ce que lisent les gens dans les transports en commun ne passera pas à la trappe de mes bonnes résolutions 😜).
Très belle année chers Lise, Charles et Julien 🎉!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
TRES bonne résolution ;)

Je t'embrasse, belle année à toi !
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 ans
Je n’ai jamais pris de résolution , pourquoi aller contre soi ?
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 ans
Ah! Oui ,j’ai oublié ,je prends constamment la résolution de ne pas poser une multitude de questions à mon fils et au moment où je me dis : ne le lui demande pas ,ne le lui demande pas,je suis entrain de lui poser la question en question 🤦‍♀️
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah ah ah ah ah ;)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 2 ans
chère Lise
observer les gens, leur caddie, leurs lectures... je vais m'y atteler aussi !
très belle année à toi et à tes proches !
(et oui, mille fois oui pour les stories de vagues....)
RÉPONDRE
LilaIl y a 2 ans
Bravo Lise,

Ces "mauvaises" résolutions sont assez essentielles -> continuer à s'écouter soi et uniquement soi et prendre prendre son temps pour faire ce qu'on aime avec ceux qu'on aime :)
RÉPONDRE
valerieIl y a 2 ans
Tellement d'accord avec Réré et Lila.....être soi envers et contre tout/tous...la clé du bonheur pour moi.
RÉPONDRE
RubyIl y a 2 ans
Nous avons une potion magique en commun Lise ;) Rien ne me donne autant d’énergie et de bonne humeur ! En revanche je le bois sans sucre, ni édulcorant
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Merci Lise pour cette liste... qui me touche au cœur. Je suis une anorexique de 40 ans... dont la maladie, tenace et retorse, s'est (notamment) ancrée et nourrie de tous ces interdits, ces "tu dois/tu ne dois pas" (parfois "atténués" par l'emploi du conditionnel) dont on nous abreuve... en matière d'alimentation, surtout, mais pas que. Je m'en suis imprégnée depuis l'enfance... à tel point qu'ils ont failli m'engloutir! Depuis un peu plus d'un an que j'ai entamé un vrai parcours de guérison (et du combattant) encadrée et accompagnée, ils m'horripilent et me font sortir de mes gons! Car encore maintenant je perds trop d'énergie à ne pas culpabiliser alimentairement parlant...
Et puis "savoir dire non pour dire de meilleurs oui"... je garde l'idée précieusement. Comme un beau cadeau de Nouvel An. Merci!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
ArianeIl y a 2 ans
Bonne anne Lise!
Je pense qu'arreter de se mettre de l'auto-pression et s'accepter exactement comme on est, c'est en fin de compte la meilleure des bonnes resolutions!
RÉPONDRE
Dominique Il y a 2 ans
Merci Lise de ta fraîcheur, de ces partages !!! Très bonne et heureuse année à vous trois et à toute la dream team des lectrices et lecteurs de TDM !
RÉPONDRE
CorineIl y a 2 ans
Bref , tu es résolue à rester humaine et surtout toiiii même et ... c'est parfaitement parfait !!
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
"Elle était bien habillée ta maîtresse ? "

Tu m'as tuée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah ah ah ah ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Chronique #187 : Les gens du surf
Il y a 11 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Chronique #184 : Accepter l'évidence
Il y a 1 an - 46
EN SAVOIR PLUS
Chronique #182 : Bribes de Grèce
Il y a 1 an - 17
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode