Le short, mode d'emploi

2028
Au menu de la semaine : passage en revue des shorts en vogue pour l'été 2022 et réflexion sur le politiquement correct appliqué aux réseaux sociaux…

Pièces évoquées dans la vidéo


Sandales Minelli

Top noir Mango

Chemise rayée Marie Marot
Collier Monsieur
Blazer Sandro


Short vert Icone


Short éponge évasé Alma Deia

Short Re/Done
Par Lise Huret, le 08 juin 2022
Suivez-nous sur , et
28 commentaires
Tous les commentaires
StfIl y a 1 an
Les looks top mais je veux réagir sur ce délire climatique.Je voudrais que ces personnes sachent que les instigateurs de ce délire ne se mettènt aucune restrictions .Les jets privés décollent h24 et mm en période restrictive.Bref ...j’aurais pu écrire ça en privé mais j’en ai assez aussi de tout ça .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
nimueIl y a 1 an
Que j'aime ces rendez-vous du mercredi! Intelligence, élégance et un peu d'irrévérence aussi!
Ne changez rien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Promis ;)
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 1 an
Pourrais-tu donner les marques des shorts que tu présentes stp ? Commsi ?!! J'adore ceux de Franki shop mais sold out en tailles normales 😥 !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Peux-tu me dire le modèle dont tu désires connaître la source ?
Si tu regardes en dessous de la vidéo j'ai mis quelques liens peut-être y trouveras-tu ta réponse :)
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 1 an
Je parle de ceux qui illustrent tes propos ; je n'ai pas bien compris l'une des marques : komsi ? J'ai bien vu ta liste mais préfère les shorts présentés dans la vidéo 😉
RÉPONDRE
KatyaIl y a 1 an
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 1 an
Super ! Merci 🙂
RÉPONDRE
Sophie Il y a 1 an
Le short est sans doute ma pièce de dressing préférée. En short je trouve que j’ai de jolies jambes - ce qui n’est pas le cas quand je porte une jupe. Je rêve du moment de ma. ke où je pourrai vivre en short tout le temps.

L’intolérance et l’incapacité à vivre ensemble, la norme à tout va…je crains que nos années Covid et les incertitudes actuelles n’exacerbent un peu plus les choses.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est drôle cette manière différente de voir ses jambes lorsque l'on est en short ou en jupe ! Je ressens la même chose ;)
RÉPONDRE
LalolietteIl y a 1 an
Ah, quelle bonheur de video, Lise! Très utile toutes tes conseils. Lol, j'aime tes onomatopées <3
Belle soiree/journee a toi.

P.S: pas de joues de Charles dans ce video. Dis-lui que je les ai manquée <3 (maman de 3)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, tu es adorable !

J'avais rangé toute la maison la veille ;/ Tout les jouets se sont retrouvés dans sa chambre. Mais ils sont à nouveau partout ;)
RÉPONDRE
A.SophieIl y a 1 an
Bonjour Lise, je partage ton avis au sujet des personnes qui se permettent de faire la leçon à tout va. Je ne sais plus qui a dit "les personnes vertueuses sont horripilantes" mais c'est tellement vrai. Pourrait-on vivre et laisser vivre sans devoir sans cesse s'autocensurer ? Cette critique constante et ce besoin de pointer les carences et les manquements des autres sont le reflet de l'époque actuelle et je ne suis pas certaine que cela soit très constructif.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que l'on peut être vertueuse sans faire la leçon aux autres. Donner l'exemple sans rien dire :)
RÉPONDRE
EmilieIl y a 1 an
Super la sélection de shorts éponge ! J'ai essayé le modèle de chez American vintage récemment mais il était malheureusement trop court (je me suis rabattue sur un short molleton jaune clair !). Ca va me donner des idées tout ça :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Vive le molleton jaune pâle ! Avec du kaki ou du bleu marine, ce sera canon !
RÉPONDRE
Spunky Il y a 1 an
Pour ton coup de gueule, tu as raison. Le problème ne se joue pas à notre niveau, les industriels doivent revoir leur ambition capitaliste. Zara, HM font désormais des vêtements à partir de matières recyclées.
Pour l’avion, une consommation familiale n’ est pas comparable avec la consommation effrénée de nombreux professionnels qui parcourent le monde. Je fais régulièrement les ventes privées et les quantités de vêtements sont phénoménales. Des vêtements neufs dont certains n’ ont probablement jamais été mis en rayon. Des vêtements de shootings, de défilés... j’ai beau dépenser le problème ne vient pas du consommateur final. C’est bien les critiques mais faut vraiment avoir une approche globale.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
"C’est bien les critiques mais faut vraiment avoir une approche globale" : tu as tout dit :)
RÉPONDRE
EllieIl y a 1 an
"Une approche globale", en effet : je travaille dans la vente de gros, les supply chains peuvent être hallucinantes parfois, genre un produit qui fait deux allers-retours Asie-Europe avant de se retrouver chez l'utilisateur final. Ce n'est pas toujours comme ça, il y a des choses fabriquées en Europe et qui y restent, mais vu les délais, ces produits voyagent également souvent en avion. Dès qu'un produit nécessite un peu de main d'oeuvre qualifiée, on finit par le faire faire en Asie parce qu'ils paient les gens trois balles cinquante par décennie. Sans parler des milliers d'emplois qui dépendent du maintien de ce chateau de cartes, largement créé par la nécessité pour un tas d'entreprises de rester compétitives.

Quant à Zara ou H&M qui utilisent des matières recyclées, c'est très bien mais une mesure cache-sexe par rapport à la chaîne d'approvisionnement derrière. Mais un changement à ce niveau n'impacterait pas forcément l'expérience du consommateur en lui donnant l'impression d'acheter un produit éthique et, surtout, d'avoir un peu le pouvoir de faire un choix juste, alors qu'il a particulièrement peu de marge de maneuvre en ce moment. Et par ailleurs, ça devient presque cliché d'évoquer les chaines d'approvisionnement et de fabrication des téléphones qu'on utilise pour engueuler une influenceuse / journaliste de mode qui fait un voyage en avion.

Après, pour le fait d'engueuler publiquement, on capte un mélange assez bizarre de plaisir et de détresse chez les gens qui font ça : je me souviens avoir vu des campagnes internet organisées contre, souvent, un ou une prof universitaire (c'est dans l'espèce de vivier de carrières dans les milieux militants autour des facs que ça commence en général), ou un journaliste, pour qu'il ou elle soit exclu d'une conférence, voire se fasse virer et ne puisse plus rien publier. Et en fait, les gens se font épingler s'ils restent silencieux sur leurs réseaux sociaux. Vu que les réseaux sociaux, ça reste relativement récent, on ne mesure pas vraiment encore, non plus, l'impact psychologique, voire neurologique, de l'utilisation de ces applis, pour que les gens les plus normaux se mettent à se comporter comme ça. Il ne faut pas oublier que Twitter ou Facebook/Meta sont des entreprises et que ce qui les fait tourner, c'est une soupe bizarre de bisounours, de call-out culture, de complotisme et de haine, en résumé d'émotions intenses.

Pour la touche d'optimisme, ça ne va pas rester comme ça éternellement, et on voit déjà pointer un certain ras-le-bol et un appétit des choses défendues au niveau de la jeune génération: la call-out culture est en train de devenir le truc ringard de leurs parents millenials. Ou peut-être que j'essaie de trouver le bon côté de tous ces looks un peu "porno" qui commencent à revenir sur les podiums.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
J'adore les shorts! Mais je n'assume pas trop en ville - les restes de mon éducation guindée sans doute...
Sinon, absurde les critiques sur l'avion comme ça, tout de go. "Virtue signaling" comme tu dis Lise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le short en ville (à Paris), je n'ai jamais osé. A Lisbonne, cela ne me pose pas de problème. Je pense que c'est vraiment une histoire de climat :)
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 1 an
Génial cette vidéo, et ça tombe bien car j'utilise plus de shorts que de jupes en été depuis quelques temps. Et pour les commentaires culpabilisants et le politiquement correct...disons seulement que laisser ce genre de commentaire sur le net a aussi une empreinte carbone pour pas grand chose :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
FabienneIl y a 1 an
j'apprends et m'inspire de tes vidéo expertes et ludiques, quel régal!
Pas si simple le concept de jugement arbitraire...concrètement j'ai acheté une marinière rouge sur fond vanille que je porte avec un chino camel.
J'aime la douceur du rendu tout en sachant que certain.es jugeront que je ne sais pas porter la marinière ...et j'assume car j'ai écouté ta vidéo sur la marinière et me la suis appropriée.Bien sure, je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux et c'est certainement plus simple. Aussi j'ose aujourd'hui!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu dois être sublime dans cette tenue ! Rouge + vanille + camel = le bon mix ;)
RÉPONDRE
missagnesIl y a 1 an
Ah, la dictature grandissante du politiquement correct et de la bien-pensance…bien d’accord avec toi Lise. Et ça se retrouve un peu partout malheureusement.
RÉPONDRE
lucieIl y a 1 an
J'adore!!! Surtout la fin, je suis à 200 % ok avec toi Lise!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Short : idées de looks d'été
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Le caleçon d'homme, un short comme un autre ?
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un short seventies 
Il y a 3 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Short : idées de looks
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Robe + short : le dress code
Il y a 11 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode