Elisa NalinElisa NalinElisa Nalin

Elisa Nalin, les bons mix

1422
Experte dans le maniement des color blocks, des confrontations d'imprimés et des télescopages de styles, Elisa Nalin attire l'attention par son audace stylistique. Analyse des mix and match les plus réussis de cette pétillante blonde peroxydée… 
Elisa Nalin

Léopard + bleu marine + kaki (voir ici)


Pourquoi cela fonctionne


Le glamour du léopard se voit ici apaisé par l'ADN ultra classique du bleu marine, tandis que les notes chaudes du kaki répondent harmonieusement à celles plus froides du bleu marine. 

Dans la pratique


On pourra limiter les risques et tirer le meilleur de ce mix en misant sur des pièces relativement sages. Par exemple ce pull glissé sur le devant de roulotté sur la cheville, le tout associé à cette écharpe et à une paire de fins escarpins noirs.

Teintes claires + sequins (voir ici)


Pourquoi cela fonctionne


Potentiellement trop girly, le combo vert d'eau/jaune/bleu ciel parvient à s'extraire du premier degré en optant pour une superposition unisexe, voire masculine. Par ailleurs, en optant pour une pièce forte évoluant dans les mêmes teintes que le reste de la tenue mais sur une tonalité scintillante, Elisa Nalin fait pétiller ce qui aurait pu apparaître lénifiant. 

Dans la pratique


On choisit une pièce à sequins féminine et on crée autour d'elle un camaïeu de teintes servi par des pièces unisexes, voire masculines. Par exemple cette chemise glissée à demi dans cette jupe, le tout réchauffé par ce gilet. Les baskets, boots plates et autres mocassins que l'on pourra leur associer gagneront quant à eux à évoluer dans la gamme des marrons. 
Elisa Nalin

Rose + violet + touche de nude (voir ici)


Pourquoi cela fonctionne


Habitué au rouge, le rose trouve ici un nouveau souffle au contact de l'ultraviolet. Joyeux et sophistiqué, le duo impacte la rétine sans pour autant la perturber. Le choix d'accessoires nude/grège offre une respiration au sein de ce duo d'aplat de couleurs et achève de le rendre seyant. 

Dans la pratique


On pourra opter pour des pièces basiques violettes, rose et nude et les mixer afin d'obtenir un look de caractère relativement sage. Ou bien privilégier des mix and match plus audacieux en mariant ce manteau violet à et à ce pull graphique, le tout finalisé par cette sensuelle paire de bottes.

Rose poudré + bleu ciel + rose fuchsia (voir ici)


Pourquoi cela fonctionne


Digne d'un faire part de naissance célébrant la naissance de faux jumeaux, le tandem bleu ciel/rose poudré manque cruellement de relief. Il suffit cependant de lui adjoindre une touche de rose fuchsia pour le faire passer du côté lumineux de la Force. Autrement dit, face à un tandem de teintes pastel, il est judicieux de décliner les pigments de l'une des deux couleurs dans une nuance intensément plus soutenue. 

Dans la pratique


On pourra glisser sous cette salopette et finaliser le tout via cette pochette.
Elisa Nalin

Teintes sucrées + texture (voir ici)


Pourquoi cela fonctionne


Lorsqu'on opte pour un tutti frutti vestimentaire, les chances d'évoquer l'étal réfrigéré d'un glacier florentin sont élevées. Une image certes gourmande, mais qui s'avère peu pertinente sur le plan stylistique. Afin de lui offrir une dimension plus mode que gustative, Elisa Nalin décide donc de décliner l'une des teintes de sa tenue dans une texture inattendue. Les reflets abricot ciré de son manteau propulsent ainsi l'ensemble du look au sein d'un combo chromatique aussi pointu que désirable. 

Dans la pratique


L'idée est ici de miser sur une harmonie de teintes sirupeuses et de relever celle-ci via une matière vivifiant l'ensemble. On pourra ainsi miser sur cette jupe que l'on réchauffera par et associer le tout à un caraco rose très pâle et à cette paire de baskets.

À faire également…


Préférer un lie de vin à un rouge shocking et un lilas à un violet, afin de créer des télescopages où la subtilité prime sur le clash des teintes (voir ici).
Se servir de la chemise en jean pour apaiser ses looks les plus "girly colorés" (voir ici).
Déjouer la dimension soporifique d'une teinte (ici le camel) en traitant cette dernière sur une texture sortant de l'ordinaire (voir ici).
Twister un camaïeu de bleu clair via quelques touches d'or cuivré (voir ici).
Travailler en camaïeu drap de laine, soie et maille duveteuse (voir ici).
Associer bleu outremer, vieux rose et camel (voir ici).
Se servir du violet pour réveiller les bleu délavé (voir ici).
Sublimer une association "terreuse" (brique/camel) en y ajoutant une pointe de jaune vif (voir ici).
Marier turquoise, blanc et vert sauge verni (voir ici).
Par Lise Huret, le 11 novembre 2022
Suivez-nous sur , et
5 robes tendances pour aller à un mariage
->EN SAVOIR PLUS
7 sandales plates confortables pour l'été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks tendance pour quinquagénaire
->EN SAVOIR PLUS
5 bijoux ethniques et tendances
->EN SAVOIR PLUS
22 commentaires
Tous les commentaires
Réré Il y a 1 an
J’adore son style ,son goût ,ses prises de risque.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Idem :)))
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 1 an
Quelle inspiration ! Accords de couleurs, de textures et de proportions… tout me parle
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Elle met de bonne humeur cette Elisa, je trouve :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 1 an
Sublime !!! Je tente de plus en plus de marier les couleurs mais c’est un exercice difficile… elle y parvient divinement bien. Merci pour cet article plein de bons conseils.

J’ai souvenir d’un article (cela remonte à plusieurs années) dans lequel tu critiquais vivement les bottins blanches car trop voyantes, et leur préférais les simples sneakers. Aurais-tu changé d’avis 😄?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Les bottines blanches dans un look casual, je trouve toujours cela trop voyant par contre au sein d'un looks mariant plusieurs teintes cela peut fonctionner.
Après tu remarqueras que les bottes en question ne sont pas vraiment blanches mais légèrement blanc cassé ;)))
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 1 an
waouh quelle découverte ! elle manie très très bien les couleurs, et c'est si rare de voir qqun s'intéresser autant aux pastels et teintes claires très girly !
je ne suis pas fan de ces couleurs en général, mais elle donne envie de s'y intéresser !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Elle donne effectivement envie de tester plein de choses ! J'ai désormais envie de pièces à sequins ;)
RÉPONDRE
cecileIl y a 1 an
C'est dommage, on ne la voit plus pendant les Fashions Week de Paris !!!
Car elle est une vraie source d'inspiration d'associations de couleurs !!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On la voit moins effectivement ou alors elle est moins prise en photo :/
RÉPONDRE
Marie Anne Il y a 1 an
J’adore son style et ses looks sont de nombreuses inspis de mes dossiers Pinterest !
Elle associe aussi bien les couleurs que les matières mamamia
Et mega coup de cœur pour ta proposition de jupe rose fushia sequin + chemise rayée + gilet homme à reproduire au plus vite !!! Et si on le déclinait en bleu ça donnerait quoi ?? 😘😘
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu peux le décliner dans bcp de couleurs ;)
Camaïeu de bleus
Camaïeu de marrons
Camaïeu de jaunes
Camaïeu de kaki
RÉPONDRE
Marie-Anne (marinieresauvage)Il y a 1 an
Je m’interroge sur les chaussures à chaque fois..
J’ai beaucoup de bottines noires plus ou moins impactantes (plus que moins d’ailleurs entre les Chloé et les givenchy finalement elles imposent un look sobre et donc impossible à porter avec ce type de look) et je me dis que quand on s’amuse avec des camaïeux il faut du beige/blanc/marron voir kaki aux pieds car le noir tranche trop
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui, le noir n'est pas recommandé. Il vaut mieux piocher dans les nuances de marron. On peut aussi aller vers le bleu marine, le blanc cassé...
RÉPONDRE
ChrisIl y a 1 an
Tout ça juste pour dire que t'as des pompes de luxe...
RÉPONDRE
Cécile Il y a 1 an
On ne la voit plus du tout , à Paris, au moins. A chaque saison je vais faire des photos de streetstyle pendant la fashion week
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 an
Wouahou on fait le pleins de vitamines en la regardant lol ! Ça donne envie d'essayer pleins de choses. Je préfère cependant les propositions plus softs de Lise. Les siens sont bien trop originaux pour la vie de tous les jours, hors milieu mode, à mon avis.
J'adore toutes ses pièces en cuir texturé verni 😍😍😍 difficile d'en trouver qui ne fassent pas trop plastique dans les marques fast fashion😩.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
J'aime beaucoup mais je me dis qu'elle doit vraiment avoir énormément de vêtements pour pouvoir faire tous ces (beaux) camaïeux...
RÉPONDRE
Spunky Il y a 1 an
Quand je travaillais dans un bureau de presse parisien, elle avait de grosses sorties shopping, elle venait faire son choix, surtout un peu avant la fashion week. Cela n’enlÈve rien à son talent, mais elle ne possède pas toutes les pièces, ce ne sont pas des achats avec ses deniers. Souvent le bureau lui offrait ses pièces préférées. Ma N+1 était ultra mielleuse avec elle.
RÉPONDRE
ChrisIl y a 1 an
Comment tu te la pètes...
RÉPONDRE
Bouton -Bories sabineIl y a 1 an
Subtil et fluide, et en même temps puissant et assuré, on sent qu'elle est en harmonie avec ce qu'elle porte .
Merci !
RÉPONDRE
JulietteIl y a 1 an
Elisa Nalin possède clairement une véritable science de l'accord de couleurs que je lui envie ! Je suis particulièrement fan du trio violet-rose-nude
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Imprimé léopard, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Denise Boomkens, le bon style #2
Il y a 20 jours - 16
EN SAVOIR PLUS
L'influenceuse portugaise : la nouvelle
Il y a 15 jours - 19
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode