Gilet en fourrure

Question de Léontine
Chère Lise,

J'ai reçu une veste en renard que j'envisage de faire transformer en gilet sans manches (impossible de la garder telle quelle, elle est trop ample et certaines peaux étant usées, on doit prendre les manches pour refaire le dos).

Comme cette transformation me coûterait assez cher (pas autant que le gilet en renard Isabel Marant, mais quand même !), je voudrais être sûre de rentabiliser ce gilet en fourrure et donc de le porter !

Fonelle a beau avoir écrit que le gilet à poils se portait avec tout, même à poil, j'aimerais bien avoir quelques suggestions d'association. On voit très souvent ce type de pièce avec une chemise à carreaux ou une petite robe mais auriez-vous d'autres idées ?

Et concrètement, je me vois mal sortir dans la rue avec une petit robe et un gilet en fourrure en décembre. Est-ce que ce n'est pas le genre de vêtement piège avec lequel on a trop chaud à l'intérieur et froid à l'extérieur ? (n'oublions pas le côté pratique, après tout)

Alors on fait comment ? J'ai l'impression qu'un gilet de ce type est trop volumineux pour être porté sous un manteau. Alors, est-ce qu'on glisse le gilet sur une autre veste et on enlève la veste une fois à l'intérieur pour garder le gilet directement sur le chemisier ou la robe légère ?

Un immense merci d'avance et bravo pour votre site, très pro !
Le conseil mode de Lise
Ce genre de gilet supporte très bien les superpositions. On peut le porter avec en dessous un long gilet en laine, une fine veste en cuir ou une veste de sweat zippée. Une fois à l'intérieur, on peut ainsi enlever une couche et conserver sur soi le gilet de fourrure. Par contre, ce dernier donnant très chaud, il faut prévoir en dessous des pièces assez légères :)

On peut le porter ainsi :
Combinaison #1
En dessous du gilet roux, ce blazer
un pull loose à large échancrure en cachemire gris
des petits gants en cuirs noirs
un foulard xxl noir
Combinaison #2
En dessous du gilet, un long gilet en grosse maille bleu marine
un jean 501 un peu large roulotté sur la cheville
des ankle boots marrons
une large ceinture marron
cette chemise dans les tons verts largement déboutonnée et glissée dans le jean
ce marcel en dessous
Combinaison #3
En dessous du gilet, un pull court rayé bleu et blanc
un marcel vieux rose qui dépasse un peu
un jean large bleu très délavé et taille haute
des bottes seventies rouges
un bonnet en grosse maille jaune moutarde
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode