Comment s'habiller quand on a les épaules carrées ?

Question de Camille
Salut Lise !

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton site extra !

C'est un appel au secours que je te lance : je vais rentrer au lycée l'année prochaine, et j'aimerais avoir des idées de tenues simples, féminines et décontractés, mais qui ne fassent pas trop « femme » et strictes non plus car je n'ai que 15 ans. Mais seulement il y a un hic : bien que je ne sois pas grosse et que j'ai des jambes plutôt fines, j'ai des épaules très carrées et des gros bras, et cela me complexe énormément, résultat, à chaque fois que j'achète un haut, je finis par ne pas le mettre car ne le trouvant pas adapté à ma morphologie !

C'est là qu'intervient ma 2ème question : quels vêtements (aussi bien pour l'été que pour l'hiver) doit-on porter pour atténuer cet effet de larges épaules ? Et je suis d'autant plus désespérée car il y a des vêtements que j'aime mais que je pense ne pas pouvoir me permettre de porter, comme les débardeurs qui font un effet camionneur, ou les robes bustiers, ai-je tord ? Je suis prête à refaire ma garde-robe rien que pour cela, car c'est devenu chez moi une obsession, et je ne veux plus me prendre la tête pour ça et enfin assumer cette carrure de bûcheron ! ;) J'espère vraiment que tu pourras m'aider, et encore merci de nous donner la possibilité d'avoir de tes conseils !

PS : je ne porte que des slims, j'ai un blazer noir et une veste en jean que je ne sais pas comment exploiter, et je porte souvent des talons.
Le conseil mode de Lise
Tout d'abord des épaules larges peuvent être très élégantes, donc il n'y a aucune raison de complexer.

Tout d'abord, quelques idées de looks :
Ce slim + ce blazer + un top blanc brodé + cette ceinture + ces mocassins
Un tee-shirt noir col V + ce slim + ce blazer + des mocassins léopard
Un pull noir brodé + ce jean qui doit recouvrir quasi totalement ces boots
Une robe kaki que tu ceintures taille basse par une large ceinture marron + des boots marrons + un long et épais gilet bleu marine manches raglan

Quelques règles à respecter pour mettre ta silhouette en valeur :
Mise sur des manches à emmanchures raglan qui "rétrécissent" la carrure
Les robes bustiers sont contrairement à ce que tu penses totalement adaptées à ta morphologie, tes épaules paraitront en effet moins larges découvertes que couvertes
Le port de couleurs sombres en haut réduira aussi visuellement ta carrure
Les décolletés en V sont également à privilégier, car ils réduisent visuellement la ligne droite des épaules.
Conseils sur le même thème
Look simple et classe
->EN SAVOIR PLUS
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode