Bottines : tendances automne/hiver 2016-2017

Question de Hortense
Bonsoir Lise :)

Pour commencer, félicitation pour ton site si inspirant !

Je fais appel à toi car j'aimerais m'acheter une paire de bottines à la mode - ce sont les chaussures que je préfère - et je suis un peu perdue : laquelle choisir ?

Quelles sont les bottines tendances en cet automne/hiver 2016-2017 ?

Merci d'avance, j'ai hâte de te lire !
Le conseil mode de Lise
Bonjour et merci Hortense :)

Je peux te proposer :
Ces bottines noires
Ces bottines
Ces bottines à lacets
Ces boots vernies
Ces bottines
Ces low boots bordeaux
Trouver des bottines disponibles à notre pointure n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi il est intéressant de prospecter avant afin de pouvoir trouver les boots, bottines ou bottes d’hiver qui vont passer la saison froide à nos pieds. La diversité de ces chaussures permet d’avoir le choix et même l’embarras du choix. Tour à tour en cuir ou en toile, elles se déclinent de mille façons et en autant de teintes et motifs. C’est l’un des produits les plus demandés de la saison hivernale. En effet, mettre le nez dehors lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut n’est pas toujours engageant et il est indispensable d’être bien chaussé pour ne pas attraper froid ni avoir les pieds mouillés toute la journée. C’est pourquoi il est primordial pour chacune de consacrer un peu de temps au choix de ses bottines hiver 2016-2017 !

Bottines hiver 2016-2017 : le choix des matières…

Côté matière il peut y avoir beaucoup de choix. Si le cuir, qu’il soit nappa, nubuck ou croûte, occupe toujours la première place, il ne faut pas négliger la toile ou le velours qui le talonne de près. Côté forme, il sera possible de choisir entre escarpins et ballerines à moins que l’on opte pour une boots montante ou carrément une botte qui prenne tout le mollet. En vous y prenant à l’avance vous aurez plus de chance de trouver le maximum de tailles disponibles. Qu’il s’agisse de boots en cuir, de bottes pour la neige ou bien de bottines en veau, lorsque le succès est au rendez-vous, certaines tailles se font vite rares ! Pour trouver une paire de chaussures tendance pour l’automne-hiver, on peut choisir des matières nobles pour ne pas se tromper. Certaines marques sont également des valeurs sûres par exemple Chie Mihara ou encore San Marina. Nubuck, cuir ou velours sont les matières les plus plébiscitées par ces marques pour vos bottines, boots ou chaussures de l’hiver 2016-2017.

…et des couleurs

Côté coloris si le noir et le brun sont les plus fortement recherchés, il existe aussi des couleurs moins conventionnelles qui apporteront une touche colorée à votre tenue. Ainsi, des boots en velours rouge ou bottines bleu canard pourront se glisser à merveille dans votre garde-robe de l’hiver. En des journées froides et pluvieuses, une petite touche audacieuse de couleur sera agréable à porter et à voir !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode