Tendances de Mode

Bottes de motard

Ces bottes spécialement conçues pour protéger la jambe du motard des intempéries et des chocs sont apparues dans les années 40. Elles se sont depuis progressivement démocratisées, quittant le cercle des amateurs de grosses cylindrées bruyantes et rapides pour devenir un accessoire de mode à part entière.

Bottes de motardIl s'agit d'une botte plate à bout rond, cousue dans un cuir à la fois résistant (pour protéger les endroits les plus exposés, comme la cheville) et souple (pour rendre cette chaussure confortable). Mais ce qui caractérise le plus la botte de motard, ce sont les pattes de réglage, souvent à boucle.

Si les hommes sont les premiers concernés par cet accessoire viril (les bottes de motard chaussent ainsi les mannequins des défilés homme automne/hiver 2010-2011 de Gareth Pugh et de la maison Burberry, leur conférant une allure rock, gothique et grunge), les femmes ne sont pas en reste, comme en témoignent les défilés Vivienne Westwood, Ann Demeulemeester ou encore Chloé. La maison Louis Vuitton a même réinterprété cette pièce à sa façon en lui ajoutant des talons compensés...

Aussi, cette saison, les marques sont nombreuses à proposer des modèles de bottes style motard. Si elles se veulent plus basses, celles-ci n'en sont pas moins toujours munies de lanières à boucles ou de lacets. Jimmy Choo, Diesel mais aussi Comptoir des Cotonniers en proposent un large choix.

Très en vogue l'hiver dernier, les bottes de motard semblent toujours d'actualité. C'est en effet ainsi chaussées que Kate Moss et Keira Knightley se sont montrées cet hiver...
Par Aline dans Lexique de la mode

Lexiques suivants :

Retour au lexique de la mode