Marc Jacobs - Automne/hiver 2013-2014

1
2
3
4
5
Photographe : Juergen Teller
Mannequins : Edie Campbell & Lily McMenamy
Partager l'article
Par Julien, le 19 juillet 2013
Vous aimerez également
Marc Jacobs - Automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Marc Jacobs - Printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Marc Jacobs - Automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
NaomiIl y a 3 ans
Je trouve ces photographies, pour ma part, vraiment atroces.
Je ne comprends pas ce snobisme qui consiste à encenser la laideur.
Les coupes de cheveux sont à vomir, ce n'est même pas ni drôle ni visuellement intéressant. Juste moche...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 3 ans
pas facile...
j'ai du mal déjà avec Lily McMenamy...
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Lily McMenamy... Mais c'est une blague cette fille ? Elle est immonde !
RÉPONDRE
BabaIl y a 3 ans
Totalement d'accord !
Oh mon Dieu mais elles font peur, on dirait des cadavres !
RÉPONDRE
KikouIl y a 3 ans
Désolée mais Edie Campbell est pire !!!
Comment est-ce possible ?
Elle a l'air d'avoir les yeux qui pendent !
On dirait un dérapage de photoshop
RÉPONDRE
LicueIl y a 3 ans
Hedi Slimane sur le visuel 3 à droite!
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Affreuse cette campagne, de toute façon, je n'ai jamais été fan des Campagnes marc Jacobs en général, très très spéciales et très horribles à chaque fois : mauvais choix des mannequins, des décors et des poses bizarres ....
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Il a abandonné le côté prostituée dans les rues de Paris (cf. LV)
Ca fait prétentieux...Ils se fout de nous...
Ca va être dans le Vogue ça?! Je ne comprends pas l'intérêt de cette campagne...
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord.
Les photos 2 et 3 on dirait un extrait de film d'horreur style "la pijamas-party sanglante, les zombies attaquent"
Je n’achèterai pas le vogue, trop peur de la crise cardiaque au détour d'une page
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
O
M
G

C'est quoi ce monstre ????????
Elle est peut-être jolie en temps normal (j'en sais rien à vrai dire) mais alors là......
RÉPONDRE
célianeIl y a 3 ans
Vous n'êtes vraiment pas sympa, c'est juste la campagne qui ne la prends pas à son avantage, en vrai elle est très belle :
http://24.media.tumblr.com/a9c0352d12758d1b0a1093d...
RÉPONDRE
Moussa Il y a 3 ans
ha ha ha
pas mal

non mais regardez la photo 4, y'a pas un mais deux gros thons !!!
j'espère qu'on les a payé cher
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 ans
@Céliane : j'ai beaucoup ri, merci HAHA ! ;)
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 ans
?
Juste laid!
RÉPONDRE
RomainIl y a 3 ans
je pense que comme d'hab, c'est pour choquer, mais quel dommage si c'est bien la raison... la colorimétrie est à tomber, le jeu de matières entre le fond et la ligne de vêtements absolument superbe, la transformation de la lumière...limite le teint pâle est très approprié pour ce jeu chromatique, mais ces tronches...no way xD
RÉPONDRE
DaisyIl y a 3 ans
Bonsoir,
Il y a une chose que je ne comprends pas, qui êtes vous ? Sincèrement et sérieusement qui êtes vous pour DEMONTER et INSULTER des jeunes filles de la sorte ?
Vos réactions on s'en fout, si ce site existe c'est pour échanger sur... LA MODE pas sur les yeux ou les cuisses de telle ou telle personne qui ne vous revient pas, vous n'êtes pas a la place du DA, du photographe ou de la directrice (ou directeur) de casting!

Vous devriez regarder autre chose que ça et penser deux minutes au fait que Edie Campbell & Lily McMenamy ont, elles aussi, un ordinateur, internet et qu'elles peuvent lire vos réactions, ce sont juste des mannequins, pas des actrices, vous les jugez sur leurs visages et/ou corps, ça n'est pas juste, elles ont du succès, elles fonctionnent mais elles ne méritent pas votre flots de moqueries.

Et surtout, je doute, qu'une campagne qui ne plait pas a trois rageuses va couler la boite et le chiffre d'affaire de Marc Jacobs alors économisez vous et réfléchissez un peu (en achetant par exemple un livre)...

Bonne soirée
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Néanmoins les "rageuses" ont le droit de se demander si Lily McMenamy serait sur ces campagnes sans son nom, sans la carrière de son illustre mère. Elle s'éloigne franchement des codes classiques de la beauté, d'où les réactions acerbes. C'est aussi pour ça qu'on la choisie pour sa drôle de tronche.Les fringues et beaucoup d'éléments sont superbes, mais le casting c'est clair ne risque pas de déclencher des complexes. Ces filles ce sont pas Doutzen Kroes ou Gisèle Bundchen où est le mal à le dire ?
Ps: j'achète des livres.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 3 ans
Que je suis ?

Quelqu'un qui à l'occasion de voir cette campagne, à défaut d'être de la gente à qui celle dernière est destinée, et à ce titre, je pense pouvoir me permettre quelques petits commentaires, et j'espère que tout le monde pourra s'y adonner.

Quant à nos réactions, ce sont justement elles qui font avancer le site et la conversation... Quel intérêt si pour qu'on accepte tout sans rien négocier ni remettre en cause ? Aucun, à l'évidence, et tu verras, tu pourras t'en convaincre assez rapidement, quoi que, peut-être que je n'achète pas assez de livres... Suis-je donc pour autant dénué d'un quelconque sens de la réflexion ?

L'univers de la Mode est sans doute un milieu rempli de talents absolus mais aussi d'inutiles et d'incompétents dont certains, je suppose, on réussit à gagner quelques bons trônes et artères. Donc là encore je me fiche pas mal de l'avis de certains DA ou autres, et quoi qu'il en soit, est-ce que cela leur octroie le pouvoir vérité ? Pas sûr hein ?! :)

Je n'ai rien à reprocher à Edie Campbell, sa place est légitime, et elle l'a déjà prouvée reste que l'autre McMenamy est dénuée de toute beauté particulière par le simple fait que son physique est dérangeant et qu'elle n'exprime absolument rien, ce n'est pas un mal, c'est jute que ça arrive. Et il est assuré que sans sa mère, elle ne serait sans doute pas la pseudo favorite de Marc Jacobs, qu'on se le dise !

On en a rien à péter que la boite coule ou non, tout le monde sait bien que ce n'est pas entre nos mains que ça se jouera. Néanmoins, sache que le masculin l'emporte toujours - j'en suis désolé mesdames - mais c'est "rageux" que tu devras employer à l'avenir si bien sûr ce mot existe.

Reste que je suis ouvert à tes propositions littéraires, je viens de terminer "La Mode pour les Nuls" et je n'ai plus rien sous la main.
RÉPONDRE
KikouIl y a 3 ans
Normalement j'aime beaucoup les campagnes représentant des beautés non conventionnelles mais ça veut dire qu'il faut aussi de la beauté, pas juste du non conventionnel.

Là désolé mais aussi bien l'une que l'autre elles sont moches SUR LES PHOTOS. C'est impossible de dire autre chose : leurs perruques sont affreuses et elles font des grimaces !!!
Y'en a une qui ouvre la bouche avec les yeux vides, style actrice porno, et l'autre qui a réussi à retrousser tout son visage vers le bas.

C'est vraiment l'éloge de la laideur, comme a dit quelqu'un
C'est ce qui est critiquable et ça n'a rien à voir avec la "personne" du mannequin en tant que telle...
RÉPONDRE
Virginie Il y a 3 ans
Immonde. C'est incompréhensible.
RÉPONDRE
AliceIl y a 3 ans
Calme...
La mode se démocratise. Elles ont bien le droit d'avoir leurs opinions. Les campagnes publicitaires ne sont pas faites pour toucher seulement les DA, les photographes et les directeurs de casting, voyons !


Ok, c'est méchant, mais reconnais que la mode se niche largement dans l'apparence physique des mannequins, donc si, échanger sur la mode c'est aussi échanger sur les yeux et les cuisses de ces personnes. Comme tu le dis très justement, il y a un DA et toute son équipe qui ont pensé tout ça, et ça vaut la peine de débattre sur leurs idées de mises en scène, sur leurs choix de mannequins, non ?

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait penser que Juergen Teller ne souhaitait pas obtenir de telles réactions.

Je pense aussi que les mannequins ont conscience de ce qui leur arrive et qu'elles savent qu'on va les faire travailler, les juger et parler d'elles par rapport à leur physique, principalement, bien qu'il y ait d'autres choses à prendre en compte, je suis d'accord. En revanche, je ne comprends pas le fait que tu précises que ce ne sont pas des actrices... (Les actrices, elles, pourraient être jugées uniquement sur leurs yeux et sur leurs cuisses ? J’ai dû mal te comprendre). Non, en effet, ce sont des filles et petites filles de mannequins, de stylistes, qui ont donc dû faire preuve de beaucoup de talents , de charisme, et d’originalité pour avoir un tel succès dans un milieu si exigeant et si difficile d’accès !

Je ne vois pas non plus pourquoi tu penses que nous ne réfléchissons pas, ni n'achetons de livres. Je suis certainement susceptible et interprète mal tes dernières lignes, mais je trouve ça un peu blessant. Quel livre recommandes-tu ?

Personnellement, ce genre de débat sur la laideur m’évoque simplement Les Fleurs du Mal. Désolée de rester dans les thèmes battus et rebattus, mais je lis et relis Baudelaire toujours avec un même plaisir ! ^^"
RÉPONDRE
DimitriIl y a 3 ans
OK, je me fiche pas des principes de beauté intérieure ou d'une quelconque expression corporelle - non pas que je n'y crois, mais qui me semblent bien compliqués à appliquer... -, mais la fille McMenamy est réellement affreuse et je ne comprends même pas comment elle ait pu accepter que ces photos soit sélectionnées, enfin, je dis ça, c'est pour elle bien entendu...

Quant à Edie Campbell, c'est pas que je l'apprécie, bien au contraire, mais je l'aime bien plus quand elle n'est pas obligée de porter cette coupe courte et noir corbeau - ou cette perruque -, ça lui donne un air maladif et malsain qui n'a nul intérêt et que tout le monde semble décidé à lui imposer, puisque c'était le cas chez Saint Laurent aussi si je ne me trompe pas.

Sérieux, la deuxième photo, quand c'est pas la troisième, on dirait un poisson mort... vraiment ! Aucune défense possible, je regrette. Si je trouvais que la plus laide c'était bien la blonde avec sa grosse bouche immonde qui pose pour le Gloss Dior - et qui est affichée partout -, je viens officiellement de lui trouver une rivale digne de ce nom...

N'empêche, pour le commun des mortels qui ne connaît rien à la mode, à la couture et aux mannequins, et qui trouve ces filles absolument affreuses, ce que je peux comprendre - et que je comprends - ... Que penseraient-ils si nous devions leur avouer de surcroit que ce sont des filles qui sont en plus absolument réclamées et plébiscitées par certains créateurs ou marketeurs afin de vendre l'image de la ... "femme" ?!
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Perso, mes paroles avait pour but de critiquer cette éloge de la laideur.
C'est du snobisme pur.
C'est histoire de dire "Non, je ne suis pas un créateur 1er degré!"
Alors j'admire Marc Jacobs pour son talent, je ne le décrédibiliserai jamais pour cela, mais OH, il faut réagir là ! Vous avez vu sa TÊTE ?????

Daisy, effectivement, je n'aimerais pas qu'on dise cela de moi, mais quand je vois ces photos, j'ai même l'impression que c'est Marc Jacobs lui-même qui s'est foutu d'elle en jouant avec sa "beauté atypique" pour faire monter la côte hype de sa campagne.
Et je pense qu'il n'a pas pensé aux remarques assassines qu'elle va se prendre, non pas de notre part à nous, mais de la part des gens de ce milieu.

Je ne dis pas que cette fille est MOCHE, sincèrement, tous les visages ont leur charme, mais tous les visages peuvent aussi être laids si on les enlaidis.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
J'espère que cette campagne signera l'arrêté préfectoral de cet éloge la laideur.
Plutôt que de chercher la différence dans la mocheté, que les créateurs cherchent la différence dans le métissage.
Les belles filles nous lassent? Prenez des blacks. Des jaunes. Des rouges. Des bleues. Enfin qu'importe, mais des SAINES.
RÉPONDRE
LizaIl y a 3 ans
Bref, Affreuse cette campagne de ......... Luxe
RÉPONDRE
EmilieIl y a 3 ans
Merci
RÉPONDRE
RoxyIl y a 3 ans
Wow ce film de zombies a l'air de faire vraiment peur, désolée mais je passe mon tour !
RÉPONDRE
amigalableIl y a 3 ans
Perso j'aime bien sa figure étrange !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode