Le retour du body ?

Une fourrure Fendi un rien Cruella d'Enfer (et néanmoins tout à fait désirable), un décolleté 100% coton et un ruban porté taille haute : le look semble parfait, ou tout du moins pile dans la tendance Kate Moss, qui comme à son habitude mixe savamment pièce haut de gamme et petit modèle sans prétention. Mais là où on ne suit plus, c'est lorsque notre regard cherche désespérément le reste de la tenue, et ne trouve qu'un collant vaguement opaque…
Kate Moss en Fendi
Que la brindille lance le retour de la frange ou qu'elle plébiscite le port des cuissardes (à en devenir monomaniaque…) n'est pas rédhibitoire en soi. La frange, chacune peut la réadopter sans défrayer la chronique, tandis que les cuissardes peuvent - avec une dose certaine de bon goût et un sens prononcé du style - amorcer leur come-back sans déclencher des commentaires trop acerbes…
Cependant, lorsque Kate Moss décide de sortir un body en guise de tenue de soirée, le résultat a beau ne pas être si catastrophique (la belle a en effet le chic pour faire passer ses incartades stylistiques pour du grand art), un frisson d'effroi prémonitoire ne peut que nous parcourir l'échine en pensant aux conséquences de cet acte… Car nous sommes en plein mois de décembre, que personne ne sait que choisir afin d'irradier le soir du 31, et que c'est justement en ce moment de remise en question existentielle que Kate Moss s'amuse à brouiller les pistes, en proposant en tenue de soirée un revival Véronique et Davina version Dark Angel
Les choses se passeront sûrement ainsi : soit Kate Moss aura déclenché une ré-accréditation du body en l'annonçant de manière cash, ne portant que lui, histoire que le message ne passe pas inaperçu, soit les fashionistas en herbe y verront l'autorisation tacite de leur icône-gourou d'arborer ces micro-culottes lamées (ou à paillettes) que l'on voit poindre un peu partout, et qui semblent destinées à être portées seules sur un collant.
On n'ose à peine imaginer le résultat de cette lubie katemossienne si elle prenait vie tel quel sur les silhouettes des modeuses… Sachant que le slim est à proscrire au-delà d'un 40, que sa version cuir ne peut dépasser un 38 sans virer du côté obscur de la force, et que le tregging ne sera flatté que par un 36, que dire du collant porté seul ?
Tout d'abord, il ne peut être adopté que par celles qui sont dotées de jambes de gazelles, ce qui réduit considérablement le champ d'action de cet embryon de tendance. Ensuite, on ne pourra arborer ce néo dress code "lycra" que dans un milieu ultra branché, qui comprendra que nous sommes à la pointe de la hype attitude, et non totalement ridicule. Et pour finir… faisons fonctionner notre sens critique.
Car si certaines extravagances ne font qu'alimenter la légende de celles que l'on nomme icônes de mode, et sont donc considérées comme "so in", les mêmes choix reproduits par le commun des mortels les propulsent quasi indubitablement aux portes de la faute de goût indélébile. Et ce, même si la pré-collection Chanel nous laisse supposer que Kate Moss n'a fait que suivre les envies de Karl, et que nous allons bientôt nous retrouver dans un dilemme intense, entre bon sens et must have…
Afin de briller en fin d'année, la micro robe Paul & Joe semble un moyen plus sûr et moins risqué que d'adopter la Kate Moss touch', si branchée soit-elle…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 décembre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le body, on adopte ou pas ?
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Le body selon Prada
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le body - Printemps/été 2011
Il y a 6 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
et le retour du brain c'est pour quand?
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
Oui sur Kate Moss quand on fait du size 0, mais rien que pour rire sur une fille qui fait du 42!!!!
:)))))))))))))))

(mauvaise langue!!!)
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
Autant on peut dire que Kate Moss a lancé pratiquement toutes les tendances de ces 5 dernieres années, autant il est ridicule de vouloir suivre à la lettre tous ses prototypes stylistiques aussi "hype" soient-ils. Scruter les essais vestimentaires de Kate Moss, on dirait que c'est comme attendre l'arrivée du Messie... Alors je dis non au buzz de la culotte!! Cachons nos petits cuisseaux pour conserver un minimum de pudeur!
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
Bravo Kate maintenant toutes les non-anorexiques vont déprimer!!
RÉPONDRE
Izy!Il y a 9 ans
et euh serieux... le body moi c'est en dessous des vetements! ca devient très rare en magasin, mais ca tient bien chaud en hiver et nous évite le ridicule du pantalon qui descend et du pull qui remonte!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Ca me fait penser a Madonna , sous entendu j'aime pas du tout !
Non plus serieusement .... pourquoi pas ? mais disons que je vois ca , meme dans le milieu le plus branché de la planete .... je dirais pas non mais je dirais qu'il y beaucoup mieux , de plus attirant , de plus chic ( ou de plus vulgaire ) , de plus tout ce que vous voulez .... mais y a mieux ( et y a pire )
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 9 ans
il me semble qu'une vague tendance avait déja été tentée s'agissant du port unique de la culotte,meme si tout passe sur kate moss,je crois que celle ci n'arrivera pas dans la rue...(on se fait dèja mater assez le derriere comme ca...)je dis NON au body ! ! (et NON au relous accessoirement)
RÉPONDRE
missnardjIl y a 9 ans
C'etait donc vrai... Une styliste lingerie m'en avait touché quelques mots... Mais je vais passer mon tour...
RÉPONDRE
MissticIl y a 9 ans
Non franchement, elle ne serait pas en passe de devenir 'has been', notre Kate? Déjà le coup de la franche affichée bien après la rue, je me posais des questions, mais là, on frise le flagrant délit de mauvais goût, et la fourrure 'Cruella' se passe de commentaire
Non vraiment je ne vois pas ce que l'on peut encore trouver comme inspiration dans ce méli-mélo de James Bond girl
RÉPONDRE
joli felinIl y a 9 ans
Marie permets moi de crier haut et fort AVE MARIE pour tes propos justes de sens
RÉPONDRE
oliviaIl y a 9 ans
J'adore les bodys, je suis Fan et depuis deux ans j'en porte, mais pas de la meme maniere que Kate Moss, moi je rajoute un jean c'est plus pratique ... Une tenue chic et sobre à condition de bien choisir son body bien sur, American Apparel en ont des tonnes !
RÉPONDRE
Melyssa A.Il y a 9 ans
imaginez que tout le monde se ballade les cuisse a l'air a la madonna comme dans son clip...
RÉPONDRE
InèsIl y a 9 ans
Ha non , je n'aime pas du tout que se soit tendance ou pas lol , on dirait Madonna dans ses clips hung up et sorry , total has been
J'adore tes articles malgrés tout =)
RÉPONDRE
DivinaIl y a 9 ans
Sérieusement, on me l'a fait pas à moi. sur un coup de tête, je peux comprendre. mais son style c'est vraiment du no-look même si c'est ma très chère Kate moss.
Sinon Croco, j'adore tes textes.
RÉPONDRE
GretaIl y a 9 ans
Où puis-je trouver un beau body mais en tee shirt pour porter avec un short taille haute car j'en ai marre de rentrer mes chemises dedans Merci à tous
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 ans
Je n'aime pas.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode