
On y retrouve bien sûr Maria Carla (muse du créateur) et Natasha Poly (reine des podiums), mais aussi des filles telles que Lara Stone, Kirsten Owen et Lakshmi Menon, qui sont un peu moins médiatisées. Riccardo Tisci les a choisies pour leur capacité à incarner l'élégance, ainsi qu'une certaine féminité mêlée de masculinité, bien plus que pour leur popularité. Il a voulu focaliser sa campagne de publicité non pas sur une mise en scène particulière, mais sur ses mannequins en tant que filles d'aujourd'hui.
Par ailleurs, l'utilisation du noir et blanc n'est pas qu'un effet de style : il permet - selon lui - de saisir au naturel des jeunes femmes à la beauté brute. L'apparence no make up et l'esprit girl next door est d'ailleurs ce que recherche le créateur. Il veut que ses vêtements soient saisis comme ils seront portés au quotidien, et que les filles assument une féminité forte, sans fard, presque masculine.
On notera la présence du top indien Lakshmi Menon qui, depuis qu'elle est apparue chez Hermès en 2007, a fait plusieurs apparitions dans le Vogue India. Il ne serait donc pas étonnant qu'en dépit d'afficher 26 printemps, la jeune femme se fasse de plus en plus présente sur la scène mode.
Sans être une campagne de publicité très marquante, on aime le sens de l'épure dont fait preuve Tisci (qui lui permet d'aller à l'essentiel) et le fait qu'il choisisse ses mannequins en fonction de leur personnalité, et non de leur côte au CAC 40 des models...
Le noir et blanc semble quand meme le mieux et le plus logique pour presenter une collection latino- Gothique , a mon sens !