La sandale compensée

Vous n'avez pas pu la manquer, elle était l'invitée de tous les défilés Printemps-Eté 2007... La sandale compensée joue la carte de l'originalité ; toujours plus haute, plus extravagante, elle semble être l'objet d'expérimentation le plus prisé de cette saison...

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, un grand nombre d'entre elles ne descendront pas des podiums... Le modèle Paule Ka, en dépit de sa charmante association cuir/résine, ne me semble pas ou peu adapté aux pavés urbains... Petite sélection de ceux qui, néanmoins, feront le mollet galbé et la cheville tendance aux inconditionnels ...

Sandale compensée



Commençons par l'escarpin Chanel qui mixe savamment élégance et rock. Croco laqué, perle qui aère élégamment la semelle, simplicité avec « un je ne sais quoi » d'irrévérencieux, qui en font un concentré de Chanel, facile à porter et accessoiriser...


Sandale compensée




Petite merveille pour soirée au Baron, issue du défilé prêt à porter de Lacroix... En dépit du côté quelque peu improbable de certaines créations du couturier, les sandales déclinées en rouge toscane et blanc colombe agrémentées d'un pompon central « suivez moi jeune homme » font l'unanimité.


Sandale compensée





C'est Pucci, qui crée le soulier qui arpentera les dance floor d'Ibiza. Sa couleur bleu tendance et le talon en résine transparente en font l'accessoire indispensable de la clubbeuse branchée et noctambule !




Sandale compensée




Pour l'extrême élégance, pour le savoir faire ultime de la maison Lanvin en terme de classe et de féminité, son escarpin a tout bon. Stilletto épuré, décolleté allégeant le massif de la semelle, bride plexiglas, est un résumé des meilleurs tendances du moment !




Sandale compensée



Celle-ci sera parfaite pour mettre en valeur la socquette que vous choisirez d'accessoiriser à votre soulier Proenza Schouler, car il ne faut pas l'oublier, toutes ces petites folies pourront être agrémentées de chaussettes gipsy, qui casseront le coté trop femme fatale de certaines sandales.

Alors allez-y, mixez, transgressez les codes, soyez inventive... irrésistible !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 février 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Sandales à plateaux : attention danger !
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
TURLUTUTUIl y a 8 ans
et quand on mesure 1,75m, comment on fait???? :-(
RÉPONDRE
DayannaIl y a 8 ans
Oui justement comment on fait

Surtout que je fait 1m75
RÉPONDRE
BananeIl y a 8 ans
J'adore les Lacroix et les Proenza Schouler Moi qui suis de petite taille j'adore !
RÉPONDRE
AïdaIl y a 8 ans
On les met quand même, et on assume. ;)
RÉPONDRE
popsIl y a 8 ans
C'est tres sexy jadore pour fair lamour c'est géniale!!!!!
RÉPONDRE
MimiIl y a 5 ans
Les sandales compensées c'est le meilleur moyen de gagner en centimètres et ce sans se casser la figure ! Avec mes sandales compensées j'ai osé des hauteurs que je n'aurais jamais pu maitriser en talons aiguilles. En plus vu que la compensée est à la mode depuis quelques saisons, il y a de plus en plus de modèles donc plus de choix et c'est cool.
La marque que je préfère pour les compensées c'est Surface To Air. Leur modèles de compensées sont canons !!! La Buckle est INDEMODABLE !
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Moi j'adore les sandales compensées (comment on peut sortir dans la rue sans elles d'ailleurs quand on est petite ?), et surtout la dernière de l'article. Certaines peuvent trouver ca ridicule, mais les chaussettes dans les sandales moi je trouve ca top !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode