Tendances de Mode

La pochette

Les sacs XXL, c'est ultra-tendance, d'accord… mais c'est plutôt encombrant. Et si on trouvait l'alternative, tout aussi tendance mais beaucoup plus légère, toute petite qui tient dans la main, et qui se décline pour accompagner toutes les envies ?

La pochette

Pour la pochette 2007, on casse les codes, elle n'est plus cloisonnée aux soirées chics et autres galas, on la porte le jour... et vu qu'on ne fume plus, on y trouve juste la place pour y glisser nos lunettes mouche et la carte gold du chéri, de quoi revenir à l'essentiel...

Alors effectivement les pochettes ont envahi les podiums, les grandes marques les traitent comme un vêtement à part entière avec autant de minutie et de détails...

Mais avant de faire un micro shopping « high price », dans le domaine du sac et de la pochette en particulier, il faut parler d'une petite boutique parisienne et de sa créatrice aux doigts de fée, qui réalise des pochettes ludiques et ultra désirables !

Petite Mendigote

J'ai nommée « Petite Mendigote » 23 rue du Dragon, Paris 6ème. Sybille Roger Vasselin, la créatrice en question, promise à une carrière d'avocate, décide de tout plaquer et de suivre sa passion pour la mode. Ce qui l'interpelle c'est le manque de choix en ce qui concerne les accessoires : c'est ou du très haute gamme ou du low cost...

Elle crée donc « Petite Mendigote » en référence à Montmartre et l'idée qu'elle se fait de Paris et décide d'être la Princesse Tam-Tam des sacs... Une créatrice à prix abordables... Pari réussi, ses modèles se déclinent comme une collection de prêt-à-porter en plusieurs couleurs, plusieurs tailles et apparaissent de plus en plus souvent dans les revues de presses des magazines fashion...

Des pochettes

Un style gai et girly, petits nœuds, paillettes, broderies, des accessoires qui mettent de bonne humeur ! A ne pas manquer les pochettes brodées « Diamonds are the girls best friends » et autres petites joyeusetés ! A quoi ressemble sa collection 2007 ?

« Il y a trois grands thèmes. Un premier autour de la brillance, des paillettes. Un autre plus romantique, pour lequel on a travaillé le plumetis, les rayures avec des teintes très douces.

Enfin, nous avons un thème plus drôle, à l'humour décalé avec des sacs ornés de petites têtes de mort ou de singes. »

Dans une version différente, les produits phare de Miu Miu et de Pucci, sont irrésistibles. Ces modèles donnent l'impression d'avoir une robe du soir au bout du bras et de pouvoir la porter n'importe où, n'importe quand...

Miu Miu et Pucci

Car ce qui mettra le plus en valeur la « pochette » c'est un look soft : ballerines + jupe crayon + tee-shirt blanc, le look de tous les jours avec une pointe de fantaisie, c'est ca la clef de la saison !

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 24 février 2007 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

16 commentaires

bkack-lady-in-gold 21 juin 2007 à 18:15Répondre
les pochettes sa marches aves tout tou tou !!!surtout les pochettes de marques, genre BURBERRY qui sont trés styler ...
cassandra 22 octobre 2007 à 13:24Répondre
Hééé!!!je voudrais juste savoir où je pourrais etre suceptible de trouver cette magnifique pochette bleu???? (ou une qui s'en rapprocherait terriblement lol
...) merci d'avance ..xxxxx
elisa 29 novembre 2007 à 21:05Répondre
je suis fan de la nouvelle pochette oversize louis vuitton! evidement je doute de l'utilité d'une pochette faisant la taille d'un sac a mais (mais sans hanse) et de toute maniere, le porte feuille ne suit pas!
marie 15 mai 2008 à 14:39Répondre
Bonjour,

Ou est ce qu'on peut trouver la superbe pochette blanche en photo sur la page?

Merci!
Chloé 29 juillet 2009 à 17:23Répondre
J'ai trouvé de super jolies pochettes sur un site web. la marque s'appelle 12.72! Allez voir, c'est pas mal du tout, ya des sacs plus gros pour celles qui ne voudront pas quitter leur gros sac à bazar! :) Et même des housses pour iphone!
LaLie 29 juillet 2009 à 17:37Répondre
Hey! 12.72! Je viens de découvrir cette marque. Top! Dans chaque sac il y a une playlist et c'est Lil'Mike qui fait celle de cet hiver..... Il me tarde de l'entendre!!!!!
Giolia 25 août 2009 à 20:37Répondre
Est-ce que la pochette est encore à la mode ? Car en ce moment, dans les magazines de mode, je lis tout et son contraire !

On parle de maxi sacs, de sacs frangés, de besaces et de pochettes, mais quel sera vraiment le it bag de la rentrée ??? Si j'adore les pochettes, le fait qu'elles soient vraiment difficile à porter me rebute à en acheter une nouvelle, alors si ce n'est plus à la mode, autant que je le sache tout de suite !
delphine 30 août 2009 à 17:46Répondre
A la mode ou pas, je trouve ca super mignon, ca donne vraiment un coup de chic à une tenue. J'ai vue dans la rue une fille avec un jean boyfriend un tee-shirt blanc et des mocassins, ca aurait put faire à fond garçon manqué mais elle portait aussi une maxi pochette en croco et d'un coup ca faisait super stylé, canon, super tendance...
Carla 22 septembre 2009 à 22:34Répondre
Je viens d'en acheter une canon chez H&M, elle rose en imitation python. Elle est vraiment trop belle. Elle ressemble à celles de chez Maje en 10 fois moins cher. Allez y vite je crois pas qu'elles vont rester longtemps en boutique !
Karlie 20 novembre 2009 à 18:01Répondre
Je veux la pochette dont tu parles dans tes petites news, celle qui ressemble à un ballon de football américain, celle du dernier défilé Alexander Wang.
Juliette 17 janvier 2010 à 20:51Répondre
La pochette, au début je n'y croyais pas mais depuis que je l'ai adopté je ne quitte plus ce style de sac. Je choisis souvent des maxi pochettes, ca remplace facilement le sac à main et c'est drôlement plus joli !!!
Je suis contente car avant je n'en trouvais pas beaucoup dans les magasins. Mais maintenant j'en trouve plein chez H&M, ca me permet d'en acheter plein !
rachida 18 février 2010 à 08:52Répondre
Cette chose est décidément un vrai fashion dilemme pour moi : comment concilier son côté super mignon avec sa taille microscopique ? Je me suis acheté récemment un sac pochette super sympa, mais évidemment je ne peux presque rien mettre dedans.

Du coup je ne peux l'utiliser qu'en soirée, c'est carrément dommage.
clotilde 04 avril 2010 à 13:57Répondre
Cet article a été fait il y a tout de même 3 ans ! Est-ce que le sac pochette est aujourd'hui toujours tendance ? Je suis tombée il y a quelques jours sur un sac pochette en cuir chez Zara, et depuis je doute beaucoup : dois-je craquer ou bien me rabattre sur le sac à dos en cuir, qui a l'air plus au goût du jour ?

Aidez-moi !
carassin 24 septembre 2010 à 22:09Répondre
vous ne meritez meme pas le formule 1
Manoushka 05 décembre 2010 à 20:08Répondre
Je ne sais pas si c'est toujours tendance, mais en ce qui me concerne, j'ai troqué mes shopping bags contre la pochette ! J'en ai de toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les formes. Je trouve ça ultra féminin et glamour et ça donne un chic fou, même à une tenue décontractée...
@Rachida : c'est vrai que, pour la journée, il vaut mieux alors privilégier des pochettes XXL...
Anyta 16 juillet 2011 à 13:49Répondre
Voici un site de personnalisation de sac et pochette.
www.kitdesac.com
Un portable, des clés, quelques pièces de monnaie et vite une pochette ou un petit sac pour aller sur la plage, en balade, en vélo...et le chic de la personnalisation en plus.
Plusieurs pochettes et tout est en ordre dans mon grand sac.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer