Le pantalon large

La taille basse est obsolète, le slim perd du terrain sur les podiums (mais pas dans la rue), la taille haute par contre fait son grand retour. Néanmoins, le slim taille haute ne semble pas être du meilleur goût, le must de 2007 c'est le pantalon d'homme porté en taille 46 ceinturé comme on peut, allure « héroïne seventies » assurée. Mais avant de piller le dressing de votre voisin de palier ou celui de votre banquier, un petit coup d'œil sur le point de vue des créateurs s'impose.

Le pantalon va très certainement se faire une place de choix dans le vestiaire 2007, entre les robes plus que minis et les collants opaques fruités, il prend le contre-pied et se porte extra large dans des teintes sobres. Il joue la carte de la fluidité et de la matière.

Les pantalons XXL
  • En pantalon de ville, taillé au mollet, accessoirisé de sautoir, de socquettes montantes et d'un boléro de fourrure, Isabel Marant imagine la garde de robe d'une Greta Garbo des temps modernes, élégance décalée, un brin sport chic. Une allure toute parisienne.
  • Chez Marc by Marc Jacobs on décide également que la flanelle se portera courte sur la cheville, une coupe qui sied à merveille à la jeune femme « Marc Jacob », mi-écolière, mi-fashion girl. Le dress code new-yorkais est revisité tout en douceur, avec cette petite touche moderne et unique spécifique à Marc Jacobs, qui a la faculté de transformer le plus commun des cardigans en quelque chose de terriblement tendance.
  • Lurex + taille haute + coupe large et droite + fine ceinture = pièce parfaite qui remplit plus de 3 des nouveaux diktats de la saison. Et c'est chez Dolce et Gabbana que l'on peut l'admirer. Classe, chic, classique et en même temps à la pointe de la tendance, un basique comme on les aime !



Les pantalons XXL
  • Sobriété quasi militaire, un petit peu trop sérieuse chez Topshop, l'allure est résolument pragmatique, et on aurez eu envie d'une touche de lumière ou de fantaisie... A tenter si on a vingt ans, un corps de liane et que quoique l'on porte, on est sublime, à éviter pour toutes les autres.
  • Max Mara, nous prouve cependant que le style army peut être intéressant, en effet l'esprit taille trop grande, boutonnage en conséquence et drapé désinvolte revisite le tailleur pantalon de la plus belle façon qui soit, on évite l'éternel smoking ou la veste pingouin... Pour tous les jours, porter le pantalon avec un marcel blanc ou un petit cashmere Zadig et Voltaire.
  • L'allure que l'on préfère c'est celle imaginée par Donna Karan pour DKNY, avec un look gavroche made in US, pantalon en lainage porté sur des ballerines, ni trop Dame, ni trop girly, un peu de tout qui forme une silhouette pointue et moderne.

Amorcée sur les collections été, la tendance se précise pour l'hiver 2007, néanmoins ce n'est sûrement qu'en 2008 que la tendance descendra réellement dans la rue. D'ici là on a le droit à l'essai.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 mars 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : un pantalon large jaune moutarde
Il y a 9 mois - 43
EN SAVOIR PLUS
Le triomphe du large
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Le pantacourt large, l'OFNI du moment
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
bonjour vous qui me lisez ! okai donc dans un premier temps , j'adore vos articles ..... je les trouve fabuleux ...... aussi fabuleux que moi ! mdr
Non , plus serieusement je les trouve bien rediger ..... pas du tout le genre relou que l'ont peux trouver sur pas mal de site ou la les articles font trois pages minimum juste pour decrire une seul tendance !
Cependant , si je peux me permettre une petite critique negative ..... je trouve seulement que l'on ne parle pas assez de la mode pour homme .... ou jeune homme de vingt ans ( comme moi hi hi ) , je comprends que la mode feminine attire plus de monde , meme moi je la lis mais bon les tendances des hommes ..... a part l'officiel et quelques articles chez vogues ...... y a pas grand choses ! enfin bref .... moi aussi j'ecris trois pages pour ne rien dire ! lol
Seulement me dire a cette adresse si vous pouvez m'indiquez des catalogues ou sites sur la mode au masculin ! merci d'avance !
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
to "seul et fabuleux" : Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire. En ce qui concerne la mode masculine, j'ai essayé de m'y mettre, la preuve l'article à paraitre aujourd'hui... Tu nous diras ce que tu en penses! Mais je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur le site www.commeuncamion.com .
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Javais jamais vu que vous aviez repondu a mon commentaires ! ptdr
Je continuerai a lire vos articles feminin tout en allant sur le site que vous m'avez recommender ! Merci beaucoup grande pretresse de la mode ! hi hi
Par contre , n'etant pas tres doué , je n'ai pas trouver l'article concernant la mode masculine , dont vous faites allusion ! De quoi parle t'il ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Tu trouvera l'article sur la mode masculine ici :
www.tendances-de-mode.com...

Par contre je n'en dis pas que du bien :)
RÉPONDRE
MallaurieIl y a 9 ans
Le pantalon large..c'est sure une tendance qui va petit à petit descendre dans la rue.
Le hic c'est que je viens d'en acheter un et... qu'elle chaussure mettre avec ???
Sachant que mon pantalon est en jean pour etre plus décontracte j'ai essayer toute mes paires de chaussure et je trouve sa bauf surtout que je prefere y porter legerement "hippie" avec une tunique blanche ou fleurie.
Merci d'avance.
RÉPONDRE
Lê thiIl y a 9 ans
Savez-vous où peut-on trouver des pantalons taille haute qui ne fassent pas trop "femme" mais plutôt "jeune fille" s'il vous plaît ?
Bravo pour tous vos articles.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Le thi> Chez Paul&Jo il y en a de très jolis pas dame du tout, juste classes...
RÉPONDRE
Déçue...Il y a 9 ans
coucou, aprés avoir lu tout ces articles à propos du jean larges, je suis carrément déçu car j'ai renouvelé ma garde robe avec pleins de jeans slims...alors est ce que mes slim sont dépassés ou je peux encore les mettre tout en restant tendance et si oui pour combien de temps encore...merci d'avances...et bravo pour tout vos articles...gros bsxx.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Decue> Cette saison les slims et les jeans larges cohabitent, tu peux donc porter tes slims en toute tranquilité! On a bien l'impression que les slims vont devenir , si ca ne l'est deja un basic de notre garde robe et que le large doit encore faire ses preuves, cette saison il teste sa popularité on verra bien la saison prochaine si il a détroné le slim.
RÉPONDRE
littlepacIl y a 9 ans
bonsoir,
Je surf un peu pour voir les tendances de cette hiver . J'ai décidé de ne pas faire de fausse note et d'être tendance.. dans mon style .donc j'ia aussi une tonne de questions si ça ne vous dérange pas de m'aider ..
J'aime bien le coté polo classe de tommy ou ralph .. est ce que ça pourra etre d'actualité cet hiver ? Si oui , avec quoi peut on les associers( pull , vest gilet manteau , rien ? ) ?
j'aime aussi le coté tendance un peu classe, tout en étant assez sobre , pas "too much". Deplus je suis assez jeune donc j'esssaie de ne pas faire trop femme encore, juste jeune femme ( 18 ans ) . Pas facil donc , mais ou est ce que je pourrais me diriger niveau magasin a paris? ( jai pensé a lacoste, ralph lauren polo , comptoir des cotonniers... ) et niveau chaussures ? ça donne quoi a part le cuir vernis cet hiver ? quelles formes?
Pour le style que j'aimerais afin de le décrire en quelque sorte ça serait , sobre avec uen touche de fantaisie parfois , du modernisme mais du classique, de l'allure et de la bonne qualité ( un bon rapport qualité prix) . Un compris en fait.
Merci de prendre le temps de répondre , je vous prie de m'excuser pour toutes ces questions...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Littlepac> Euh le coté polo Tommy ou Ralph...si c'est ton style tu peux les associer avec des mini jupes blousantes ou rentrés dans un pantalon large taille haute.
Niveau boutique sur Paris tente le coup chez Paul&Jo, Les petites ou Maje...
Point de vue chaussures le cuir verni c'est top surtout sur des bottines... Au niveau forme, c'est les low boots qui ont a la côte.
RÉPONDRE
littlepacIl y a 9 ans
d'accord merci ;) je vais voir tout ça
RÉPONDRE
ChloëIl y a 9 ans
Juste une petite question :
Quel type de chaussures porter avec un pantalon large ?
Merci de prendre le temps de me répondre.

Et merci pour ce site :)
RÉPONDRE
eraIl y a 9 ans
je n'ai pas de question particuliere a poser;
mais franchement je trouve que les articles de ce site sont super bien redigés,..déja je vais l'ajouter a mes favoris..;)
et en ce qui concerne le pantalon large..j espere vraiment qu'il détronera le slim(:p) :
je suis assez forte de taille donc j'aime pas trop l'effet du slim sur moi,..par contre le large cache bien mes rondeurs :)
voila c tout
aller bisous et bonne continuation.
RÉPONDRE
bradshowIl y a 9 ans
j'ai déjà acheté le mien chez mango , collection cruz , celuin avec les bretelles que l'on enlever ; il donne une allure terrible
RÉPONDRE
pitchoune8069Il y a 9 ans
L'indétronable reste quand même le pantalon thai du fait qu'il soit taille unique et qu'il s'adapte à la corpulence de chacun et chacune par un système de pliage autour de la taille.
Pour celles qui ne connaissent pas ce concept de pantalon vous trouverez un mode d'emploi en suivant ce lien www.pantalonthai.com/me.h...
RÉPONDRE
NouulIl y a 8 ans
Bon ... Je voulais savoir si le slim allait quand meme resté a la mode :S parce que j'ai du mal a acceptée le pantalon large, et j'aimerai savoir avec quelles chaussures ce portent ce genre de pantalon? Merci. J'aimerai avec une réponse au plus vite ;)
RÉPONDRE
PattIl y a 8 ans
Je viens de m'acheter le jean de Lou Doyon taille haute et pat d'éf, il est génial et me donne une silhouette hyper féminine !! Trop top ! Merci à Lou Doyon pour avoir penser à nous rendre même féminine dans un jean !
RÉPONDRE
FolleIl y a 8 ans
Bonjour Coco!
Je viens souvent sur votre site que je trouve vraiment très bien et puis très utile pour ma garde robe :).
Par contre je viens de tomber sur cet article que les pantalons larges. Aujourd'hui ils sont très tendance et je ne mets qu'eux. Je suis tombée amoureuse du pantalon DKNY stylé gavroche. J'en cherche un dans le même style. Sauriez vous où je pourrais en trouver un presque pareil?
Merci d'avance.
RÉPONDRE
marilynejiIl y a 7 ans
J'ai pris quelques kilos depuis quelques années à cause de la ménaupose et j'arrive plus trop à me trouver jolie comme avant, quelle forme de pantalon me conseillez vous ? j'aime bien les pantalons larges mais j'ai peur que ça m'étoffe encore plus, je fais un 42 maxi!! merci de me renseigner j'aimerais me faire un petit cadeau pour le jour de l'an!!! rire
cordialement
Marilou
RÉPONDRE
leoIl y a 7 ans
J'ai vu sur les défilés de l'été prochain que le pantalon extra large revenait à la mode. C'est vraiment magnifique ! Celui de chez Chloé a tout pour plaire, kaki et légèrement evasé sur le bas, il est à la fois passe partout et assez pointu dans son genre. Moi qui déteste la mode des leggings, je crois bien que je vais applique cette tendance de l'été prochain à ma garde robe de cet hiver !!
RÉPONDRE
TolèdeIl y a 6 ans
Moi je fais partie de la brigade anti jean slim, et donc à fond pour le pantalon large ! Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait aimer se saucissonner les fesses dans un jean, juste pour pouvoir se faire mater un peu plus dans la rue... Moi je me balade avec un jean large ou un pantalon large la majeure partie du temps, et ca n'a rien à voir avec un quelconque complexe : je suis mince et je m'aime bien !!!

C'est juste que le pantalon large est infiniment plus agréable à porter que les autres...
RÉPONDRE
vanessIl y a 6 ans
Je cherche un pantalon large femme, où est-ce que je pourrais en trouver ? A part chez Zara où j'ai trouvé quelques modèles, mais rien de transcendant et chez H&M et Mango où j'ai rien trouvé, où me conseillez-vous ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Moi qui suis plutôt modeuse, depuis que je suis enceinte au moins je ne me pose plus la question jean slim ou pantalon large : la grossesse c'est pantalon large, et c'est tout ! Du coup je ne l'ai jamais autant apprécié, même si ma silhouette n'est plus ce qu'elle était, c'est le moins que l'on puisse dire lol.
RÉPONDRE
MargotIl y a 6 ans
Je suis bien contente que le pantalon large revient à la mode car c'est le seul que j'aime bien porter.
J'en ai vu un super beau chez Chloé cet été. Il est taille haute, blanc et la jambe large juste comme il faut.
Quand les pantalons larges sont ajustés sur les fesses et avec un pli devant, ca donne super bien.
De tout façon les slims, c'est vraiment pas top ! Il faut être super mince et ce n'est pas le cas de toutes les filles qui en portent!
RÉPONDRE
isayeutIl y a 6 ans
le pantalon large, c'est finit ! c'était bien il y a 1 an ou 2, mais maintenant vaut mieux un jean flare ou un jean boyfriend ! vous pensez pas comme moi ?
RÉPONDRE
ptit crayonIl y a 6 ans
Mais non c'est pas fini le pantalon large ! Regardez le dernier défilé Dries Van Noten, il en a mis partout et franchement on voit vient bien à quel point c'est beaucoup plus beau et agréable à porter qu'un vulgaire slim...
RÉPONDRE
ChristineIl y a 5 ans
Les pantalons larges de la collection Céline été 2011 sont vraiment très beaux. Phoebe Philo a imaginé des pantalons qui sont très confortables, et qui selon la manière dont on les portes peuvent avoir une allure sport ou alors très chic.
Le seul problème avec les pantalons Céline de cette saison, c'est que les bandes horizontales vont à mon avis rendre assez vite ces pantalons démodés. Alors si on veut acheter un pantalon Céline qui dure longtemps mieux vaut acheter l'un des 4 modèles que Phoebe Philo a crée en imaginant le pantalon parfait et indémodable. Coco en avait d'ailleurs parlé.
RÉPONDRE
hannaIl y a 5 ans
Euh non isayeut c'est carrément pas fini le pantalon large, c'est un intemporel maintenant, ca veut dire que quelque soit la saison c'est tendance ! Moi je m'en suis encore acheté un le mois dernier tiens, et il est très bien !
RÉPONDRE
Pantalons ThaïsIl y a 4 ans
Le slim ne va pas rester a la mode. La mode est une roue qui tourne inexorablement et tot ou tard nous reviendrons a des silhouettes plus rondes et, certains seront peut etre choques, les poils aussi reviendront, comme dans les annees 70, moustaches, barbes, cheveux longs etc...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode