Max Mara

Simplicité, perfection, modernité et qualité, voici quelque mots ce qui pourrait définir la marque Italienne Max Mara… Cette maison crée en 1951 a toujours eu à cœur de sublimer la femme sans la dénaturer. Et c'est ce qu'on aime, ses pièces parfaites, intemporelles et tellement classes ! Rendez-vous rue St Honoré pour un shopping pur luxe dans la nouvelle boutique de la marque !
Max Mara

Max Mara, c'est d'abord un manteau, sorti en 1981. Un manteau adapté à l'image de la femme des années 80, une femme active, businesswomen... Épaules larges, manches kimono, poches en biais et croisure empruntée aux costumes masculins. Ce modèle n'avait pas été créé pour faire la une de la presse, mais pour satisfaire la femme active qui désormais pouvait mener de front vie professionnelle et vie privée.

Extrêmement confortable grâce à la matière dont il est constitué, mix de cashmere et de laine gratté. Très vite il fut l'une des meilleures ventes de la maison. Depuis, il est l'emblème de la marque et se voit réédité chaque année ! Ce manteau, on l'enfile sans réfléchir, il va avec tout et il n'est jamais démodé... Le parcours de ce modèle, classique, sans vague, mais constant dans l'attachement que lui portent les femmes, est à l'image de la maison Marmotti (fondatrice de Max Mara).

C'est en 1951, que Max Mara voit le jour. La première collection est pour le moins succincte : un manteau et un tailleur ! Achille Maramotti est subjugué par le monde de la couture parisien, c'est pourquoi ses premières collections seront des copies quasi conformes de ce qui se passe sur les défilés français. Il est le premier en Italie à industrialiser la confection des vêtements.

Max Mara

Il s'inspire du « ready to wear » américain des années 30. Ce qui lui permet d'habiller les Italiennes qui n'avaient plus les moyens de se faire confectionner des vêtements sur mesures. Mais Achille Maramotti ne se satisfait plus de copier les produits français, il décide de faire travailler en sous-main, pour Max Mara, des stylistes talentueux : Karl Lagerfeld, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Guy Paulin, se font ainsi leurs armes chez l'industriel italien.

Lui, leur permet d'industrialiser leur collection et eux lui apportent modernité et des idées neuves. Aujourd'hui la société est dirigée par le fils d'Achille Maramotti, Luigi, quarante-sept ans. C'est donc à Reggio nell'Emilia en Italie, sur dix mille mètres carrés, dans une ambiance quasi scientifique, avec un matériel ultrasophistiqué et une équipe plutôt jeune, que l'on travaille et découpe la laine, le baby cachemire, l'angora, l'alpaga, le poil de chameau... en pièces mesurées au millimètre près.

Un manteau demande plus de 150 manipulations différentes, les plus précises sont effectuées par des couturières et chaque couture est examinée à la loupe... Le souci de perfection est l'une des principales règles de la maison. Le bureau de style actuel a récemment profité du talent de Dolce & Gabbana. Mais il est constitué au quotidien de six jeunes stylistes issus de prestigieuses écoles londoniennes.

Max Mara

Ces derniers peuvent s'inspirer de la collection personnelle de la maison, constituée de plus de 3000 pièces chinées au fil du temps chez les plus grands couturiers... Max Mara a su se diversifier et s'adapter aux goûts et aux besoins de ses clientes. C'est ainsi que sont nés Sportmax, pour les jeunes filles, Marella ou encore Penny black...

Plus récemment, la griffe a décidé de dessiner une ligne de robes de mariées. Dans le plus pur style de la maison, épuré, frais, sans fioriture et infiniment classe. La mousseline est la principale composante de ces robes d'un jour, dans un esprit « bohème racé ». Elles tiennent en échec leurs consoeurs souvent trop chargées... C'est Laura Lusuardi, qui depuis plus de 50 ans veille à l'harmonie du groupe.

Elle est partout, choisit les stylistes, les campagnes de publicité, les mises en scène des défilés et l'agencement des boutiques. Elle est le trait d'union, le ciment qui permet à Max Mara de perdurer et de nous faire rêver tout en gardant les pieds bien sur terre !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 avril 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
53 commentaires
Tous les commentaires
jahounnaIl y a 8 ans
bonjour, j'aurais besoin d'avoir un maximum d'info importantes concernant la marque italienne MaxMara car je vais avoir un entretien d'embauche pour integrer leur équipe d'étalagiste.

merci d'avance !
RÉPONDRE
lea Il y a 2 ans
Bonjour,

Je suis étudiante à l'institut marangoni a Paris qui est un école de mode.
Je prepare mon projet d'examen sur Max mara et je serai très reconnaissante si vous pourriez répondre a mon sondage (10 questions uniquement), sa ne prendra pas plus que 2 minutes d votre temps.
Il suffit de clicker sur le lien suivant et répondre aux questions. (le lien est totalement sécurise, jai utiliser le programme "survey monkey" utilise par des professionnels)
Merci beaucoup !
https://fr.surveymonkey.com/s/97NYN5T
RÉPONDRE
NormaIl y a 8 ans
Bonjour,

Je suis cliente Max Mara depuis longtemps, j'aime beaucoup votre style de vêtements à toute circonstance. Je voudrais vous signaler le sens du service, l'accueil et 'efficacité de votre boutique rue Bonaparte à Paris. A l'inverse la gérante et les vendeuses de votre boutique à Parly2 font fuir les clientes, elles n'ont aucun sens du service et des clientes.

Une fidèle cliente

Norma
RÉPONDRE
ChantalIl y a 8 ans
Je suis également cliente depuis longtemps et je peux signaler que les vendeuses de l'avenue Montaigne sont très désagréables et inefficaces.
Dommage, je vais devoir chercher soit une autre boutique, soit une autre marque de vêtements...
Chantal
RÉPONDRE
victoireIl y a 8 ans
bonjour,

y a t il un site officiel de Max Mara? j'aimerai visionner la collection printemps-été 2008

Merci

Victoire
RÉPONDRE
AurélyIl y a 8 ans
Je suis cliente chez Max Mara depuis longtemps, et mes amis sont d'accord avec vous pour dire que à Paris les vendeuses sont très désagréable, par contre je vais souvent en vacance dans le béarn car j'adore le Max Mara qui est à PAU.
Les collections sont toujours magnifique, et les vendeuses sont toutes très gentilles et très agréable.
Elles savent vraiement bien conseillé les clientes.
Si vous avez l'occasion d'aller dans le coin, je vous invite à aller voir la boutique.
RÉPONDRE
ClothildeIl y a 8 ans
Bonjour,
Je connais très bien la boutique MAX MARA de PAU, dans laquelle je vais régulièrement m'habiller, mais je conseille vivement la boutique MARINA RINALDI pour les rondes qui est encore peu connue mais qui mérite de l'être. Nombreux choix de modèles et une vendeuse très accueillante et très souriante.
Pour celles que ça intéresse, elle se trouve juste à côté de MAX MARA.
Mesdames, si vous avez l'occasion allez faire un tour que ce soit l'une ou l'autre, vous serez très bien reçues!
RÉPONDRE
AnnieIl y a 8 ans
Bonsoir,
J'étais également à la recherche du site "officiel" de Max Mara... En vain.... Puisque l'occasion m'est donnée ici, Max Mara MANQUE beaucoup à Toulouse.... A quand une nouvelle boutique (l'ancienne a fermé).
PS : Effectivement la marque Marina Rinaldi est vraiment très bien. Elle s'adresse aux 'pulpeuses" mais mérite le détour pour toutes.
RÉPONDRE
Chade75Il y a 8 ans
Bonsoir,

Je suis depuis très longtemps une fidèle de la marque Max Mara, surtout pour les manteaux. Ils sont de très bonne qualité. Je confirme que les vendeuses à Paris sont fort désagréables et peu accueillantes.
Peut-être feraient-elles mieux d'aller vendre une autre gamme de produits .... L'accueil est primordial. Dommage que les vendeuses y soient insensibles !
J'ai la chance d'avoir trouvé une boutique à Neuilly où je suis bien reçue et je "craque" souvent pour cette marque.
J'aimerais savoir sur quel site je peux visionner vos modèles ? D'avance, merci.
RÉPONDRE
MARIKIl y a 8 ans
Bonjour
Je cherche les coordonnées d'une solderie MAX MARA en France , voir à MILAN....
Si l'une de vous la connait ...
parfois , elles se cachent dans une petite ville pour ne pas nuire à la Boutique , comme la solderie de Sonia Rykiel qui est à Bourg en Bresse (01)
Merci d'avance
RÉPONDRE
ornellaIl y a 7 ans
Juste un petit mot pour dire que moi je suis fan de la marque jeune de max mara qui s'appel "PENNYBLACK" et qui est tout aussi chic et beaucoup moins cher que max mara en plus l'ambience y est tres sympa et les vendeuses sont tres professionnelles . Cette boutique ce trouve rue bonaparte dans le 6eme. Je vous la conseille.
RÉPONDRE
carineIl y a 7 ans
je suis une fidélé de la marque, tous les ans je m'achete 1 OU 2 manteaux pendant les soldes ( 1 été et 1 hiver), Et cette année j'ai craqué pour une superbe doudoune mi longue avec un col fourrure. malheureusement arrivé chez moi, le col avait un défaut: il était abimé!!!

Quand je l'ai rapporté le lendemain à la boutique de Parly 2 au Chesnay (78), la responsable n'était absolument pas accueillante et ne voulait pas m'échanger ma doudoune, me faisant passer pour une menteuse devant tout le monde. Il a fallu que je fasse un scandale dans la boutique, pour que j'arrive enfin à ce qu'elle me l'échange. J'ai trouvé son comportement mal honnete et scandaleux. Je ne retournerais plus jamais chez elle et irais dorénavant sur Paris.

voilà comment se sont passées mes soldes cette année chez Max Mara à Parly 2.

Je déconseille cette boutique.
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
J'habite le 78, je m'habille en max mara depuis 30 ans, et je ne vais JAMAIS à Parly 2, tellement la gérante est ODIEUSE. Je vais donc, toujours sur Paris ou en Italie. Quand règlerais vous ce problème avec cette boutique????
RÉPONDRE
GaelleIl y a 7 ans
bonjour!

j'ai lu tout vos posts avec intérêts, je suis originaire d'annecy ou les vendeuses de la boutique max mara sont elles aussi très accueillantes! faut-il donc habiter en province pour etre bien servie?

pour celle qui recherche le site internet de MaxMara, la marque, il n'existe pas, mais vous pouvez joindre le groupe sur www.maxamarafashiongroup.com et y retrouver toutes les marques, y compris marina rinaldi et penny . anglais ou italien de rigueur si vous voulez y faire passer vos coup de coeur et coup de gueule !!
RÉPONDRE
titelittlecoIl y a 7 ans
bonjour,

je cherchais une tenue chic , sobre de bon goût pour le mariage de ma fille et max mara me semblait s'imposer . je suis allée dans la boutique de toulouse avec une amie . La vendeuse m'a clairement dit avec un ton et un air méprisants : 'sûrement pas dans votre taille " en me regardant des pieds à la tête . je m'habille en 40 ou 42 , j'ai 51 ans , je suis ingénieur , j'ai 3 enfants , je ne m'habille pas chez plouc 2000 , je suis dans le coup et jamais je ne me suis sentie aussi humiliée . un jeune vendeur est venu à la rescousse et a rattrapé le coup : j'ai choisi une superbe robe modèle adamo , exactement le style que je recherchais . mais franchement , je ne remettrais plus les pieds dans cette boutique . je suis souvent à paris pour mon job , ou à bordeaux et je continuerais à aller sur ces sites ou aux galeries lafayette . c'est vraiment honteux et pitoyable ! les vendeurs ne vendent qu'aux clients , s'ils les mettent dehors , ils scient la branche ...
RÉPONDRE
LauraIl y a 7 ans
Max Mara... j'ai toujours trouvé cette marque un brin ringuarde, ne faisant pas partie de la génération des femmes ayant trouvé dans ce style de vêtement un moyen d'être l'égal des hommes. Pourtant, cette année j'ai envie de m'offrir leurs pièces phares, à savoir ces longs manteaux peignoirs qui, à ce que j'ai pu lire dans le dernier ELLE, vont être le prochain must de l'hiver.

Comme quoi, en matière de mode, il ne faut jurer de rien...
RÉPONDRE
KyaraIl y a 7 ans
Je viens de passer devant la vitrine de la boutique Max Mara de Lyon, et je suis un peu décue par le contenu de la collection. Ca fait vraiment "dadame", limite grand mêre... Je sais que la tendance est au classique, mais là les teintes crêmes, les lainages et la longueur en dessous du genou c'est vraiment too much pour moi !

C'est dommage parce que l'année dernière j'avais trouvé dans cette même boutique un pantalon canon, que m'avais conseillé une très aimable vendeuse, mais là je sens qu'ils ne sont pas prêt de me voir...
RÉPONDRE
GabyIl y a 7 ans
Je voulais pour cet hiver un manteau classique en beau drap de laine et je ne savais pas trop ou regarder.
On m'a conseillé d'aller chez Max Mara ( je n'y avais jamais mis les pieds ). J'y suis allée et je n'ai pas mis longtemps pour mettre la main sur un manteau bleu marine exactement comme je voulais. Ok, il coute super cher mais j'ai l'impression d'avoir investi dans de la qualité et qu'il me fera plusieurs saisons sans problèmes !
RÉPONDRE
célineIl y a 7 ans
C'est ma mère qui m'a appris à apprécier cette griffe italienne. Mais je ne connaissais pas vraiment son histoire. C'est donc un grand merci que je vous adresse Coco, car après la lecture de cet article j'en connais un peu plus sur la genèse de cette maison chez qui j'achète régulièrement mes vêtements
RÉPONDRE
InèsIl y a 7 ans
J'ai vu le dernier défilé Max Mara (celui qui vient d'avoir lieu à Milan) et je l'ai trouvé très très beau. Ils ont transformé leur fameux manteau peignoir en une version estivale absolument sublime. Toute la collection est dans des teintes bronze kaki or et nude, qui rendent les vêtements lumineux, classe, avec une petite touche très moderne rapellant la tendance army.

Le style reste assez dépouillé, tout en misant sur la qualité des matières et l'excellence des coupes. Ce défilé me fait dire qu'en matière de mode, les marques classiques ont vraiment réponse à tout. Je sais d'ores et déjà que où j'achèterais mes tenues pour le prochain été...
RÉPONDRE
LucileIl y a 7 ans
J'ai vu leur défilé à Milan et c'était canon !!!! Leurs vêtements sont vraiment bien coupés et donnent vraiment une belle allure. Leur gamme de couleurs sont trop trop belles. Vivement que la collection arrive en boutique
RÉPONDRE
jemétonneIl y a 7 ans
J'étais sur le point de m'acheter une jolie veste doudoune, cintrée, parme... lorsque j'ai eu l'idée de lire l'étiquette : Made in china!
Déception cruelle. je n'ai pas acheté.
RÉPONDRE
KatiaIl y a 7 ans
Bonjour,
Je connaissais la marque Max Mara déjà et voulant un manteau classique, je suis allée l'acheter dans la boutique à Bruxelles ( je suis belge). Manteau superbe!
Deux mois après, j'ai racheté un autre manteau de la marque pratiquement jamais mis via une connaissance très beau également. Toutefois, je me pose une question: Y a-t'il des imitations de cette marque? J'ai un doute car la doublure n'est pas "poinsonnée " du logo de Max Mara( comme dans le mien).
Elle me dit qu'il aurait 3 ans. Est-ce un vrai? Elle me l'a vendu à un prix encore conséquent...
Merci de votre réponse.
RÉPONDRE
AlineIl y a 6 ans
Je pense que toutes les marques prestigieuses ont leur lot de contrefaçon, maintenant à priori ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poinçon dans la doublure que c'en est une. Les modèles sont souvent fait différemment, avec des patrons qui parfois ne permettent pas les mêmes choses, comme le poinconnage. Maintenant dans le cas de Max Mara, vous ne pourrez sûrement jamais savoir s'il s'agit d'un vrai ou pas, à moins peut-être d'aller le présenter dans une boutique Max Mara :)
RÉPONDRE
BéatriceIl y a 6 ans
Bonjour,

Je ne peux que confirmer le manque total d'éducation, l'arrogance et le mépris à l'égard de
la clientèle dont fait preuve la responsable du magasin de Parly II. Il est évident que cette personne n'a pas sa place dans une activité où qualité du service et courtoisie sont des pré-requis.... Je plains les vendeuses qui la cotoient.
Espérons que jamais personne ne surenchérisse à son agressivité...

D'ores et déjà, nombre de clientes ont déserté la place ...pour aller à Paris, rue Bonaparte.
A bon entendeur.
RÉPONDRE
padyIl y a 6 ans
j'ai visité la boutique de Parly 2,très mal reçue, personnel désagréable et hautain
Je pense que le personnel porte péjudice à la marque
RÉPONDRE
genevièveIl y a 6 ans
Je reviens de Max Mara Parly2. Je n'y remettrai plus les pieds. Les vendeuses et la patronne sont méprisantes. Je me demande comment Max Mara peut tolérer un tel préjudice à la marque... Et que fait la Direction Commerciale de Parly 2 ?!
RÉPONDRE
genevièveIl y a 6 ans
Concernant l'accueil DEPLORABLE de la boutique MaxMara à Parly 2, renseignements pris, il faut écrire à :
Mr LUXOR
Direction de Centre Commercial Régional Parly 2
2 av. Charles de Gaulle - LP 374 - 78158 Le Chesnay Cedex.

Le nombre de PLAINTES fera sans doute REAGIR le Groupe MaxMara.
RÉPONDRE
clotildeIl y a 6 ans
C'est incroyable, ces histoires de vendeuses désagréables n'ont l'air de concerner que Max Mara Paris. Le pire c'est que j'ai été voir sur les autres articles des marques de ce site, et je n'ai vu quasiment aucune plainte de ce côté. Que ce passe-t-il chez Max Mara ? Un problème au niveau du recrutement sur Paris ? En tout cas c'est très intrigant !
RÉPONDRE
MichelleIl y a 6 ans
Moi je n'ai jamais eu de souci avec les vendeuses de Max Mara, je vais à la boutique au 408 rue Saint Honoré et l'accueil est impeccable.

Peut être parce que c'est un coin touristique ou que c'est une boutique importante, le staff est donc peut être bien briffé mais en tout cas, je n'ai pas à me plaindre.
C'est fou que pour une marque comme Max Mara, il y ait ce genre de problème dans les autres boutiques car dans le luxe l'accueil fait partie du service que l'on paie.

Moi si je vais dans cette boutique Max Mara, c'est qu'on a beau être dans un quartier chic, les vendeuses ne se croit pas obligées d'être hautaines. Et je peux vous dire que ce n'est pas le cas dans toutes les boutiques de la rue Saint Honoré !!!!
RÉPONDRE
mo annecyIl y a 6 ans
je suis allée à la boutique Max Mara à lyon 2 pour la 1ère fois et j'ai trouvé une très belle tenue, pour un mariage, classe et chic. L'accueil est très agréable et les vendeuse très compétentes, de très bon conseil. J'y retournerai...
RÉPONDRE
BrigitteIl y a 6 ans
Fidèle cliente de Max Mara et de passage à Parly 2, j'ai été stupéfaite par l'attitude des vendeuses et de la patronne (?). Je n'y remettrai plus les pieds ! Et si j'avais lu vos commentaires , je n'y serai pas allée... Max Mara Parly 2 c'est terminé !
RÉPONDRE
Monique GrenobleIl y a 6 ans
Je reviens de la boutique Max Mara de Lyon ,car à Grenoble le choix est trop restreind!
Quel bon moment nous avons passé mon amie et moi, les vendeuses trés acceuillantes , souriantes toutes bien habillées et quel amour elles ont pour leur marque! On sent une super ambiance gaie et détendue contrairement à ce que l'on peut imaginer de ces grandes boutiques où les vendeuses vous prennent de haut et où alors on a plus rien envie d'acheter.
C'est certain j'e reviendrai !!
ps: seul dommage, beaucoup de clientes et elles avaient l'air débordées!!!il faut savoir être patientes lorsque l'on veut être servies.
RÉPONDRE
kaniIl y a 6 ans
bjr,
J'ai eu la même expérience hier à Parly2, toutes odieuses alors que je suis une cliente Max Mara de longue date mais je n'habitais pas de ce coté là de paris avant..

Donc si vous connaissez une autre boutique qui distribue Max Mara mais du coté de Neuilly cela m'interesse
RÉPONDRE
brijouIl y a 6 ans
Depuis fort longtemps, je suis cliente chez Max Mara, manteaux, imper, gants, pulls, vestes, pantalons. Le style Max Mara correspond exactement à ce que j'aime porter. Lignes simples, sobres et élégantes, jolie palette de couleurs, faciles à harmoniser.
Bref, quand je rentre chez Max Mara, je suis sûre de trouver mon "bonheur". Par contre, entre l'accueil froid, distant, et souvent arrogant des vendeuses, c'est loin d'être le bonheur.
Je passe donc outre, fais ma sélection, demande juste à pouvoir essayer si besoin est, puis je passe à la caisse, dis merci et me sauve presque pour échapper à cette ambiance lourde et désastreuse que l'on trouve dans les boutiques Max Mara à Paris.
Visiblement, c'est un état d'esprit, car depuis le temps que Max mara recrute et maintient des vendeuses insupportables dans ses boutiques parisiennes, il ne semble pas que la direction en soit gênée.
Il faut se retenir pour ne pas dire à ces pimbêches, que sans clientes, pas de salaires en fin de mois. Il est inutile de gâcher de l'énergie face à cette absence totale d'un minimum d'éducation.
RÉPONDRE
MonalisaIl y a 5 ans
Je suis allée hier à la boutique Max Mara, rue du Four à Paris. Les vendeuses sont charmantes , patientes et professionnelles. De plus, courageuses, car il y avait beaucoup de monde et il faisait chaud. Allez à cette adresse, Max Mara, c'est une marque intemporelle.
RÉPONDRE
soph'Il y a 5 ans
la campagne automne/hiver 2011 de Max Mara est très belle ! J'aime beaucoup cette marque italienne . Les manteaux sont sublimes et les boutiques de Paris sont très belles ; j'aime y faire du shopping de temps en temps, j'y trouve toujours de pièces chic et très facile à porter. Max Mara une marque qui gagne a être connue
RÉPONDRE
AlexisIl y a 5 ans
Je suis une cliente habituelle de la rue du Four comme j habite le quartier. Actuellement fermée pour travaux, je suis allée avenue Montaigne. Les vendeuses, agglutinées devant leur comptoir vous disent à peine "bonjour" et reprennent leur conversation!
Le plus incroyable, je les entendais parler de "cul" et rire à gorges déployées! scandaleux!
En lisant ces commentaires, je constate qu'il y a depuis longtemps un problème de Recutement chez Max Mara!
Concernant la boutique de la rue du Four, bien que la responsable vous toise de bas en haut (une habitude des responsables du groupe,?) l'ensemble du personnel est très professionnel et souriant, bien qu'il y ai toujours beaucoup de monde.
A quand la réouverture de cette boutique?
RÉPONDRE
philomèneIl y a 5 ans
Pourquoi la direction ne cesse t elle pas d'embaucher du personnel condescendant et n'ayant pas l'amour de leur travail. Les vendeuses ont elles reçues ordre de ne pas sourire et de ne pas être serviables ou sympathiques avec les clientes qui viennent lâcher parfois beaucoup d'argent??? Quand je vois toutes ces réflexions, je crois que c'est à la direction générale qu'il faut toutes écrire!!!!
RÉPONDRE
TaraIl y a 5 ans
Bonjour


J'ai connaissance d'un super site marchand ou on pourra bientot acheter en ligne la nouvelle collection de weekend et s'maxmara que perso j'adore!!!

c'est le site de boutiques rue de courcelles a Paris 17!!
RÉPONDRE
mimiIl y a 5 ans
Ne mettez pas toutes les boutiques Max Mara dans le même panier SVP , je suis fidèle cliente de La boutique de Lyon depuis longtemps et je vous invite à aller voir à quel point l'acceuil, la symphatie et le professionnalisme de cette équipe vont vous faire changer d'avis et malheureusement c'est à cause de gens comme vous qu'une mauvaise réputation est si vite faite!!
RÉPONDRE
LennoxShopIl y a 5 ans
Bonjour,

Venez découvrir la première boutique en ligne de vente de produit Max Mara.

Visitez le site Internet www.lennoxshop.com/ présentant l'ensemble des collections MaxMara.

Cette boutique est l'émanation des boutiques située à Paris, 144 et 113 rue de Courcelles à Paris !
RÉPONDRE
margotIl y a 4 ans
ayant acheté plusieurs vêtement de la marque PENNY BLACK assez prestigieuse ,j'ai été surprise et choquée de voir que ces vêtements étaient fabriqués en Chine et au Maroc , qu'on arrête de nous faire payer des prix excessifs pour des marques fabriquées à l'étranger , et qu'on arrête de nous berner , Lisez les étiquettes , mesdames!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
mariaIl y a 4 ans
Je suis fana de Max Mara que j'achète à Madrid ou Toulouse.
La semaine dernière j'ai acheté une tenue pour un mariage.La responsable du magasin de Toulouse m'a convancu de mon choix mais elle m'a dit de répasser la semaine prochaine
car la nouvelle collection était entrain d'arriver.
Pensant que ma tenue était un peu legère pour un mariage début mars,je suis donc revenue
dans le magasin pour voir un tailleur qui pouvait me convenir ou bien une petite veste assortie à la robe.
A peine j'ai ouvert le sac contennant la robe,elle se précipite pour me dire que ce n'étais pas le genre de la maison de changer les affaires.Qu'elle avait loupé la vente de cette robe et que
je n'avait qu'à bien réfléchir avant etc.etc.....
Prix de la robe et l'étole 425 euros.Prix du tailleur 800 euros.
Je suis donc partie avec la ferme intention
de ne plus jamais remettre les pieds dans cette boutique.

Manifestement elle n'a pas besoin de clients.................
RÉPONDRE
nataliaIl y a 4 ans
je suis desolée mais la boutique de Lyon et d'Annecy ainsi que celle de Grenoble sont INSUPPORTABLES !!!!!!!!!! qui embauche ces gens je ne comprend pas ! accueil mauvais ! ce matin encore on m'a dit dedans que je suis grosse ! ils ont la chance qu'on aime ces vetements
RÉPONDRE
eveIl y a 4 ans
Je confirme que la responsable de la boutique de Parly 2 est très peu agéable. Pour une marque comme celle la, l'accueil devrait être primordiale !!!!
RÉPONDRE
TrudyIl y a 4 ans
Et bien moi ,c est dans la grande surface qui vend Max Mara a AMSTERDAM que à 2 reprises j ai ètè servie par une inbècile arrogante et nulle et cet ètè une autre m a dit à 5 minutes de la fermrture on est fermè !dirigez vous vers les caisses ;

l accueil ne correspond pas à leurs prix .Heureusement ,il y a plein plein de grandes marques ou on peut acheter relax !

Les boutiques d AMSTERDAM et de LA HAYE max mara sont bien mais Marina Renaldi A LA HAYE EST NULE question accueil

Et la crise ?ils connaissent pas ?
RÉPONDRE
DODDYIl y a 4 ans
Bonjour, je viens d' acheter un manteau Week end Max Mara, collection Hiver 2012 , magnifique, avec un col en fourrure dite " castorette " d' après la vendeuse.

Or, sur l' étiquette intérieure, il est noté qu' il faut enlever les parties fourrures avant de donner le manteau au pressing ( pas d' explications en français, c' est donc ce que j' ai compris en lisant en italien ), mais à ma grande surprise, le col est COUSU sur une grande partie, même si il se soulève sur un coté et que l' on croit , à tort , au début qu' il est amovible !!!!!! grrrrr

La vendeuse de la boutique ( indépendante ), me dit que c' est normal, le pressing lavera comme cela !!!!! ????????
Merci de me donner vos conseils et expériences en matière de pressing avec la marque , et en présence de fourrure non amovible !!
RÉPONDRE
Marie-GaëlleIl y a 3 ans
Bonsoir Mesdames,

Je suis conseillère de vente chez Max Mara au sein de la boutique rue du Four, c'est avec plaisir que je paratagerai un moment de convivialité avec vous et que je vous ferais découvrir les tendances printemps-Eté 2013. Mon plaisir est de vous faire plaisir et je vous assure un accueil des plus chaleureux.
RÉPONDRE
Anouchka06800Il y a 2 ans
Je suis cliente chez Max Mara depuis 30 ans. J'ai acheté un trench le 6 novembre et je l'ai porté pour la première fois le 19 novembre sous une legère pluie. Le trench s'est foissé anormalement sous la pluie et s'est gonflé après séchage. J'ai appelé Max Mara Nice. La directrice m'a dit de le rapporter au magazin pour créditer ma carte de crédit de 415 euros. Au magazin, j'ai rencontré le patron très désagréable qui m'a immédiatement dit qu'il n'allait pas me restituer l'argent sous prétexte que je l'avais déjà porté et que le col portait des traces, or, c'est en le portant que j'ai constaté le vice caché et que Max Mara m'avait leurrée et que le produit est impropre à sa destination. Après plusieurs lettres RAR, j'attends toujours la réstitution de 415 euros et le trench est toujours chez Max Mara Nice.
RÉPONDRE
Carole.fIl y a 1 an
Je suis cliente Max mara lyon Herriot depuis au moins 15 ans et j aime particulièrement sa ligne Week end . Quelle déception depuis que ma boutique préférée ne l'a diffuse plus car une boutique exclusive à ouvert à côté . Très jolie boutique Mais Quelle erreur la marque n a pas faite en choisissant une équipe de gamines écervelées qui entachent la si belle image de la marque ! . Entre Max mara et week-end on passe du coq à l âne ! Les vendeuses ont simplement de la chance que les produits plaisent car leurs méthodes de vente sont agressives surtout la responsable qui est épouvantable et d'un niveau très bas , peut-être est-ce une volonté de la part du groupe faut différencier les deux magasins ( l'autre équipe est hyper professionnelle ) mais sincèrement pour connaître nombreuses clientes de cette enseigne tout le monde s'en plaint.
RÉPONDRE
nanou78Il y a 10 mois
Bonsoir,

Au vue des commentaires déjà postés, concernant l'accueil et le service de la boutique Max Mara de PARLY 2 au Chesnay (78150), j'ai testé samedi dernier et je peux vous dire que les vendeuses ont des méthode de vente particulièrement désagréables (dès l'entrée dans le magasin, elles vous passent un scanner visuel pour voir quel type de clientèle), et ce jour-là, notamment la gérante du magasin a eu un comportement plus que honteux.
Les vendeuses vous suivent pas à pas, comme votre ombre. Une première vendeuse (je peux vous aider ? vous cherchez quelque chose ?), je réponds "merci je regarde". Elle me suit. Je regarde une robe, je soulève la robe pour voir l'étiquette et pour lire la composition du tissu et le type de lavage. La première vendeuse était collée derrière moi. Elle me pose à nouveau la question de m'aider, me renseigner, je réponds non merci et je lui explique que je regarde les robes et qu'il est important pour moi de regarder l'étiquette pour voir la composition de la matière et le type de nettoyage. Elle finit par me laisser tranquille à mesure que j'avance dans le magasin pour rester dans son périmètre.
Je poursuis dans la seconde partie du magasin, je me dirige vers une autre robe, une autre vendeuse prend le relais. Je décline son "aide", elle insiste, je lui réponds que je regarde. Je touche une joie robe et la retourne légèrement lire son étiquette, elle bondit brusquement derrière moi pour me retirer la robe et me dit : ça suffit, vous ne touchez pas !
Je me retourne et la regarde éberluée : elle me crie exaspérée : qu'est ce que vous faites ? vous ne touchez pas ! vous vous croyez où ? Je lui réponds que j'ai quand même le droit de toucher une robe pour toucher le tissu et de regarder la composition sur l'étiquette !
Elle me crie (devant un autre couple de clients dont la femme essayait un gilet) : Non, ça suffit ! vous ne touchez pas vous êtes dans un magasin de luxe ICI!!

Offusquée, je décide de partir en lui disant qu'elle pouvait les garder ses robes.

Sur le chemin de la sortie, je croise la première vendeuse qui se fait toute petite, honteuse du comportement de sa collègue. Je lui demande : serait-il possible de parler à la responsable du magasin de ce comportement honteux. Elle me répond dépitée : "c'est elle la gérante du magasin !"

Sur le chemin de la sortie du magasin, la gérante me poursuit et me lance : c'est ça, partez, partez, c'est un magasin de luxe ici, allez voir voir plutôt chez ZARA vous !!

Un comportement dédaigneux et plein de mépris inadmissible !
A fuir ! Je vais prendre le temps d'écrire à la marque.
RÉPONDRE
Léa Il y a 9 mois
Bonjour,

Je suis cliente Max Mara depuis longtemps, j'aime beaucoup votre style de vêtements à toute circonstance. Je voudrais vous signaler que la gérante et les vendeuses de votre boutique à Parly2 font fuir les clientes, elles n'ont aucun sens du service et des clientes.

Une fidèle cliente
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode