Diane Kruger

L'actrice allemande, ancienne mannequin et étoile montante du cinéma international, renoue avec la tradition du glamour cannois en incarnant la maîtresse de cérémonie de cette 60e édition du festival. Pour les cinéphiles, Cannes est synonyme de palmes cinématographiques, mais pour la plupart des femmes c'est surtout synonyme de tapis rouge, de montée des marches et de robes somptueuses. Essayons de deviner quelle sera la toilette que choisira Mlle Kruger, pour inaugurer sa nouvelle fonction…
Diane Kruger

La jeune femme est née et a passé son enfance en Allemagne où elle se destinait à une carrière de danseuse classique. C'est pourquoi à l'âge de 13 ans, elle part en Angleterre pour intégrer le Royal Ballet. Mais suite à une blessure, Diane est obligée de laisser de côté ses rêves de petit rat.

De retour en Allemagne, la jeune fille entame une carrière de mannequin. Elle rencontre très vite le succès, succès qui la fait déménager à Paris et qui lui permet d'énormément voyager. C'est à Paris que Luc Besson la remarque et l'encourage à entrer au cours Florent. Elle y remporte le prix de la meilleure comédienne...

C'est en rencontrant son futur mari, Guillaume Canet, que la route de Diane Kruger va changer. Elle joue dans le film de ce dernier et plus d'un cinéaste la remarque. C'est outre-Atlantique qu'on lui offre la possibilité de devenir une star internationale. Wolfgang Petersen lui propose le rôle d'Hélène dans le film Troie. Succès et renommée, Diane Kruger est en passe de devenir une star bankable... elle joue aux côtés de Nicolas Cage, de Ed Harris...

Diane Kruger

Diane Kruger, c'est aussi une femme qui a du style. Jamais de fausses notes. Dans n'importe quelle circonstance, la jeune femme subjugue : sourire charmeur, manières angéliques, rire enfantin, et en même temps maîtrise parfaite de son image et de son look.

Elle incarne à perfection son époque, en alliant romantisme, fraîcheur et volonté de fer... Diane Kruger, c'est allure rétro à la ville et sculpturale élégance sur les tapis rouges. Elle aime le style et sait se composer des looks parfaits.

Son allure : couleurs sobres, du beige, du blanc et du noir. Teintes neutres qu'elle éclaire de petites touches de lumière (strass discrets). Elle sublime les classiques indémodables (sacs Chanel, trenchs, petites robes noires). Son détail fétiche ? Les rubans, elle en porte souvent noués dans les cheveux, entourant sa taille, ou façon empire sous la poitrine.

Diane Kruger

La question est : D'où viendra la toilette que portera Diane Kruger pour ouvrir le Festival de Cannes ? Les maisons de couture sont sur le pied de guerre et on dit que la jeune femme ne s'est pas encore décidée... Chanel ? Dior ? Ou un outsider...

Le plus souvent c'est vêtue de Chanel de la tête au pied que la jeune femme apparaît en public... Mais elle aime aussi tenter de nouvelles expériences stylistiques : aux Golden Globes 2005, c'est la première à porter la marque Marchesa, du maintenant célèbre duo New-yorkais.

Mais à la dernière soirée des Golden Globes, c'est de grenat vêtu signé Lanvin qu'elle assiste à la cérémonie. Aux Oscars, la jeune femme oscille entre Dior et Eli Saab... mais Chanel reste cher à son cœur. C'est d'ailleurs dans une robe Chanel Haute Couture, qu'elle était apparue au dernier Festival de Cannes.

Diane Kruger

Alors que va-t-elle choisir ? Va-t-elle honorer sa marque fétiche ? Ou décider de surprendre tout le monde ? Si c'est Chanel... on pense à ... Pas facile, car dans la dernière collection, on trouve peu de robes dignes d'ouvrir le bal du 60e Festival de Cannes...

Mais nous on la verrait bien en Eli Saab, ce n'est pas impossible, car c'est lui qu'elle avait choisi pour la dernière remise des Oscars. Cette toilette majestueuse comporte tous les détails que la jeune femme privilégie : taille empire, large ruban, teinte neutre, mais scintillante...

On aime le plissé Madeleine Vionnet, le décolleté à l'antique... Le mix entre baby doll et traîne de princesse. Une robe digne d'être sous les sunlights cannois !

Mise à jour du 17 mai : On sait désormais que Karl Lagarfeld lui a fait l'honneur de créer une robe unique pour l'occasion, qui ne l'est pas moins... et je pense qu'on était pas loin du but lorsqu'on évoquait la tenue signée Eli Saab comme possible tenue de la maîtresse de cérémonie... Mr Chanel lui a dessiné une toilette rose, taille empire, fraîche, féminine, élégante... Mlle Kruger était parfaite !

Diane Kruger
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 avril 2007 dans Mannequins & Icônes
Vous aimerez également
Coachella 2013 : Kate Bosworth vs Diane Kruger
Il y a 3 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Diane Kruger en Chanel
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Diane Kruger, looks boho
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
ShoukoujoIl y a 9 ans
C'est vrai qu'elle a la classe Diane...
RÉPONDRE
Lilly-RoseIl y a 9 ans
Moi qui suis dans les metiers de la mode, je dois tirer mon chapeau aux robes de chanel toujours de la classe de l elegance, de la beautée.... un jour peut etre aurai je le droit d en faire autant... mais il me reste du chemin a faire!!!!
RÉPONDRE
AgatheIl y a 8 ans
Diane est super elegante dans cette magnifique robe de Karl. Rien a dire j'adore :)
RÉPONDRE
ALiiCeIl y a 8 ans
JuStE uNe PeTiTe PréCiSiOn C'Est PaS Diane Kruger MaIs Diane Heidkruger!Cette FiLLe Je L'AdOrE C'est La CoUsInE a Ma MeRe!C'EsT mOn AcTrIcE pRéFéRé DePuIs ToUtE pEtItE
RÉPONDRE
PlopIl y a 8 ans
Elle est superbe ! Dans le film Troie elle était éblouissante
RÉPONDRE
MichelIl y a 8 ans
Un petit bonjour de Brestagne et des Bretons.
Merci pour le gentil commentaire sur 29N LE BOUT du MONDE
Bonne continuiation
Kénavo
Michel à Brest
finisterenord.unblog.fr
RÉPONDRE
CécileIl y a 8 ans
Dans Troie, je rejoins PLop, elle était magnifique.
RÉPONDRE
sarahIl y a 7 ans
Depuis qu'elle sort avec l'un des ex acteurs de la série Dawson, Diane Kruger est vachement plus libérée au niveau de son style ! J'ai l'impression que ce mec lui donne super confiance en elle, car elle n'a jamais été aussi audacieuse dans ses fringues que récemment. Cette fille est canon, je m'inspire souvent d'elle lorsque je dois m'habiller pour une soirée...
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
J'adore le couple Diane Kruger et Joshua Jackson. Ils vont trop trop bien ensemble.
Leur couple a un petit côté la belle et la bête que je trouve trop charmant. Lui il a beaucoup de charme mais n'est pas vraiment canon. Par contre Diane Kruger est sublime, toujours parfaite et en plus je ne l'ai jamais vu faire un fashion faux pas.
C'est quand même dingue, Diane Kruger est réussie sur toutes les photos que je vois dans la presse. cette fille a t elle un défaut ?
RÉPONDRE
randaIl y a 6 ans
C'est moi ou c'est devenu plus une fashionista qu'une actrice ? Je me souviens quand elle jouait dans Troie, elle était resplendissante et jouait très bien. Maintenant on la voit tout le temps dans les magazines, mais très rarement au cinéma... reviens Diane (l'actrice), c'est là qu'on te préfère !
RÉPONDRE
Sarah HoustonIl y a 6 ans
Diane looks stunning in this dress and the colours are breathtaking.
I am a huge fan of Madeleine Vionnet and Karl Lagerfeld.
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
Je pense qu'on s'en fiche mais c'est Eli-E- Saab, et pas eli saab comme c'est écrit dans l'article :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode