Le pull XXL

Cet hiver on va pouvoir se calfeutrer et se lover dans des tonnes de mailles confortables, de laines point mousse et d'angora volumineux. Entre robe pull et pull robe, on s'y perdrait même un peu…
La maille sur les podiums des collections automne-hiver 2007-2008 s'est voulue oversize, c'est pourquoi elle se suffit à elle-même. Pour bien comprendre comment la porter, on lui applique un concept certes éculé, mais toujours aussi séduisant : celui du pull trop large piqué en douce à son homme. Une fois les choses posées et l'idée visualisée, on a plus qu'à décrypter les différentes variations de style observées lors des défilés de cette saison et s'en inspirer…
Le pull XXL
On commence avec les classiques de la maille qui se doivent d'être portés un poil trop grand.

Stella McCartney propose l'indémodable col V en jersey souple, qui est l'un des musts du négligé chic et sexy. Porté à même la peau, les mains dans les poches (notez au passage que les poches semblent être Le détail de cet hiver, détournant subtilement les classiques, à suivre…), flou et long sur les poignets, il sublime les tenues les plus casual.
Le gilet de chez Prada présente lui aussi peu d'innovations, mais sa présence récurrente dans les collections de cet hiver nous met la puce à l'oreille. Le gilet bien long qui il n'y pas si longtemps était synonyme de cache-misère est de retour… Pour casser la sévérité de ce genre de pièces, on les associe à des choses un peu plus funky qui jouent sur le contraste des matières.
En découvrant les pulls Paul Smith, on sourit et on remercie intérieurement notre chère maman qui n'a pas jeté nos vieux pull-overs des années 90. Mmmh cette carrure tombante, ces manches larges à force d'avoir été roulottées et cette encolure distendue… un vrai bonheur ! Pour une fois qu'on va pouvoir être tendance sans affoler notre banquier, il faut en profiter. Néanmoins si on a le droit de ressortir quelques vieilles fripes de nos malles, il faut impérativement les faire cohabiter avec des pièces outrageusement classiques. Eh oui, le plaisir de replonger dans ses vieux apparats d'adolescentes n'est pas sans contraintes collatérales.
Le pull XXL
Si certains ont misé sur le détournement de quelques classiques, d'autres ont décidé de faire de la maille leur terrain d'expérimentation.

Pour Sonia Rykiel, la laine angora est prétexte à toutes les mutations : ni robe, ni gilet, ni pull ou tout à la fois, ses créations nous enveloppent chaleureusement. Il en émane, en dépit de leur volume, une douce fragilité qui donne envie de s'y lover. L'abondance de matière qui suscite godets, plissages et revers spontanés nous suggère que ces pièces peuvent être portées de mille façons différentes…
Chez Yves Saint-Laurent, élégance parisienne et esthétique hindoue se rencontrent sur des volumes novateurs où la maille monochrome enveloppe gracieusement une silhouette à la fois urbaine et cosmopolite. Splendide.
Nouvelle version du pull chauve-souris pour Gianfranco Ferre, qui confronte les subtiles manches kimonos au moelleux de la maille. Le résultat est surprenant, mais est immédiatement adopté par notre esprit. Ce pull semble être le juste milieu entre oversize et suitable.
Le pull XXL
Enfin, il y a ces pulls trop longs pour en être réellement et pas assez pour être de véritables robes… Ce sont les baby dolls d'hiver. Même principe que celui appliqué aux tee-shirts hybrides de cet été, l'accessoire rend l'impensable fashion et les micros longueurs acceptables. Seuls les néophytes en matière de tendances croiront que nous avons oublié le bas…(Néophytes : 60 % des copines, 80% des collègues, 100% des chéris, 99% de la famille, bref on sera incomprise, mais tant pis !).

Chez Burberry Prorsum, protection hivernale et connotation SM flirtent à coup de larges tricots fantaisies et de cuissardes vernies, tout en nous laissant songeuse sur les nouvelles possibilités sexy de la grosse maille torsadée de notre enfance…
À Milan, la version du pull XXL de Donatella Versace remporte tous les suffrages : ample et féminin, minimaliste et glamour, luxueux et sobre… Exactement ce qu'on recherche, non ?

©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 juillet 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
La Langue De VipèreIl y a 9 ans
J'adore la tendance du pull oversize et du volume XXL déjà à la mode l'hiver dernier mais attention à la coupe parce qu'on a très vite l'air d'un sac à patates!!! Le must: un pull tricoté main... à quand un "Knit café" à Paris?!
RÉPONDRE
liliIl y a 9 ans
La librairie Brentano's dans le quartier de l'opéra , tout les samedis fait "apres midi tricot."... c'est assez sympa et tres diversifié niveau classe d'ages... Les mamies cotoient les fashionistas : une tres bonne ambiance. Au début j'étais scéptique mais j'ai vite adopté le concept :)
Les gros pull j'adore surtt bien long avec des legging et des bottes cavalières.
Ce blog est vraiment top, super complet et tout et tout...
RÉPONDRE
kimIl y a 9 ans
j'aime bien les pull xxl mais le pb c'est que je suis trop maigre et sa se voit meme en dessous des pull alors sa fait la fille qui veut cacher sa maigreur alors je le deconseille aux filles trop trop maigres voila.
bisoux
RÉPONDRE
canadaIl y a 9 ans
moi j'adore l'effet relax mais sophistiquer qu'aporte ces pull mais même lorsque l'on a une taille de top model il faut savoir comment les porter pour pas avoir l'air de sa grand-mère
RÉPONDRE
LapidaIl y a 9 ans
Ne pensez vous que les robes-les pulles a col rule nous grossit?
RÉPONDRE
possinouIl y a 9 ans
Est-ce qu'on peut porter ces pulls ou gilets longs en rose fuschia?
Avec un jean gris par exemple?
RÉPONDRE
samalissIl y a 8 ans
j'aime pas du tout, chui mince et j'aime pas porter ce genre de pull
RÉPONDRE
miss marinetteIl y a 8 ans
Moi g opter le look pull long!! personnellement jadore sa dissimule les forme souvent tres genante (ventre et cuiss en general!!) voila c tt jador!!
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
J'adore la tendance du pull femme de cette année... tout simplement génial !
RÉPONDRE
ninaIl y a 7 ans
salut . je suis mince . 1m50 pour 45 k ... je peut porter un pull xxl????????????
RÉPONDRE
BillIl y a 7 ans
Nina: Non ma belle, ça va t'arrondir direct!
RÉPONDRE
coralieIl y a 6 ans
Et un pull grande taille pour une femme qui a un peu de rondeurs, c'est conseillé ou pas ? Ca ne risque pas de faire pire que mieux ? Je demande ca pour une amie qui m'a posé la question hier, je n'ai pas su quoi lui répondre :x
RÉPONDRE
LenaIl y a 6 ans
Quant à moi j'en ai assez de ces longs pulls qui conviennent uniquement pour une taille 36 et qu'on ose appeler "robe"... Une robe est féminine, met la silhouette en valeur, est sublime quand elle est marquée à la taille style années 50 ou sous la poitrine style empire ! Militons pour le retour des vrais robes !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode