Bottines et low boots

Cette saison, lorsqu'on discute « chaussure », entre soulier haut perché, richelieu stiletto et bottines d'un nouvel âge, on y perdrait presque son latin. Cependant il va falloir s'y faire, car cet automne, si les bottes et les escarpins sont encore de la partie, ce qu'on appellera communément la « low boot » tient le haut du pavé…
Il fut un temps où les choix en terme de chaussures se résumaient à trancher entre bottes classiques et souliers fermés, voir escarpins pour celles qui assumaient… Désormais lorsqu'on se penche sur la question, le dilemme est pour le moins ardu. Car si on comprend facilement que cette saison ce sont les bottines qui sont à la pointe de la tendance, il reste à savoir ce qu'on entend par le terme « bottine ». Et vu la créativité débridée dont ont fait preuve les designers en cette saison automne-hiver 2007-2008, on risque de devoir élargir notre vocabulaire de quelques néologismes…

La mini botte
Pas assez haute sur le mollet pour être des bottes, cette botte ne fait qu'enserrer la cheville.
La bottine
Chez Donna Karan, on retrouve un talon vertigineux et du daim coupé à cru, le tout structuré par une protection de cuir sanglée sur le coup de pied. La bottine se veut sexy, un brin mystérieuse, à la fois urbaine et sauvage.
Pour Lanvin, les boots en cuir ciré s'associent à des tenues de satin. Il faut comprendre que cet automne, l'aspect massif de certains modèles de chaussures ne devra pas nous empêcher de porter des toilettes ultra-chic, bien au contraire… Alber Elbaz, lors de la présentation de sa collection, nous fait entrevoir ce que pourrait être la nouvelle élégance…
Perplexité, c'est le sentiment premier (et il n'y en aura pas de second) face à la proposition de la maison Chloé : une compensée de cuir luisant nervuré de blanc… L'amalgame monochrome suscite la surprise et non l'envie irrépressible de les enfiler, on les laisse sur le podium…

La bottine
La bottine haute sur le mollet et lacée de bas en haut est la seule qui, selon le dictionnaire, soit digne de supporter cette appellation. Oui mais voilà, la diversité des tendances de cette saison brouille les pistes...
La bottine
Le duo de Proenza Schouler la voit ultra féminine, à patins, aux lacets de cuir et gainés de croco scintillant. Leurs modèles de bottines a lacets ne sont pas sans rappeler ceux des élégantes du début du siècle, ils seront néanmoins portés différemment. En 2008, c'est jambes nues et en jupes courtes que ces bottines battront le pavé, et non dissimulées derrière de multiples jupons.
Jean Paul Gaultier, égal à lui-même, propose une version toute personnelle de la bottine : lacée mais décolletée, perforée comme une richelieu, rouge courtisane et vertigineuse à la Manolo. Objet non identifié, pour le plaisir des yeux ou pour les intrépides qui se sentent de braver métro, escalators et bitume pluvieux avec ce genre de petites merveilles casse figure.
L'air Doc Martens semble être en odeur de sainteté au sein de la maison Chloé… Pourquoi pas ? Les looks proposés lors du défilé sont plutôt charmants, cependant il est fort probable qu'ils ne descendent pas intacts dans la rue. Et les interprétations personnelles risquent d'en précipiter plus d'une dans les affres des fashions faux pas… Si on veut tenter, on copie colle le podium et on ne ressort pas ses vieilles Doc.

La bottine Richelieu
Nous ne sommes pas face à des modèles du genre (pour cela, direction le musée), mais la source d'inspiration est claire.
La bottine
Cuir verni, fin laçage et talon raisonnable, chez Burberry Prorsum on joue avec les codes. La sage richelieu évoquant le passé est subtilement détournée grâce à un aspect vinyle suscitant fantasmes plus ou moins SM… Son ambiguïté et son ton faussement classique nécessitent d'être associé à un look pointu version citadine farouche sur le sentier de la guerre. A bannir : jupes droites, cardigans sages et autres bondieuseries qui annihileraient toute la sensualité de cette bottine.
Zac Posen, lui est à deux pas de la citation, les subtilités du laçage de son soulier ne parviennent pas à le hisser au rang de produit suitable… Trop connoté ou pas assez, le camaïeu de couleurs et de matières finit par faire too much, le tout manque cruellement de modernité, voir de subtilité. On passe.
Parce que c'est le petit génie de la saison et que ses créations sont affolantes. Parce qu'on va pouvoir enfin porter boucles, talon aiguille, fermeture éclair, vernis noir, écrous voyants, le tout sur le même modèle, sans passer pour une punkette sur le retour, on a décidé de se convertit au style Nicolas Ghesquière. Je vous accorde que le résultat final est loin de ressembler à un modèle historique, mais n'est-ce pas cela l'interprétation ? Réaliser un mix and match parfait entre diverses inspirations mêlant passé et innovations… Cette bottine hybride sublimera ainsi un look un peu flou voir roots, fait de matières naturelles (drap de coton, tricot de laine) et de pièces métissant touches ethniques et dégaine casual. La porter avec des chaussettes ou des collants côtelés est du meilleur goût…

Les low boots
Coupées en dessous de la malléole (c'est ce qui fait leur particularité) et déclinées dans tous les styles, on peut dire que ce sont les chaussures de l'hiver. On les voit partout, dans toutes les collections haut de gamme, moyenne gamme… S'il y a bien un modèle auquel on n'échappera pas, c'est bien celui-ci… et tant mieux, car c'est le plus facile à porter !
La bottine
Chez Chloé on récidive avec le compensé version emballage à la Christo. Force est de constater que cela fonctionne mieux sur la low boot que sur la bottine… En tout cas, couleurs flashy et design sobre font plutôt bon ménage, à tester.
Cependant, notre coeur penche irrémédiablement vers les low boots de Gucci, c'est elles qu'on veut… Elles sont les descentes parfaites des escarpins à patins qui ont fait de nos gambettes les dignes rivales de la Bundchen. On conserve les patins, les talons aiguilles et on leur ajoute un soupçon d' « amazone attitude » version ranch de luxe, quelques détails pointus de construction et on obtient la low boot Gucci. Parfaite en toutes occasions, que ce soit en jean large ou en robe housse, on ne trouve rien à redire… Gucci forever ?
Talon un brin massif, peau de croco laquée et bride délicate, c'est ainsi que Marc Jacobs pour Vuitton voit la low boot. Là encore, le modèle est charmant et cadre à merveille avec les looks classieux à la Vermeer du défilé Louis Vuitton… Passera-t-il l'épreuve du mixage et de l'appropriation ? Réflexion faite, on croit bien que oui, à coup de jupes crayons et de perfectos, on se voit très bien avec du crocodile carmin aux pieds !


Si les modèles sont nombreux, au lieu de s'en angoisser, autant le prendre comme une chance : celle de pouvoir jouer avec la mode en définissant soi-même son allure, celle aussi qui permet d'éviter la monotonie d'un style unique qui finalement ne sert personne. Faites vos jeux !
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 août 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : une paire de bottines à lacets
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Les bottines Cat Saint Laurent
Il y a 2 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
80 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Whâââ les bottines Proenza ! Et re-whâââ les Ghesquière et je parle pas des Gucci... Que voilà une saison qui s'annonce donc prometteuse !
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Ah, sauf que j'ai oublié mais les Chloé, je les trouve pas whâââ du tout.
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
Les Burberry Prorsum sont magnifiques !
RÉPONDRE
elisa33Il y a 9 ans
pas trop fan des bottines :(
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
J'adore les richelieux! très original et rétro je trouve !
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
Une question pour Coco:Es-que les bottes un peu plus longues qui arrive en dessus de la cheville sont toujours à la mode ou pas?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Mazelle> Oui, un peu audessus de la cheville ca reste dans la tendance surtout les boots de motards.
RÉPONDRE
foxxyIl y a 9 ans
alors en fait j'ai vu des bottines sur le site de laredoute et j'aimerai savoir ce que tu en penses (tu sembles avoir tellement bon gout) avant de me décider à les acheter ou non.Merci beaucoup.
PS: ce sont celles à 39,90 euro (je les veux en noir)
Répond moi vite merci!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Foxxy > media.laredoute.fr/produc... ce sont bien ces bottes la? Si oui, elles sont tres sympas, que le haut soit reversible est un vrai plus ca te permet de les rendre plus Low boots... Par contre point de vue qualité du cuir et du daim, il faut juger sur pièce. Une matière un peu cheap peut te ruiner un modèle...Essais les tu n'as rien à perdre :) et oui elles cadrent dans les tendances actuelles.
RÉPONDRE
foxxyIl y a 9 ans
un énorme merci à toi coco et félicitation pour ton bon gout!!!
RÉPONDRE
MloIl y a 9 ans
Question : La bottine, oui (j'ai dores et deja acheté ma paire en cuir avec un revers en velours ..) mais avec quoi l'associer ? Avec Un slim ? Oui mais noir, ou on préfèra trancher et prendre un brut ou un gris ? Avec Un jupe ? Un short ? Un bermuda ? Avec ou sans collants ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Mlo> pour le slim autant tester le gris foncé, ca change du noir et c'est dans l'air du temps. Les bottines avec des collants en laine cotelés pour un style nouveau chic, et jambes nues dans un esprit un peu plus rock. Avec des shorts blousants, des robes housses ...
RÉPONDRE
AïdouneIl y a 9 ans
Coucou!! j'aurai une question pour COCO svp : est ce qu'il y a aussi des bottines plates qui restent tendances aussi ? et si oui quel genre de modéle car je suis plutôt jeune et au collège je ne peux vraiment mettre de talons... et je voulai savoir aussi si les bottes arrivant au genoux étaient tjs à la mode et si oui que genre de modéle aussi... 1000 merci d'avances!
RÉPONDRE
MeIl y a 9 ans
Question:Vous avez parler de bottines comme tendance de cet hiver!!Mais je voulais savoir les autres tendances de chaussures.Surtout les ballerines,es qu'elle sont tendances ou pas?Quel fome ou couleur?Merci Coco!Un site génialisme
RÉPONDRE
elisa33Il y a 9 ans
finalement...les bottines pourquoi pas? ça a l'air bien sympa pour continuer à arborer nos superbes slims :D
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Aïdoune> Les bottes plates ou avec un tout petit talon, c'est aussi tres bien pour la saison. On les choisit en cuir souple, fronssant sur la cheville. Les bottes qui arrivent jusqu'aux genoux, oui elles sont encore présentes : parfaite illustration sur le défilé Louis Vuitton.
www.urbanoutfitters.com/u...
www.urbanoutfitters.com/u...
cache.vogueparis.com/2007...

Me> Les ballerines...ah c'est la grande question! Elles ne sont pas le modèle phare de la saison, mais il serait étonnant qu'elles disparaissent tout d'un coup, d'une part parcequ'elles font parties des basics et d'autre part parcequ'elles sont super faciles à porter. Si on en porte cette hiver on mise des petits modèles ultra casual...type:

www.topshop.com/wcsstore/...
www.topshop.com/wcsstore/...
s7d2.scene7.com/is/image/...
RÉPONDRE
NinaIl y a 9 ans
Très chic les bottines, rien à ajouter.
RÉPONDRE
l'oliveIl y a 9 ans
Bonjour,
Je voulais savoir si les bottes étaient "depassées" cet hiver? Parce qu'en regardant les defilés, les magazines et les collections en boutique j'en ai pas vu beaucoup...Et comme c'est mon prochaine achat je voulais savoir s'il fallait pas que j'investisse plutot dans des ballerines?
RÉPONDRE
foxxyIl y a 9 ans
coco,penses-tu que l'on peut encore arborer des uggs sans avoir l'air totalement ringar?
Car c'est vrai que l'hiver ça tient bien chaud,et au pire on peut toujours ne pas rentrer le jean etmettre un jean flare,
Qu'en pensez vous?
RÉPONDRE
Soraya01Il y a 9 ans
Coucou Coco!! J'Adooooooooooore les low-boots!! Je les ai adoptées dès l'hiver dernier!!! .....Mais cet hiver, qu'est-ce qui fera la différence avec les autres???? Parcequ'avec les slims.....c'est devenu trop banal pour moi!!Je voudrais quelquechose d'original, à la mode, et avant-gardiste evidement!!Merci,
RÉPONDRE
PincesasodeleeeIl y a 9 ans
Et les bottes facon MOTARD ??
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
L'olive> Les bottes ne sont pas démodées, juste les bottines et les lows boots sont plus tendances, mais en tout cas les bottes sont plus dans le vent que les ballerines. Les collections en boutiques de grande distrib' sont assez décevantes essais de regarder aux galeries lafayettes ou sur des sites pointus afin de vraiment voir ce qui est actuel.
Foxxy> Pour moi les uggs c'est tout simplement pas possible...
Soraya01> portes les jambes nues ou avec des chausettes comme sur le défilé Prada, mets des robes housses, des jupes minimalistes et des hauts volumineux
Pincesasodeleee> eh bien ca revient... dress code nouvelle ingénue version rock soft
RÉPONDRE
maryIl y a 9 ans
donc le style " ballerines+slim" est dépassé. c ça coco!!
RÉPONDRE
cassandraIl y a 9 ans
Bon alors pour faire original j'adore les bottines richelieu...vrmt rétro..so cute.. mais le problème c'est que je n'en trouve pas...si tu pouvais me donner qq tuyaux....
merci d'avance....
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Cassandra: Sur le site d'urban Outfitters uk
www.urbanoutfitters.co.uk...
www.urbanoutfitters.co.uk...
RÉPONDRE
Princesasòdele*Il y a 9 ans
Thanks Coco :D
RÉPONDRE
ColombeIl y a 9 ans
Pas un gros budget mais je souhaitais m'acheter pour cet hiver un beau sac, le sac canage DIOR en noir mat, grand modèle de forme un peu rétro, avec le sigle discret en bronze, ça le fait ou j'oublie? Merci
RÉPONDRE
MiimouzIl y a 9 ans
Le must du must , bottine + collants flashii + short class ou en jean !
J'adore ce style et puiis ca va a tout le monde nan?!
Biisous .
RÉPONDRE
morphéeIl y a 9 ans
hello les girls ! je suis dubitative... j'adorerais une paire de boots, parce que j'ai déjà de jolies bottes marrons, j'ai un jean droit impeccable qui ira avec des boots mais j'ai des doutes par rapport à la compatibilité boots/jupe, boots/bermuda... avec des collants opaques je me dis que ca doit passer, non? parce que sur certains sites on peut voir des jupes avce des boots, jambes nues en effet c moche...
RÉPONDRE
nanaIl y a 9 ans
coco j'aimerai savoir quelles chaussures plates sont tendance de cette hiver ?
merci d'avance bisous
RÉPONDRE
JuIl y a 9 ans
Hie! Alors, en voyant les tendances de cet automne/hiver, j'ai fouillé les armoires de ma grand-mère! A ma grande joie, j'ai pu y découvrir des bottes que je n'arrive pas à nommer...
Du style "mini-botte", mais sont plus hautes. En style daim noir, elles retombent légèrement sur les chevilles, je ne sais pas si je peux me balader avec cette trouvaille dans la rue...
Coco, aux vues de tes connaissances en la matière, pourrais-tu me conseiller?
Mm si je sais que cette tâche est difficile sans voir cette paire de shoes!!
Merci d'avance :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Ju> Noir en daim et qui retombe sur la cheville , ca m'a l'air tout à fait actuel, à condition qu'elles ne soit pas trop hautes ... Sans avoir vu le modèle il est effectivement ardu du juger mais comme ca je te dirais que tu aurais tort de ne pas les sortir car elles doivent avoir une patine vintage assez sympathique. Avec un slim ou des collants gris + une jupe boule
tu es la seule a pouvoir juger car tu les as sous les yeux, si elles te plaisent n'hésitent pas...
RÉPONDRE
durrenbergerIl y a 9 ans
je cherche à acheter les lows boots de la dernière pub Hugo Boss noires avec un détail gris talon aiguilles..??
RÉPONDRE
Jeanne.Il y a 9 ans
Bonjours coco ! J'aimerais savoir si tu povais me donnez des adresse ou sites qui vend des low-boots a moins de 100 euros et avec un talons plutot plas ou pas très haut ...Et avec quoi les associés (je n'aime pas trop les jupes ...^^)?
Mercie d'avance !
En revoir et encore bravo pour tes supers conseille!
RÉPONDRE
LilodaIl y a 9 ans
A mon avis tu ferais mieux de poser ta question dans la section conseil :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
Jeanne.Il y a 9 ans
Merci liloda !
RÉPONDRE
loulaIl y a 9 ans
honnement je travail ds la mode, j'ai 23 ans , j'ai fait beaucoup de defilé, j'ai rencontré beaucoup de gens , et vraiment , il reussissent tres bien leur boulot!!
ils reussissent, enfin on reussit vraiment en vous rendre addict, au prodduit de "la mode" mais d'une maniere à même pas vous rendre compte dans qu'elle sphère vous etes entré.
Que "Prada" est votre âme!!!!!
RÉPONDRE
aishaIl y a 9 ans
genial j'adore les boots !
RÉPONDRE
fannyIl y a 9 ans
salut!
comme cet hiver, la low boots est incontournable, et que je sais qu'on a un peu de mal a en trouver ici, je m'en suis acheter des grises taupes, taille 40 (mais convient aussi a un 41), plates, avec un noeud a nouer derrieres de chez minelli. elles sont magnifique, je ne les ai portes qu'une journee. si Vous etes interesse faite le moi savoir, et je vous enverrai des photos etc etc...
RÉPONDRE
canadaIl y a 9 ans
wow vraiment donna karan c'est encore surpasser (comme a son habitude) elle se démarque encore franchement je suis vendu! et j'achète!
RÉPONDRE
MissMargauxIl y a 9 ans
euh petite question : les bottes "hautes", sa le fait toujours ou pas
parce que avec des jupes c'est quand meme mieux jai des belles jambes mais quand meme ^^
RÉPONDRE
BootIl y a 9 ans
Les bottes hautes avec des talons de 5 cm font la joie des hommes ...
Mais sont très timide et ne le montre pas !

croyez moi que le plus part n' en pense pas moins ...


autre chose hausser vos chaussures ou bottes d' au moins 2.5 cm de talon , le plat étant mauvais pour la circulation du sang et peut provoquer des maux de dos infernal à la longue ...

Vous voilà prévenue ...
Boot podologue .
RÉPONDRE
angeliqueIl y a 9 ans
les gucci sont sublimes !!! et celle a coter les rouges jaime beaucoup aussi !!!
jespere men trouver des belles pour cette hiver !
RÉPONDRE
vanessIl y a 9 ans
bonjour a tous et a toute!
je recherche un modele de botte en particulier: des bottes style cavalière en cuir noir brillant à bouts arrondies voire ovales et a talons (pas aiguilles).
C'est beaucoup demandé mais si quelqu'un peut m'aider a trouver ce modele, n'hésiter pas.
merci!
RÉPONDRE
sabrina76Il y a 9 ans
franchement vaness fait pas trop ta chochote et je lol pas

et c'est pas un abus cjuste une remarque


a++
RÉPONDRE
CamilleIl y a 9 ans
Ahlalaaa quelle galère !
Je viens de m'acheter une petite robe bleue electrique géniale mais IMPOSSIBLE
de trouver les bottines plates qui arrivent à la cheville que j'aimerais !

des conseils de magasins à Paris? de friperies ?
je les ai vu sur pleins de filles, les petites bottines en cuir rock n roll qui arrivent à la cheville à peine
autrement je me rabats sur les frangés brunes d'andré...... :(
RÉPONDRE
Audrey.Il y a 9 ans
Les plus jolies Low Boots sont les REPETTO
Elles surpassent toute les autres !!!
RÉPONDRE
pupuceIl y a 9 ans
voila je viens d'acheter ses bottes, je voudrais savoir comment tu les trouves coco ??
RÉPONDRE
playgirlIl y a 9 ans
je viens de flacher sur des bottes mais je ne sais pas si elles sont tendances donc je voudrais en savoir + coco ??
> clik sur mon pseudo
RÉPONDRE
'NoùùùkIl y a 9 ans
J'aime beaucoup les bottines. Je trouve que ça s'associt bien avec des larges.

À vous de voir ! ...

<33
RÉPONDRE
BootIl y a 9 ans
N' oubliez pas pour la bonne tenue de votre dos et de votre chevillle ...haussez vos chaussures d' un talon d' au moins 2.5 à 5 cm
des bottines plate ..ce n' est pas bon pour le dos , ni pour la cheville !

Boot, Podologue .
RÉPONDRE
aramIl y a 9 ans
Bonjour,
je viens d'acheter des bottines mais par contre ils sont pointus , je voudrais savoir si les pointus sont tjs à la mode ou j'ai acheté qqch démodé !!!!
merciii
RÉPONDRE
valentineIl y a 9 ans
Quoi de mieux qu'une paire de belle boots à nos pied pour déviler dans les rues avec nos slims et leegings ? !
RÉPONDRE
jujuIl y a 9 ans
chez donna karran les bottines sont magnifique !!!! j'adore!!!
RÉPONDRE
alexianeIl y a 8 ans
je voudrais trouvvé des bottines plates toutes simples vous sauriez me dire ou en trouver .les bottines de maureen de la star ac' qu'elle met souvent au chateau et qu'elle a mis au dernier prime sont magnifique si vous pouviez me renseigner sur la marque sa serai simpa merci beaucoup!!!bye
RÉPONDRE
emmerIl y a 8 ans
La bottine rouge lacée de JPG n'est pas un O.N.I : elle est une version personnelle des chaussures traditionnelles des écossais et écossaises, (voir le bas de jupe sur la photo, JPG connaît ses classiques) que l'on appelle "gillhies". Elles sont intemporelles, toujours présentes dans une collection ou une autre. Ce sont des classiques, que chacun peut réinventer, comme JPG l'a fait là.
RÉPONDRE
chachaIl y a 8 ans
Bonjour, je viens d'avoir des bottines marron chocolat qui m'arrivent à la cheville. Je voulais savoir comment les accorder avec une robe-pull marron ? Est-ce tout d'abord un bon choix ? Merci pour ta réponse.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Je suis fan des low boots =)

Mais je me disais, je suis assez petite (j'ai finalement péniblement atteint le mètre 60) et j'ai à peine 15 ans, les filles de 15 ans qui en portent sont assez rares et je ne suis pas du genre à vouloir me démarquer. De plus, je fais assez gamine, non pas dans mes vêtements mais surtout de tête, j'ai peur que ça fasse un peu "pouf'" ou fille qui veut se vieillir ... Qu'en pensez vous ?
RÉPONDRE
virginieIl y a 8 ans
Je suis tombé sur ton site par hasard! Maintenant j'ai envie de le dévorer à pleine dent. Me régaler de beauté et me nouriir de mode jusqu'à en étouffer (En plus faut bien le dire, apres noël, on est toujours un peu blindé).
Je voulais également ton avis, tu as si bon gout, j'ai acheter des low boots sublimissimes à Zara, grise en daim. Fermeture éclair à linterieur, fausse attache exterieure, haute de talons comme la coutume Zara l'éxige. 39,90? si je me souviens bien. Superbe! Amicalement
RÉPONDRE
bootIl y a 8 ans
Ce qui est dommage c' est que vous n' écoutez pas les avertissements...dans mon message précédent,je vous mets en garde des méfaits des chaussures plates..et je vois qu'il y a encore des personnes qui veulent du plat...A croire que souffrir vous intéressent...


Boot Podologue.
RÉPONDRE
Betty =)Il y a 8 ans
Ben C'est Pas qu'on aime souffrir, mais personnellement j'ai 14 ans et sur 300 eleves de mon college il y'a UNE seule fille qui a osé ( oui j'ai bien dit osé ) venir au college avec des low boots (Avec autant de talon que les "Burberry Prorsum"). Je l'envie, elle sont magnifique et je suis pas le genre a me demarquer. Donc Plate ca m'irait tres bien. Mais D'ailleur en quoi ca peut faire souffrir ? Je mets que des chaussures plates et j'ai pas mal... Enfin si aux genoux mais ca c'est parceque j'ai les pieds plat -_-" Bref...

(Les Chlöé Sont... Spéciale)
RÉPONDRE
TessIl y a 8 ans
Bonjours tout le monde !
Le problème c'est que je trouve que on trouve que des bottes a talons !
Je n'aime pas vraiment ca !
Mais dites moi ! Est ce que les santiags sont 'in' ?
Merci
RÉPONDRE
alexIl y a 8 ans
bonjour!
J' aime beaucoup les boots. Et puis c' est très tendance dans mon collège mais je voulait savoir votre avis dessus. Je crains trop que mes amies me regardent autrement après ou alors que ca ne leur plaise pas. Je sait que je les achète pour moi, pour me faire plaisir, mais je fais aussi très attention au regard des autres.
RÉPONDRE
Kimmy H.Il y a 8 ans
stp coco je voudrais un conseil et ton avis par la même ocasion. J'ai comandé des bottines sur la redoute (dans le rayon chaussures, bottes, 2ème page) style richelieu je ne sais pas se que sa va donné en vrai et je voulais savoir ce que tu en pense. Sinon je voudrais surtout savoir avec quelle genre de tenue je pourrais porter sa.
Merci d'avance. :)
la bise.
RÉPONDRE
My darlingIl y a 8 ans
Très jolies ces boots, décidement je suis absolument fan...
Par contre j'ai une question, sur l'avant-dernière photo je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de loose socks ou d'un pantalon...
Merci d'éclairer mon pauvre esprit inculte ^^

Et sinon je voudrai rajouter que ce site est superbe !
RÉPONDRE
BootIl y a 8 ans
réponse à Betty!
Tu es un peu jeune effectivement !mais la plus part des scolioses se dévellopent vers le plus jeune age de l' adolescence...elles sont provoqué par le port de chaussures plates à long terme!
de plus il est démontré que les chevilles et la colone vertébrale peuvent s'affaisser à la longue,pouvant apporter de grave problème de dos et de grosse souffrance à longue échéance!pour votre santé,je vous conseil des chassures de détente munie d' un talon de 2cm à 4.5 cm.
Utilisé les chaussures plate uniquement pour des loisirs comme le sport...
RÉPONDRE
samyIl y a 8 ans
j'ai une question concernant le site de chausure mantionné plus haut urbanoutfitters.com
esque qqn a déja commandé car j'ai vu une superbe paire de bottes et je voudrais savoir si c'est sécurisé ou pas, de plus en taille americaine je n'y connait rien.
D'avance merci
RÉPONDRE
megIl y a 8 ans
LES BOTTINES : WOUAWOUH
J'ADORE CES CHAUSSURES JE LES TROUVES SUPER CLASSE ET SEXY MAIS SEULEMENT AVEC UN VETEMENT COUR PARCE QUE AVEC UN JEANS ... [NAN]
LES BOTTINES PRESENTES ICI EN PHOTOS SONT SUPER ORIGINAL MEME EXENTRIQUE MAIS PAS RIDICULES QUAND ELLES SONT BIEN PORTES.
BISOUS
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
Bonjour,

coco j'ai une question!j'adore vraiment les richelieu mais aurait tu des modèles sympas à me conseiller à moins de 100 euros...Sinon avec quoi les porter?
Et sinon j'ai une paire de low boots à talon d'environ 6cm mais avec un "revers" au niveau de la cheville (bord retourné), est ce encore tendance? merci bp
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Pour moi, cet hiver ce sera sans hésiter low boots style gucci !
RÉPONDRE
Marie lIl y a 8 ans
Bonjour Coco,
J'adore les bottines indiennes de chez zara mais j'aimerais savoir avec quoi les porter pour que sa soit fabuleux...peux tu m'aider .z
RÉPONDRE
Laurène.Il y a 8 ans
Je cherches les bottines compensée a lacets de la marque Chloé qu'on peut voir ici, mais ne les trouve nulle part, sur aucun site =/
Une idée ?
RÉPONDRE
Anne-CharlotteIl y a 7 ans
Petite question pour Coco ^^ j'ai repéré dans certains magasins pas trop chers des bottines avec petit talon en bois de 3-4 cm . Elles sont "facon santiag" et arrivent a mi-mollet.Je les aimerais en gris perle.Comment trouves tu cela ??
RÉPONDRE
JulietteIl y a 6 ans
Eh Anne Charlotte, il faut que tu postes dans la section conseils, car je crois que Coco ne répond pas ici. Moi perso je crois tes santiags gris perle doivent être pas mal.
Les bottines et les low boots moi ce que je pense c'est que c'est encore vachement à la mode.
RÉPONDRE
clèm'Il y a 6 ans
J'ai vu des bottines pas chers (ou des low boots je ne sais pas très bien comment ca s'appelle ) chez Bata.
ELLES SONT TROP TROP BELLES.
C'est des bottines ( ou low boots) en cuir . C'est un mix entre des bottines fourrées, des bottines à talons et de bottines lacées... Elles ont un air un peu retro et j'adore ca :) :) :)
J'en avais vu aussi des pas cher du tout chez Eram à Paris mais je ne les ai pas retrouvé dans le Eram de Lille alors bon...
RÉPONDRE
La blondeIl y a 6 ans
Merci pour tous ces modèles de bottines et ces bonnes idées, c'est exactement ce que je cherchais. Moi celles que je préfère c'est les low boots du milieu sur la dernière image, elles sont élégante et semblent facile à porter. A votre avis, je pourrais les trouver où ?

J'ai vu des low boots chez Minelli, André et Zara, mais aucune qui n'est aussi élégante que celle-ci... Je pense que je vais continuer à chercher ^^
RÉPONDRE
GaetaneIl y a 6 ans
Merci à tous pour vos commentaires! Très intéressant de lire dans les pensées différentes. En fait, j'adore les talons haut, mais parfois j'aime porter un jean et un t-shirt.
RÉPONDRE
IseultIl y a 6 ans
Trop belles les low boots, c'est exactement le type de chaussures qu'il me faut, surtout les rouges en croco verni franchement ca donne un style d'enfer !

Les mini bottes sont pas mal aussi mais celles que l'on voit en photo sont pas forcément ma came, faut voir !
RÉPONDRE
gersendeIl y a 5 ans
Avant je ne mettais que des baskets de type sneakers, je pensais qu'il n'y avait que ca qui m'irais, mais depuis que j'ai acheté ma première paire de bottines, je ne met plus que ca ! Bon il faut dire aussi que je n'ai que 18 ans donc c'est quand même normal que je ne "découvre" les bottines que maintenant je pense lol.

Ah oui petit conseil pour toutes celles qui cherchent actuellement des bottines sympa et pas trop cher, je viens juste d'en voir des top chez Zara, je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ !!!
RÉPONDRE
CoalaIl y a 5 ans
J'ai des low boots noires à talons et je me demande si il faut glisser le slim dedans ou plier le slim sur la cheville ? Beaucoup de filles glissent le slim dans la low boots mais je trouve que ca ne fait pas joli. Est-ce que j'ai raison ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode