Tendances de Mode

Gap

Un esprit casual parfois juste, parfois insipide, Gap reste néanmoins une enseigne où basics de bonne qualité et pièces trendy ne sont pas difficile à trouver. Cependant, en dépit du succès rencontré dans les années 80-90, Gap a du mal à se positionner et à se maintenir à flot dans un secteur où l'offre bon marché est de plus en plus innovante.

Gap
Gap a été créé en 1969 à San Francisco par Donald Fisher et sa femme, un couple d'Américains issu des classes moyennes. Donald Fisher est alors agent immobilier et peine à trouver le jean idéal. Ces deux faits semblent ne pas avoir de liens, sauf que pour Donald Fisher c'est une équation qui le mènera à la fortune. Il a le sens des affaires et a senti qu'il y avait un manque à combler au niveau de l'offre denim.

En effet, les jeunes de sa génération ne trouvent pas de pantalons cool et bien coupés qui leur conviendraient, et c'est pourquoi il a l'idée d'ouvrir un magasin qui distribuera essentiellement des jeans, mais aussi des disques d'occasion… La boutique se nommera Gap, faisant référence au fossé existant entre les générations. Les clients sont au rendez-vous et le business Fisher fructifie : il abandonne la vente de disques, axe ses ventes sur les jeans Levi's et développe ses points de vente.

Cependant en 1976, Levi's impose une grille de prix et Gap voit ses marges diminuer au point de devenir inexistantes. Fisher se voit dans l'obligation de diversifier son offre dans le concept blue-jean et uniforme urbain young génération, et met en place une ligne de tee-shirts.

Il faut attendre 1983 pour Gap devienne le Gap que nous connaissons, grâce à un as du marketing - Millard Drexler - qui reprend les choses en main et relooke complètement la chaîne de magasins. Les tee-shirts, alors uniquement blancs, sont déclinés dans une large palette de couleurs, les boutiques sont entièrement repensées, le logo est retravaillé et deux nouvelles lignes sont lancées : enfant et lingerie.
Gap
Gap prend alors son envol et devient un acteur majeur du secteur du prêt-à-porter américain. Le groupe se développe et acquiert entre autres les enseignes Banana Republic et Old Navy. Tous plébiscitent cette marque synonyme du life style générationnel américain. La marque, qui avait débuté en ne faisait que de la publicité à la radio, se lance dans la communication à grande échelle et élabore sa stratégie marketing.

Avec comme leitmotiv : "Individuals of style" (la marque s'adapte aux styles de ses clients), elle leur fournit de quoi s'exprimer et créer leur propre look… Concept qui depuis à fait ses preuves avec des géants tels qu'H et M, qui voient leurs produits associés à des pièces créateurs ou des accessoires siglés.

Puis Gap se lance dans le VIP qui fait vendre, et dès 1988 fait poser Kim Basinger et Louis Amstrong dans ses campagnes de publicité. Les publicités Gap deviennent reconnaissables entre mille, car elles utilisent de façon récurrente les mêmes codes : fond blanc, mannequins venant d'horizons différents et quasi-absence de message publicitaire, car les images parlent d'elles-mêmes.
Gap
Le but étant de reconnaître les vêtements Gap et de les voir portés à chaque saison de manière différente, sublimés par les différents charismes de ceux qui les portent. Style minimaliste associé au glamour des stars qui pour l'occasion abandonnent paillettes et strass et se laissent shooter au naturel. Ce parti pris est devenu la marque de fabrique de Gap qui à ce jour a photographié plus de 300 célébrités.

Cependant dans les années 1990, le chiffre d'affaire de Gap ne décolle plus, les Américains semblent être lassés par l'offre du maître de l'uniformité cool qu'ils définissent comme trop basic. En effet, beaucoup d'enseignes se sont développées sur le même secteur et la même gamme de prix en collant plus à l'air du temps : la concurrence fait rage et Gap se voit obligé de penser à ouvrir des magasins à l'étranger.

Gap franchit le pas en 1993, en investissant la capitale française, puis l'Angleterre, l'Allemagne, le Japon et le Canada. Dans ces pays où les jeunes en sont encore à l'American Dream, l'arrivée de Gap est accueillie avec joie. C'est un petit bout de l'Amérique rêvée qui s'invite dans leur quotidien, car à l'extérieur des États-Unis la marque a encore cette aura faite de nouveauté et de qualité. Gap y voit sa planche de salut et développe de façon massive sa présence à l'international. En 1999, il ouvre un flagship sur les Champs Elysées, Gap vit alors son âge d'or européen.
Gap
Cependant, des événements fâcheux vont venir ternir son image. Alors que l'enseigne met l'accent durant ses campagnes de pub sur le métissage, le mélange des cultures et le côté enjoy your life, elle se voit accuser en 2002 de faire produire une partie de ses collections dans des sweatshop à Saipan, une île située au large de l'Indonésie. Si Gap ne reconnaît pas avoir profité des mauvaises conditions de travail pratiquées sur cette île, le groupe a néanmoins fini par créer un fond visant à indemniser les travailleuses sous-payées et maltraitées de Saipan. À l'image du cas Nike, Gap aura du mal à restaurer son image…

Ajoutez à cela une stratégie commerciale hésitante, qui ne sait choisir entre développer un vestiaire plus tendance ou conserver le concept des basics, et une diversification peu maîtrisée qui ne parvient à innover et à faire la différence dans les secteurs abordés : Gap baby, Gap Kids, Gap boy, Gap Maternity, Gap accessoires…

Une sorte de cercle vicieux est alors engagé : Gap baisse ses prix pour faire face à la concurrence et fait donc moins de profit, mais perd néanmoins de la clientèle. Pour compenser ses faibles ventes, Gap multiplie les soldes et les marges s'écroulent… Le P.D.G. du groupe démissionne, mais les actionnaires restent optimistes. Ils misent sur la redéfinition du produit Gap qui ces derniers temps avait perdu son identité, faute de stratégie claire et suivie.
Gap
En 2007, Gap s'est associé avec le "Council of Fashion Designers of America" et le "Vogue Fashion Fund", pour promouvoir le travail de jeunes designers prometteurs - Rodarte, Thakoon et Doo.Ri - en leur permettant de créer des pièces produites à grande échelle et diffusées dans les points de vente de la marque. Gap amorce peut-être ainsi une reconversion vers un prêt-à-porter plus pointu, moins grande diffusion, sur lequel les marges plus conséquentes pourraient lui permettre de remonter la pente. À suivre…
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 12 septembre 2007 dans Les Marques et Enseignes

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

111 commentaires

Frieda l'écuyère12 septembre 2007 à 18:03 / Répondre
De Gap j'aime les kids et aussi le concept des jeans qui ont un "âge" comme kes bonnes bouteilles. Pour le reste, j'ai toujours eu du mal. Mais si virage il doit y avoir vers du plus pointu, je l'en réjouis.
T.13 septembre 2007 à 00:25 / Répondre
Moi, j'ai bossé chez Gap Europe un an. La France faisait les meilleurs résultats du monde, Lille, les meilleurs de France, et moi, les meilleurs du magasin.
CQFD ? ;-P

Ceci dit, je trouve que Gap reste fidèle à lui-même, du chic simplissime, du simple chiquissime...
poutchi13 septembre 2007 à 21:02 / Répondre
j'ai souvenir des GAP américains il y a 10-15 ans, j'attendais avec impatience d'y aller ou de recevoir quelque chose de là... c'est vrai que ça a bien changé, même si les collections américaines sont différentes des françaises.
Merci pour cet billet très complet et très bien expliqué !
Bisous
Valerie, nouvelle lectrice belge
Laure10 octobre 2007 à 21:59 / Répondre
bonjour,
je m'appelle Laure et avec toute une équipe nous aimerions faire une régate ( course) de voile: le trophée des lycées
nous sommes en effet une équipe de lycéennes très motivées mais pour pouvoir réaliser notre projet nous avons besoin de partenaires qui pouraient nous sponsoriser.
je m'addresse particulièrement à vous car GAP est une marque qui a une clientèle jeune comme nous!
Si notre projet vous intèresse je peux vous envoier le dossier complet.
Cordialement,
Laure et toute son équipe.
vanessa24 octobre 2007 à 22:57 / Répondre
où peut on acheter en france des vetements baby gap? j'habite près de Montpellier mais vais souvent à Toulouse ou Paris.
merci pour vos réponses
Neolyptica03 décembre 2007 à 19:09 / Répondre
Bonjoure. Alors enfaite j'ai entendu que dans ce magasin "Gap" il y aurai bcp de vetement que porte une de mes actrice préférer.. alors j'aimerai pouvoir les achetez.. avoir un site ou je pourrais achetez en ligne ou un magasin vers chez moi. J'habite vers Rouen. merci d'avance bisous. [envoiyé un mail a neolyptica@hotmail.fr]
chapon03 décembre 2007 à 22:38 / Répondre
quel est l'adresse mail de gap france merci
Nat2204 décembre 2007 à 22:19 / Répondre
Bonjour à toutes et tous

Moi j'aime beaucoup ce que fait GAP mais il faut croire que la Bretagne n'aime pas GAP...je ne trouve pas de distributeur de cette marque et me demande par quel moyen je peux visualiser avant d'acheter...si vous avez une info merci de me la communiquer.

Cordialement
marie19 décembre 2007 à 14:52 / Répondre
J'en ai marre de ces marques comme Accezorize?,American eagle outfitters ou encore Gap qui ne sont pas disponibles en belgique mais seulement en frane et autres pays .....
france04 janvier 2008 à 18:38 / Répondre
j'aimerais savoir si il y a un magasin GAP à Lyon ou à Grenoble
Merci de me répondre par e-mail
LILOUTE13 janvier 2008 à 11:23 / Répondre
c'est pour repondre a france, alr oui il y a un magasin GAP a lyon : a la part dieu voila bsx
co-leen15 janvier 2008 à 14:15 / Répondre
Pareil que France, j'aimerais savoir si il y a un magasin GAP a grenoble... il me semble que oui, mais je ne trouve pas d'infos sur internet... aidez- mooooiiiiii
frida20 janvier 2008 à 12:15 / Répondre
je voudrai avoir les coordonnées d'un responsable de GAP EUROPE pour une éventuelle
représentation en Algérie ou déjà certaines marques de vetement sont installée
et, ca gagne de l'argent à gogo.Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.
taponi01 février 2008 à 01:22 / Répondre
je vous prie de me communiquer l'adresse de GAP
je voudrais faire la représentation de cette marque dans mon pays

Je serai très reconnaissant de me répondre sur mon mail

Merci et a Bientôt
arno02 février 2008 à 11:33 / Répondre
bonjour , j aimerai connaitre la liste des magasins gap en france merci !!
Brigitte06 février 2008 à 03:53 / Répondre
Je suis american, mais je parler francais en peut. Combien de coute un jean dans Gap en france?

Merci
gapitti14 février 2008 à 13:30 / Répondre
Je travaille pour GAP depuis peu et, non seulement les produits sont (comme le dit T.) chics simplissimes et simples chiquissimes, mais en plus, c'est un réel bonheur de travailler au sein d'une si belle (humainemant parlant) entreprise.

Bises à tous!
stephy15 février 2008 à 00:20 / Répondre
j'habite à Cannes et j'aimerai savoir si il y a un magasin Gap ici ou a nice ou à toulon.Merci ca urge.
Bisxx
margaux20 février 2008 à 21:43 / Répondre
Je cherche desesperement le site officielle ou non de gap ou je pourrais trouver les veteent gap en vente en ligne mais en francais !!!! ou bien un magazin en loie atlantique gap.. Si vous pouviez menvoyer un mail pour me dire... merci enormement !
Marie27 février 2008 à 12:02 / Répondre
Pour répondre à Vanessa,

Sur Paris il y a un magasin baby GAP sur le boulevard des capucines.
celine14 mars 2008 à 10:55 / Répondre
bonjour, je recherche la boutique en ligne de gap mais en français, du moins en euros!
j'habite toulouse et il n'y a pas de magasins, ça nous manque!!
isabelle22 mars 2008 à 08:11 / Répondre
salut tous, je bosse chez GAP depuis 7 ans, je suis une grande admiratrice de la marque. pour repondre a toutes vos questions. le site c'est GAP FRANCE.FR, la liste des magasins en france a bien augmentée ces derniers moi. paris, lille,lyon, nice ,ex en provence, monpelier, metz. (camanette_852@hotmail.fr) biseeeeeee
imane25 mars 2008 à 17:36 / Répondre
salut c' imane j'aimerai bien savoir si vous avez magasin gap à alger merci
wallace25 mars 2008 à 18:42 / Répondre
je quitte aix en provence pour paris cette été j' aimerais retrouver le meme sur paris vive gap
EMMA7601 avril 2008 à 16:51 / Répondre
A quand un magasin GAP à ROUEN ?
Hallbaud11 avril 2008 à 19:22 / Répondre
Salut,

Moi j'adore la marque Gap, allez savoir pourquoi. A chaque fois que je remonte sur Paris, je suis obligé d'aller y faire un tour, pour voir les nouveautés et me faire plaisir. Car j'adore leur coupe, ainsi que la matière utilisée.
Mais c'est vrai qu'au début, le double affichage euros/ dollars, m'avait un peu destabilisé. Je ne comprend pas pourquoi ils le font, vu que la conversion des changes ne suivent jamais les cours en bourse. Mais en tout cas, Gap s'est franchement tendance et très moderne. Mais je n'ai jamais réussi à avoir le site français. Je ne tombe que sur le site ricain. Sniff
isabelle14 avril 2008 à 17:00 / Répondre
salut tous j'ai honte je me suis planter il n'y a pas de magasin sur nice . mais sur nancy et bientot a marseille. je suis sinserement desolé
zoe07 mai 2008 à 09:02 / Répondre
Voilà, les address :)))

Nos magasins en France
Paris
Paris 1er
Gap - 102 rue de Rivoli - 01 44 88 28 28
GapKids - 9 boulevard Sébastopol - 01 44 76 95 84
Gap - Forum des Halles, Niveau -2 - 01 53 00 94 65
BabyGap - 12 rue Saint Denis - 01 40 13 76 65
Paris 5ème
Gap et GapKids - 47 boulevard Saint-Michel - 01 56 81 05 11
Paris 6ème
Gap, GapKids et BabyGap - Marché Saint-Germain - 01 44 32 07 30
GapKids et BabyGap - 62 rue de Rennes - 01 53 63 00 39
Gap - 64 rue de Rennes - 01 40 49 00 43
Paris 8ème
Gap, GapKids, BabyGap, GapBody et Maternity - 36 avenue des Champs-Elysées - 01 56 88 48 00
Paris 9ème
BabyGap - 22 boulevard des Capucines - 01 44 71 00 34
Gap et BabyGap - Centre Cial Passage du Havre - 01 53 32 82 10
Gap et GapKids - 1 rue Scribe - 01 44 51 19 26
Gap, GapKids et BabyGap - 36 rue Tronchet - 01 42 68 20 44
Paris 12ème
Gap, GapKids et BabyGap - 64 rue du Fbg. Saint-Antoine - 01 44 73 84 01
Paris 15ème
Gap - 3 rue du Commerce - 01 45 79 97 70
Gap Kids - 6 rue du Commerce - 01 44 37 03 76
Paris 16ème
Gap - 112 avenue Kléber - 01 56 26 10 34
Gap, GapKids et BabyGap - 53 rue de Passy - 01 44 96 30 50
Gap - 28 avenue Victor Hugo - 01 53 64 11 00
GapKids et BabyGap - 32 avenue Victor Hugo - 01 53 64 10 00
Paris 17ème
Gap, GapKids et BabyGap - Atrium du Palais des Congrès - 01 58 05 00 77
Gap et GapKids - 13-15 avenue des Ternes - 01 55 37 02 00



Région parisienne
Boulogne
Gap - 106 boulevard Jean Jaurès - 01 55 60 14 69
GapKids - 96-100 boulevard Jean Jaurès - 01 41 31 50 59
Créteil
Gap et GapKids - Centre Cial Créteil Soleil - Avenue du Général de Gaulle - 01 41 94 17 96
La Défense
Gap - Niveau 1 - Zone Pergola - 01 41 45 08 49
GapKids et BabyGap - Centre Cial Les Quatre Temps - Niveau 2 - Zone Grande Place - 01 41 02 38 95
Val d?Europe - Marne la Vallée
Gap, GapKids et BabyGap - Espace Cial International Val d?Europe - 01 60 43 51 58
Vélizy - Villaboublay
Gap, GapKids et BabyGap - Centre Cial Vélizy II - Niveau 1 - 01 39 26 01 40



Province
Aix en Provence
Gap, GapKids et BabyGap - 15 rue des Chapeliers - 04 42 90 57 27
Lille
Gap, GapKids et BabyGap - 50 rue Béthune - 03 20 15 98 00
Lyon
Gap, GapKids et BabyGap - Centre Cial La Part-Dieu - 17 rue Docteur Bouchut - 04 72 84 97 70
Montpellier
Gap - Centre Cial Le Polygone - 1 rue des Pertuisanes - 04 67 99 83 20
Marie from Brussels20 mai 2008 à 14:25 / Répondre
Comment GAP ose priver les Belges de cette marque ???
INCROYABLE !!!
Kiwii20 mai 2008 à 18:08 / Répondre
Gap personnellement je trouve ça cher pour ce que c'est : c'est pas d'une qualité incomparable pour son prix et les modèles sont trouvables partout moins cher.
seb01 juillet 2008 à 11:00 / Répondre
moi j'adore j'achete tyout la haut et je trouve que c'est abordable
Valérie16 juillet 2008 à 14:53 / Répondre
Je voudrais bien envoyer un mail chez GAP France et je ne trouve pas leur adresse mail. Quelqu'un peut-il me la donner ? D'avance merci!
Helene07 août 2008 à 19:51 / Répondre
Je voudrais savoir ou ce que l'on peut trouver un point de vente GAP en Belgique? merci :)
clohorse16 août 2008 à 17:36 / Répondre
et il sont ou en bretagne?
juju20 août 2008 à 12:42 / Répondre
moi je me demande pourquoi il n'y en a pas a bordeaux c'est bien une des marques qu'il faut absolument !!
Julia27 août 2008 à 17:13 / Répondre
Une question pour coco... ou les autres =)
Est-ce-que les gros sweats à capuche avec l'enseigne en gros dessus GAP sont tendances?
Pcq les "abercrombie" sont un peu tp cher pr moi et j'en cherche de ce style!
Merci d'avance
Rom01 septembre 2008 à 17:13 / Répondre
Pour info:

Des magasins Gap ont ouvert fin 2007 à Metz, Nancy, Dijon et Strasbourg. L'expansion en province est dans les plans de la direction, mais comme ceux qui sont dans le métier le savent, cela prend du temps (trouver un terrain ou un local, faire une étude clientèle, négocier le bail, signer et construire puis, enfin, ouvrir). Il n'y a pas de Gap en Bretagne pour le moment.

Concernant le listing ci-dessus je crois qu'il manque aussi le corner Kids toddler et baby qui a ouvert depuis l'été 2007 aux Galeries Lafayette.

Une ouverture en Belgique n'était pas prévue au dernière nouvelles. La direction de Gap inc. souhaitant pour le moment renforcer son réseau européen... Mais les choses peuvent évoluer.

Concernant les collections, depuis fall 2007, les pièces sont européennes (le bureau de design étant basé à Londres). Ces collections se scindent en deux groupes, casual et clean, avec des concepts forts au sein de ces deux familles de style de vêtement.

Pour les aficionados de la marque et de ses produits il est possible de regarder voir même de commander des articles de la collection US sur www.gap.com . Il n'éxiste pas acutellement de site de vente en ligne pour la France.

Enfin si certains d'entre vous désirent travailler chez Gap sachez que le service RH est très performant si vous postulez sur le site web www.gapfrance.fr . De plus n'hesitez pas à démarcher directement les boutiques avec votre CV et une lettre de motivation manuscrite. La meilleure période d'embauche(mais qui n'est pas la seule) reste la rentrée scolaire pour un poste de vendeur.

En espérant avoir répondu à la majorité des questions, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon shopping !

Un ancien de Gap.
Joli félin02 septembre 2008 à 15:37 / Répondre
Coco : Je viens d'apprendre que Gap avait viré toute son équipe européenne de Londres pour la déménager aux Etats-unis. Et forcèment toute l'équipe n'a pas suivi.

Rumeur ou pas?
Joli félin03 septembre 2008 à 03:39 / Répondre
Apparemment c'est vrai.

Voici un extrait de l'article :

"Après des résultats décevants, Gap vient d?annoncer la fermeture de son bureau de style européen de Londres. Il avait été lancé il y a deux ans pour développer une offre spécifique aux consommateurs britanniques et français et doper les ventes locales.
Mais à l?heure où la réduction des coûts devient pour Gap une priorité, l?activité internationale est la première victime des coupes de budget. Uniquement exportée au Canada, au Japon, en France et au Royaume-Uni, la marque américaine ferme donc son antenne créative londonienne composée de quatre-vingts stylistes.

Ces derniers avaient pour mission de développer des collections alternatives aux lignes américaines, jugées trop classiques pour l'export. Mais si les premières créations européennes de Gap avaient entrainé une hausse de 3 % des ventes en 2007, l?année 2008 a vite fait déchanter la marque, avec des ventes en chute de 6 % au premier et second trimestres. "

Une courte page qui se tourne, et 80 stylistes éparpillés à droite à gauche...
mimi3305 septembre 2008 à 03:41 / Répondre
Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir un magasin GAP sur bordeuax, à qui pourrai-je m'adresser ?
prescilia08 septembre 2008 à 11:44 / Répondre
Bonjour,
Je vote pour qu'il y ai un GAP sur Bordeaux !
Alors c'est une très bonne initiative de vouloir en créer un, en plus je ne suis pas la seule a en penser autant ...
tania08 septembre 2008 à 15:01 / Répondre
bonjour,
je voudrais juste dire qu'on ne peut pas commander en ligne et c'est bien dommage car il faut avoir la carte bancaire americaine et une adresse de livraison americaine.

c'est vrai ou je me trompe?

merci beaucoup!
Tania
A.10 septembre 2008 à 17:58 / Répondre
Bonjour,

Je suis très déçue, je recherche un sweet à capuche sans fermeture éclair GAP, et malheureusement le modèle ne se fait pas sur Montpellier, et je n'arrive pas à trouver le meme style !


Quelqu'un aurait une idée ? Svp, aidez moi ...

Ou acheter ? Quoi ?

Merci d'avance ( agatha.bleuzen@laposte.net )
niniseb28 septembre 2008 à 15:44 / Répondre
bonjour, j'ai entendu récemment qu'un gap allait ouvrir à bordeaux, une vendeuse de gap paris l'a dit à une cops à moi, pourriez vous m'en dire plus ??? à quand est prévu l'ouverture ? merci !
steph
jen02 octobre 2008 à 20:39 / Répondre
ça y est : ouverture d'un Gap et d'un Baby Gap à Strasbourg aujourd'ui... on les attendait!!
Louise04 octobre 2008 à 19:47 / Répondre
Je suis déçue, j'ai été à Lille et vous n'aviez plus de pull à capuche avec fermeture éclair et inscrit GAP
GMS20 octobre 2008 à 17:05 / Répondre
Bonjour à tous!
Je suis étudiante anglaise et je suis intéressée a l'opinion française des marques américaines.
Vous aimez les marques américaines ou vous préférez les marques françaises? En général, quelle est l'opinion?

Merci!!
Agnès09 décembre 2008 à 16:52 / Répondre
je cherche l'adresse d'un magasin Gap , soit à Djon , soit à Avignon, où je pourrais trouver des vêtements pour enfants .Merci
DOODY4416 décembre 2008 à 11:30 / Répondre
bonjour,
j'essaye de commander sur gap.com mais je n'arrive pas a selectionner la france comme pays de livraison. Pouvez vius l'aider? svp
pento08 janvier 2009 à 15:53 / Répondre
j'ai travailler dans leur enseigne pendant 4 années et je sais qu'ils faisaient travailler des enfants et les sous payé.
et c'est toujours d'actualité donc j'appelle au boycot de cette enseigne malseine qui exploite des personnes dans le besoin qui n'ont pas le choix de faire autrement.
Un jour une livraison de produit emballé dans des cartons provenant de Philippine est arriver, figurer vous qu'il y avait des traces de pieds d'enfants sur ces cartons,en plus de les exploités, ces enfants travaillent pieds nu et dans des conditions ihumaines.
je suis en colère et je le fais savoir.
merci
Jocelyn15 janvier 2009 à 23:25 / Répondre
Voilà, j'aimerai savoir ou je pourrai commander par internet le pull GAP avec une capuche et le logo en gros écrit au milieu.
Et sinon, il y aurait il un magasin dans le Finistère ?
zicao16 janvier 2009 à 20:16 / Répondre
comment ouvrir un magasin gap
merci?
Camille16 janvier 2009 à 21:38 / Répondre
Pento c'est vrai ?
Je n'ai jamais porter de vetement GAP ,
Je n'ai pas vraiment trop accrocher , a
par quelque hauts basiques sur les bords.
Cécile17 janvier 2009 à 17:38 / Répondre
Tous mes basics je les trouvent là-bas !
Cécile17 janvier 2009 à 17:40 / Répondre
Mais pour la qualité je trouves ça cher !
mélanie25 janvier 2009 à 11:09 / Répondre
je souhaiterais savoir ou je peux trouver les infos utiles pour ouvrir un magasin GAP dans ma ville .
merci d'avance
caro07 février 2009 à 11:42 / Répondre
bonjours, combien coûte un sweet a capuche avec écrit en gros devant GAP en taille M ou L ?
merci
Cécile D.16 février 2009 à 16:07 / Répondre
Pour Caro : Le prix d'un sweet GAP est de 44 ou 41 euros (je ne me rapelle pas).
lo.live21 février 2009 à 18:45 / Répondre
Je viens de passer chez GAP (commerce 75015), à la recherche d'un jean's.
Je vois, étonné qu'ils proposent un double affichage £ et ?.
Je regarde plusieurs modèles. Les prix sont aux environs de 40 ? sur la première ligne et en £ sur la deuxième ligne de l'étiquette.
Je trouve la pile de Slims, la coupe que je cherche. Je regarde le prix sur la première ligne : 39,50. Super. Je l'essaye, c'est cool. Je vais à la caisse, mais là le prix est en réalité de 59 ?.
39,50 c'est le prix en £. Je viens de comprendre à quoi sert le double affichage.
Les prix plus élevés sont affichée £ en tête, le montant est inférieur au prix en ?.
Personne ne paye en £ ni en $ en France. Vu les budgets de communication et de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), vous pouvez être sûr que rien n'est fait, particulièrement sur l'étiquette prix, sans qu'il y ait une raison bien étudiée.
À ma question "pourquoi les ? et les £ ne sont-ils pas toujours dans le même ordre sur vos étiquettes ?" j'ai eu une réponse très claire à la caisse : "ça n'a rien à voire monsieur".
Vous pouvez vous faire rembourser l'article.
Torolita23 février 2009 à 21:24 / Répondre
Au secours, je n'ai aucun magasin Gap du coté du Nice et c'est impossible de commander sur le site de Gap pour une expedition en France !!!

Help, ou puis-je commander mes jeans ??

Merci pour toutes infos
M.05 mars 2009 à 22:06 / Répondre
Je voudrais savoir si il y a un magasin GAP sur Deauville ou Caen ?
Merci !
jc10 mars 2009 à 09:39 / Répondre
pour repondre a lo>live, je suis un ancien gapeur, la raison pour la quelle les prix sont en livres et en euros est que les produits sont les memes a london et paris, et qu'ils sont deja achemines par la france et apres les GB, donc en GB, ils coupent l'etiquette euro, qui est en dernier sur l'etiquette, et ce ne serait pas possible si c'etait le contraire!!
Victoria29 mars 2009 à 14:57 / Répondre
Pour Pento, Je trouve ça horrible moi qui aimait bien cette marque !
Mathiiiiiiiiiiilda22 avril 2009 à 14:49 / Répondre
bjr,je vourdais trouver un site sur lequel je trouverais un gilet de la marque GAP.
Répondez moi vite svp,merci beaucoup !!
Mél18 mai 2009 à 19:10 / Répondre
BOnjour,
Est-ce qu'il existe un magasin ou un site en ligne qui livre en Suisse ??? Je suis désespérée je n'ai encore rien trouver ??? Si jamais voici mon adresse - meljenzer@hotmail.com!!
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ;)
roma!n29 mai 2009 à 18:10 / Répondre
Salut,
moi je porte du GAP et c est vraiment une marque super! C ' est trop classe!
Mais les boutiques sont difficiles a trouver.
charlotte.31 mai 2009 à 13:41 / Répondre
salut,
j'aimerais acheter des articles GAP sur leurs site internet mais le probleme c'est que je tombe tout le temps sur son site en anglais avec les prix en dollards et ma mère refuse d'en acheter car se n'est ni en français ni en euros .Es-ce au'il existe un site français ET en euros .Merçi de me répondre
Matie12 juin 2009 à 17:42 / Répondre
ou on peut acheté des sweat capuche sans fermeture GAP?
Mégane22 juin 2009 à 14:08 / Répondre
Bonjour , Où je pourrais trouver un sweat GAP sans fermeture ?
morin23 juin 2009 à 14:41 / Répondre
je trouve dommage parfois que les prix restent aussi eleves .Les articles sont interessant mais parfois tres peu abordable pour des gens qui n en n ont pas les moyens
Hélène03 juillet 2009 à 23:30 / Répondre
Bonjour,

existe-t-il un site gap où l'on peut acheter des vêtements en ligne, mais en euros?

Merci de votre aide!
trinity29 juillet 2009 à 09:55 / Répondre
Juste pour info (par rapport à l'article), outre les marques Old Nay et Banana Republic, Gap possède également Forth & Towne, une marque principalement destinée aux baby boomers, qui marche déjà très bien aux Etats Unis et notamment à New York. J'ai visité un de leurs magasins l'été dernier et franchement c'est assez classe et réussi !
Sarah07 août 2009 à 13:05 / Répondre
Bonjour a Tous !
Je voudrais savoir si il y'a un magazin GAP a Toulouse ou dans les environs ?
Merci.
Manon10 août 2009 à 13:45 / Répondre
Es ce qu'il y a un GAP à Barcelone ?!


URGENNNNNNT !
Lisa25 août 2009 à 12:54 / Répondre
Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a un magasin gap en italie , a milan ? :)
Merci d'avance !
annabelle05 octobre 2009 à 10:58 / Répondre
bonjour , je souhaiterais savoir à quand un Gap sur Marseille! ( collections plus que limitée dans les grandes enseignes galeries lafayettes ou printemps sans parfois réassort ) pour nos chères petites têtes blondes. merci , a bientôt.
Sophie10 janvier 2010 à 12:09 / Répondre
Boujours un magasin GAP dans les Vosges a Epinal ce serait pas mal !! Comment faire pour en ouvrir un ?!
serinde04 février 2010 à 01:40 / Répondre
Bonjour, un site de vente en ligne Europe arrive courant 2010!!!!!!!! enfin
Isabelle01 mars 2010 à 20:42 / Répondre
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la date des prochaines ventes VIp de Gap (traditionnellement en septembre t mars)

Merci pour votre réponse.
steff deauville18 mars 2010 à 09:11 / Répondre
j adore gap mais il n y en a pas sur deauville
nous sommes obliger d aller sur paris
hier je suis aller a paris dans une boutique gap super soldes j en ai profiter, mais je suis tombée par hasard,car sur internet on ne vois pas les promo et les soldes
c est dommage qu ils n y est pas de boutiques en ligne en France
si quelqu'un connait un site pour acheter du gap ca m intéresse ou une boutique sur la Normandie ,je suis preneuse
zeni22 avril 2010 à 17:54 / Répondre
Je suis vendeuse chez Gap depuis presque 6 mois. Et je ne trouve pas ça excessivement cher. Un jeans à 50 euros c'est quand même moins cher qu'un Levi's ou Diesel ! Et c'est la force de la marque. Les jean's sont bien coupés, agréables à porter, ce sont des basiques, comme les sweat à capuches. Je trouve la collection printemps-été 2010 superbe ! Avec ces couleurs acidulées, ce vintage, ces robes sarahiennes, c'est très tendance.

Il n'y a PAS de vente en ligne GAP pour la France. Pour le moment.

Le listing des magasins plus haut dans les commentaires est correct. Pas de magasins GAP dans l'Ouest de la France (bretagne, normandie, sud ouest...) ce qui est dommage certes. Beaucoup de clients de ces régions achètent quand ils viennent visiter la capitale. En espérant que des ouvertures sont prévues pour vous bientôt.

Sinon, quand vous allez en magasin, vous pouvez demander à remplir une carte VIP Gap en laissant vos coordonnées pour recevoir régulièrement des offres promotionnelles.

Bon shopping !
Mishoko25 avril 2010 à 14:56 / Répondre
Superbes photos pour une super collection. Ca donne de bonnes idees pour renouveler sa garde-robe ;o)))
Moii28 avril 2010 à 17:11 / Répondre
Bonjour,j'aimerais savoir qu'elle est le prix d'un gilet GAP pour fille !
Merci bien ;)
Mehdi14 mai 2010 à 19:32 / Répondre
Salut tout le monde! Si jamais vous êtes intéressé pour vous procurer du GAP directement des États-Unis, il existe des intermédiaires pratiques! Voici celui que j'utilise : Shipito qui me permet d'avoir une adresse fictive et qui se charge de la réexpédition de ma commande jusqu'à chez moi pour seulement 8,5dollars =)
craquinette18 mai 2010 à 14:19 / Répondre
Pour ceux qui cherchent un bon magasin Gap à Paris, je leur conseille le Gap à côté du Printemps, boulevard Haussmann (ou rue Auber). Je ne sais pas si c'est le plus grand de paris, mais au moins il est bien conçu, il y a également un gap kids et les vendeuses sont super sympa ! En plus si on trouve pas ce qu'on cherche, on a qu'à faire 50m pour atterrir chez Zara, H&M ou Mango : le top !
natyz08 juin 2010 à 15:20 / Répondre
avez vous remarqué la bonne musique qui passe chez gap??j' adooore!!!et pius en général les vendeurs sont sympas;
mehdi17 juin 2010 à 19:48 / Répondre
Salut tout le monde! Si jamais vous êtes intéressé pour vous procurer du GAP directement des États-Unis, il existe des intermédiaires pratiques! Voici celui que j'utilise : Shipito qui me permet d'avoir une adresse fictive et qui se charge de la réexpédition de ma commande jusqu'à chez moi pour seulement 8,5dollars =)
Lazora06 août 2010 à 17:16 / Répondre
Pourquoi tous a Paris ?? Y a t- il des magasins genre a Lille ou Amiens Nie, Marseille Toulouse ??
Lazora06 août 2010 à 17:17 / Répondre
Ya pas un site Officiel pour Gap ?? Genre Roxy eux ils en ont un !!!
Nancéen11 août 2010 à 14:52 / Répondre
Le Gap Nancy a fermé...
Selon une vendeuse il s'agit d'une décision de "là haut"
Dég
loulou05 septembre 2010 à 12:27 / Répondre
il y a un super GAP et GAP KIDS au Centre Rivetoile à Strasbourg venez nombreux on y trouve toutes les nouvelles co!!!et sans mentir l'acceuil est génial;;;;;;
bibiche17 septembre 2010 à 21:55 / Répondre
j' y suis allée...C'est un magasin super agréable !!!! On y trouve tout les basics de gap : les denims, les tee shirt....et la collection enfants est craquante ! Par contre le directeur laisse a désirer...au kid's les vendeuses sont super !
loulou25 septembre 2010 à 19:05 / Répondre
un directeur????Ah bon ou sa?§??§§ JAMAIS VU
Laury04 octobre 2010 à 02:36 / Répondre
Bonjour! Je suis au Brésil (où il n'y a pas de GAP) mais j'ai une amie Á Genève qui vient souvent ici. Existe-t-il un/des magasin(S) GAP en Suisse?
Je compte sur tous pour une réponse sans trop tarder. Merci à tous.
loulou04 octobre 2010 à 21:48 / Répondre
Désolé Laury pas de GAP en Suisse!!pour le moment en tout cas!!ton amie ne peux t'elle pas venir sur strasbourg????
A BIENTOT
loulou06 octobre 2010 à 22:08 / Répondre
jai découvert k chez GAP strasbourg il font des soldes monstressssssssssssss trop la classe
Oriaane23 octobre 2010 à 14:23 / Répondre
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si il y a un Gap à Toulouse !?
Merci D'avance
loulou28 octobre 2010 à 19:58 / Répondre
Personne ne veu til venir sur strasbourg visiter les GAP GAP KIDS,????C bien dommage vou loupez kzlkchose
zelclu28 novembre 2010 à 11:25 / Répondre
bonjour,

j'ai les qualités et les finances pour ouvrir un gap sur toulouse

comment contacter ce groupe ? Il est temps qu'ils s'installent sur toulouse. Il y a de la demande.

merci
la-fee29 janvier 2011 à 18:41 / Répondre
bonjour,
Je travaille au corner Gap aux sein des galleries lafayettes Marseille, si vous avez des questions n'hésitez pas!
bonne soirée :-)
Line03 février 2011 à 20:07 / Répondre
Un commentaire de plus en faveur de l'ouverture d'un magasin Gap à Toulouse ! Pourquoi y en a t il si peu en province ? C'est bien dommage ! A bon entendeur ...
leowyne03 mars 2011 à 23:56 / Répondre
Pour tous ceux qui veulent "ouvrir" un GAP, il ne s'agit pas de franchise (tout du moins pour la France). C'est le siege européen qui s'en charge.
J'y travaille depuis assez longtemps pour reconnaitre que la marque évolue et pas forcément dans le sens que l'on souhaite, merci la crise financière et les coupes de budget.
Cependant GAP reste toujours fidèle à sa représentation du lifestyle à l'américaine, de bon basic, quelques pièces tendances, un réel service client où vous êtes accueilli et accompagné dans vos recherches, une politique d'échange relativement souple. Chaque "Gapien" est motivé pour aider son client (sans pour autant y avoir des retombées financières!!!)
saulnier christiane22 mars 2011 à 13:36 / Répondre
j'aimerais savoir si il y a un magasin gap à Bordeaux merci
Zorg10 avril 2011 à 01:52 / Répondre
Non je ne pense pas qu'il y ait un magasin Gap à Bordeaux.

Ceci dit...

www.facebook.com/photo.ph...
la-fee07 juillet 2011 à 12:02 / Répondre
bonjour,

Pour ceux qui veulent etre informé des news sur les corners de Marseille, retrouvez nous: www.facebook.com/?ref=hp#...
Excellente soldes!
amélie31 juillet 2011 à 15:42 / Répondre
Gap moi j'y vais généralement pour mes basics, comme chez Petit Bateau. Je peux y acheter des tee-shirts loose et des jeans droits intemporels. Je regrette juste parfois le style un peu trop vieillot et le côté un peu déjà vu du côté de la nouveauté.
Carine11 décembre 2011 à 20:24 / Répondre
Je suis de bordeaux et j'aime beaucoup le magasin Gap du centre ville.
J' y avais trouver un job en tant qu'étudiante ( travailler chez Gap pour moi c'était le rêve car j'adore leur style de fringue !) mais depuis j'ai passé mon diplome donc ce n'est plus qu'en tant que cliente que j'y vais et je suis toujours aussi contente. Leut tee-shirt sont bien et pas chers et les jeans Gap sont parfaits ! Je trouve même qu'ils sont mieux que les Levis !
Fashioncrise26 février 2012 à 19:32 / Répondre
Que pensez-vous de la collaboration entre Gap et Diane Von Furstenberg ? Après Stella McCartney sa collection pour enfant est, je trouve, super décevante. Elle a fait du mini DVF en plus basic. Gap, ce n'est vraiment plus ce que c'était. Maintenant quand je rentre dans une boutique Gap je m'ennuie à mourir et ressort très vite. Et ce n'est malheureusement pas cette collaboration Gap et Diane Von Furstenberg qui va changer les choses !
laurie09 août 2012 à 21:10 / Répondre
Génial la dernière campagne de Gap où ils ont décidé de prendre en photos des chanteuses, des danseuses etc. C'est dynamique et ca met la pêche. J'espère que ca donne le coup d'envoi à un changement profond chez Gap car en boutique c'est de plus en plus nul
Dady25 août 2012 à 18:43 / Répondre
A quand un magasin GAP à ALGER?????? merci d'y penser car la demande est importante!!!!
mishou04 juillet 2013 à 22:17 / Répondre
bonsoir!
cela fait des heures que j essaie de trouver une adresse pour s'offrir de "jean" GAP!!! mais je n'arrive pas du tout à trouver un distributeur à défaut de magasin.. en connaitriez-vous svp? mille mercis

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer