Look grunge chic

Alors que certaines se demandent s'il faut remiser son slim au placard, ou alors comment porter ce fameux gilet loose (eh oui, après le tee-shirt, c'est au gilet que l'on applique cet adjectif so 2007), Kate Moss nous offre encore une fois une démonstration quasi parfaite du style négligé pile dans la tendance, un look "je ne l'ai pas fait exprès mais je suis juste ce qu'il faut dans l'air du temps" bien loin du stéréotype de la fashion addict, mais qui mixe savamment les pièces incontournables du moment.
Kate Moss

Le slim est l'élément basic et indémodable d'un look que l'on voudra soft mais pas trop, dans le vent sans en faire des tonnes. Pour qu'il soit dans l'esprit 2007/2008, il faut le choisir délavé à l'extrême, gris voire blanc, et le rentrer dans ses low boots. Pour obtenir ce petit plus désinvolte et un brin grungy, le mieux est d'opter pour des boots plates, celles que toutes recherchent désespérément et que Mlle Moss a bien évidemment en stock : patinées, larges sur la cheville et en cuir marron, histoire de marquer la différence avec toutes ces boots noires de biker que l'on voit fleurir sur les pavés parisiens.

Ensuite, il faut jouer sur la subtilité. L'écossais est à la mode, mais on ne tombera pas dans la facilité en optant pour un modèle à carreaux rouges que toutes les grandes enseignes vont s'empresser de produire ; on lui préférera une chemisette dénichée au rayon homme ou garçonnet, qui certes affichera le tartan réglementaire, mais dans des tons plus passés, et finalement bien plus fashion.

Pour ce qui est du gilet, le concept est le même : le gilet gris légèrement oversize est sur tous les portants, il est long et on le porte avec tout. Choisir un cardigan une voire deux tailles au-dessus de la notre - afin d'obtenir un petit effet cosy sans tomber dans le clonage fashionista - est une bonne option.

On récapitule : le look de Kate Moss, s'il avait été composé de pièces toutes neuves sorties droit des boutiques, aurait été trop connotés "hype" et le look serait tombé à plat, faussement grunge chic... Lorsque l'on veut obtenir cet esprit désinvolte mais stylé, il faut parvenir à dénicher des pièces en dehors des sentiers battus : au fond de son placard, au rayon homme, en taille trop grande ou dans une friperie... Ces pièces doivent coller à l'air du temps, mais sans copier coller un look tout prêt, édicté par les fashionistas ou les magazines...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 24 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Moi je dis, un bon slim en base et ensuite on va chiner dans les friperies...
RÉPONDRE
LouiseIl y a 9 ans
Les jambes de Kate Moss sont vraiment trop maigres, la photo n°2 est tout simplement moche et choquante à mes yeux !!
Néanmoins, comme Coco l'a justement dit, le look est parfait !!
Bisous à toutes ( tous ?? )
RÉPONDRE
enylsiIl y a 9 ans
C'est sûr, le look est parfait : Marron et un assemblage gris/noir...

A quand un article sur les mensurations des mannequins?
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
c'est ce que l'on apelle avoir du style!
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Au contraire moi je ne trouve pas que ses jambes soient si maigres que cela il y a pire !
Je trouve par ailleurs que cela est affreux et d'autant plus moche quand le slim est porté sur quelqu'un qui à de jambes assez potelé...la métaphore d'une bouteille d'orangina à l'envers est approprié pour celle qui le porte ainsi !
Ce n'est pas une critique tout le monde a le droit de porter ce qu'il veut mais quitte à porter quelque chose autant qu'il mette la personne en valeur !
RÉPONDRE
ManwholikesgrungeIl y a 8 ans
Ceci n'est PAS grunge.
Par définition le grunge, c'est quelque chose de répugnant , or là y'a rien de grunge

Puis le grunge "chic" n'existe pas, c'est aussi abérrant que dire que le feu mouille ...
RÉPONDRE
StudIl y a 7 ans
Le look grunge, c'est quelque chose de personnel, donc pas de style grunge proprement dit (ha ha)
C'est le principe de ne pas attacher à la société de consommation et de s'habiller pas cher, d'être le plus indépendant...

En claire, à partir du moment ou vous voulez vous habillez "look grunge" , vous n'avez rien à faire ici ;)

Un vrai ;)
RÉPONDRE
AdrienIl y a 7 ans
Abandonnez l'idée de vous habillez grunge ou appelez ce look autrement!

Pour faire cliché... le style grunge consiste à porter des chemises à carreaux trop larges , des pantalons troués comme des passoires , racommodés et customisés n importe comment et aux pieds des grosses bottines boueuses ou des tennis qui ressemblent à des converses!

sinon pour faire moins clichés , regardez les sans-abris dans la rue et essayer d imiter leur look, eux , ils sont trash et grunge voir même punk s'ils ont des piercings et autre accessoires métalliques:p
RÉPONDRE
:DIl y a 5 ans
Aha, d'accord; je comprends mieux où ma cousine à été chercher son "look grunge". Moi j'appelle ça du "je-soigne-mon-allure-mais-je-dit-le-contraire". Aha, Kurt Cobain avec un slim, une chemise à carreaux rt des bottes patinées !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode