Bracelets oversize

Point de vue bijoux, les présentations printemps-été n'ont pas été très prolixes. Elles ont axé leurs fantaisies sur la ceinture et sur la chaussure, qui est à priori l'accessoire fétiche des créatifs de la saison (Prada, Balenciaga…). Cependant, on notera que si les sautoirs et les créoles reculent, les bracelets eux adoptent l'accumulation, l'oversize et le ludique.
Bracelets oversize

Au niveau du prêt-à-porter, les essais graphiques et les expérimentations picturales ont la côte. Du côté des bracelets, on retrouve la même inspiration "travaux manuels " : les anneaux se font larges, mais surtout se recouvrent de différents tissus formant un chatoyant patchwork, d'inspiration gipsy chez Just Cavalli ou ethno-chic chez Lacroix. Avec Versace, on est dans l'uni, mais la sobriété s'arrête là, les bracelets sont oversize dorés et tressés.

Pour Prada, la mise en abîme du luxe prend le pas sur la quantité, et la montre en trompe-l'œil portée bras nu - ou sur une manche de pull - risque fort de faire des émules. Mais la maison italienne fait figure d'exception, car le mot d'ordre de la saison en ce qui concerne les bracelets est d'habiller le poignet jusqu'à le dissimuler totalement. Pucci mise ainsi sur les formes xxl, tandis que Roberto Cavalli joue également l'exagération en couvrant les avants bras de ses modèles de breloques argentées ou dorées, rappelant les parures des reines du désert.

Certes, on peut la jouer nude niveau accessoirisation (et cela ne choquera personne, car c'est le dress code adopté sur 70 % des défilés été 2008), mais pour celles qui ont envie de bling bling classieux, il ne faudra pas qu'elles hésitent à accumuler sur leurs frêles avant-bras une multitude de bracelets. Elles auront le choix entre melting-pot esthétique ou harmonie de tons et de matières. Mais que les choses soient claires : en ce qui concerne les bracelets, pour la saison à venir, il n'y a pas de juste milieu : c'est tout ou rien.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le parfait bracelet manchette
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Le triomphe du large
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
annabelIl y a 9 ans
j'aime beaucoup
D'ailleurs il faut que je m'en achètes
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
J'aime beaucoup ces bracelets, surtout ceux en couleurs
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
je suis une fervente adepte des bracelets oversize! C'est génial pour un look bobo chic.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode