Pull oversize COSPull oversize COS

Wanted : un pull oversize douillet et facile à vivre

5621
Pièce phare de la saison, le pull aux contours flous, aux manches légèrement surdimensionnées et à la dégaine facile à vivre n'a pas son pareil pour habiller la silhouette de douceur pointue. Reste à savoir où le dénicher…
Pull oversize COS
Lorsque l'hiver commence à se faire sentir, que les crépuscules se font précoces et les levers de soleil tardifs, il devient quasi vital d'injecter une bonne dose de confort rassurant à sa garde-robe. Or, qui mieux que le pull oversize pour répondre à ce besoin de douceur chaleureuse ?

Oui mais voilà, en matière de pull XXL, on peut vite soit tomber dans l'excès et se retrouver avec un modèle aux dimensions éléphantesques difficile à maîtriser, soit se fourvoyer en optant pour un pull trop épais ne pouvant se glisser sous nos vestes d'automnes, soit perdre en allure en succombant à une pièce aux emmanchures mal pensées ou à une pièce au col trop serré (le contraste entre ce dernier et l'ampleur du pull s'avérant rarement flatteur).

Autrement dit, difficile de réussir à dénicher un pull oversize susceptible de conférer un supplément de "cosyness" à notre silhouette sans noyer cette dernière sous un excès de maille. À moins d'avoir les moyens d'aller s'approvisionner chez Acne

Après moult recherches, c'est finalement chez un autre suédois que je finirai par trouver la perle rare : entre manches longues juste comme il faut, maille suffisamment légère pour ne pas alourdir le buste, col rond positionné à distance raisonnable du cou, découpe dorsale féminine, emmanchures généreusement descendues et détail légèrement conceptuel, le pull oversize imaginé par les équipes de COS donne furieusement envie de s'y lover.

Outre sa coupe bien étudiée et son volume idéal, son demi dos nu lui permettra par ailleurs de donner naissance à d'intéressants duos. On l'imagine ainsi fort bien se mixer à une chemise en jean boutonnée haut, à un sous-pull en dentelle ou encore à une chemise rayée. À moins de le porter à même la peau, de manière à exacerber sa sensualité…
Pull oversize COS
Point de vue coloris, le modèle vert d'eau se mariera à merveille au bleu marine, au marron chocolat et au bordeaux, tandis que le bleu marine n'aura aucune difficulté à accompagner camel, noir carbone, jaune profond, bleu ciel, rose pâle, vert olive ou encore teintes dorées.

Dans la pratique, on pourra opter pour les combinaisons suivantes :
Ce pull bleu marine glissé sur le devant de ce jean + ces baskets + cette chemise boutonnée jusqu'en haut + un chignon haut + ce bijou d'oreille.
Ce pull bleu marine à demi glissé dans cette jupe-culotte + ces boots + un sous-pull de la teinte des boots porté le col déroulé.
Ce pull vert d'eau + cette robe + ces baskets + ce bonnet.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
RomaneIl y a 1 an
Mmmh, pas convaincue. Il a l'air très "mou" quand même, le modèle d'Acne, un peu plus épais, semble avoir plus de structure, ce qui rend la silhouette plus habillée je trouve (et plus rock aussi).
RÉPONDRE
RomaneIl y a 1 an
Errance du lundi aprèm coincée en amphi, je me balade sur MonShowroom ... Les pulls Samsoe&Samsoe on l'air moins dégoulinant que celui de Cos. Si quelqu'un a déjà tenté ...

http://www.monshowroom.com/fr/zoom/samsoe-samsoe/p...
http://www.monshowroom.com/fr/zoom/samsoe-samsoe/p...
http://www.monshowroom.com/fr/zoom/samsoe-samsoe/p...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est justement son côté mou, léger qui me plait ;) J'imagine pouvoir porter de la lingerie délicate en dessous afin qu'elle se laisse entrevoir à travers la maille.
RÉPONDRE
SabrinaIl y a 1 an
Je l'ai acheté ! Il est doux et très agréable à porter!

Personnellement, je le porte en robe (avec des collants opaques, ça passe, je ne suis pas très grande faut dire ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Dans quelle teinte l'as tu pris ? Cela doit faire super joli avec des collants opaques :)
RÉPONDRE
sophieIl y a 1 an
Pas convaincue non plus.
Je trouve que ça manque d'allure; ça fait " sac"; un peu comme le cliché " s'habiller large pour se cacher".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Glissé sur le devant d'une jupe ou d'un pantalon, on évite l'effet sac ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 an
Sympa ... en photo et porté par des longues tiges .... ! Petite, j'évite tout ce qui "dégouline" et me tasse, pas de craquage pour moi donc.
PS : Balmain+ H&M : je me suis largement fourvoyée en me demandant ce que l'on ferait des invendus puisqu'il n'y en a pas ... ! Sentiment d'horreur en voyant l'horrible hystérie du 5 novembre.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je pense que la fascination pour les Kardashians - désormais associés dans l'imaginaire collectif à Balmain - a fait beaucoup dans le "succès" de cette collection...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Et bien je me suis lancée et me suis tricoté un pull douillet en alpaga, un peu loose, couleur poudré, je termine les coutures et je pourrai enfin me lover dans mon pull doudou.
J'ai un pull ACNE, modèle Dramatic, c'est vrai qu'il coûte un bras (pour un pull c'est embêtant) mais sa tenue est impeccable et il est très chaud!!
Celui de COS fait bien la blague et la couleur aqua me plaît beaucoup!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est toi qui aura le plus beau pull ;) Rien ne vaut un pull over tricoté par des mains expertes !

Acne ? Je pense cela vaut franchement le coup d'investir, donc bien joué ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Merci Lise!. Je dirais plutôt des mains débutantes mais le tricot est une activité qui me détend, je suis de la team-mémère ;)!!
Lorsque j'investis dans un vêtements qui a un prix, c'est pour le garder durablement et pour sa qualité irréprochable, d'où ce craquage ACNE l'année dernière, que je ne regrette pas. Et puis j'ai économisé plusieurs mois pour me l'offrir, je te laisse imaginer ma joie et ma self-satisfaction lorsque je l'ai enfilé la première fois!!.
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Team tricot aussi! Il n'y a rien de plus gratifiant que de tricoter ou confectionner ses propres habits :) J'ai encore jamais essayé de pull à coutures, ça me fait un peu peur mais ça fait partie de mes projets. Bravo à toi! ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Yep bravo à toi aussi!! Je te tiens au courant de mes avancées couturesques qui seront assez intrépides je pense mais c'est vrai que j'ai hâte de le passer. L'année dernière je me suis tricoté un châle en mohair tout doux tout doux, je l'aime d'amour et on me complimente parfois sur sa douceur ;).
RÉPONDRE
Chemical Il y a 1 an
Pas wanted du tout ! Je trouve que ses pulls ne mettent pas du tout en valeur ces mannequins alors imagine sur une femme lambda... ce genre de pulls fonctionne en robes sur de grandes lianes
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai qu'il fonctionne mieux sur les filles plutôt minces et ayant peu de poitrine...
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
J'aime beaucoup la silhouette "boyish" de chez COS, avec le pantalon gris et les shoes noires... :)
RÉPONDRE
Ah c'est drôle, je l'ai acheté chez COS (qui a ouvert à New York récemment, hourra!) la semaine dernière :-) Opté pour le bleu marine en revanche, l'autre coloris était très fade sur moi. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être grande à mon avis pour porter ce genre de pull. En tous cas avec un slim bleu et une chemise blanche en dessous, je suis contente de la silhouette! Je me demande par contre si les prix ne sont pas plus élevés ici aux Etats-Unis qu'en France... Je l'ai payé 89 dollars, ce qui m'a paru cher comparé à ce que j'avais l'habitude de payer pour de la maille COS à Paris. Ou alors ils ont augmenté leurs prix?
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
J'ai l'impression que tous les articles proposés sur "Wanted" sont soit COS soit & Other Stories. Il est bien chouette ce pull il faut dire!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est vrai que j'ai un faible pour ces deux enseignes ;)
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 an
Je crois que ce modèle dégoulinerait trop sur moi :-(
Je suis ravie cet hiver car j'ai envie réussi à acheter des pulls, oui ça paraît idiot, mais pendant longtemps je me contentais de gilets ou pull fins/près du corps, les gros pulls je n'y arrivais pas, je ne sais pourquoi. Et puis j'ai mis la main sur 6 pulls depuis la rentrée cela me surprend moi-même ! J'ai enfin fini par m'intéresser réellement aux coupes et à calquer les volumes des hauts qui me plaisent et les rechercher en pull... C'était pourtant simple !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode