Le maxi short

Cette saison, les diktats vestimentaires ont quelque peu évolué. Le dress code actuel plébiscite ainsi le large et le roulottage intensif, et impose les ceintures comme incontournables. Au sein de ce foisonnement de coupes oversize alliant chic et décontraction, le short suit le mouvement et se porte version xxl…
Le maxi short

Le seul rescapé de l'ère skinny semble être le slim en cuir, qui sera adoubé par la majorité des fashionistas dès septembre venu (à en croire les derniers podiums...). Hormis cette délicieuse réminiscence "Drôles de dames", le ton est à la flanelle à pinces, s'amusant à donner du volume au moindre de nos pantalons. Ces derniers, comme nous le savons désormais, se portent courts sur la cheville et haut perché.

Puisque que nous commençons à trouver un charme certain à ces bas à l'allure diablement stylée, il eut été dommage, l'été arrivant, de sombrer dans les affres du mini-short, souvent synonyme de vulgarité. Nous reléguerons donc aux oubliettes toute chose précédée du préfixe "micro", et nous opterons pour des shorts ultra larges, de préférence semi-taille haute.

Ces derniers pourront se roulotter sur la cuisse et se porter court, ou bien arborer un simple revers et vivre à une dizaine de centimètres du genou. Dans tous les cas, ils se ceintureront de manière à laisser s'échapper une bande de tissu venant flouter la taille, et où l'on glissera blouse fine et tee-shirt loose afin de les faire blouser.

Si avec le mini short les talons était exclus, avec son homonyme dopé aux hormones de croissance ils sont fortement recommandés. Afin de casser le côté un rien masculin du maxi short à pinces, on lui associe une jolie paire de sandales à patins pour le jour, et dès les premiers coups de minuit sonnés, on lui marie ces fameux escarpins vertigineux aux semelles rouges. Celles qui comme Boboniaa possèdent de fines jambes de sauterelles, peuvent si elles le désirent le porter avec du plat, à condition de styler la silhouette à coups de tops racés et de pièces vintage.

Cependant, pour un look infaillible à porter dès que le thermomètre affiche 22°C, on le porte ainsi :

  • Ankle boots opens toes + fine ceinture + marcel loose glissé à l'intérieur + fin cardigan
  • Sandales à plateaux + large ceinture + chemise à carreaux sans manches + panama
  • Low boots à talons + deux fines ceintures + tee-shirt rock + gilet court en maille sans manches.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 avril 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Robe + short : le dress code
Il y a 3 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Short fleuri Zara
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Le short pyjama
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
GalouIl y a 8 ans
Alors voilà une piece qui m'interresse , ce short est juste sublime , on le trouve où ?? Je vous en supplie donner moi une adresse :D il me le faut moi qui ne suis pas gatée par la nature avec des cuisses un peu forte cet amour de short fera de moi une femme comblée :)
RÉPONDRE
lolaIl y a 8 ans
C'est bon Coco tu m'a convaincu j'en veut un :)
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Ouf! Moi qui avais fait une croix sur tout ce qui est short et consort,because poteaux en guise de jambes. Attention, je ne fais pas dans l'autodérision, je suis fière et bien dans mes mensurations. Seulement le micro short, pour ça craint. Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci.
RÉPONDRE
marionIl y a 8 ans
Enfin ! Je l'attendais depuis quelques temps déjà !
Plus besoin de faire un 34 pour porter un short!
Elegant et décontracté...parfait !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Galou : Au comptoir des cotonniers, ils en font des larges pas aussi stylés que celui de Bobonia mais assez sympas, sinon direction les friperies celui de Bobonia en vient :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Nous remarquerons également, en plus du cours sur le maxi short ( que Miss Carey aurait du arborer a la place de son micro short et cela meme si elle a perdu 15kg) , que le mélange gris et jaune n'est que fameux et pile dans la tendance -voir archives tendances de mode par coco ! lol
Faut absolument que je me trouve du jaune moi décidement ...
Coco : je dois avouer que la fréquence a laquelle tu poste tes articles me rend que plus heureux !
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Moi j'aime bien le maxi-short par contre je le déconseille malgré tout aux filles un peu fortes du cuissot... Il ne faut pas détourner une tendance en cache-misère, ce n'est pas le but du maxi-short que de dissimuler les rondeurs, au risque de ressembler vite à un touriste allemand ( et non je n'ai rien contre eux non plus lol ). Le style un peu dégaine du maxi short ne colle qu'à des morphologies quasi androgynes, contrairement au "petit" short, à l'allure plus r'n'b qui lui siert fort bien aux filles pulpeuses ! Sans rire, est ce que Beyoncé ressemblerait à quelque chose avec un maxi short ??
RÉPONDRE
B. EvidenceIl y a 8 ans
J'adore, mais j'aurais une question, est-il pour une grande femme aux hanches marquées et aux cuisses à la Beyoncé de porter un maxi short?
RÉPONDRE
FashionblablaIl y a 8 ans
J'adOre! B.Evidence, Bey porte une short (je ne sais pas si on peut appeler ça maxi short ou cargo shorts) dans le clip "irreplacable". Et ca lui va parfaitement.
Je trouve ce site super, mais pourquoi ne pas indiquer où on peut dégoter toutes les pièces que vous nous faites découvrir, pour les petites paresseuses que nous sommes! ;)
Merci pour tous ces articles de qualité (très bien écrits au passage).
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Fashionblabla : Dans un commentaire précédent j'ai mentionné le comptoir des cotonniers... Mais il est vrai que souvent les vêtements dont je parle sont entrain de se lancer en terme de tendances et ne sont donc souvent pas encore accessibles dans la grande distribution ou alors très peu. Il faut souvent attendre un peu, désolée :)
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Bof je préfère le short taille haute.
RÉPONDRE
MouahahIl y a 8 ans
J'adore, look androgyne mais tendance <3
RÉPONDRE
ElleIl y a 8 ans
Seul et fabuleux, j'suis bien d'accord avec toi: le mélange de gris et jaune est parfait (et tendance, quoi demander de mieux)! Et je dois dire que j'adore les souliers de la photo de droite.

Coco, de ton côté, tu m'as convaincu: il faut que je me procure un maxi-short! Merci pour cette belle découverte :o)
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Marie; n'imp.
RÉPONDRE
BabareIl y a 8 ans
Wow, très beau! Quelqu'un peut me renseigner sur le prix (à peut près) et me dire où on peut en trouver?
(je suis sur Dijon). Merci
RÉPONDRE
PopoIl y a 8 ans
Bonjour ! Si comme moi vous n'avez pas trouvé la perle rare en magasin, je vous suggère de partir en expédition dans les placards de Maman ou Tata afin de dénicher à coup sûr un short taille haute un peu large ( hé oui maman ne fait plus un 36 comme nous ! ) , de le mettre au goût du jour en y ajoutant un revers, voire des boutons sur les côtés et le tour est joué : vous serez comme moi la fière détentrice d'un maxi short unique !!!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
OOOO mon DIEU!!!! Mais quelles jambes maigres!! le short large oui,mais pas sur des cotons tiges!!
RÉPONDRE
JeanneIl y a 8 ans
On peut trouver ce short chez GAP a un prix raisonnable (50 ou 60 euros je crois )
Il est très confortable et fait son effet la taille est assez haute et vous assure un silhouette de gazelle.

A vos porte monnaies mesdemoiselle.

Cordialement.
RÉPONDRE
FashionblablaIl y a 8 ans
Je fais décidément une fixation sur ce short. Comme Coco l'a dit, on peut le trouver au Comptoir des Cotonniers pour la modique somme (sentez-vous pointer l'ironie) de 90e! Je ne sais pas si je vais résister...
RÉPONDRE
HéhésorocknrollIl y a 7 ans
Le maxi short existe t-il en magasin avec un prix abordable c'est à dire autour de 30, 40 euros ?

Merci.
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
hum je suis une ado ( fille biensur xD ) et je voudrais savoir si je peux le porter avec d'autres chaussures qu'avec les talons parce qu'à 13 bougies je pense pas que les talons sois possible...
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 7 ans
J'aime j'aime j'aime
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Clara:Je comprends très bien ta reaction et par exemple moi j'ai 12 ans et demie, tu peux porter ton maxi-short avec des ballerines ou vaec des spartiates,par contre si tu veux le porter en hiver evites les boots!!Il sera parfait avec des doc martens ou avec des garndes cavalières,mais pas de cuissarde!!
voila j'espare t'avoir aidé a bientot
etgros bisous a tous



chloe
RÉPONDRE
DoraIl y a 4 ans
Je crois qu'il vaut mieux oublier c'est quand même très moche ! Autant les pull oversize, les blazers un peu larges je trouve cela joli autant là c'est juste ridicule à quand la culotte xxl ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode