Audrey Tautou pour Chanel N°5

C'est bel et bien confirmé : Audrey Tautou sera le nouveau visage de Chanel N°5. L'actrice française (révélée par "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain") succède ainsi à Nicole Kidman et Carole Bouquet. Reste à savoir si son visage enfantin sera vraiment en adéquation avec le mythique parfum…
Audrey Tautou pour Chanel N°5
L'actrice, qui incarnera prochainement Coco Chanel dans un film d'Anne Fontaine, était à priori l'égérie idéale pour la maison de la rue Cambon. En effet, dès la sortie du film elle sera identifiée à la griffe, ce qui garantie un coup médiatique sans frais pour Chanel. De plus, le succès international d'Amélie Poulain ayant fait d'elle une valeur sûre outre-Atlantique et en Asie, la nouvelle campagne de publicité - qui devrait voir le jour en 2009 - est d'ores et déjà promise à un bel accueil. Enfin, le groupe Chanel a eu l'heureuse idée de réunir le temps du spot publicitaire le couple mythique Jeunet/Tautou, ce qui ne manquera sûrement pas d'attiser l'attention et de générer le buzz. Point de vue commercial, la future campagne frôle donc l'équation parfaite…
Oui mais voilà, si la frêle Audrey Tautou eut été choisie pour incarner le parfum Coco Mademoiselle, nous n'aurions rien eu à dire. Or, devenir le visage du parfum Chanel N°5 semble un peu lourd à porter pour une trentenaire que l'on identifie plus à une jeune ingénue qu'à un canon de charme et de beauté. La question est : Audrey Tautou parviendra-t-elle à nous faire rêver ? En effet, si elle possède la plastique adéquate pour interpréter Coco Chanel, il n'est pas dit qu'elle soit celle qui distillera au mieux le concept de la maison.
Cependant, en dépit de nos doutes, on espère qu'elle parviendra à redonner un peu de lustre à la maison Chanel, qui peine à retrouver l'aura et l'enthousiasme qu'elle avait pu susciter par le passé. En effet, alors que les collections battent de l'aile et que Karl Lagerfeld se disperse dans les affres du jeunisme, des maisons telles que Lanvin, YSL ou encore Balmain ne cessent d'exceller, laissant loin derrière Chanel et son pied-de-poule poussiéreux…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mai 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
EléonoreIl y a 8 ans
Je la trouve un peu trop fraiche pour incarner ce classique et c'est ce qui fait que je trouve l'idée excellente.
Peut être qu'Audrey Tautou parviendra à nous faire oublier cette image devenue trop stricte et carrée du célèbre parfum et à lui donner un peu de sa fraicheur.

Pari intéressant.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ah oui?ça bat de l'aile Chanel?Je ne savais pas....(un article!,un article!)
Le n°5,il est vraiment pour les vieilles cocottes(même ma mère ne le veut pas)c'est un mythe et pourtant ça passe que sur les vieilles dames. Alors bon,aprés tout,pourquoi pas Audrey Tautou,de toute façon,c'est un buzz commercial comme un autre.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Si je ne doutes pas un instant du travail des célèbres couturières de la rue Cambon qui continuent grace a leur savoir faire a réaliser des vetements de qualité ... je doute quand meme sur le travail de Karl Lagerfeld ( malgré qu'il est lui aussi un talent fou) !
Les vetements Chanel restent beau mais depuis quelques saisons on s'ennuie chez Chanel !
Si Karl Lagerfeld me fascinera toujours ... j'ai désormais un petit penchant pour Alber Elbaz qui a en juger mélange a merveille une personnalité attachante, pleine d'humour, d'une simplicité étonnante ...alors qu'il aurait pu prendre lui aussi la grosse tete vu le talent avec lequel il fait ravage !
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
Il serait peut être temps pour Mr Lagerfeld d'arrêter de se disperser...ou de passer la main...
Quant à Balmain, je suis bien heureux que cette maison commence à retrouver une image et redorer son blason!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Je l'aurais mieux vue associée à Coco Mademoiselle. Mais peut-être Karl Lagerfeld cherche-t-il à rajeunir l'image du Numéro 5.
RÉPONDRE
AlexIl y a 8 ans
Cet article et certains commentaires racontent vraiment n'importe quoi !

Chanel n'est à la traine car elle est, dans la semaine des collections, la plus attendue !

Ses codes tels que le tweed, le pied de poule, ou encore les chaussures bicolores sont de saison en saison revisités par la marque, et très attendues du public.
Regardez donc les interviews de stars, elles adulent ce pied de poule poussiereux !

Ses collections ne battent pas de l'aile car si vous regardez le nombre de jeunes stars s'habillant en

Chanel prêt à porter ou CHANEL Haute Couture ! Je peux citer : Marion Cotillard, Anna Mouglalis, Clémence Poésy, Diane Kruger, Rinko Kikuchi, Claudia Schiffer, Audrey Tautou, Kate Bosworth, Gwyneth Paltrow ou encore Emma Watson.

J'ajouterai que des labels comme YSL (1966), Lanvin (1889) ou Balmain (1945) ne sont pas tous jeunes, mais ils ont des chiffres d'affaires 100 fois moins élévés que celui de CHANEL, YSL (63 453 113 ?) en 2006, Lanvin (73 826 368 ?) en 2006, et Balmain (5 008 209 ?) en 2006, contre CHANEL qui atteind les 337 492 992 ? en 2006 également.

Concernant les "vieilles cocottes", si vous n'êtes pas assez mûres pour comprendre que c'est un parfum pour dames d'allure chic, allez vous mettre du Celine Dion !

Je peux comprendre que vous puissez aimer Audrey Tautou, mais de la à traiter CHANEL de marque pour le 3e âge, c'est vraiment de l'ignorance !
RÉPONDRE
FashionistoIl y a 6 ans
Enfin quelqu'un de raisonné ici :)
RÉPONDRE
FashionistoIl y a 6 ans
@joli felin

Que Karl Lagerfeld quitte Chanel, ça serait la pire chose qui pourrait à la maison! Honnêtement, qui pourrait le remplacé? Je ne vois personne pour l'instant qui est l'expérience et le talent de Lagerfeld...
RÉPONDRE
moodyIl y a 5 ans
Monsieur Alex, si le chiffre d'affaire avait un quelconque rapport avec le talent créatif, ca se saurait. Sinon Céline et Alexander McQueen en auraient un 100 fois plus élevé que celui de Chanel...

Ca ne m'empêche pas d'aime Chanel et Lagerfeld, mais je pense qu'il ne faut pas exagérer tout de même.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode