Chaussettes hautes - été 2008

Depuis que l'on s'est permis de glisser dans nos escarpins une paire de fines socquettes, le port de la chaussette apparente n'a cessé de se démocratiser. Désormais, plus rien ne semble pouvoir arrêter les frileuses-modeuses qui, en tirant joyeusement leurs bas de laine vers le haut, se dessinent un style à la fois casual et pointu, entre Japan girl et look british…
Chaussettes hautes

Au cœur de l'hiver, sortir nos sandales à lanières alors que le thermomètre affichait 0°C avait souvent un petit côté jouissif. On s'était d'ailleurs pris au jeu d'agrémenter nos escarpins décolletés d'une paire de chaussettes, soit piquée à son homme pour le côté cosy-trendy, soit achetée en masse aux Galeries Lafayette...

Cependant, si les chaussettes ont fait les beaux jours de nos looks de janvier, on ne pensait pas forcément les reconduire pour la belle saison. Or, en dépit de la remontée spectaculaire des températures, ces coquettes à haute teneur en laine s'agrippent fermement à nos souliers. En effet, même si nos mollets n'ont pas encore pris leur joli hâle doré, on apprécie de pouvoir se dévêtir par strates successives (les collants opaques sont ainsi déjà passés à la trappe). Du coup, si l'on dévoile désormais les genoux, il est fort agréable de pouvoir encore accessoiriser nos gambettes afin de ne pas virer trop vite aux no-looks minimalistes souvent imposés par la chaleur estivale.

Grâce à la chaussette semi-montante, on s'autorise - pour encore quelques semaines - des compositions ludiques, fashion et girly à souhait, il suffit juste de la jouer subtil afin de ne ressembler ni à Britney, ni à une écolière en goguette. Pour cela, on évite à tout prix les mini-jupes plissées, les shorts en tartan et les micro robes trapèzes. En effet, la maille de mollet se porte simplement, et si les arty girls se plairont à décliner les couleurs, la fashionista optera pour un gris passe-partout, l'objectif étant de créer une harmonie de teintes et de matières en adéquation avec la douceur du printemps (on pensera donc camaïeux et tissus naturels).

Par ailleurs, les chaussettes montantes ne supportent pas les fausses longueurs. Si l'on veut esquiver les affres des looks mémérisants, infantiles ou ringards, c'est donc avec un maxi short, une baby doll ou une robe housse (chacun ne dépassant pas la mi-cuisse) qu'on les associera. On les choisira vraiment hautes pour les faire légèrement froncer sur l'articulation, ou bien on optera pour des chaussettes basiques que l'on remonte au plus haut, sachant que la maille doit recouvrir entièrement le mollet. Enfin, afin de changer de l'hiver et d'être follement primesautière, on s'amuse à les convertir au plat en les mariant à une paire de Zizi ou de ballerines open toes...

©photo : Face Hunter

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mai 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
La chaussette, nouvel accessoire trendy ?
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Escarpins + chaussettes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
Material GirlIl y a 8 ans
J'ai recommencé la chaussette haute l'an dernier avec noir dans des sandales noires, car j'aimais bien cette confusion sandale/botte.
Ensuite, lancée dans la chaussette plsu low boots. je suis passé vers le gris. Maintenant la couleur, je ne suis pas sure que on mollet suporte, ... mais c'est comme le jean neige, la mode a parfois (connement ) raison de ma raison!
a très vite, coco
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Jai que des chaussettes hautes noiiires ='(
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Cest bien pour maintenant car il fait pas encore troop chaud mais après..^^
Je trouve ça super joli ^^
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je trouve ça particulièrement laid,déja l'idée de la chaussette dans l'escarpin j'avais pas bien saisi le concept et alors là les deux photos je n'aime pas du tout!Celle de gauche ça fait vraiment cliché de la parisienne fashionista qui suit toute les tendances aveuglement,et celle de droite,avec des baskets blanches sales!une horreur...
RÉPONDRE
EsmiraldaIl y a 8 ans
J'adore ce nouveau look été 2008!!!En revanche,je doute porter ces hautes chaussettes cet été,surtout si il y a la canicule !!!Non merci !!!J'aime bien le look de droite avec les baskets blancs !On revient à l'époque des années 1930-1950,les écoliers avec les chaussettes hautes et les sabots !!!LOL
VIVE LA MODE !!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
A ce que j'ai pu comprendre, dans le film sex and the city (je n'en peut plus d'attendre) Carrie porterait ce genre de chaussettes !
RÉPONDRE
Moi je,Il y a 8 ans
Bonsoir !
C'est quoi des Zizi ?
Merci ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Moi je : ce sont de jolies chaussures plates, habillées ... avec une pointes de masculinité mais qui restent féminine dans l'ensemble ! C'est la marque Repetto qui a lancer ses chaussures !
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Les Zizi sont des chaussures de Repetto, les mêmes que celles que porte la fille sur la photo de droite.

D'ailleurs j'aime beaucoup sa tenue, et celle de gauche encore plus !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Les chaussettes hautes avec la montée des températures de ces derniers jours, je n'en ai aucune envie. J'ai déjà rangé depuis de nombreuses semaines mes Prada bicolores en laine qui, malgré leur ouverture sur le pied, ne me disent absolument plus rien en ce moment.
Mais il y a encore de la chaussette pour l'hiver prochain, de toute façon. On en voit sur la majorité des silhouettes de défilé Marni.
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Pour moi ce sera non et définitivement non!
RÉPONDRE
mademoiselleIl y a 8 ans
jadore les chaussure de la fille de droites pouvai vous me dire kel est ce modele et la mark svp
RÉPONDRE
NathalieIl y a 8 ans
joli mais j 'aime pas trop ces couleurs triste. Je porte que des chaussettes blanches et en plus, c'est super mignon avec une petite jupe.
Les chaussettes blanches ça va avec tout et même l'été dans les sandales, je m'amuse à en mettre, c'est craquant.
RÉPONDRE
GaëlleIl y a 8 ans
Je suis comme Nathalie, pour moi les chaussettes blanches sont plus jolies et plus adaptées avec les sandales ou babies. Je penses que les blanches en été ça passe mieux sur le plan "look" et on commence à en voir. Personnellement j 'en mets et j'en fait mettre à mes enfants qui trouvent ça sympa aussi. A bientôt
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Pourquoi pas ^^
RÉPONDRE
CaroIl y a 8 ans
Salut à toutes,

J'adhère aux chaussettes hautes !! mais où en trouver ? :-(
merciiii
RÉPONDRE
anais; sIl y a 8 ans
coucou
oui moi auss je voudrai savoir ou en trouver j'habite en belgique alors si vous connaissez des magasins ou les trouverainsi qu'borsalino merci
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
Coucou !
Je possède des chaussettes hautes à rayures grises et noires.
Je voulais savoir si ça le faisait ou pas de les porter avec des converses noires ?

Merci d'avance.
Bisous.
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
moi je trouve ça sympa le plan chaussettes hautes, j'en ai acheté deux paires récemment ... à moi de me démmerder pour les utiliser à bon escient... ça donne envie de faire mumuse avec son placard :D
RÉPONDRE
LoulouliIl y a 6 ans
J'ai vu dans le Figaro Madame les chaussettes qui viennent de Rome. Ce sont les chaussettes du Pape. Les avez-vous essayées ? ( www.meschaussettesrouges.... )
J'hésite à m'en acheter
RÉPONDRE
camylleIl y a 6 ans
j'ai vu ce même type de chaussettes avec des bouts roses chez saint crespin ! www.saint-crespin.com

est-ce vous connaissez ? J'ai essayé les "Sand" et elles sont très sympas.
RÉPONDRE
sandyIl y a 6 ans
Dans un esprit plus colorés donc fantaisie y'a également www.dubetdrino.fr
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode