Gap - Collection automne hiver 2008/2009

Décidément, Gap semble vivre une véritable cure de jouvence… Alors qu'il y a deux saisons, son avenir était jugé incertain, la griffe américaine renoue désormais avec les modeuses. À coups de campagnes dissociées Europe et US, de noir et blanc sobre, d'éditions limitées, de collections conçues à Londres et d'égéries reflétant la fine fleur de la branchitude, Gap renaît de ses cendres…
Gap - Campagne automne hiver 2008/2009

Les souliers Pierre Hardy étant parvenus à nous faire refranchir le seuil des boutiques Gap (qui n'attiraient plus notre attention depuis quelques saisons), les équipes de la marque américaine se devaient de transformer l'essai, afin que cette heureuse collaboration ne soit pas un coup dans l'eau...

Travaillant d'arrache-pied dans le studio londonien afin d'adapter les produits Gap aux sensibilités européennes, et traitant leur publicité comme une galerie de portraits intimistes, les équipes de la marque ont relevé le challenge. C'était donc avec une légère impatience que nous guettions la diffusion des premières images de la nouvelle campagne. Cette dernière nous permettrait de sonder la pertinence du vestiaire proposé, et surtout de découvrir le palmarès hétéroclite et inspiré des personnages à la fois confidentiels et hype, qui sont devenus en très peu de temps la marque de fabrique Gap Europe.

Après avoir découvert la collection, notre seule hâte est d'aller enfiler le blazer en drap de laine qui, même s'il ne nous sied pas aussi bien qu'à Georgina Chapman, devrait être la pièce forte de notre look de rentrée. Par ailleurs, les quelques chemises écossaises (entrevues notamment sur Clémence Poésy) devraient être un bon cru, parfait pour développer notre casual preppy touch'.

Gap - Campagne automne hiver 2008/2009

Parmi les égéries de la saison, on note la présence de Julia Restoin-Roitfeld, qui n'a rien à envier au charisme de sa mère (la rédactrice en chef de Vogue France)... Moue boudeuse, beauté indéniable, et même diablement douée dans son domaine (c'est en tout cas ce qui se murmure dans les couloirs) à savoir le design et l'art, la quasi parfaite "fille de" marque son territoire et développe sa propre identité. On ne demande pas mieux !

On retrouve donc également l'actrice Clémence Poésy, qui était plus qu'une évidence dans ce casting à la fois hype et pointu... S'en suivent quelques clichés faisant la part belle à des mannequins très prisés mais non galvaudés, tels que Maryna Linchuk, Chanel Iman et Lily Donaldson. Par ailleurs, on apprécie le sourire radieux de la lumineuse Cecilia Dean, cofondatrice et éditrice du magazine " Visionaire".

Marqués par de grandes différences d'age, de parcours et de physique, les choix éclectiques de Gap dessinent une jolie diversité en accord avec notre époque. Et comme en plus ses collections de basics fleurent bon l'air du temps, il va devenir difficile de passer notre chemin lorsque que nos pas croiseront ces trois lettres qui reviennent de loin...

La collection a été shootée par Scott Schuman - The Sartorialist
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 août 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Sasha Pivovarova dessine pour Gap
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Pierre Hardy pour Gap - Les Mary Jane
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Le jean flare selon Gap
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
Joli félinIl y a 8 ans
J'aime assez Gap c'est toujours un casual simple et facile à porter, qui s'accorde aisément.
Par contre il taille grand je trouve, je ne sais pas ce qu'il en est chez les femmes, mais pour homme et même ceux que je connais prennent toujours une taille en dessous.

Coco sais tu ce qu'il en est de la marque Banana republic en France et pourquoi n'en trouve t'on pas dans tous les magasins Gap?
Merci
RÉPONDRE
Elle-AimeIl y a 8 ans
A quelle date cette collection sera t'elle dispo dans les magasins Gap?!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Superbe la photo de la fille Roitfeld ! Aussi bien la demoiselle que la tenue d'ailleurs...
Les vetements sont assez dans mon style je dois dire ...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Tu t'habilles au rayon femme "seul et fabueleux"? :-p
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Euhhhh non ! C'est vrai que ce que j'ai mis porte a confusion ! Ce que je voulais dire c'est que j'aime ce que cette marque fait ... du classique certes, mais du classique différent !
Mais meme si je n'ai jamais acheté de piece féminine, je n'exclu pas qu'un jour je ne pourrai pas le faire ... certaines femmes piquent les chemises de leurs maris... pourquoi les hommes ne piquerai pas quelques pieces aux femmes ??
Jusqu'a présent, j'ai toujours trouver ce qui me conviens au rayon homme, mais il y a tellement plus le choix chez la femme ... lol
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Gap me donne de plus en plus envie
RÉPONDRE
Julie-julieIl y a 8 ans
Ahaha, je suis d'accord avec toi seul et fabuleux, pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens ? Mais certains hommes portent bien des sacs à mains, n'est-ce pas ? Alors peut-être devrions-nous nous attendre à voir les hommes s'approprier de nouvelles pièces féminines d'ici les prochaines saisons ? Mais QUELLES pièces, je l'ignore...
Enfin pour parler de Gap, je n'étais même pas au courant que la marque vivait une baisse de popularité...! J'ai toujours adoré y aller, les vêtements me plaisent énormément c'est pour moi un style indémodable qui parvient à mêler élégance et sobriété, tout en affichant des prix accessibles (et les vendeurs sont grrrr :))) ...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Just kidding "seul et fabuleux" ;)


Oui "Julie- julie"certains hommes portent des sacs à main et je trouve ça ...pas très masculin donc je n'en porterai jamais!
Faut voir la tronche et l'allure de ces mecs, excusez moi mais tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent c'est loin d'être fameux!

Vous êtes au courant de cette association qui milite pour le droit des hommes à porter des jupes au quotidien?
Ok dans les autres cultures on porte des djellabas, des kilts etc etc, mais j'imagine déjà la tête de mon entourage si j'arrivais avec une jupe crayon à une soirée pizza/kebab!!!!
Non merci!
Et Dieu sait que je suis tolérant à l'égard des Originaux!

De même que le corset que j'ai déjà vu plusieurs fois sur certains vendeurs du printemps à paris ... pourquoi pas les talons aiguilles assorties? lol

Rendons aux hommes leur masculinité! Il y a un bon article dans le Sunday Times "Where have all the real men gone" ce n'est pas directement en relation avec le monde de la mode mais plutôt sur les actions féministes qui ont fini par "castrer" l'homme moderne! Par extension ça peut s'appliquer ici!

Faisons en sorte que les mecs continuent à s'habiller comme des mecs et non pas à piquer leur chemisieur ou leurs bas aux filles!!!

Après si vous vous sentez l'âme d'un Vincent McDoom...là ...je n'ai plus d'arguments!! lol

Ok ce n'est pas du tout en rapport avec Gap mais impssoble de se retenir
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Coco, tu oublies de dire que cette campagne a ete shootee par Scott Schuman, The Sartorialist. Oubli conscient? Petite jalousie de blogueuse? He, he...
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Véronique : Oh non aucune jalousie, au contraire beaucoup d'admiration pour le travail de Scott Schuman. J'ai juste oublié de le nommer, cet oubli malencontreux est d'ailleurs maintenant corrigé.
Par ailleurs, tu sais, si on commence à se jalouser les uns les autres on n'a pas fini. Je vois plus le travail de chacun comme une source de découverte et de motivation que de frustration. On est tous différents, que ce soit Garance, Géraldine de Café Mode, Manu Prince S de Luxe mode, Punky et tous les autres, on est tous des passionnés, bien loin de se tirer dans les pattes, bien au contraire...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Hummm ça sent l'attaque personnelle!!!!
Deux femmes qui se battent!Quel spectacle!

Blood! There will be blood!!!!
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Joli felin, range tes fantasmes, nous ne nous battons pas, nous discutons poliment et intelligemment.
(Dit sur un ton leger et plein d' allant).

Tu veux me voir enervee? Va faire un tour sur les commentaires Calvin Klein.
RÉPONDRE
zazIl y a 8 ans
je voudrais savoir où je pourrais trouver un magasin gap dans les alentours d'annecy (rhône-alpe)
Merci
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
D' ailleurs. pendant que j' y suis, ce Scott Shuman m' agace un peu, dans le genre je ne publie que les commentaires qui me flattent ou qui flattent mes modeles, surtout quand ceux-ci bossent dans la mode et qu' ils ont de l' influence...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ah ça donne ça quand tu es enervée?

Effectivement ça fait peur...:p
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et effectivement Veronique, je suis d'accord avec toi sur Scott Shuman et son blog!
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
J'adore ce blog, il a sa particularité parmi ceux des autres, mais celui de Schuman me plait beaucoup aussi. Simple avis s.v.p
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
Cette campagne est tout simplement génialissime !
Clémence Poésy est vraiment superbe
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
Je commente avec 2 wagons de retard... mais au risque de froisser Véronique, je l'affirme ce n'est pas Scott Schuman qui a shooté la série, mais il fait lui aussi partie de ces nouveaux visages de la campagne GAP... (www.vogue.fr/mode/Les_nou... )...
J'ai fait la même erreur dans un commentaire il y a quelques mois et je me suis rapidement fait reprendre en avouant avoir mal lu l'information en effet... :)
Corrigeons ceci...

Et puis cette idée de jalousie entre blogueur... c'est idiot ?!...
D'ailleurs, d'après moi, Il ne t'arrive pas à la cheville pour interprêter les tendances et nous dire quoi porter avec quoi :)) C'est un bon chasseur de streetstyle qui a su prendre la vague blogueuse au bon moment ... rien à voir avec tes synthèses que j'ai toujours grand plaisir à lire :)
RÉPONDRE
GMSIl y a 8 ans
Bonjour à tous!
Je suis étudiante anglaise et je suis intéressée a l'opinion française des marques américaines.
Vous aimez les marques américaines ou vous préférez les marques françaises? En général, quelle est l'opinion?

Merci!!
RÉPONDRE
NizuIl y a 7 ans
J'habit en Bretagne, France. Je ne trouve pas les magazines de GAP dans le region de 2100 ou 3500!! Ils sont où???
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode