Doudounes Moncler

Lorsque le froid viendra nous rappeler la fonction première du vêtement (nous tenir chaud), les blazers, perfectos et autres mignardises d'automne n'auront plus cours. Il nous faudra alors dénicher quelque chose d'à la fois douillet et racé, afin d'allier cosyness et allure. Un petit détour chez Moncler pourrait donc bien s'imposer...
Doudounes Moncler

Depuis quelques saisons, la doudoune revient sur le devant de la scène. Grâce au renouveau de la griffe Moncler, elle n'est plus assimilée ni à un abject manteau de Bibendum, ni à une vieillerie signée Lady Soul. Sous l'impulsion de la griffe grenobloise et de ses maintes collaborations avec le monde de la création (Watanabe, Ghesquière...), la doudoune est donc bel et bien devenue une possibilité fashion, ce qui n'est pas pour déplaire à la crème hype de la capitale qui - tel Mareva Galanter - s'affiche en blouson capitonné lors des soirées du Tout-Paris.

Loin de rester sur ses acquis, Moncler nous livre pour l'hiver 2009 une collection variée et pointue, confirmant la légitimité de sa présence rue du Faubourg Saint-Honoré et nous confrontant à un sérieux dilemme : quelle doudoune choisir ?

À la fin de nos tergiversations, deux modèles restent en lice : "Badia", qui affiche un violet métallique on ne peut plus tendance ainsi qu'une ligne sobrement svelte, et "Olympia", un blouson parfaitement rétro semblant provenir tout droit des malles de notre mère (la perfection de la coupe en plus...).

Badia se portera en mini-jupe de patineuse, collants opaques et minnetonkas pour un style gentiment adolescent, tandis qu'elle se voudra délicieusement décalée en pantalon d'homme, sous pull et lunettes Cutler.

Olympia quant à elle s'associera à un slim bien destroy, des bottines Lacoste et un béret en grosse maille, ou encore à l'ensemble jupette plissée, collants en laine et boots de biker. Les plus aventureuses tenteront de la marier à un trio monochrome noir : pantalon carrot, ankle boots haut perchées et sous pull.

Il ne nous reste plus qu'attendre que le thermomètre suive les cours du CAC 40 et baisse significativement. Patience...

Modèle Badia : 600€, modèle Olympia : 541€, chez Moncler, 5 rue Faubourg St Honoré, Paris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 octobre 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Doudoune, mode d'emploi
Il y a 19 jours - 13
EN SAVOIR PLUS
Doudounes Moncler - Automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Moncler
Il y a 5 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mwouai non pas pour moi, je suis une traumatisée de la doudoune, aussi tendance soit elle.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Celle retro me tente vachement !
c'est exactement le modèle que j'aurais retrouver chez ma mère, mais elle a tout jeté... Alors merci Moncler de rééditer ce genre de petite chose fashionissime !
RÉPONDRE
foxxyIl y a 8 ans
alors là non je dis non à la doudoune, d'abord ça ne flatte pas la silhouette aussi fine soit elle, le style bonhomme michelin je crie je hurle meme NON!!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
alors la désolé pour les adeptes de cette horreur mais si je les voient dans la rue ,je risque de les regarder d'un drole d'oeil!!! l'effet satiné ,c'est meme pas la peine d'en parler
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ok c'est moche mais qu'est ce que ça tient chaud!!
On ne peut pas le nier! Alors des fois on n'aurait franchement envie de laisser tomber le potentiel mode de certains manteaux pour se lover dans une doudoune, histoire d'avoir l'impression de continuer sa nuit sous la couette, tout en étant dans le métro!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Ce sont les modèles créés par Giambatista Valli ?

"(...) Il y a en France une façon de croiser les gens dans la rue, en les jugeant du haut de la tradition, qui est la plus antipathique du monde. Les anglais n'ont pas tous l'élégance naturelle de Terence Stamp ou de David Hemmings, mais ils savent au moins regarder les gens sans les dévisager..."
Alors non, je ne connais pas par coeur tout ce qu'a pu dire Yves St Laurent a propos de la mode ... je suis tombé sur ce passage, il y a deux jours dans sa biographie (par Laurence Benaim) et je penses que cette phrase explique tres bien pourquoi la plupart des gens sont habillés de la meme facon et qu'il est tres rare de trouver des personnes sortant de l'ordinaire ... ne serais ce qu'un peu !
Donc, ouvrons nous l'esprit et disons nous bien une bonne fois pour toute que la mode, c'est se vetir comme on le souhaite et se sentir bien dans ses pompes et ses fringues ... et puis bien portées, ces doudounes peuvent etre plutot un bon élément fashion... a condition d'etre bien portées ...
Et puis comme dirais Karl Lagerfeld: "Pour moi etre a la mode, c'est ne pas etre a la mode"

En réponse a un des comms ? Possible ... ah ah
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Merci Seul et fabuleux ! J'ai envie de copier ton commentaire et de le distribuer en tractes à la majeure partie de la population française (les adolescents, en tout cas). Au risque de faire un mini hors-sujet j'ai envie de créer une ligue anti-clones, anti-moutons.
C'est affligeant de voir à quel point les gens souhaitent être considérés comme s'habillant bien mais qu'ils n'osent pas prendre le moindre petit risque. Cet hiver, c'est chaussures motardes et ZE pull Zara qui tient chaud pour tout le monde ... moi qui avais acheté ces bottes motardes bien avant, je ne les remets plus. Et quand bien même certains, qui ne possèdent pas encore ces deux articles, voient que 87% de la population se vêtit exclusivement de bottes-pull zara, ils persistent à acheter aussi ces deux 'hits'.
Affligeant. D'autant plus que, lorsque quelqu'un met quelque chose de très beau et stylé mais un peu plus décalé (exemple : des mitaines Fabre ou un slim en cuir) c'est mal vu (dans mon lycée en tout cas).

Alors retour au sujet de base : je ne porterais peut-être pas de doudoune car n'étant pas fan, mais si je vois une femme très bien habillée, dans la rue, vêtue d'un de ces manteaux, j'aurais tendance à me dire 'bravo'.
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
j'ai jamais été doudoune! mais celle de droite est top! elle a un coté biker que j'aime beaucoup!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Les doudounes, même Moncler, ce n'est pas joli, ça tient peut-être chaud, mais on se sent étouffé par le volume. Mais en plus celle-ci sont franchement vulgaires, si cintrées, si flashys, si satinées. C'est vraiment très, très, très laid.

Sinon par rapport aux hors-sujets des deux précédents commentaires, je pense que chacun a effectivement le droit de s'habiller comme il veut, ce qui sous-entend que les gens ont aussi le droit de s'habiller exactement comme les autres, si ça leur fait plaisir, donc le projet anti-moutons, c'est un peu extrême :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Chacun est libre de s'habiller comme il veut, comme tout le monde ou en se démarquant, ce que je trouve en revanche plus que dérengeant c'est de juger les gens ... deja juger la facon de penser c'est limite mais en plus de juger seulement sur l'apparence, c'est plus que ridicule !
RÉPONDRE
I love modeIl y a 8 ans
J'adore Monclair je viens de m'acheter une doudoune moncler le mode GEORGIA que dire .... MA..NI...FIQUE ,la collection A/H est vraiment top il n'y pas que ces deux modeles allez faire un tour sur le site monclair c'est une marque italienne de doudoune de luxe prix moyen de 550 ? à 800 ? mais cela reste un bon investisment trés bonne qualité et ultra mega giga tendance.
RÉPONDRE
sthanyIl y a 8 ans
bonjour coco voila que je tombe par hasard sur ce site car je suis a la recherche d'un slim en en cuir taille 36 j'ai vu un qui me plaisait j'aurais souhaité l'achete ou puis-je me le procurer cela fait des mois que je cherche j'ai besoin assez rapidement car je suis dans le milieu artistiqe merci
RÉPONDRE
dadyaudreyIl y a 8 ans
Bonjour coco, j'aimerai savoir que penses tu pour un tarif moindre d'une doudoune gertrude?
Merci de me répondre car je n'arrive pas àme décider.
Bonne journée
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
J'ai la chance de posséder un magnifique manteau, rembourré et aussi chaud qu'une doudoune... Tout noir, avec un zip et des boucles dorées sur le devant, avec un coté un peu rock...Je ne me souviens plus de la marque, on me l'a offert, et à voir comment certaines se prennent la tete pour rester classe tout en ayant chaud, je me dis que ce manteau est une perle rare!! :D

seul et fabuleux: je suis d'accord avec toi, la prétention des français n'a d'égale que la moyenne de leur QI, un des plus bas de toute l'europe selon un étude récente: 95 points de QI, c'est hilarant :))
RÉPONDRE
perefouettardIl y a 8 ans
La doudoune portée jadis par les bonnes familles montagnardes par intermittence est devenue bling bling; c'est tout ce qu'on peut dire en voyant ces modèles et quelques jeunes tout à la fois riches et mauvais genre arborer cette griffe...
RÉPONDRE
cathyIl y a 8 ans
Les italiens ont su donner une seconde vie à cette marque française grenobloise et faire de la doudoune qui donnait des airs de bonhomme Michelin un vêtement plus féminin et élégant voire racé quand on se donne la peine d'aller voir la collection complète sur leur site. Seul bémol elle devient inaccessible...
RÉPONDRE
sallyIl y a 7 ans
Moi aussi j'avais horreur des doudounes mais dernierement j ai essayé une doudoune pres du corps , effet slim de marque hifliger et je peux vous dire qu elle fait des envieuses mais il est vrais que les doudounes vues ci dessus c est clair je ne les porterais jamais là c est plus effet MICHELIN!!!!
RÉPONDRE
MorganeIl y a 7 ans
moi, j'ai le manteau Bleu et Rouge =)

Y a personne qui m'as di que c Moche !

Mé Bon...J)'trouve que sa tien pa plus cho que les autre doudoune ...
RÉPONDRE
ManonBIl y a 7 ans
Moi ce qui ma fait bien rire c'est l'an dernier, quand je suis arrivée à l'ecole avec ma doudoune moncler noir brillante, que tout le monde me sortait la meme blague hilarante '' oh le sac poubelle '' et que cette année je vois toutes ces memes personnes avec de palles copies de mon '' sac poubelle '' et qui font comme si de rien...
Eh oui maintenant c'est la mode !

Cela etant dit c'est drole que le modele badia soit l'exemple de cet article parce que je cherchais justement le prix car je L'ADORE !!!!!!!
et moi adepte de la doudoune moncler depuis ma tendre enfance grace à papa et maman je peux vous assurer, qu'au ski ou encore en ce moment meme où il fait -10 pour aller à l'ecole le matin et bien moi je suis HEUREUSE et je remercie mille fois moncler !!!

WE LOVE MONCLER !
RÉPONDRE
DjumbiIl y a 7 ans
Je trouve la doudoune Moncler très sympa et je la vois portée quasiment tous les jours ( à Paris ça cours les rues...) et c'est tout aussi joli porté avec un slim ou une robe!!
Je songe à m'en acheter une mais je ne sais pas comment elles taillent (pas le temps d'aller essayer...) normalement je fais du S est ce que je prend une taille 1?? Merci de vos réponses :)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Mais quelle horreur !
RÉPONDRE
LucaIl y a 7 ans
Bonjour Manon B.
Ton histoire m?a fait sourire. Car j?ai vécu un peu la même chose! Lorsque je suis arrivé pour la première fois dans mon milieu de travail vêtu ma Moncler, les autres gars ont rigolé un peu. Même genre de commentaires. Maintenant, certains de mes collègues m?ont imité. Je suis certain que tu es très jolie dans ta Monclerc noire et que certaines de tes copines ont dû se moquer par simple jalousie.
Luca
RÉPONDRE
LaurentDIl y a 7 ans
Bonjour ManonB et Lucas.
Moi aussi, je souris car je porte des doudounes Moncler depuis longtemps (achetées à l'époque où ce genre d'article était encore abordable) et j'ai souvent entendu des réflexions du style "sac poubelle" ou autre. Effectivement, les doudounes laquée n'étaient plus à la mode depuis de nombreuses années mais voilà qu'elles réapparaissent dans les rues de Paris et en station de ski. Personnellement, j'en porte une au quotidien en hiver car je trouve cela beau et confortable (je me fous de la mode du moment). Les coupes des mondèles Moncler actuels sont superbes mais qui peut se payer une Moncler aujourd'hui? Je suis heureux de voir qu'il existe des personnes qui portent encore ce qu'elles aiment et non ce que leur dicte la mode.
Laurent
RÉPONDRE
kéké des pistes du 74Il y a 7 ans
LA MONCLER MON GARS YA KE SA DE VRAI !

I <3 moncler
RÉPONDRE
Moncler74 Il y a 7 ans
Je conseillerais à toutes les personnes qui ont critiqué d'essayer juste une fois une doudoune moncler parce qu'on ne la quitte plus. Franchement en hiver, quand on voit tous les autres se peler avec leurs ptits manteaux (et faire les moutons pour suivre la "mode"), eh bah on est bien content d'avoir sa doudoune moncler =)
En tous cas, essayez juste une fois, ça vaut vraiment le coup. Et même si le prix est un peu élevé, c'est un très bon investissement !
RÉPONDRE
ChanelouIl y a 6 ans
C'est vrai que les doudounes Moncler sont exceptionnelle, mais leur prix aussi ! Je suis rentrée une fois dans une boutique Moncler à Paris, et si j'ai été agréablement surprise de la qualité des pièces (une doudoune qui peut vraiment se porter sans avoir l'air d'un sac, c'est un exploit), j'ai été désagréablement surprise par le prix d'une doudoune Moncler... au moins 500 euros !

Du coup je me suis rabattue sur les doudounes Chevignon, beaucoup moins chères et plutôt bien foutues !
RÉPONDRE
las d asIl y a 6 ans
comme dirait chanel la mode se demode mais le style jamais ! Jai une doudoune moncler et je compose avec !limagination marche aussi avec les vetements !meme avc de vieux vetements juste avc une touche perso .
RÉPONDRE
PriscillaIl y a 6 ans
Pendant les soldes, j'ai trouvé la doudoune Moncler de mes rêves : Elle est bleu ciré, courte et à capuche. C'est un modèle femme, un peu cintrée. Je suis contente car quand j'ai vu les photos de street style de cet hiver, j'ai remarqué que plein de gens portaient des doudounes Moncler, ca veut dire que c'est super à la mode et donc c'est trop cool que j'ai pu en avoir une pas trop cher :) :) :)
RÉPONDRE
labruneIl y a 6 ans
A moins de pouvoir s'offrir une doudoune moncler à prix d'usine, je vois mal comment le commun des mortels pourrait s'en payer. Même en soldes, ca coute un bras !
RÉPONDRE
arlequineIl y a 6 ans
C'est pas vrai labrune, moi j'en ai trouvé une à 180 euros en soldes, bon c'est pas le dernier modèle bien sûr mais je le trouve pas du tout démodé, c'est une doudoune marron qui ressemble un peu à celle de la première photo à gauche. Je l'adore et j'ai trop hâte de la mettre !!!
RÉPONDRE
cecileIl y a 6 ans
Bonjour,

Alors pour les adeptes de moncler, je vous propose de me contactez news.cecile@gmail.com
J'ai quelques doudoune en main que je souhaite à votre pour la moitié de leur prix

A bientot
RÉPONDRE
Lolo77Il y a 5 ans
Les doudounes sons très belles mais vraiment trop cher !!
RÉPONDRE
VeroIl y a 5 ans
Vous avez vu les doudounes Chevignon ? Je les trouve tops presque plus sympas que les Moncler et surtout beaucoup moins chers et au final peut-être plus branchées. J'ai vu que Betty ( du blog de Betty) en portait et ca lui allait drôlement bien !!!!!
RÉPONDRE
leilaIl y a 5 ans
Une veste moncler n est pas si cher que sa ! si quelqu'un en veut vraiment une il a peut travailler pour se la payée par la suite !
RÉPONDRE
uggIl y a 4 ans
moncler n est pas si cher que sa ! si quelqu'un en veut vraiment une il a peut travailler pour se la payer par la suite !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode