Madonna pour Louis Vuitton

Marc Jacobs semble avoir trouvé en Madonna la personne idéale pour incarner la Parisienne excentrique et dynamique qui avait envahi le podium de la collection printemps-été 2009 de Louis Vuitton. La diva de la pop s'insère en effet à merveille dans le cadre rétro et enfumé imaginé par MJ, irradiant littéralement la pellicule de Steven Meisel de son envoûtante énergie…
Campagne Louis Vuitton avec Madonna
Après avoir vu récemment Madonna sur scène, Marc Jacobs (qui a toujours été fasciné par son personnage) a réalisé que s'il devait y avoir une campagne de pub avec la chanteuse, celle-ci serait entièrement cannibalisée par l'aura de la toute jeune célibataire de 50 ans. Pourtant, loin de l'effrayer, cette perspective l'enchanta au plus au point…
À la vue des premiers clichés de la campagne, nous avons l'impression d'avoir sous les yeux les images d'un clip de la diva, bien plus qu'une publicité pour LVMH. Certes, tous les produits phares de la saison sont bel et bien là - on note d'ailleurs la présence de sandales stilettos absolument grisantes, de la jupette à plume orange juice très Joséphine Baker, sans parler des sacs et sacoches en cuir Kalahari - néanmoins la mine dominatrice de Madonna Louise Ciccone nous plonge avant tout dans l'univers de la Madone.
À moins que, le temps d'un shooting, les deux sphères aient tout simplement fusionné : Marc Jacobs posant le décor et Madonna jouant à être elle-même, créant ainsi un tableau hautement sensuel, divinement créatif, audacieux et évocateur.

Campagne Louis Vuitton avec Madonna
On est ici loin des images glossy de la campagne printemps/été 2008 shootée par Mert & Marcus, où une kyrielle de tops model posaient langoureusement sur le capot d'une voiture flashy. Après 6 ans de bons et loyaux services, le duo a en effet cédé la place à Steven Meisel, qui avait dans le passé réalisé la pochette de "Like a Virgin".
Dans ce bistrot français (se situant à LA), l'atmosphère est particulière, presque cinématographique. Tout en gardant sa personnalité, la chanteuse incarne parfaitement l'esprit de la collection de Marc Jacobs, nous racontant l'histoire d'une femme conservant toute son pouvoir de séduction au coeur d'une période troublée (39/45). Baignant dans une brume sépia, le shooting de mode laisse ainsi la place à une galerie de scènes narratives et sensuelles qui, sous leur allure rétro, n'en sont pas moins extrêmement actuelles.
Le résultat semble plaire à Antoine Arnault (le directeur de la communication de LV) qui envisage de conserver Steven Meisel aux côtés de la griffe et prévoit de saturer très bientôt le paysage visuel de sa campagne de publicité...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 décembre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
cocoforeverIl y a 8 ans
J'aime bien !Le lieux les habits mais par contre elle m'énerve madonna a toujours lever la jambe!

J'aime beaucoup le sac de la premiere image.
Au passage je remercie Coco pour ton conseil génial pour mon gilet en crochet
: )
RÉPONDRE
DessieIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec toi, Cocoforever, la jambe levée c'est son fond de commerce! Toujours de la provoc même là ou il n'en faut vraiment pas.On dirait Lourdes maquillée à l'exccès

Quand au sac lui-même, bien, c'est à la limite du déjà vu.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Le décor est magnifique, j'adore la première photo. Je suis moi aussi d'accord avec cocoforever et dessie, la jambe en l'air, c'est ridicule... et encore du monogramme grrr !
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Les photos sont pas mal, mais franchement Madonna, j'accroche toujours pas.
RÉPONDRE
Charl0tteIl y a 8 ans
Même si je ne suis pas particulièrement fan de Madonna, je dois reconnaître que ces photes sont fantastiques =D La jambe en l'air ne me dérange pas...
RÉPONDRE
soniadroitIl y a 8 ans
marronneuse.. :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ces photos sont juste troublantes, j'aime beaucoup, je me sentirais presque envoutée ! Même si je n'aime pas trop Madonna, je pense que personne n'aurait pu faire mieux qu'elle dans ce contexte. Puis la jambe en l'air c'est juste bizarre sur cette photo, on dirait qu'il lui manque une jambe et qu'elle a une chaussure qui lui vole au dessus de la tête =D
RÉPONDRE
LaetitiaaaaaIl y a 8 ans
Belle campagne :)
RÉPONDRE
AurélienIl y a 8 ans
Le coté " jambes levées" comme vous dites, est pour montrer que madonna est une grande danseuse, et rien de mieu que le cadre français, la tenue, et le style année 30, pour le démontrer !
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
Cette démonstration de tendons tirés est un peu surfaite mais le background est sympa.
Par contre, "l'imagerie" Madonna, on sature, sa tête devient caricaturale à force d'être toujours la même.
Ce qui aurait été rafraichissant avec elle, c'est justement d'essayer de capter quelque chose qui lui echappe ( enfin tenter de voir si c'est encore possible), quelque chose d'intimiste, de doux, de noir et blanc, d'un peu vrai.
Parce que le côté reine du cabaret pop, ça sent le jauni.
Par contre , bon photographe, j'attends de voir les prochaines égéries shootées par le même.
RÉPONDRE
shaministaIl y a 8 ans
Madonna pour LV, je ne comprends même pas la logique de cette campagne...!!
RÉPONDRE
AngelaIl y a 8 ans
Je ne suis pas une très grande fan de Madonna& et avec elle je trouve que c'est dure de ne pas faire du ''déja vue '' .
Mais j'adore le décor est très inspirant & je dirais même envoutant.
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
Chikissimes ces photos, Madonna est décidément TRES bien conservée :D!!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
J'ai un peu de mal, je ne les trouve pas particulièrement magnifiques.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Alors Madonna, primo je me demande à quand a été fixée la date de péremption, et enfin l'addition Madonna + Vuitton...je trouve ça d'un kitch!!!

Même les soeurs Cruz pour Mango paraissaient moins cheap!
RÉPONDRE
adrianaIl y a 8 ans
moi j'adore! Madonna pour Vuitton : le top!
RÉPONDRE
josephineIl y a 8 ans
telement Josephine Baker!!! Enfin un environnement qui sort du bonbon ou du SM. Tres belle atmosphere. J adore les chaussures...
RÉPONDRE
Laura.Il y a 8 ans
Oh très belle photo.
RÉPONDRE
DaniaIl y a 7 ans
J'aime bien l'atmosphère mais je déteste Madonna, je ne comprend pas ce choix, pour moi elle symbolise l'A-mé-rique. Purement et durement. Elle n'a rien à voir avec LA parisienne. Mais alors rien à voir... Je suis déçue déçue déçue.
RÉPONDRE
b2chooIl y a 7 ans
Moi, je trouve la campagne reussie!autant pour les photos(malgré la jambe) que pour la mediatisation.
Mais, le probleme est que Madonna ne porte bien ces vetements que dans la campagne(hyper photoshoppée)car sur le Red Carpet, c'est une autre histoire!!!
RÉPONDRE
DessieIl y a 7 ans
Justement, comment veux-tu que cela reussisse, elle a les jambes à l'endroit sur un red carpet.

Tout d'ailleurs vire au flop, quand elle doit être au naturel (naturel, il faut le dire vite!).
RÉPONDRE
KAMILLIl y a 7 ans
Toutes jalouses, Madonna est une star , tout ce qu'elle fait est absolument géniale !!!!
RÉPONDRE
nanouIl y a 6 ans
Photos sympatique, le choix de LA parisienne remplacé par L'Américaine de pure souche, est malheuresement pas très judicieuse ! mais bon, belles photos tout de même !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode