Pull oversize Dries Van Noten

Si le style de Dries Van Noten, bercé d'influences exotiques, ne touchait auparavant qu'une petite frange d'initiés, sa collection été 2008 signa le début d'une nouvelle ère Van Noten, bien plus susceptible de séduire fashionistas, élégantes et rédactrices de mode. Depuis, le créateur n'a pas démérité, ponctuant chacun de ses shows de pièces au potentiel de must have. Dernier exemple en date, ce pull oversize issu de sa présentation automne/hiver 2009-2010...
Pull oversize Dries Van Noten

Élu créateur international de l'année 2008 par la critique américaine et designé président du festival de Hyères 2010, Dries Van Noten suscite depuis quelques saisons un véritable engouement au coeur de la fashion sphère.

Le créateur n'a pourtant rien d'un jeune premier : depuis ses débuts à Anvers en 1976, où il fit partie du "Groupe des six" (aux côtés d'Ann Demeulemeester, Dirk Van Saene, Marina Yee, Dirk Bikkembergs et Walter Van Beirendonck), l'homme a fait de son nom un synonyme de qualité, d'excellence des tissus et d'élégance à la fois classique et atypique.

Au milieu des années 2000, si le succès de sa griffe n'est plus à démontrer (plus de 450 points de vente dans le monde), Dries Van Noten n'est plus dans les petits papiers de la jeune génération, cette dernière préférant fantasmer en mode Givenchy, Alexander Wang ou encore Stella McCartney...

Il faudra attendre octobre 2007 pour que le créateur se mette à lier - avec brio - son talent de coloriste à l'air du temps, se révélant alors incontournable aux yeux de toutes. Depuis, il n'en finit pas de décliner ses silhouettes chics et désinvoltes, renouvelant le genre à chaque saison...

Pull oversize Dries Van Noten

C'est d'ailleurs parmi le dernier défilé automne/hiver de Dries Van Noten que l'on a trouvé le pull-over parfait, qui nous permettra de finir l'année au chaud sans pour autant nous transformer en teddy bear. Ce sweat caramel est en effet à la fois cosy et élégant, ce qui, en matière de lainage oversize, ne court pas franchement les rues...

Il s'avérera idéal pour réchauffer une jupe midi citron (formant ainsi une tenue de bureau diablement easy chic), tandis qu'associé à un petit short en denim, des collants, un sous-pull bleu marine, des doc marrons et une chapka chocolat, il constituera la pierre angulaire d'une jolie silhouette casual-warmy...

Pull Dries Van Noten, 770 € chez Farfetch : http://www.farfetch.com/28753
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 décembre 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
ZzaIl y a 6 ans
Ouch !
770 euros.... ca fait très mal .... pour un (joli) sac à patate !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Baaah!!!
RÉPONDRE
missbonplanIl y a 6 ans
je kiffe
j'ai récemment trouvé un pull qui ressemble trop...
100% cashmere, 5 euros tout rond chez guerrisol ! hihihi
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
770 euros, c'est too expensive. Il ne doit pas être trop difficile à tricoter ...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 6 ans
Oh je l'avais bien repérée cette silhouette DVN!
Par contre y a un problème DE TAILLE! 770 euros... ?!! Des pull dans lesquels on a envie de dormir je dis OUI mille fois! Mais à ce prix, j'aurais l'impression de me coucher sur des clous!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Je dis OUI, je dis OUI, je dis OUIIIIIIIIIIIII (et je devrai prendre un calment) !
Karl baisse dans mon estime mais Dries Van noten... i look to him, i look to himmmm...oh yeahhh... (et je devrai reprendre un calment) !
"incontournable aux yeux de toutes ..." et je rajouterai de tous (tous, c'est moi...bon okai, je reprends un calment) tellement les collection hommes sont en parfaites adéquation avec celle de la femme !

Je dis oui à Dries Van Noten, je dis oui au fait que la prochaine pièce créateur que je m'offrirai sortira de sa maison, je dis oui à ces photos par Jak and Jil offertes un dimanche, je dis oui à cette charmante personne qui porte ce charmant pull de facon simple mais avec allure ... je dis oui a la couleur automnale de ce pull (je dis oui a toutes les couleurs automnales), je dis oui à la coupe de ce pull, je dis oui à sa matière, je dis oui à son prix...

Je ne veux plus du Dries, j'éxige du Dries...
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
j'adore ce pull oversize !!!!
Ps @ seul et fabuleux , comme je sais que vous aimez bien qu'on corrige vos fautes ... la voici: calmAnt
RÉPONDRE
oh!Il y a 6 ans
Le défilé automne/hiver 2009-2010 est SUBLIME!!! Les COULEURS... les coupes... les matières... tout est si moderne et si classique a la fois!!
Un de mes préféré de cette saison automne/hiver 2009-2010 avec les défilé Chloé, Paul Smith et Luella, tous faussement sages. Stylés mais désinvoltes.
Comme tu l'as dit coco, on est bien loin du style Balmain, que je trouve fatiguant par ces effusions d'épaulettes, paillettes, chaines... et autre remake disco/robot guerrier.

Ah si... je retiens juste deux sillhouettes: celle où un simple tshirt blanc est rentré dans une minijupe moulante et strassée, et celle où une marinière épaulée est strassée, portée avec un pantalon 7/8 et des ballerines. J'aime ces contrastes!
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 6 ans
Pouah!! Mais c'est quoi cette horreure!
Sérieusement ce pull est abominable, même pour jaridiner je ne le mettrai pas. On dirait un sac à patate (et encore je suis dure avec ces sacs) qui a passé trop de temps dans l'eau et qui c'est détendu.
Enfin bref, chacun ses goûts, ce pull (si on peut l'appeller ainssi) ne fait pas parti des miens.
J'ajouterai que le prix demandé est une honte. Non mais je suis certaine que si ce pull avit été fait par JENNYFER, ou Pimmkie le monde aurait crié au scandale
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Oui!! J'adhère!!

J'en ai vu un bleu marine chez Zara, plus modeste que celui qu'il nous ait offert de voir plus haut (770 euros faut ptet pas pousser!), et, j'avoue que l'idée de me blottir dans un pull de ce genre me donne envie!
Associé à des collants opaques et des cuissardes plates ou une petite jupe en cuir et des ballerines (Maloles histoire de relever tout ça par exemple...) permet de se sentir comme chez soi bien qu'à l'extérieur!
A garder pour les jours de déprime...Ou pas!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Mash : Thanks darling !
RÉPONDRE
NinaIl y a 6 ans
J'adhère totalement aux propos de Clémence! Ne nous prend vraiment pas pour des imbéciles? Bien sure que si et à tous les points de vues: Non, non, non, je suis dsl mais ce pull est tout sauf novateur (mais enfin reveillez vous c'est du vu, du re vu), tout sauf beau ou encore féminin, la couleur est plus que douteuse (en effet j'hésite entre le marron légendaire des mentaux en poil de chameau de nos grands mères et le sac en toile de juth qui sert aux pommes de terre). Ah oui et le pompom reste bien evidement le prix, pas que je ne comprennenpas qu'il soit jouissif pour certaines d'entre nous de déboursser 770? pour un pull, mais enfin ouvrez les yeux, il n'y a aucuns travail de broderie, de plissé justifiant ce prix. Cet article sera probablement acheté par des gens très bêtes ou biens très riches, en ce qui me concerne je ne suis ni l'un ni l'autre et je ne vous suivrez pas dans cette "tendance".
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
Mais c'est pas vrai! mais qu'est-ce que c'est que cette orthographe! même si on écrit sous le coup de la passion, c'est vraiment lamentable : évidemment que ce pull fait "déjà vu", évidemment qu'il est cher, un créateur ne penserait même pas à le présenter à un prix "correct" mais en voyant tout çà on prend du recul :et oui, on peut peut-être le faire ou trouver le même sans la marque et le prix ...Cherchons ! c'est une activité sympa aussi! non ? ou bien tricotons!...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Tout à fait ! Je tiens d'ailleurs à rappeler que la rubrique shopping a pour principal but de vous donner des exemples de pièces illustrant les dernières tendances, l'objectif n'étant pas de vous faire acheter un produit en particulier, mais de vous en inspirer.
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Oui c'est vrai tu as raison:)

Mais bon faut quand même le dire: 770 euros pour une serpillère, ça fait cher !!
C'est surtout la couleur qui fait cet effet, j'men trouverai bien un quand même dans l'esprit... ou peut on en trouver ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode