La queue de renard selon Louis Vuitton

Vue sur le défilé Louis Vuitton printemps-été 2010, la queue de renard à la Davy Crockett semble être la dernière mode à adopter. Pour preuve, la jolie styliste suédoise Caroline Blomst a déjà déniché la sienne sur Ebay, apportant un petit air up-to-date à son sac Balenciaga...
Queue de renard Louis Vuitton

Aussi insolite soit la proposition de Marc Jacobs concernant l'accessoirisation des besaces et autres pièces de maroquinerie Louis Vuitton de l'été 2010, cela ne semble pas avoir effrayé certaines des modeuses les plus pointues du moment. Bien au contraire, les queues de renard peroxydées aperçues en octobre dernier chez Vuitton ont apparemment fait bonne impression.

Cela dit, les délires funky et autres accumulations saturées en créativité vues sur le dernier défilé de la maison parisienne ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. On pourra ainsi laisser au catwalk Marc Jacobiens ses patchworks d'influences too much et n'en conserver que l'esprit (qui consiste à traiter la mode avec la plus grande liberté d'action possible).

Dès lors, si la dégaine 80's cosmopolite des longues tiges afros défilant à Paris vous a charmé, il est hautement permis de copier certains détails de leurs looks, et notamment la fameuse queue de renard. Pour ce faire, pas besoin d'investir dans une panoplie monogrammée ou de passer par la case boutique Louis Vuitton : il vous suffit en effet de faire un petit détour par votre friperie préférée et d'y chercher un ersatz de cet accessoire Louis Vuitton. Au pire, le dieu des fashionistas - que l'on appelle aussi Ebay - pourra certainement exaucer vos attentes en la matière...

Queue de renard Louis Vuitton

C'est d'ailleurs le modus operandi utilisé par Caroline Blomst qui, en bonne modeuse flaireuse de tendances, a shoppé la sienne récemment sur le net. Il lui a ensuite suffi de l'accrocher à son Balenciaga Motorcycle pour obtenir un OFNI pour le moins intriguant...

On note au passage que l'on pourra également tenter l'expérience avec un sage Downtown, un Birkin en peau d'autruche ou un PS1 bleu électrique. Sans parler de nos cabas estivaux, qui pourraient prendre dès juin une allure un rien animale...

Au final, cette queue de renard pourrait être un bon moyen d'offrir à nos classiques un twist malicieux, qui n'aura d'égal que la pose audacieuse et décomplexée de Marc Jacobs en vacances...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 janvier 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
56 commentaires
Tous les commentaires
Kiddy94Il y a 6 ans
Je n'aimes pas du tout ... je vois vraiment pas à quoi ça sert à part montrer qu'on a l'argent necessaire pour s'acheter quelque chose qui ne sert vraisemblablement à rien . Pauvre renard :( ( attention , je ne suis pas contre la fourrure , sauf quand il s'agit d'un animal que l'on tue juste pour cela ) ...

Big up pour la pose de Marc Jacobs ;)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'adore accessoiriser mon sac. N'ayant pas de renard à disposition pour emprunter sa queue, je me suis contentée d'attacher à mon sac une jolie écharpe en lapin kaki. L'effet est ma foi plutôt réussi.
RÉPONDRE
SafIl y a 6 ans
Normalement, je ne suis pas contre la fourrure et je dois avouer que je trouve cette queue très jolie. Mais là, je ne peux pas, ça me fait mal au c?ur. Je ne pourrai pas l'expliquer, mais c'est trop. C'est peut-être le fait que la queue soit juste un accessoire comme un banal porte-clé.
RÉPONDRE
HurricaneIl y a 6 ans
La fourrure pour se tenir chaud, ok !
Comme vulgaire porte-clef, je dis nan.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Je vais peux-être dire une bêtise, mais en fausse fourrure ca doit pouvoir se trouver, non ?
RÉPONDRE
HurricaneIl y a 6 ans
Je pense que oui, ça doit effectivement pouvoir se trouver en fausse fourrure, et ça peut être une bonne alternative... Il existe aussi d'autres façon d'accessoiriser ces sacs.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Nan mais c'est degueu, vraiment. Je veux pas faire celle qui énerve tout le monde en défandant les causes anti-fourrure et tout le blabla mais là, non. Je trouve vraiment ça honteux et je trouve que vous devriez supprimer cet article, tout simplement. Je ne sais vraiment pas si vous vous rendez compte, vous voulez peut être une vidéo sur la maltraitance des animaux? Il suffit de demander, car c'est à cause de personne comme vous que l'on arrêtera jamais ce commerce de la fourrure.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 6 ans
Excellente la pose de Marc Jacobs !!! Après c'est vrai que c'est un peu space la queue de renard comme accessoire de mode... Mais dans le défilé de Louis Vuitton ca passait très bien.
Après dans la "vrai vie" je suis moins partante... Quoique c'est vrai que ton/ton sur un PS1 ca doit être pas mal ou alors sur le Alexa de Mulberry... Mais bon il faudrait déja que j'ai ces sacs avant de penser à la queue de renard qui pourrait les accompagner ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Camille :
Le débat sur le port ou non de la fourrure a déjà eu lieu sur ce site.
Pour ma part, je pense que la fausse fourrure est désormais de suffisamment bonne qualité pour la préférer à la vrai. Par contre, il est hors de question de supprimer cet article, comme tu peux t'en douter :)
RÉPONDRE
IzIl y a 6 ans
C'est franchement ridicule et inutile. Ca m'attriste beaucoup :(
Et le débat sur la cause anti-fourrure continuera sur ce site et ailleurs, tant que les gens en porteront et que les créateurs en créeront.. pourquoi? car le simple désir d'un objet (ou vulgaire accessoire de mode) ne peut justifier la souffrance et la mort volontaire d'un animal.

Fur is so last year!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
D'accord avec Patou, l'effet est plutôt sympa. On voit d'ailleurs sur la seconde photo que ca lui donne une sacré dégaine !

Le truc c'est juste d'en choisir une en fausse fourrure, à partir de là je vois pas le problème.
RÉPONDRE
IzIl y a 6 ans
Ok pour la fausse fourrure.. mais ne pas oublier le petit badge "Fake for the animals sake" qui vous vaudra le respect et approbation des passants ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
J'ajouterais qu'il permet également d'éviter les projections de farine et autres oeufs plus vraiment très frais... ca peut toujours être utile :)

www.kimsites.net/attic/mi...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je n'adhère pas à la queue de renard même si c'est très beau sur le show Vuitton...

Franchement..le débat Anti-Fourrure, yen a marre quoi...
Je trouve mesquin de faire culpabiliser les gens sur le fait de porter de la fourrure..je n'en porte pas ça ne change rien à ma vie mais je respecte ceux qui le font..
On trouve choquant de porter de la fourrure mais, pourquoi ne serait-il pas choquant de porter du cuir?? Que je sache, L'agneau, le porc, le buffle..ils méritent autant que le Vison et le Chinchilla de vivre...et les crocos alors??Le Python??ils n'ont pas droit à la vie aussi??
Pourquoi ne pas devenir tous végétariens?? Si on ne doit pas les porter...autant ne pas les manger....un cochon est aussi beau à la vue qu'il est bon dans la bouche non??
Tout ça pour dire que ce débat est inutile..on l'a fait et refait..Il y aura toujours des pour et des contres...mais je pense que si le Vison à droit à la protection..tout les animaux en ont droit....que celles qui n'ont rien provenant d'un animal m'appellent....
RÉPONDRE
RoIl y a 3 ans
Le cochon, on le mange. Le renard on ne le mange pas donc il n'est pas utile à notre survie. Si on mangerait le renard et qu'on prendrait sa queue, ce serait correcte. Les animaux qu'on mange ce n'ai pas cruel autant, c'est le cycle de la vie.
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
ah j'adore !!!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
D'accord pour ce badge. De toutes façons toutes les paroles et tous les textes n'y changeront rien; l'humain restera stupide et fera des gestes stupides.

Mais Coco, sache que j'adore Tendances-de-mode, j'adore la mode, tout simplement, sauf certaines choses. C'est normal de donner son avis sur certaines causes dont on entend plus assez parler. Et puis je n'ai jamais participer à un de ses débats, donc je me suis permis de laisser un commentaire, juste pour éviter de dire "waouuh, c'est beau", alors qu'en plus d'être dégueu, cet "accessoire" est vraiment ideux.
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
c'est simplement horrible
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Mais beurk !
Meme en fausse fourrure, c'est vraiment pas beau quoi... Ca fait dégueu et vulgaire...
En ce qui concerne le débat fourrure... heu hypocrisie...
y'a une différence entre porter de la peau d'un animal qu'on mange et couper la queue d'un pauvre renard

Je ne porte pas de fourrure, j'peux pas, ayant des animaux, je peux tout simplement pas. Mais du cuir... la vache on la mange, on va pas jeter la peau ! queue même...

(ok jeu de mot pourri, je m'en vais lol)
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Par contre j'aime bien les toques à la davy crockett, j'trouve ça marrant :D (mais avec des faux poils of course), une photo que vous aviez poster sur ce site, une asiatique avec un look super sympa, j'avais adoré.
RÉPONDRE
PatIl y a 6 ans
Personnellement, j'ai l'impression qu'elle cache le reste du renard dans son sac. ...
C'est quand même dégueulasse.
Quand c'est un manteau c'est pas si pire, ça garde au chaud et on voit pas la "forme" de l'animal, mais là on voit clairement que c'est une queue, et c'est laid.
C'est tout !
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Ah, mais voilà la solution qui mettra tout le monde d'accord ; adopter un renard, l'apprivoiser (mais seulement s'il accepte, hein ? Pour le mode d'emploi, demandez au petit prince) et le transporter dans son sac en laissant dépasser sa queue ... Selon la couleur du sac, on adoptera un renard roux ou un renard des neiges ... : )

Solution 2 : attendre qu'un renard meurt de mort naturelle et demander au gardien du zoo de vous mettre la queue de coté.

PS : ne me jetez pas d'oeufs pourris, je ne porte jamais de fourrure ...
PPS : sauf pour mon écharpe kaki en lapin, mais bon le lapin, j'ose espérer qu'on ne l'a pas tué QUE pour sa fourrure.
RÉPONDRE
DéborahmiaIl y a 6 ans
Pauvre renard victime de sa beauté...à quand le sac en peau de mannequin? Ou les bottes fourrées en pieds d'éléphant tant qu'on y est!

Enfin plus sérieusement (en faisant l'impasse sur mes convictions), je n'aime pas cet accessoire, que je trouve démesurément gros par rapport au sac.
Un sac est suffisamment lourds ou encombrant, si en plus on en rajoute!
Et puis ça doit s'user très vite, non?

Mais sinon, j'adore la queue de renard (mais sur un renard vivant ;)
RÉPONDRE
lolaIl y a 6 ans
hideux et honteux de porter ce genre d'accessoire....et comme l'ont dit certains,on ne tue pas de renard pour le manger mais juste pour que des fashionistas se trimbalent avec une queue accrochée a un sac, pfff parfois la mode rend c...
RÉPONDRE
lolitaIl y a 6 ans
Je trouve ça horrible!!! Je suis pas une grande défendeuse des animaux, je dois l'avouer mais là!!!! Je trouve ça horrible!!! Surtout à notre époque, on commence à changer nos visions sur le monde de la mode : être plus écolo, commerce équitable ... Et là, on fait quoi !! HONTEUX!
RÉPONDRE
ClasseIl y a 6 ans
Je trouve ça très moche..Je ne suis pas contre la fourrure,loins de la,possédant moi même des écharpes en fourrure mais c'est juste que je trouve ça vraiment laid.Je suis désolée mais on a l air bête avec ça !Je ne sais pas si ça va vraiment marcher dans les rues de Paris,car je pense que malgré la mode,les filles ne sont pas assez imbécile pour se trimballer avec ça ..Ça fait vraiment " rescapé de la forêt " qui n'a pas eu d'autres choix que de tuer un lapin pour lemporter et le manger .. Après chacun ses gouts bien sur mais bon...
RÉPONDRE
stabiloIl y a 6 ans
Je trouve pas ça honteux, dslé mais la fourrure j'ai jamais trouvé ça scandaleux et les gens anti-fourure ils me gavent!!!!!!!!!!!!!! C un site de mode et c juste un article à propos d'un accessoire sorti par vuitton alors réveillez vous et arrêtez de nous souler avec la torture des animaux!!! Et la théorie comme quoi il est moral de tuer un animal pour le manger mais pas pour sa fourrure, ben c DEBILE !!!! Comme l'a dit qqch plus haut, c comme si les renards méritait plus de vivre que la vache ou le cochon!! Le résultat final est exactement le même : on tue l'animal , the animal is dead! Tant qu'on y est, ya plein d'oie qui sont gavées pour le foie gras mais ça tout le monde s'en tape! Yen a marre de tous les écolos qui polluent le site. Après la queue de renard, perso je trouve ça bof esthétiquement et un peu ridicule . Voilà, après ça me choque pas plus que ça que ce soit une vrai queue de renard, après si ça peut rassurer certaines personne qu'elle soit synthétique, tant mieux!!
RÉPONDRE
zygomatiqueIl y a 6 ans
J'accessoirise très souvent mes sacs avec des foulards en ton sur ton. C'est ma grand-mère qui faisait ça, modèle de classe à l'ancienne ! Mais, point trop n'en faut, et ce qui est délirant sur des catwalks n'est pas toujours fait pour ressortir dans la rue, ou alors de manière très fine, une sorte d'hommage, mais de façon pragmatique. N'oublions pas que nous ne passons pas vingt minutes dans nos vêtements, mais plusieurs heures. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, un sac, mine de rien, c'est déjà encombrant, alors, n'en rajoutons pas !

Quant au débat sur la fourrure, dire qu'il n'a pas sa place ici, ce n'est pas vrai. Comme tout autre débat, d'ailleurs. Ou alors nous, les "fashionistas" ne sommes que de gentilles écervelées bonnes à suivre bravement ce qu'on nous dit de porter sans réfléchir ? Je ne crois pas. Ne donnons pas raison à tous ces gens qui nous prennent pour des idiotes, et sachons donc ce que nous consommons, un peu. Dans le respect, et en argumentant nos propos, cela va de soi !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Holala moi cette queue elle me fait peur ! LOL Je n'aime pas du tout du tout, c'est gros, inutile & moche. ^^ Après chacun son avis & quand au débat sur la fourrure (meme si je suis archi-contre) il n'a rien à faire sur un *super* site de mode ;)
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 6 ans
@Stabilo :

En effet , la vache ou encore le cochon merite autant de vivre que le renard ... Mais le résultat n'est pas le même : a -tu déjà manger du renard ? NON : le renard contrairement à la vache et au cochon , on le tue SEULEMENT pour sa fourrure et sa peau ...

Après , je respecte et ne juge pas les gens qui en porte de la peau ou de la fourrure puisque tout le monde en porte ( le cuir ) , mais après , tuer un animal pour seulement sa peau ... je sais pas , c'est déroutant ;)
RÉPONDRE
sarahIl y a 6 ans
ça fait franchement bete d avoir une queue qui pendouille à ton sac
Il ne savent plus quoi inveter les createur parce que c est vraiment cruel de tuer un renard juste pour faire ce porte cle horrible
J aurais honte de porter un truc comme ça
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
Bon camille c'est bon quoi..! tu vas pas en faire tout un plat..!Les débats fausse fourrure: pour/contre ca devient soulant...dès qu'il y a un article comme ca on peut etre sur qu'il y en a encore une qui vas trouver qqch a redire sur la furrure meme si tout le monde le sait..!

Ca devient lourd à la fin...

Cela dit c'est hyper mignon..!
RÉPONDRE
irisIl y a 6 ans
c'est vraiment moche........... et malheureux que la fourrure revienne à la mode.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
Mis à part le débat sur la fourrure, mettre une queue de renard sur un sac, c'est vraiment n'importe quoi !!! bientôt un créateur dira qu'il faut mettre une tête de chat décapité et il y aura des gens pour dire "j'adore" ...
j'ai VRAIMENT l'impression que quand on travaille dans la mode ou qu'on est à fond dedans, on perd vraiment une certaine critique. Avoir un esprit ouvert et oser ok, aimer la moindre connerie inventée par un grand nom : ridicule.
RÉPONDRE
yeahIl y a 6 ans
Vous inquietez pas, on tue pas le renard juste pour la queue, on garde aussi le reste pour en faire un beau manteau de fourrure!! Avouez que serait du gachis sinon.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 6 ans
@ yeah : Mdr

Et bien je saurai dorénavant comment recycler les renards qui viennent fouiller dans les poubelles du jardin! ;-D
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
-_-'
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
"moi ça m'énerve les gens qui sont contre la fourrure" --> moi ce qui me désespère ce sont les gens qui ne réfléchissent pas une seconde et qui se moquent du fait qu'on a dépecé un animal pour qu'ils aient un manteau de plus. Et la "fausse" fourrure est faite avec les chiens errants d'Asie qu'on les dépece vivants.

Je trouve que ça vaut vraiment le coup de tuer un renard pour avoir une queue sur son sac, (qui est ridicule et) dont on se lassera dès qu'elle sera à la "mode de l'année dernière"
Quand on dit que "les gens se promèneraient avec une plume entre les fesses si c'était la mode", on y arrive, on s'en rapproche avec la queue de renard XD
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 6 ans
Inutile ? Ca dépend. Il paraît que ce genre d'ornement en fourrure était un accessoire de toilette Ancien Régime : on pouvit ne pas se laver pendant de longues périodes, puces et autres parasites se glissaient plutôt dans les bouts de fourrure que sur la peau de la personne qui les arborait. Et les puces ne s'intéressent pas à la fausse fourrure, ça c'est garanti.
Alors, c'est une question d'higyène personnelle...
RÉPONDRE
unefilleIl y a 6 ans
Merci pour le cours d'histoire Phosphore
RÉPONDRE
ericIl y a 6 ans
Je me disais bien que cette queue de renard allait etre vendue. J'adore!
RÉPONDRE
HurricaneIl y a 6 ans
@Phosphore: très instructif ton commentaire, mais pas très pertinent, la queue de renard était peut être utile autrefois mais nous ne sommes plus sous l'Ancien Régime. Aujourd'hui ce type d'accessoire n'a réellement plus aucune utilité, à part faire joli ... et encore c'est une affaire de goût.
RÉPONDRE
SvjenIl y a 6 ans
Bonjour ,
j'ai justement une queue de renard , mais je ne sais comment l'accrocher .
Comment est-ce que je peux faire celà?
Merci
RÉPONDRE
lovesMJIl y a 6 ans
je trouve cet accesoires de trés mauvais gout ... La mode OK , la fourrure je dis non ... tuer et torturer des animaux juste pour faire " beau " .. ça me fait vomir
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 6 ans
@ Hurricane : l'ironie serait-elle une mode révolue ? Il me semble justement que pour une personne normalment constituée du XXIe siècle cette queue de renard n'a aucune utilité, aucun intérêt, aucun sens ...
RÉPONDRE
PaulineIl y a 6 ans
Bonjour.

Je trouve ça super jolie les queues de renard à accrocher au bout de son sac, en roux ça fait effet wild et en blanc ça fait super bling-bling!! J'adore tout ce qui dépasse du stricte nécéssaire vestimentaire, autrement dit, les accessoires, surtout quand ils sont insolites et décalés comme ceux que tu nous présente coco.
Quand je lis dans le premier commentaire " a quoi cela sert sinon montrer qu'on a suffisament d'argent pour s'en acheter" je trouve ça très dommage ce genre de réflexion car pour moi la mode et le style n'est pas une affaire d'argent même si en étant réaliste, plus on a de moyen, plus on peut se permettre d'actualiser sa garde robe et donc d'avoir un style pointu etc. Par exemple, je trouve les petits sacs matelassés à porter en bandoulière créés par Chanel magnifiques. Or je n'ai pas suffisament d'argent pour en avoir. J'ai donc trouvé en friperie un model de sac en bandouliere matellassé qui s'inspire évidement du model créé par Chanel mais qui n'est cependant pas une imitation. Eh bien, depuis que je le porte, j'ai reçu plusieurs remarques désobligeantes à son sujet!
->Je trouve cela déplorable qu'une affaire de gout devienne une affaire de valeur...

De même quand je lis " je trouve ca inutile" "futile" mais bon sang, nous parlons de mode!!!! Evidement que c'est futile, ça ne sert à rien d'autre que de faire joli!!! A ce compte la, pourquoi porte on des bijoux, c'est inutile, c'est juste joli! Et pourquoi associer à des collants, des guetres et une jupe boule?? Foutons nous tous en combi, c'est l'hiver qu'on en parle plus!! La mode a été créé pour dépasser la fonction primitive du vêtement c'est à dire protéger l'homme des aléats climatiques. A partir de là, on peut en conclure de manière simpliste que la mode est inutile puisque pas nécéssaire au sens premier. Or si elle s'est integrée aussi largement dans nos sociétés ce n'est pas sans raisons. Sans faire un cours d'histoire de la mode, je veux juste dire que la mode aujourdhui est importante et utile parce que des gens s'y intéressent vivent à travers elle, s'expriment à travers elle et voient le monde à travers elle. En cela elle a un sens.
Voila désolée de cette extrapolation passionée mais j'en ai assez de voir sans arret sur des blogs des commentaires visant à décridibiliser cette chose passionante qu'est la mode! Enfin!

Et pour ce qui est de la fourrure, je ne renchérirai pas car apparement il y a déjà eu un débat à ce sujet. Je me demande juste puisque le probleme est la mort d'un animal si tous les anti-fourrures sont aussi végétariens? Autrement dit, est ce que: Taureau-renard-lapin=même-combat-!!!!!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 6 ans
Ah et stabilo, je suis entièrement daccord avec toi =) surtout le passage ou tu dis " il y en a marre des écolos qui polluent le site"
RÉPONDRE
lobrecIl y a 3 ans
pauline je suis entierement d,accord avec toi pour la fourrure est belle sou toute les forme moi memme je suis seul et est 52 ans j;habite a aix en provence et jen porte peut tere que cela passe mieux ou je suis personnelement jaimerai trouver des gens qui si interesse au plaisire de te lire je l,lesper loic
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
les gens sont très intelligents ici ils me semblent : ils ne peuvent pas faire la différence entre tuer un animal pour le MANGER et le tuer "rapidement"
et tuer un animal pour RIEN en le dépeçant : le frapper pour fracturer ses os pour que la fourure parte bien, le dépecer gentillement, le laisser crever dans une remorque sur un tas d'autres animaux dépecés, tout ça pour qu'une C******* se promène avec la queue sur son sac.

Donc les réflexions du genre "vous êtes aussi végétariens alors" sont non seulement débiles, mais aussi ça prouve que la personne n'a aucune ethique, aucune compassion pour les autres êtres humains. Mais bon, c'est plus facile de dire ça pour se donner bonne conscience que de réfléchir
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 6 ans
Lola , je suis d'accord avec toi mais à un point !Tu ne peux pas imagnier !
RÉPONDRE
anneIl y a 6 ans
J'ai toujours adoré les plumes et les poils. L'hiver dernier, j'avais trouvé une grosse queue de renard au marché aux puces payée... 3euros! que j'avais montée en accessoire de sac!!!
Marc Jacobs m'aurait-il croisée???
RÉPONDRE
saw sawIl y a 6 ans
chacun fait ce qu'il veut c'est chaud sa kand meme vous croyé koi ke en criant nn stop foourure les gens vnt plus en porté oui je fait parti de c c***e qui aime la mode la fourrure et tout la tralalala futile c'est des animaux dans tout les cas ils sont née pour crevé et oui c dur la vie hein pui dayeur meme durant la préhistoire moyen age tout sa on porté de la fourure maintenan on la porte pour faire jolie et alors sa fé koi vs croyé koi k c animaux vnt faire de grande chose bah de tout maniére les animaux se tue entre eux dnk pas de souci on peut les tué pui voila koi dieu les a pas crée pour rien faut bien ki nous serve a kelke chose ehhh oui c mechant mais c komme sa pui ya des truk plus grave avek vo polemike a 2 balle sur la fourure areter de porter de la fourure sa amenera ni la paix dans le monde ni un meilleur président empechra pas nn plus les effet de cere le mariage homosexuel sera tjr pa légal le racsime existera tjr yora tjr discrimination a l'embauche les gens de cité passeron tjr pour des rakaye dnk la ferme anti fourur on sen bas les klawi
RÉPONDRE
oudiIl y a 6 ans
vous connaissez pas un site pour trouver une queu comme sa pasque jarrete pas de chercher je trouve que dal!
RÉPONDRE
Honteux.Il y a 6 ans
Sérieusement faudrait arrêter après leur manteau horrible, une décoration pour sac, tuer un animal pour une queue ou va t'on ?
La fausse fourrure ils connaissent pas ?!
La mode est ces idées à la c** !
RÉPONDRE
JulienBisIl y a 3 ans
Ouch, y'en a qui oublie autant de faire fonctionner leur cerveau que leur dictionnaire !
RÉPONDRE
LyaIl y a 3 ans
Bon dire que la fausse fourrure c'est fait avec des chiens chinois, c'est grandement méconnaitre le principe de la FAUSSE fourrure. C'est du synthétique ! Youhou ! (Et meme parfois du synthétique de luxe, l'illusion étant si belle qu'on pourrait croire à s'y méprendre à une vraie fourrure !)

Ensuite. Pour ce qui est de la queue de renard.
J'en ai personnellement une, (et avant que Vuitton la remette au gout du jour!) qui m'a été offerte par un chasseur, (oui je sais, les anti, vous n'aimez pas les chasseurs, je ne porte pas non plus de fourrure autre que le cuir, je suis contre l'achat de fourrure dont je ne connais pas la provenance, et contre la fourrure tout court, mais paradoxalement j'ai une queue de renard.) qui est chargé de RÉGULER la population de renards.
Parce qu'au cas ou vous ne le sauriez pas, le chasseur aide à éviter que les petits lapins que vous trouvez si mignons, que les oiseaux que vous aimez entendre chanter le matin, et que les chats que vous aimez avoir chez vous en journée et qui chassent le soir, se fassent bouffer par les renards la nuit.

Parce qu'un renard, ca se reproduit extremement vite. Et si on ne régule pas les populations, elles finissent en surnombre, et sont de grands vecteurs de maladies très graves, outre la rage (qui n'existe quasiment plus en France si je ne m'abuse).Sachez également qu'il y a des périodes ou on peut tuer ces animaux (a savoir HORS gestation/lactation, on ne tue pas un renard qui risquerait d'avoir/de nourrir une portée !) et que le chasseur ne le fait pas par sadisme (Moi aussi je le pensais avant. Que les renards étaient tués comme un jeu. Mais depuis que je suis allée a la chasse pour voir de quoi il en retournait, pour pouvoir parler et donner mon ressenti en toute connaissance de cause, je peux vraiment parler de ce que je connais !)
J'ai pris cette queue de renard parce que l'animal à été tué proprement, sans acharnement.

Mais jamais vous ne me ferez acheter de fourrure, ma queue de renard, je l'ai acceptée parce que je sais ce qu'il s'est passé. Pas d'obscures fermes à fourrures ou les animaux se nourrissent parfois des cadavres d'autres animaux morts dans les memes cages (ce qui existe en France!), pas d'animaux battus à mort, pas de maltraitance.

Comme le fait de décider de manger de la viande de facon réfléchie (ne pas acheter d'oeufs ou de poulets provenant de batteries, acheter votre viande de boeuf chez le paysan du coin...), il y a des facons de procéder qui sont plus intelligentes que d'autres. Vous voulez une queue de renard? Allez en demander une en automne aux chasseurs. Ils vous l'offriront ou vous la vendront à un prix dérisoire, et vous saurez d'ou elle provient.
Ne l'achetez pas en provenance de chine parce qu'elle faisait 10 euros (D'autant plus que souvent les chasseurs les bradent. Vous pouvez en avoir une pour 5 euros à peu près), soyez intelligents et achetez la localement.

Avant de critiquer les gens qui aiment la fourrure, posez-vous, comme moi, ce que je pense être les bonnes questions.

Bien sur, que les créateurs ne sont pas malins à une époque ou on parle de souffrance animale, de remettre la fourrure sur le tapis (ont ils vraiment arrêté de le faire?), mais c'est à vous, consommateurs réfléchis et intelligents, de faire au mieux pour obtenir ce que vous désirez. Synthétique ou consommation respectueuse, vous avez les cartes en main pour faire au mieux.
Si on ne me l'avait pas offerte, je me serais honnêtement tournée vers une queue synthétique.

Et franchement, moi j'aime beaucoup la queue de renard accrochée au sac. Mais ce qui me fait peur, est que certaines personnes acheteront parce que c'est la mode et parce que c'est pas cher, sans s'inquieter du bien etre animal.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode